Aller au contenu
Warhammer Forum

TheGuest

Membres
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par TheGuest

  1.   

    Il y a 21 heures, Selfcontrol a dit :

    Il y a quelques années, Aaron Dembski-Bowden avait fait un AMA sur Reddit et le sujet des femmes Custodes était sorti. Il en était sorti les éléments suivants :

     

    1. Le lore des Custodes était inexistant (on parlait encore du "vieux lore") et rien n'indiquait que les Custodes avaient les mêmes limites que les Space Marines ;

     

    2. Pour cette raison, il avait voulu écrire un roman dans lequel il y aurait eu une/des femmes Custodes ;

     

    3. GW lui avait dit non à l'époque pour la seule raison que les figurines de la faction (qui était alors très récente) étaient toutes des hommes. J'insiste sur le fait que c'était la seule raison. GW ne lui a pas dit "Non, seuls des hommes peuvent devenir des Custodes", mais "Non, toutes nos figurines sont des hommes". La différence est notable.

     

    Depuis et dans les récents Codex, GW a bien ajouté la précision que les Custodes sont créés à partir des fils issus des maisons nobles de Terra (en Anglais, on est passé de "infant scions", neutre, à "infant sons" qui ne laisse aucun doute). Il semblerait que GW ait changé son fusil d'épaules.

     

    A titre personnel, ce changement ne me déplaît pas. Déjà, pour les raisons précitées plus haut. Ensuite, car je trouve que cela renforce le fait que les Space Marines, qui eux sont nécessairement tous des hommes, étaient un simple outil aux yeux de l'Empereur. Ce sont des soldats formidables, mais ce sont seulement des soldats, un outil brutal à utiliser à la guerre. A l'inverse, les Custodes sont le pinacle de l'Humanité, les plus proches compagnons de l'Empereur et ils ne sont pas de simples soldats. Leur processus de création est beaucoup plus compliqué que pour les Space Marines et n'a pratiquement rien à voir d'ailleurs.

     

    C'est un avis personnel, mais je trouve que ce changement renforce l'identité des Custodes et souligne le fait qu'ils soient à part des Space Marines. Et indirectement, il souligne les défauts des SM et pourquoi l'Empereur ne les a jamais traité autrement que comme des outils (ce qui a nourri le ressentiment de certains d'entre eux).

    Totalement d'accord mais je rajouterai que même s'il est dit que les nobles envoient leurs fils aux Custos dans l'espoir qu'ils soient sélectionnés il est aussi bien dit que les Custos se procurent des candidats via d'autres moyens aussi (et la sans préciser le genre des candidats) ce qui ne fermait pas la porte au femmes.

    Bref il y a aucune justification officielle dans le lore qu'ils devaient être des hommes, on avait juste un feeling vu qu'on ne voyait que des hommes jusqu'ici... Et à un moment si c'est possible ou pas possible il fallait bien que ce soit dit à un moment.

    Ensuite il est pas dit dans le codex récent que la proportion est totalement paritaire non plus, si vous voulez vous trouver une explication de pourquoi on a vu que des hommes on peut imaginer une répartition 90/10% qui expliquerait qu'il y ait plus d'hommes (assez facile à expliquer).
     

    En plus qu'est-ce qui empêchait d'y avoir des femmes?
    - Le processus de création des Custos ? On sait quasiment rien de celui-ci, on sait juste qu'il est hyper personnalisé pour chaque Custo donc bon ça me parait pas fou d'imaginer qu'il est possible de le personnaliser pour des femmes.
    - La tradition ? Notre Histoire et nos légendes étaient remplies de femmes qui rejoignent des rangs militaires composés normalement uniquement d'hommes. Si c'est que ça ça me parait pas insurmontable non plus.
     

    Et franchement ce genre d'ajout de non dit dans le lore on est pas à ça près :
    - Les Squat/Votann qui (ré)apparaissent du jour au lendemain en mode "ils ont toujours été la".

