Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elwing

Membres
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Elwing

  1. Il y a 3 heures, HaroldRitter a dit :

    En fait, sur le chemin pour aller vers Terra, Sanguinus se fait happer par les tempêtes warp entourant Ultramar (déclenchée par les Word Bearer). Les Ultramarines totalement isolés du reste de l'Imperium utilisent une technologie xenos (ce qui fait évidemment grincer pas mal de dents), le Pharos pour simuler un Astronomican. Le Lion et l'Ange (en tout cas leurs navigators) prennent cette lumière pour Terra et sortent du Warp plutôt que de se faire déchiqueter par les tempêtes qui y règnent.

     

     

     

     

    Ok, merci pour les précisions, j'ignorais tout ça^^

  2. Il y a 3 heures, Augustus Nero a dit :

     

    Bah techniquement sur son CV oui vu qu'il s'occupe du trône d'or, mais dans les fait le mec et quand même totalement incapable de comprendre comment fonctionne la machine qu'il bidouille depuis 10 000 ans... donc ça me parais pas si aberrant que ça qu'il n'arrive pas à finir sa méga-armure tout seul et qu'il ai besoin des eldars pour lui filer LA dernière pièce ainsi que la notice d'utilisation. Ha ces humains, faut vraiment les assister pour tout...:rolleyes:

     

     

    Atta, atta... tel que j'ai compris le fluff (pour ce qu'on en a à l'heure actuelle), ce serait plutôt que les Eldars ressuscitent... et que Cawl fournit la technologie qui maintient en vie ? Donc l'armure, a priori.

    Pour Cawl, je parlais plus de son apparence (il est quasi intégralement cybernétisé, non ?) que de sa connaissance du Trône d'Or, en fait. Il y a, de fait, une technologie qu'il maîtrise... c'est pour ça que je pensais que 10K années pour mettre au point une armure... ??

  3. Ah... ben le coup de l'armure me semblerait en effet beaucoup moins "fail" scénario que l'épée.

     

    Bon, par contre, il est mignon Cawl, mais 10K années pour créer une armure ?! Enfin, vu la tête qu'il a le Cawl... je pense que la technologie qui maintient en vie artificiellement, il la connaît depuis un bail non ? Donc 10000 ans pour peaufiner une armure qui maintient en vie... ??

     

    Il reste des zones d'ombre (notamment le "nom" qu'Abaddon n'a pas entendu depuis 10.000 ans... une armure, il n'a pas entendu ce nom depuis dix mille ans ??), mais clairement, cela paraît bien plus logique ou plausible que l'épée.

     

    Citation

    Pour ce qui est du Dieu de la Mort des Eldars, vivement que l'humanité ai le sien, mais un peu plus vivace que le Papy de d'habitude

     

     

    Hérétique !! ^^ :P

  4. il y a 26 minutes, karadoth a dit :

    Attention, le "truc" qui est dans le caisson n'a pas de rapport avec Davin. Abbadon dit que depuis Davin, tout est possible. Depuis la résurrection d'Horus, tout est possible. 

     

     

     

    Pour autant que ce soit ça...

     

    Vi vi, ça j'ai bien compris. Je voulais dire : une chose aussi "impossible" que ce qui est arrivé sur Davin, on comprend un truc, vraiment impossible, ou inattendu. Soit une sorte de résurrection, soit... une corruption par le Chaos, ou quelque chose du genre.

     

    Pas la réapparition d'une épée.

     

    Citation

    Suffit que le pote dise : "Y a une épée qui fume du vieux qu'ils vont fourgué à Guilliman"

     

    Mais justement, qu'ils allaient rebooter Roboute (désolée... je devais), il ne le lui dit pas... pour ce qu'on sait de la conversation tout au moins. Si, effectivement, il apprend que Guilliman va revenir, je comprends sa colère... donc comme tu dis, la destination plutôt que le contenu...

