Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

boumbah

Membres
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par boumbah

  1. Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. ?

    Vos réponses qui m'amènenent à cette nouvelle question :

     

    Quand on rentre dans un magasin Games Workshop, on est tout de suite conquis par toutes ces boîtes qui bordent les murs. Parmi ceux-là, on remarque une quantité importante de bouquins et d'articles relatifs aux "jeux de sociétés". 

    Aussi, la V8 de 40K et la V2 d'AOS ont été au centre de l'attention dans le hobby.

    J'ajouterai encore, que rapports de bataille, ajout de règle, astuce de jeux, etc, sont tous les mois au sommaire du White dwarf

     Bref.. tant de choses relatives au "jeu de société".

    J'oserai dire que c'est l'essence du hobby, car même le contenu des boîtes, correspond au format du jeu de société.

     

    Ma question est la suivante; pourquoi toute cette dimension autour du jeu de société ? Alors qu'en fin de compte, Warhammer (selon vos dires, et d'autres avis que j'ai eu) n'a pas l'air réputé pour être un bon jeu.

    Et que au sein même des joueurs (warhammer), beaucoup sont insatisfaits, modifient et inventent des règles. (un comble, du coup)

    Peut-on même se poser la question:  "pourquoi Warhammer devrait, et s'obstine à être un jeu de société ?"  

     

    Mais à l'inverse de mes propos, pourquoi y-a t'il des tournois, des équipes nationales, etc.. si ce n'est pas un jeu de société à la hauteur ? 

     

    Voilà, merci à vous ?

  2. il y a 24 minutes, RogueTrader a dit :

    Oui, du moins bcp plus que la boite premier sang.

    Tu as 2 factions jouable dans la boite à monter et déja compléte, le livre des règles qui couvre TOUT le jeu, les factions, les points,cartes personnages, les missions, un plateau de jeu et une bonne dose de décors en 3D top qualité ce qu'on ne voit pas habituellement dans les boite 40k. Et tu as même un mode campagne pour faire évoluer ces 2 bandes de quoi jouer une dizaine de parties.

     

    Oui car le jeu se joue en phase alterné ce qui change complétement la façon de jouer (chacun fait bouger ses figs, puis fait tirer/combattre une fig l'un aprés l'autre, ou ne pas bouger pour viser etc) , c'est clairement plus rapide et dynamique. De plus tu joue qu'une petit bande de figurines donc format globalement plus simple a préparer et jouer.

     

    Non ce n'est pas un jeu de deck building comme ShadeSpire par exemple, il y a bien des cartes oui mais ce sont des actions ou compétences spéciales propres a certaines figurines qui sont dans le livre de régle. Elles ne sont pas obligatoire bien que conseillées. 

     

    Je pense que oui car les règles sont assez accessible, du moins à tester, après ça dépent de leurs gouts et intérêts...est-ce qu'ils aiment un minimum les jeux de figurines ou les jeux de combats en duel ? L'univers 40K ou la SF en général etc ?

     

    Des retours que j'ai pu avoir le jeu semble équilibré, du moins plus que d'autres chez GW, mais il encore trop tôt pour en être sur. Mais dans tous les cas il y aura toujours des listes plus performantes que d'autres (le jeu est prévu pour du tournoi et GW semble vouloir faire le plus équilibré possible).

     

    En gros je dirais que globalement le jeu se rapproche bcp plus de tes attentes que 40K mais attention ce n'est pas non plus un jeu de societé one shot, bien que la boite se suffise à elle même le jeu est plus riche en jouant de multiples factions/figurines pour varier les tactiques de jeu, les thèmes de campagnes ou tout simplement le plaisir de jeu.

     

    Si tu veux un jeux de plateau "tout en un" simple et fun dans l'univers 40k mais sans la moindre extensions et facilement jouable avec d'autres joueurs je te conseille Space Hulk ou DeathWatch Overkill.

    A voir aussi Rogue Trader en fin d'année.

     

    Merci beaucoup pour ta réponse ?! Ca m'a l'air très intéressant tous ça ! Faudrait peut être que je teste en magasin, ou que je me procure les règles pour essayer avec des proxys .. 

     

    il y a une heure, Sign a dit :

    Le jeu n'est pas encore sorti donc tu auras un nombre limité de retours (ceux qui l'auront en avance).

     

    Avis perso : non.  Le jeu avec la boite de base a l'air sympa quelques parties mais c'est clairement pas fait pour ça. Par contre ça sera mieux que 40k avec premier sang, quand meme.

     

    L'interet de la boite est surtout le rabais pour toutes les composantes utiles pour kill team ou 40k.

     

    C'est une boite de demarrage. Je pense que ça ne correspond pas a tes criteres. 

    De maniere generale, il y a tres peu (pas ?) de jeux GW interessants pour les purs Gamers qui ont pas au moins une petite affinité avec le fait de jouer avec des Figurines (ou l'Univers au pire). Je sais pas si c'est ton cas.