    - Le tank Rogal Dorn "il a toujours été la".

    - les différents titans qui ont été rajoutés au fur et à mesure "ils ont toujours été la". D'ailleurs je me souviens encore quand un titan qui n'existait pas avant a été rajouté dans un bouquin SoT juste après son annonce en mode "ils les ont sortis!" comme si c'était connu par tout le monde.
    - et même avant, les centurions, les différents tanks SM rajouter avant la v8 (qui sont repassés un peu dans l'oubli d'ailleurs)

    - etc.

    Bref il y en a un PAQUET. Des mini retcons et ajouts il y en a presque à chaque codex ou livre. Le dernier codex nécron faisait des petits changements aussi sur le rôle de Szarekh dans le lore et on en a pas fait un fromage.


    La c'est franchement une tempête dans un verre d'eau. 


    Edit : et j'oubliais, l'univers de 40k est bourré d'exceptions de partout. L'exception est même la norme pour vous pousser à interpréter comme vous voulez vos figs.
    On a même des "SM" qui n'en sont pas vraiment (genre Kor Phaeron) donc bon.

  2. C'est un peu plus compliqué que ça pour le couvert léger car c'est que pour la règle du promontoire. Il faut plutôt changer la partie sur le promontoire "tireur sur un promontoire et le couvert de la cible est léger".

     

    Et pour masqué si tu écris "cible a +2" derrière un décors masquant et tireur à +1" du décors masquant la cible" c'est équivalent à tes deux cases.

  3. Ça commence à être vraiment bien la, juste attention le promontoire ça n'ignore que les ordres masqué avec les couverts légers pas mes couverts lourds.

    Je pense aussi tes deux cases pour masqué ça ne pourrait en être qu'une seule regroupant les deux sans rien changer.

  4. il y a 3 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

     

    En relisant l'article, la seule chose qui est écrite c'est "new models". Ce seront peut-être deux nouvelles kill team à chaque boîte mais on a aucune certitude à l'heure actuelle (ça peut être juste une nouvelle fig de chef/sergent, une seule nouvelle Kill Team, etc).

     

    Pour Warcry, les bandes chaotiques créées spécifiquement pour le jeu ont ensuite été intégrées à AoS via le tome de bataille des Esclaves des Ténèbres.

     

     

    Là encore, à moins que j'ai loupé un passage de l'article, c'est écrit "new settings". Je me doute qu'ils vont encore sortir la blinde de règles spéciales/stratagèmes/etc pour chaque nouvelle Kill Team, mais ça ne signifie pas forcément qu'il y aura une extension des règles de base dans chacune des boîtes. Je verrais plus ça en parallèle, comme ils ont fait pour la V1.


    Ouai je pense que new Setting c'est juste du contenu fluff. La ça parle du conflit d'Octarius, le prochain ça partira ailleurs (Charadon, Vigilus, Armageddon, etc).
    Et la "new KillZone" sera en relation avec ce setting du coup. (Charadon on peu imaginer une KillZone avec du Sector Mechanicus, Vigilus du Sector Imperialis, etc).

  5. La 1ere relique c'est pour un personnage Admech (donc T,ech-Priest ou Marshall). T'en as une gratuite sans avoir besoin d'utiliser ce stratagème (0PC) mais tu dois l'utiliser si tu veux que plus de personnages en aient.
    La 2e c'est pour une fig Skitarii Alpha ou Princeps, donc pas pour un personnage mais pour les chefs des différentes unités Skitarii (qui n'ont pas accès aux reliques normalement) donc la si tu veux que ton princeps en ait une c'est 1PC.

     

    Donc 1PC.