     

    Mais bon... je vais arrêter de me prendre la tête sur ça et me faire à l'idée que c'est juste un gros fail scénaristique. Un artefact pour les amener tous et dans les ténèbres les lier en bottant le cul du grand méchant, bof... c'est classique et convenu. C'est dommage. On se contentera du retour de Guilliman, c'est déjà pas mal^^

  5. Il y a 20 heures, zhangfey a dit :

    c'est quoi ces débats sur l’épée ? c'est écrit dans le whitedwarf qu'il a l'épée de l'empereur .....

     

     

     

    Je n'en sais rien.

     

    C'est l'épée de l'Empereur, c'est écrit... je ne sais pas pourquoi chercher ailleurs.

     

    La seule question qui reste (et que je posais, donc), était de savoir si c'était ce que transportait Cawl ou pas.

     

    Citation

    ba pourquoi pas? Vulkan a fais détruire toutes ses armes et autres création sauf 7 car il les jugée bien trop dangereuse entre de mauvaise mains , on parle pas de simple épée hein , on parle d'arme qui ont certe la forme d'une épée mais qui te découpe une planète en 2 sans broncher ( j’exagère évidemment mais tu vois le tableau) , Vulkan tiens son don de maître  artisan de l'empereur , donc l'empereur peut crée des choses du niveau des créations de Vulkan voir supérieur.. donc bon si sa se trouve c'est une épée de la mort qui tue a l'instar de l'épée démon ( le démon née du premier meurtre , qu’affronte l'empereur pendant la bataille de Terra je sais plus son nom ) 

     

    aprés comme la dit un autre en dessous c'est peut etre une arme/relique en rapport direct avec Guilluman et donc Abbadon apprenant cela il peut que se dire que si il rapporte les relique sacrée que le primarque utilisé en combat c'est surement pas pour aller les amener dans un musée mais le plus logique c'est que c'est pour les amener au primarque d'ou sa rage , affronter Guilliman celui qui a sauvé l'imperium aprés la bataille de Terra 

     

     

    Ouais. Désolée, je trouve ça complètement nul. D'un point de vue scénaristique, s'entend. Ça ne tient pas de bout. Ça n'explique toujours pas le lien avec Davin.
    Mais bon, c'est pas grave. Vu tout le foin qu'ils ont fait autour de ça, je devais en attendre trop. Ça commençait plutôt bien comme arc narratif, et puis j'ai l'impression que ça part juste en sucette... les choix faits sont un peu trop évidents, trop faciles... dans le Dwarf de Janvier, le gars interviewé (pardon, j'ai pas son nom^^) nous disait "C'est tellement énorme, tellement inattendu, les gens vont beaucoup en parler sur internet, mais personne ne devinera jamais ce que c'est !"

     

    Ah bah... ouais... Une épée de l'Empereur... c'est énorme et inattendu !

  6. Attendez, à quel moment Abaddon apprend-il que Guilliman revient ? Je veux dire, on lui parle du "nom" de ce qui est en Stase dans le caisson de Cawl. Pas du réveil de Guilliman sur Macragge, qui n'est pas encore réveillé d'ailleurs à ce moment-là  (??).

     

     

    Citation

    Après, pour pinailler, si: dans la réalité, les objets se dégradent avec le temps.

    Surtout qu'on parle d'objets ayant parfois 10 000 ans d'existences...

    Mais bon, on parle d'un univers où tout ou presque est une relique et où le moindre bolter peut rester en fonction plusieurs siècles pourvu qu'il soit entretenu, alors...

     

    Et, je rejoins l'avis au-dessus,  les chapitres conservent des reliques qui leur sont propres, et ce, depuis des millénaires, sans caisson de stase... (ok,ils passent leur temps à briquer leurs armures, mais c'est bien connu, les reliques ne s'abîment pas :P  ...  et non, faut pas pinailler)

     

    Et enfin, même si c'est l'épée qui a occis Horus, je peux comprendre que ça le chiffonne, mais de là à piquer une grosse colère et de qualifier cela "d'impossible"... en quoi ressortir une épée est "impossible" ? D'ailleurs, qu'est-ce qui était impossible depuis qu'Horus avait mis le pied sur Davin ? Le fait qu'il "ressuscite", ou qu'il se fasse contaminer/corrompre ? Il parlait de quoi, exactement, Abaddon, en disant ça ?