     

    Merci à toi ! ah.. les avis sont mitigés 

  3. Salut, ?

    j'ai récemment acheté la boite "premier sang" de warhammer 40k, pour jouer avec des potes. 

    On a testé, et on a pas du tout kiffé ?. (aucune stratégie, du rentre dedans, pas du tout amusant). 

    On a l'habitude des jeux genre "citadelles", "pandémie", "dominion", bref des classiques du jeu de plateau, super bien foutus..  Alors avec 40k on s'est dit "wtf c'est quoi ce jeu.." ?

    J'ai appris par la suite (mon erreur) que le jeu dévoilait son vrai potentiel, avec de vraies armées, couteuses en points, et qu'une grosse partie de l'amusement se faisait dans le "deck building".. Contrairement à ce que m'avait dit le vendeur du Games W.S. pour "premier sang" mais bon tant pis...?

     

    Aujourd'hui, cette nouvelle boite kill team me fait beaucoup de l'oeil. Et j'aimerais ne pas réitérer ma désillusion précédente. 

    Mes questions :

    1. La boite se suffit- elle à elle-même, ou faut-il ajouter des suppléments (figurines, bouquins) pour que le jeu dévoile son vrai potentiel ?

    2. Profite t-on d'une dimension stratégique et d'un amusement rapidement/directement ? Comme dans certain jeu de plateau. 

    3. L'amusement de kill team est-il principalement dans le "deck building" ? (je ne souhaite pas me lancer là-dedans, et puis je ne pourrai pas, puisque je jouerai seulement avec les figs de la boîte).

    4. C'est possible de s'amuser avec des potes qui n'y jouent jamais, ou très peu ? Sachant que c'est pas leurs figurines.

    5. Est-ce équilibré ? Même si c'est pour "s'amuser", j'ai l'habitude des jeux super bien foutus niveau équilibrage et mécanique de jeu.. Et pour moi l'amusement se trouve beaucoup dans le "défi" (Chose qui m'a l'air d'être mise en retrait, pour le "rôle play", (chez games workshop )

     

    Voilà,

    Merci à vous !! ? 

  4. Salut,

    ayant quelque problèmes avec la présentation des warscrolls, je me suis essayé à la conception de "feuille warscroll".

    J'aimerai avoir votre avis. Vous allez voir, les aptitudes sont rangées dans la phases de leur activations, les armes de cac et de tir sont séparée, les grenades aussi, bref ..

    Il y a deux feuilles différentes, une pour un personnage indépendant, et l'autre pour les escouades. 

    Je pense que vous allez comprendre par vous même ! Je précise seulement, que au côté verso de la feuille,  j'écris la description de l'aptitude.

     

    Personnage:

    https://www.noelshack.com/2018-21-2-1527011371-33111441-207881753335879-4508887565335527424-n.jpg

    Escouade:

    https://www.noelshack.com/2018-21-2-1527011377-nouveau-document-2018-05-e-22re-22r22-12-48-03-20180522125516-pm.jpg

     

    Merci de vos retours :) 

     

     

  5. Merci à vous !  Je suis à paris, donc j'ai tout ce qu'il me faut niveau communautée ^^.               Par rapport au "options de personnage 40k", enfaite, j'ai la flemme de me pencher dessus, lire tous les truk, comparer les points, et tous noté.. Alors que sur aos je prend les figs que j'ai deja, j'achète les cartes warscroll de l'armée, et hop, y a tout marqué dessus, bien clair, jolie, et je peux jouer directement comme ça. Ensuite, bhen je demandais juste votre avis sur les différence entre les deux jeux, moi de l'exterieur, j'avais l'impression que aos était plus bourin, et ça, j'avoue que ça me plais moins 

  6. Salut,

    j'ai des figs des deux jeux (AOS, 40K) , mais je ne sais pas dans lequel me lancer.

    Dans 40k , les fiches de personnage avec toutes les options à choisir, et à retenir, ça me saoule. Mais le jeux à l'air plus fun.

    Sur aos ça a l'air plus simple, il n'y a pas d'option, et il y a même des feuilles warscroll. J'ai l'impression que l'on peux se lancer directement. En revanche, ça a l'air d'être du "rentre dedans", et la stratégie donc, plus dur a percevoir pour un débutant. 

    Et selon vous, lequel de AOS ou de 40K est le plus:

    - fluide

    - accessible (compréhensible, jouer rapidement)

    - compétitif 

    - stratégique 

    - amusant 

     

    Merci à vous, n'hésitez pas à me dire si mes remarques sont absurdes, fausses, infondées. J'ai juste besoin d'être éclaircie.

     

    FD

     

     

     

  7. Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

    J'ai plutot l'impression que @boumbah demande si certains ont essayé de jouer par exemple en jouant 10 tactique sans prendre d'arme spé et lourde ni equiper le sgt ou 10 rangers skitarii sans donner d'electro fusil ou de data tether...