  6. Attention, le spoil concerne pas Paria mais Pénitente !

     

    Sinon en spoiler :

    Révélation

    Ca me parait évident que Valdor n'est pas un chaotique, mais seulement "hérétique" par rapport à l'Imperium "moderne". Connaissant le personnage il a du rester sur sa vision de l'Imperium (qui est selon lui celle que voulait l'Empereur) et doit être complètement effaré par l'Imperium actuel.
    Du coup il est "contre" l'Imperium mais pour son "bien", enfin selon lui parce que c'est surtout pour accomplir la vision de l'Empereur, l'avis de l'humanité au final je pense pas que ça pèse très lourd.
    Ca va être très marrant de voir comment sa fidélité extrême de l'Empereur l'a complètement perverti lui aussi à sa façon.

    A voir comment tout cela sera résolu, j'ai très hâte de lire la suite.

     

  7. Il y a 9 heures, vadious a dit :

    J'ai une question à propos de l'appli, savoir si c'est un bug ou pas.

     

    J'ai l'appli en mode gratuit, j'ai ajouté mon codex SM via le code.

    Et les datasheet paraissent incomplet, par exemple sur celui du dread redemptor comme arme j'ai juste l'icarus et le canon onslaught basique sur son profil.

     

    Si je cherche dans la liste des weapons je trouve le heavy onslaught mais quand je clique dessus, j'ai juste le nom de l'arme et un petit cadena à la place des infos. De meme j'ai pas accès au stat du stalker bolt rifle par exemple et pas mal d'autre. (auto boltstorm, bolt rifle, etc...)

     

    Certaines armes sont même bloqué dans le menu lors d'une recherche comme l'astartes chainsword.

     

    Quelqu'un a aussi ça ?

     

     

    Oui j'ai la même.

    Il manque tout les profils d'armes du codex sm qui coûtent 0 points... (Du coup quand tu cherches il t'affiche le résultat d'un contenu bloqué derrière l'abonnement)

  8. Ouai c'est un peu dur à la première lecture, mais la majorité des keywords sont plutot logiques et une fois qu'on a remplacé tout les keywords par les règles pour chaque type de décors tu retrouves des trucs assez similaires à la v8 avec quelques ajouts (une ruine marche en gros comme avant mais en plus est défendable et bloque les lignes de vue, ça me parait pas la mort à retenir).
    Et généralement tu mélanges pas tant que ça les types de décors sur une table (braucoup de ruines pour une partie en terrain urbain, beaucoup de forêts pour une partie sur une planete sauvage etc.) pour une partie, donc je me fait aucun soucis pour la fluidité en jeu.

  9. C'est bien écrit que tu peux pas te mettre a portée d'engagement de figurines sur lesquels tu ne déclare pas de charge. Donc dans le cas d'unité sur plusieurs étages faudra bien faire attention à déclarer des charges sur les figs en dessous et au dessus de l'étage sur lequel on souhaite se placer.

  10. il y a 1 minute, Megatom a dit :

     

    C'est quand même difficile à mettre en place. Si on prend l'exemple du livre de règle avec la barricade et conduite de carburant montré dans le livre des règles qui possède ce fameux mot clé.

     

    Donc, pour avoir le couvert lourd, il faut être à 3" de ce décor, et aussi que son socle ne soit pas intégralement atteignable par une ligne de 1mm commençant par un point du socle d'une figurine attaquante sans devoir traverser l'obstacle en question. Du coup, inutile de mettre une partie de son unité "devant" l'obstacle (elle serait à 3" de l'obstacle, mais atteignable par la ligne de 1mm sans devoir traverser l'obstacle en question = pas de couvert lourd)

     

    Du coup, on met toute l'escouade "derrière" cette barricade, à 3", inatteignable avec la ligne par rapport au socle sans devoir traverser l'obstacle, couvert lourd validé parfait, MAIS

     

    Quand l'escouade attaquante va charger, elle va se retrouver en contact donc, de l'autre coté de la barricade, et remplira elle aussi toute les conditions pour bénéficier du couvert lourd ! (3" de distance + ligne de 1mm coupé par l'obstacle puisqu'il y aura la barricade entre les deux unités !