     

     

  7. Euh... mais comme justement Roboute était "objet" de pèlerinage (donc sur Macragge)... comment peut-il se trouver en même temps en stase chez Cawl ?

     

    Quant à l'épée, pourquoi avoir besoin de la conserver en stase ? Je veux dire, un objet, surtout une épée comme celle-là, ça se conserve... pas besoin de caisson de stase.

     

    Ça ne tient pas, que ce soit l'un ou l'autre... et si vraiment c'est ça, il y a un grave souci de cohérence...
     

     

    Nota : après, "relique" ne veut pas forcément dire artefact. Ça veut dire " Ce qui reste du corps des saints, des personnages sacrés, ou objet leur ayant appartenu, et qui fait l'objet d'un culte ".

  8. Il y a 7 heures, Warthog2 a dit :

    Plusieurs personnes ont supposé que c'était l'épée que transportait Cawl, mais n'était-ce pas finalement Roboute lui-même ? Abaddon n'aurait quand même pas faire une crise de rage a la Kylo Ren juste pour une épée si ?

     

     

    Roboute était en stase sur Maccrage et était devenu un lieu de pèlerinage, donc non, il était bien sur Maccrage.

     

    Para contre, la réaction (tout-à-fait digne de Kylo Ren, c'est clair !!) d'Abaddon ne colle pas du tout avec l'épée.

     

    Déjà, a-t-elle un nom ? (puisqu'on parle bien de "nom" et pas de "mot" qui a été révélé à Abaddon)

     

    Quel rapport avec le caractère "impossible, enfin rien ne semblait plus impossible depuis que Horus avait mis le pied sur.." ? Enfin, une épée qui ressort, c'est pas cool pour Abaddon (surtout celle-là qui a quand même occis Horus), mais de là à dire que c'est "impossible", je ne vois pas bien...

     

    Je continue d'espérer que la chose en stase n'était pas l'épée. D'ailleurs : pourquoi mettre une épée ou un quelconque artefact en stase ? Tous les chapitres ont des reliques qui se conservent très bien, sans stase. Un champ de stase est réservé à quelque chose d'organique, en toute logique.

  9. Il y a 8 heures, grosse dent a dit :

    Wayland c'est de pire en pire niveau délai de livraison

     

     

     

    Alors, bon petit retour après commande, au final.

     

    J'ai envoyé un mail, ils m'ont répondu très rapidement mais aussi très laconiquement... qu'ils n'avaient pas de stock (oui, ça j'avais compris :P), et que j'aurais ma commande dès que possible (ben on se doute...).

     

    Bref, au final je l'ai quand même eu à temps pour Noël, d'ailleurs avec un délai de livraison très très court (trois jours si mes souvenirs sont bons, venant d'Angleterre c'est pas mal, parfois la Poste ne fait pas mieux pour des livraisons nationales^^). Par contre, c'était incomplet. Il manquait un article, qui a été expédié quinze jours après (Dieu merci, pas un truc important)

     

    Finalement, compte tenu du délai qu'ils prennent pour envoyer la commande, des frais de port, des frais de change (paiement hors zone €uro même avec Paypal), et de la réception d'une commande incomplète, bah... je mets quelques euros de plus, et je commande chez Philibert.

     

    Ultra sérieux, ultra-rapide...

     

     

  10. il y a 16 minutes, DarkWinter a dit :

    Tu as shield of Baal qui est pas mal mais il ne faut pas être allergique à l'english.

    Pour le centre tu as un livre qui parle du tyran de Badab (en anglais aussi) je ne me rappelle plus du titre, il faut que je retrouve le bouquin.

     

     

    Mince... y a rien en Français ??

     

    (oui, je suis allergique^^ écouter de l'anglais, ça ne me dérange pas, mais le lire... ça passe pas)

  11. Il y a 2 heures, Kielran a dit :

    Les bloods se sont pris une flotte ruche dans les dents donc doivent recuperer avant les orks.

