Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pierremouth

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Pierremouth

  1. D'accord alors je crains d'avoir mal été compris.... loin de moi, l'idée de faire du trash talking. Je questionne.

     

    Il y a 4 heures, Malhakie a dit :

    Tu veux un monstre cavalerie qui renverse tout pour 8 points en fait c'est ça ?

    Non : le monstre c'est uniquement pour le chef de meute. Son côté un peu cheaté faisait que justement on se posait la question avec mon adversaire habituel. En outre cela aurait été la seule cavalerie, à ma maigre connaissance, qui serait aussi vulnérable face aux arcs, ce qui légitimait en partie son coût plus faible à mes yeux.

     

    Il y a 4 heures, Malhakie a dit :

    Le warg est déjà une unité stratégique importante avec sa haute force et mouvement et sa terreur.

    Dans Khazad-dûm, il n'y a rien qui précise qu'ils causent la terreur (sauf le chef de meute bien entendu), mais je n'ai pas le livre sous les yeux donc je me trompe peut-être.

     

    Il y a 4 heures, Malhakie a dit :

    C'est de l'infanterie car ils sont a pied sans cavalier tout simplement je vois pas ou est le problème pour toi.

    La question que je pose a évolué. Soit c'est de l'infanterie, de même que les aigles, les araignées, les chauve souris etc...  Mais a-t-elle les mêmes bénéfices qu'une infanterie normale qu'on pourrait qualifier de "humanoïde" ? (Sachant que je trouve un brin délicat qu'on me réponde par le background pour interdire certaines actions, et qu'on refuse l'intervention du background qui en justifierait d'autres.)

    Donc ma question précise est la suivante : y a-t-il une règle en V4 ou V5 qui interdirait à une infanterie non "humanoïde" (oui j'aime bien le terme :wink:) d'utiliser des échelles, de porter des objets, de tirer des tours de sièges etc...

  2. Alors, si les wargs sont de l'infanterie, pourquoi auraient-ils les malus de cette dernière, les malus d'un socle plus grand et aucun des avantages que peut procurer la catégorie dans laquelle ils sont ?

    On achète un orque du Morannon au même prix, sauf qu'il se déplace moins vite j'avoue. Mais il a malgré tout 6 de défense (avec un bouclier) (contre les 4 du wargs), peut porter des objets, n'a pas un socle grand qui permet de se faire encercler par 6 bonhommes, et il peut se faire aider par un lancier (ce qui n'est pas le cas du warg qui a un socle de cavalerie) et il peut monter à l'assaut d'une tour par une échelle. Ca fait beaucoup de malus pour le warg quand même non ?

  3. Oui enfin là on prend un certain réalisme et un certain background pour justifier une impossibilité de jeu (ce qui me parait justifié).

    Mais quand on regarde le background du warg, on parle quand même d'un loup intelligent, de la taille d'un poney, capable de franchir des distances impressionantes mais qui ne renverse pas l'infanterie, et qui est renversé par la cavalerie (puisqu'en terme de jeu c'est une infanterie).

    Ainsi, qu'un warg domestiqué prenne peur dans la bataille c'est une chose, mais qu'un warg sauvage, considéré comme un des pires fléaux d'Arnor, au point de faire stresser Aragorn quand il dirige la communauté ne soit plus une cavalerie uniquement parce qu'il n'a pas de chevaucheur en est une autre. Tout ca pour dire que si on utilise le background pour justifier une impossibilité (et je suis le premier à le faire), pourquoi ne pas l'utiliser pour répondre à un "vide juridique" comme dit mon adversaire habituel.

     

  4. Faut admettre que niveau background c'est assez décallé. Charger une muraille avec des wargs est assez psychédélique XD

    Plus sérieusement on peut dire que ce n'est paspossible du fait du socle qui ne passerait pas sur une échelle standard (autre désavantage d'un grand socleen plus du fait d'être encerclé). Mais ca veut quand même dire que les wargs peuvent porter les échelles...

  5. J'ai longtemps pensé au Dimmerlaik, guère cité ci-dessus. Mais c'est comme pourle Roi Sorcier : sur un cheval il sera beaucoup plus rentable au niveau point.