     

    Du coup, l'unité qui charge obtient le couvert le bonus quand l'unité dans le couvert va contre attaquer....Du coup le couvert dit "lourd" devient plus un handicap qu'autre chose.



    Ouai mais après faut pas oublier tout les autres bonus que ça donne avec les autres traits. :D

  11.   

    il y a 17 minutes, Megatom a dit :

    Merci pour vos précisions à propos de mes questions sur les unités à moitié à couvert, mais du coup, et pour conclure, si le nombre de blessures dépasse le nombre de figurine à couvert de l'unité, il faudra bel et bien faire chaque sauvegarde l'une après l'autre en allouant aux figurine à couvert l'une après l'autre.. 

     

    En outre, il y a aussi le mot clé "couvert lourd" que j'ai beaucoup de mal à saisir. Il permet donc de donner +1 à la svg contre les attaque d'armes de mêlée sauf si la figurine qui attaque vient de charger ce tour.... 

     

    Mais du coup, ça fait que l'unité à couvert ne bénéfie pas de ce bonus quand elle se fait charger, mais qu'elle le subira quand elle voudra riposter sur l'ennemi qui vient de la charger... (Puisqu'elle se fait attaquer par une unité qui vient de charger = pas de bonus à la save, et ensuite elle riposte sur l'unité qui sera dorénavant dans le couvert lourd, mais elle même n'aura pas chargé, donc l'unité ennemi aura le +1 à la save

     

    Je ne comprend pas l'utilité de la chose ^^

    En regardant les règles le seul décors proposé qui l'utilise c'est les barricades et les conduits la.
    Et ils donnent beaucoup de bonus en plus du heavy cover d'autres traits qui donnent des bonus clairement intéressants : light cover (+1save au tir), defensible (le truc qui donne à la contre charge : soit un bonus de +1 au tir soit un +1 pour toucher au cac). Donc ça reste intéressant d'y être même si ça te donne relativement à l'adversaire un malus quand tu te fais charger.
    Si tu mets toute les règles ensemble tu comprend que tu bénéficie du heavy cover au cac si on t'attaque depuis l'autre coté de la barricade.
    Donc en terme de "cinématique" il faut imaginer la charge qui bourrine la barricade bouscule scule les mecs derrière et tout (ils ne profitent pas du couvert) et au contraire quand tu charges pas, t'as plus de mal a atteindre ton adversaire à travers la barricade et tout.

    Je trouve ce trait de décors très mal nommé, mais quand tu met tout ensemble ça parait assez logique. :)

     

    il y a 11 minutes, vaidaick a dit :

     

    L'unité qui a attaque a chargé : elle n'a pas le +1 de couvert

    L'unité attaquée n'a pas chargé : elle a le +1 de couvert

     

    ?

    Non c'est l'unité qui bénéficie du couvert a +1 à la save à moins que l'unité qui l'attaque l'a chargée.

  12. il y a 40 minutes, Loishy a dit :


    C'est vraiment ça ? C'est très étrange comme façon de présenté. Ça pourrait presque vouloir dire que avoir 20 PP d'un coté et 30PP de l'autre pour arriver à 50 serait correct pour la première ligne du tableau.

    Ptet pour les parties asymétriques en narratif ?

  13. il y a 7 minutes, inobi a dit :

    845e13e2fe.png

     

    Donc sur ce schéma.

    A -> 1 : Pas de malus

    A -> 2 : Malus, car une partie du socle est derrière l'Area Terrain Feature

    A -> 3-4 : malus car tous le socle est derrière l'Area Terrain Feature

    A ->5 : Malus car socle caché par l'obstacle terrain feature

    A -> 6 : Malus car socle caché par l'area terrain feature et l'obstacle terrain feature

     

    B -> 4 : Pas de malus

    B -> 1-2-3 : pas de malus

    B -> 5-6 : malus, car ça passe par un autre décors.