     

     

     

    Pauvres BA... mais... mais que fait la Deathwatch ?! :P

     

     

    Citation

    Bref les conflit a un contre un sont devenus rares a 40k

     

     

    Perso c'est pas pour me déplaire... je trouve ça un peu plus réaliste, des alliances d'opportunité, ça existe partout, dès lors que des intérêts convergent, quelle qu'en soit la raison.

     

    Mis à part cela, merci pour le point sur le fluff... où pourrais-je trouver les récits de ces deux autres pans du fluff ?? (Bordure Impériale, Coeur Galactique Tytys/BA), ça me plairait bien à lire... ?

  12. Il y a 7 heures, Hologramme a dit :



    - The Craftworlds are coming together. Eldar don't talk literally - the fracture is both the way what happens and what factions come out.
    - Craftworlds weren't always one ship. Bigger than anything the imperium has, bigger than the Rock. Made up of different ships that are all stuck together.
    - Biel-Tans infinity matrix has a fracture - there is a split.
    - It's the kickstart Ynnead needs to get born. All the Eldar souls who are locked up there birth the new god. All the "parts" of Biel-Tan split up. It's basically a fleet now, instead of a craftworld.

     

     

     

    Merci pour tout ça :wink:

     

    Pour le coup, ça n'a plus rien à voir avec ce qui était dit hier... Si Biel Tan est détruit tel qu'on le connaît, il n'est pas non plus purement et simplement rayé du fluff. C'est un compromis acceptable (j'aurais été joueuse Biel Tan, j'avoue que je l'aurais eu sacrément mauvaise sinon). J'ai hâte que le WD sorte afin qu'on puisse être fixé une bonne fois pour toutes ! Cela me rassure aussi un peu quant à l'avenir des VM actuels et des temples aspects.
    Au final, cette "fracture" serait donc tant matérielle qu'idéologique. C'est intéressant en tout cas comme fluff, je suis impatiente de savoir comment tout cela va se traduire dans les codex !

  13. Wouah... (très constructif, mais c'est tout ce qui me vient là tout de suite).

     

    D'accord avec le fait que l'exarque qui tombe amoureux, j'ai envie de dire... mais what ?! Il n'est pas censé...

     

    Je n'aurais pas parié deux sous sur la disparition pure et simple de Biel Tan... bon. Une nouvelle faction, c'est plutôt sympa, faudra voir les figs qui suivront ainsi que le fluff et les règles qui en découleront. Tant qu'ils ne touchent pas aux entrées du codex existant des VM, je m'en accommoderai bien volontiers.

     

    Par contre, ça commence à sentir pas très bon non plus pour Commoragh si j'ai bien compris...

  14. Il y a 3 heures, Kyleen a dit :

     

    Pavé incoming...

    [...]

     

    On a plus qu'a attendre le bouquin pour comprendre.

     

    Merci de m'avoir lu bien que ce fut long, j'en conviens :) .

     

     

    MERCI !! Il me manquait le fluff DM :wink:

     

    J'ai lu aussi les supputations sur la possible disparition des guerriers aspects. Ça m'enquiquinerait sacrément pour le coup :unsure: C'est pas comme si j'avais toute une armée qui repose sur ça quoi...

    Enfin wait and see, on saura bientôt à quoi s'en tenir...

     

     

     

  15. Les Eldars ont créé Slaanesh.

    Les Eldars ont créé (ou sont en train de créer) Ynnead.

     

    Ils se ressemblent... comme deux frères et sœurs nés des mêmes parents.

     

    Ce qui me pose question d'un point de vue fluff, c'est qu'il est dit (jusqu'à présent) que quand Ynnead apparaîtrait, le dernier Eldar disparaîtrait et que la race serait éteinte... clairement, ils vont revenir là-dessus et faire une pirouette pour nous vendre une autre explication ? Est ce que la "fin" des Eldars est juste sémantique et révèlerait la "fin" des Eldars tels qu'on les connaît actuellement (dans l'organisation VM/EN etc), ou... ils ne vont quand même pas nous supprimer les Eldars actuels, quand même ??