    L'avantage réel de l'ombre ailée est la peur qu'elle engendre chez l'adversaire (sutout le Rohan) : pas forcément facile à charger et renverse tout. Elle forcément la cible des tirs ennemis : voir un Sénéchal noir finir à pied m'attriste quand même.

    Par conséquent je vote le Seigneur des Ombre : il permettra de se protéger lui même et les troupes des tirs ennemis. Ca donne une grande supériorité si on a recruté une catapulte ou une baliste. En outre, s'il est accopagné d'une poignée de wargs il fera de gros dégâts dans les archers, ce qui aide pour la démoralisation, avant de rejoindre les combats centraux rapidement (4cm de plus et la possibilité de voler par dessus troupes et décors, quand il s'agit du sort paralysie, ca compte !).

    On est plus sur une rentabilisation passive, mais j'aime voir mon adversaire habituel angoisser face à un troll impossible à tuer au tir qui charge son héros favori...

  6.  

    Citation

    Le chef Warg, bien qu'avec un socle de la taille de la cavalerie, comme les araignées géante par ailleurs, n'est pas de la cavalerie, comme l'indique Roumec, même avec une force de 6.

    Tu me dis qu'un chef de meute warg n'est pas une unité de cavalerie en V4 ? Les wargs sauvages seraient aussi de l'infanterie ?

    Parce que par conséquent, si je comprends bien, il faut que la créature prenne un "cavalier" pour devenir une "monture" et être considérée comme étant de la "cavalerie".

  7. J'ai une question sur la règle des montures monstrueuses.

    Sachant qu'un troll/ent/aigle géant n'est pas une monture monstrueuse, ils ne renversent ni infanterie ni cavalerie.

    Mais : est ce qu'une ombre ailée renverse l'infanterie, et est ce qu'un chef de meute warg sauvage, n'étant pas à proprement parler une monture mais ayant F6 et étant de la cavalerie, peut renverser la cavalerie ?

  8. Oui mais si mon steg est en appuis d'un contingent de saurus, comment gérer les monstres ? Impossible par la magie ni par les skinks...

    Pourquoi le steg serait il protégé des tirs près d'un régiment saurus (désolé je suis vraiment débutant et j'ai la plupart des choses en tête uniquement théoriquement donc il me manque pas mal d'éléments.)

  9. Je voulais prendre un parchemin mais ça sort des limites de 25% de points.

    La question que je me pose est : si je fais un 6 en tir multiple avec les sarbacanes, je suis sensé avoir -1, donc ça fait de mon 6 un 5 (enlevant ma règle de tir empoisonné) ou pas ?

    Pour le stégadon je pensais l'attirer à cause de l'arc géant. Une fois qu'on s'est pris un D3 de blessures on prend un peu peur pour ses bêtes et on va chercher le responsable au corps à corps (le tir n'a que peu de chance à cause de la magie de vie)

  10. Je prépare mon premier combat warhammeur battle sérieux contre un ami (je sais je commence après la fin du jeu mais je peignais mon armée quand la V8 existais encore). Ce serait une partie à 1500 points, contre des Hauts Elfes.

     

    Général : 

    Prêtre mage Slann avec état de conscience supérieur et bague d'obsidienne: 365

     

    Unités de Base :

    20 tirailleurs skinks avec sarbacanes et brave : 150

    25 guerriers saurus avec lances, Premier de couvée et bannière : 295

    25 guerriers saurus avec lances, Premier de couvée et bannière : 295

     

    Unités Spéciales

    Stégadon avec cornes affûtées : 235

     

    Unités Rares :

    Salamandre avec 4 coureurs : 84

    Salamandre avec 3 coureurs : 80

     

    Cela fait un total exact de 1500 points. L'idée est d'affaiblir ses faibles unités d'élites avec skinks et stégadon. Ils seraient chargés de détruire les monstres (tels que les phénix) voir un potentiel dragon (grâce au tir et aux touches d'impact). Les guerriers Saurus seraient là pour engluer voir détruire les gros pâtés de lanciers elfes au préalable affaiblis par les Salamandres ou attirer l'attention des archers qui ne pourront surement pas viser mon slann éthéré. 