     

    C -> 1-2-3 : Pas de malus

    C -> 4 : malus

    C -> 5-6 : Pas  de malus

     

    D -> 1-2-3 : malus

    D -> 4 : malus

    D -> 5-6 : pas de malus (il n'y a rien.)

     

     

     

    Exactement ça.
    La formulation de la règle est un peu complexe, mais une fois comprise c'est logique et naturel.
    C'est aussi à ça que servent les bullet point et les schémas qu'on a dans les règles et qu'on a pas forcément avec juste un extrait. :)

  14. il y a 5 minutes, Kotohana a dit :

    oui bien sur. le muret que l'on retrouve sur les balcons par exemple.

    Apparemment non pour cet exemple car les ruines sont pas considérés comme Dense (elles ont : scaleable, breachable, light cover, defensible et obscuring).

  15.  

    il y a 9 minutes, Skoll03 a dit :

    J'étais en train de regarder l'image du Warhammer community avec le scénario dévoilé. Y a deux choses qui me font "tiquer", c'est les points du Primary Objectives, les 15 points max me semblent vite atteint, puisqu'on marque 5 points par critères à la fin de notre phase de commandement (donc à chaque tour), fin du 1er tour (en fait début du tour 2), j'ai 2 objos (5 points) et mon adversaire en a un (je marque encore 5 points), 10-05 au début du 2nd tour. Même dans l'absolu tenir un objo (si les conditions ne change pas, et c'est là le truc) pendant 3 tour me semble pas très difficile à faire. Là où je veux en venir c'est que les objectifs secondaires vont peut-être faire la différence, et uniquement eux.

    Le second truc, c'est la note sur les réserves, où ils précisent que les réserves ne peuvent pas arriver directement sur un objo. J'y vois par extrapolation la possibilité pour les réserves d'arriver plus facilement (et proche de l'adversaire) où on veux... ou peut-être pas !

     

    2 petites remarques : c'est marqué que tu peux pas accomplir l'objectif au tour 1.
    Et vu que tu marques les points au début de ton tour (et pas à la fin) l'adversaire à tout son tour pour te dégager des objectifs que tu peux avoir.


    Pour le reste je sais pas trop.... Tu es sûr c'est une limite pour la partie et pas par tour (au cas ou des capacités permettrait d'engranger des Points de victoires supplémentaires) ?
    Parce que moi je le comprends par tour, c'est les objectifs secondaires qui ont l'air d'avoir une limite par partie.

  16. Je suis pas joueur narratif à la base mais le mode Crusade me chauffe beaucoup pour monter ma prochaine armée que j'ai en tête depuis un moment. Ça permettra de la monter et peindre doucement tout en lui créant une histoire, j'adhère totalement à l'idée.

    Mes 3 autres armées déjà bien remplies je vais pas les utiliser dans ce mode je suppose (sauf pour faire des adversaires différents de temps en temps pour les potes je suppose), je les sortirais lors des parties plus sérieuses.

  17. Jmattends quand même à ce que certaines features soient bloquées derrière un abo même si on débloque le contenu des codex gratuitement avec l'achat du codex papier.
    Suffit de voir l'application AoS : les battletome y sont achetable mais il faut un abonnement pour débloquer l'éditeur de liste et ce genre de feature.

  18. Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

    Oui GW a voulu temporiser les reveal. On a quasi rien vu aujourd'hui. Mais la les leaks viennent de plomber toute la com de tout le mois de Juin. On a quasi tout vu alors que ca devait surement etre les nouveautes pour l'ete voir la fin d'année 

    Ils ont fait exprès de cacher ces images sur leur site internet pour que les gens cherchent et les trouve.

    Ils ont clairement dit pendant le stream qu'ils avaient planqué des easter eggs, donc je pense ça fait partie de leur plan com.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.