     

  16. il y a une heure, Son of Ulric a dit :

     J'avais émis plus haut l'hypothèse de Nuadhu Coeur de Feu, et ça ne me semble pas si bête. Au moins cela s'en rapproche, Saim-Hann étant le vaisseau-monde dont les eldars et la culture se rapproche le plus des eldars pré-chute et qui est un vaisseau-monde aussi très proche des exodites.

     

     

     

     

    Je viens d'aller rechercher des infos sur Nuadhu Coeur de Feu, c'est vrai que ça collerait bien. Ça ramène à Khaine aussi, et rappelle la rune (si j'ai bien compris, sa Vyper s'appelait "Alean le Destrier de Khaine" ?).

     

    Citation

    J'ai toujours un doute sur le fait que Sylandri Weilwalker est le droit a une figurine, si c'était vraiment le cas, logiquement son nom ne serait pas traduit. Ceci dit, comme elle est psyker, le félin pourrait lui être associé

     

     

    Mince, c'est vrai que le nom est traduit. Dommage... quitte à introduire un personnage important, cela aurait semblé cohérent d'en faire une fig. Nous voilà pas plus avancés...

  17. Pour les Cavaliers de Khaine (Riders of Khaine au choix^^)

     

    mini_531539Capture.jpg

     

     

    Clairement, ça y fait penser (la partie inférieure, évidemment).

     

    Edit : je n'arrive pas à trouver sur l'ami Google s'il existe une rune spécifique à Khaine...

     

  18. Bah, le zigouigoui en bas,  on dirait le bas du symbole des Cavaliers de Khaine (Shining Spears) qui *pourrait* ressembler un peu aussi (là pour le coup il y a également les trois barres de taille dégressive).

  19. Il y a 10 heures, Rogal_Dorn a dit :

    Je l'ai.

     

    Bon je résume la chose pour conclure.

     

    La soif rouge est une tare génétique que Sanguinius a transmis à ses fils.

    Au début de signus daemonicus Horus et Sanguinius se battent ensemble contre des Xénos.

    Après la bataille ils parlent puis Raldoron interrompt et demande à Sanguinius de venir le rejoindre ( problème interne à la Légion)

     

     

     

    Quand Sanguinius meurt choque émotionnel et psychique massif au sein des BA donc rage noire.

     

    en gros soif rouge défault génétique

    rage noire choc psychique et émotionnel qui s'est transmis génération après génération au sein des BA et des chapitres issu de la première Fondation.

     

     

    Merci pour les précisions :wink:

     

    Bon du coup, quand j'ai parlé de cette histoire à mon mari (qui joue BA et n'est pas du tout enchanté de ma super théorie sur le retour de Sangui), il m'a sorti : "Mais j'ai le livre !" Bref, hier, j'ai parcouru les derniers chapitres. C'est vrai que la rage noire n'y est jamais strictement mentionnée, mais on comprend quand même que ce sont bien ses prémisses qui apparaissent.

     

    Je me suis même demandée à un moment s'il n'y avait pas un caractère "génétique" à cela, ou une faculté mentale qui puisse être transmise, car il est bien stipulé que :

     

    " Sanguinius cria sa fureur, en éprouvant une décharge bien palpable de douleur fantôme après avoir vu son garde d'honneur mourir ainsi. Il ressentait cette mort comme si un morceau de son âme avait été déchiré et brûlé comme du papier. Comme il ressentait chaque mort. Le choc, éloigné ou proche, fort ou faible, mais toujours... Chaque fois qu'un de ses fils tombait, cela était pour lui comme une entaille dans sa chair, une plume arrachée de ses ailes. [...]"

     

    Cela marchait à double sens, apparemment... les fils auraient aussi "hérité" de ça... (bonjour l'héritage...)

     

    Bref... désolée pour le HS... je retourne lire vos messages sur le Phalanx :blush:

     

  20. Le problème (amha) de l'artefact secret/caché/perdu/retrouvé, c'est que c'est d'un banal... C'est possible et probable, bien sûr... mais... bof quoi. Quitte à nous faire mariner et cogiter sur ce que ça peut bien être, quitte à nous préparer à un bouleversement au travers d'un arc narratif qui a l'air vraiment pas mal... j'attends mieux qu'un... artefact (aussi badass soit-il)  :wacko:

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.