    L'idée est donc d'engluer chacune de ses troupes en supprimant le plus vite passible les unités mobiles. Je mettrai mon Slann dans le domaine de la vie pour rendre le Stégadon réellement résistant et les saurus collants (endu augmentée, vie restaurées) mais en plus le sort Les Êtres du Dessous serait idéal pour s'en prendre aux tirailleurs qui ont souvent une force faible.

    Tout cela reste très théorique et je vois bien que l'absence de héros guerrier m'empêchera de pouvoir contrôler le prince que mon ami sortira. En outre, ayant lu de nombreux sujets, j'ai constaté que mes sarbacanes ne seraient peut être pas aussi efficaces que ce que je présumais. J'ai le même doute pour les salamandres. Cependant je suis sûr de la maîtrise de la magie mais mon Slann m'empêche de prendre un autre héros (si je me suis pas trompé dans ma lecture des règles.)

     

    Merci pour vos réponses.

  11. Bonjour ^^

    Tu admettras qu'une telle formation coûterait dans les 600 points (sans compter la formation qui l'accompagnera) ce qui te donne l'équivalent d'une formation telles que la Communauté ou les 9 Nazgûls.

    Une telle formation n'aurait en outre aucun sens stratégiquement parlant (tu la gères en catapultes, ou tout simplement avec un troll qui passerait sur le côté qui frappe avant, avec aucun combat héroïque possible : il lui suffit de tuer 4 perso pour que la règle "il n'y a plus d'espoir" s'applique.)

     

    En soit je suis d'accord avec toi, mais par conséquent je ne comprends pas pourquoi les développeurs leur ont mis ce genre de règles ! Ce n'est pas cohérent... Du coup il doit bien avoir un but (ou une autre explications que : les développeurs ont bâclé les règles...)

  12. J'ai pas lu toutes les réponse : impossible ^^

     

    Cependant, pour amener ma petite pierre à l'édifice, je pense que le SdA était trop limité au point de vu finances : les figurines et l'univers sont limités par un univers clôt : il est bien difficile de renouveller l'intérêt de l'acheteur en créant de nouveaux personnages sans faire hurler des fans tels que moi. On peut même voir que pour la GdA, ils ont écumé toutes les pages des trois tomes pour trouver des noms ici ou là, en faire des perso en leur collant une règle spéciale. C'est surtout visible chez les Minas-Thirit (Angbor le Brave, Forlong le Gros, Duinhir, mais aussi Grimbold, Beruthiel ou Shagrat jeune...) La seule occurence de leur nom est dans le recensement des morts aprèsles Champs du Pelennor. Parfois ils en ont inventé en frolant la catastrophe : Kârdush le Pyromancien, Drûzag, Mauhur. Le jeu SdA est donc, dès le départ, un jeu limité financièrement parlant pour le GW !

     

    En outre, les règles semblent avoir été bâclée, même si, avec une part de bon sens, le jeu reste agréable. Mais il n'y a qu'à voir le système de points, cela devient aberrant : je me souviens surtout de mon Drûzag à 100 point (soit le coup d'un chaman gobelin), qui a fait hurler mon frère en faisant appraître des araignées dans le dos de sa ligne de bataille (et je m'attarde pas surle fait qu'il a une maîtrise de 2 et connait deux domaines de sorts).

     

    Ce sont des points à approfondir mais je pense que c'est l'essentiel : GW ne pouvait pas y voir du profit à long terme, aussi a-t-il essayer de ramener quelque fans du SdA tout en les intéressant aux autres jeux de fig (avec moi ça a marché ^^). Mais par conséquent ils ont fait très (trop) rapidement les règles qui parfois sont du copié/collé des autres jeux.

     

    Ensuite on peut établir un parallèle entre le Hobbit et Battle : dernier coup de pub (je pense à Nagash et comparses) avant de lâcher le jeu pour s'investir ailleurs, ou abandonner plus ou moins la licence.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.