    Voila ^^ c'est ça

    Et c'est quoi exactement le PL ? 

  8. il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

    @boumbah

     

    "je viens de démontrer"

     

    "j'avais prévu"

     

    Non seulement tu ne parles que de toi, mais ces expressions peuvent etre perçues au mieux comme de la maladresse, au pire comme le dernier niveau d'auto satisfaction.

     

    Non, désolé mais personnellement je ne me reconnais, ni dans tes attentes, ni dans ce que tu décris.

     

    Est ce que cela fait forcement de moi quelqu'un qui a tort et de toi quelqu'un qui a raison?

     

    "Je viens de démontrer" quelle suffisance dans cette formule! Ou? Quand? Comment?

     

    L'impression qui se degage de ce topic c'est que tu as une idee pré concue de ce que devrait etre 40k et que tu pars du principe que "les gens qui sont insatisfaits" comme tu dis, sont insatisfaits pour les memes raisons que toi.

     

    bah non... ce qui fait la richesse et l'interet de notre monde c'est que nos plaisirs sont differents, nos attentes sont différentes... Et c'est heureux!

     

    Quel monde affreux et fachisant ce serait si nous etions condamnésà tous avoir les memes hobby, en utilisant les memes objet, achetés dans la meme boite.

     

    c'est bien pour cela que GW a des concurrents : parce que les gens cherchent autre chose, d'autres univers.

     

    ce qui attire les uns chassent les autres...

     

    "Beni soit l'esprit trop etroit pour le doute" dit une maxime à 40k...

     

    grace à ce topic tu es devenue une sainte

     

    :lol:

     

     

    Mais non pas du tout, moi je dit mes idées, je veux juste que vous apportiez les votres ! Je fais que le répéter, parlez moi des règles. 

    Et quand je dis des truks du genre "javais prévu" je précise bien (pour la 40k ième fois) que je ne suis pas la seule

    Et puis mince alors c'est une façon de parler, ça ne change pas mes idées sur les règles. 

     

  9. il y a 11 minutes, Tallarn's Men a dit :

    Mais les joueurs sont satisfait ! Les ventes explosent pour 40k, le jeu est carton à tout les niveaux ! Le beaucoup trop de joueurs sont insatisfait, tu le sors d'où en fait ? Je le dis sans agressivité mais c'est là qu'est la sensibilité personnelle.

    Bhen les insatisfait sont ceux qui ne joue pas a cause du système actuel, même si la V8 a fait progressez. Il l'ont bien sortie la V8 non? pourtant tu aurait pu dire la même chose a la V7 

     

    Mais bon sens de bon soir pourquoi vous ne me répondez pas en parlant directement des règles !

     

    Et despacito c'est un carton non? pourtant est ce bien? Non c'est un drame .. Si les figs était des pions coloré GW s'écroulerait, pourtant est ce que le commerce des jeux de dames s'écroules? Non 

  10. il y a 13 minutes, Kedy a dit :

    Pourtant GW propose bien des cartes warscroll

    J'ai bien préciser qu'il y avait d'autres choses a faire. Et non il n'y a pour l'instant pas, après 30 ans de 40k, des cartes warscroll.

    Arrêter de me répondre en prenant pour base mes exemples, je précise bien a chaque fois que se sont juste des exemples pour qu'on comprenne ce que je veux dire 

     

     

  11. il y a 4 minutes, Loishy a dit :

    Et qui te dit que ces cartes sont pas en préparations ? 

     

    Elles arrivent pour les armée AoS qui n'en avait pas eu, rien ne dit que ça sera pas au tour de 40k après. 

    Voila, preuve que je n'en fais pas une affaire perso, si GW s'y met. Tout comme la v8 qui était de mon côté pendant la v7, je trouve juste que les objectifs ne sont pas vraiment tenus 

  12. il y a 5 minutes, Tallarn's Men a dit :

    Il faut se rendre compte que tu parles essentiellement de sensibilité personnelle. Je trouve le jeu très bon tel qu'il est de mon côté, à tout les points de vue. Surtout que le jeu n'est pas apparu soudainement avec cette V8, il a une longue existence qu'il ne peut pas complètement oublier sinon, ça ne serait plus 40k.

     

    Mais si c'est le corpus de règles que te pose un souci, gardes les figs, le fluff et joue avec un autre système. Tu ne peux pas attendre de GW qu'il te fasse un produit calibré pour toi alors que leur produit actuel fonctionne à merveille !

    Non, une fois de plus il ne sagit pas de moi. Beaucoup trop de joueurs sont insatisfait, j'apporte juste des idée. Si vous voulez répondre "correctement" apporter les vôtre.

    Et pour la suite, c'est bien dommage 

     

  13. il y a 6 minutes, Kedy a dit :

    Un jeu tellement fourni demande des repères pour le joueur et le livre de règles et les codex sont ces repères.

    D'accord, alors pourquoi sommes nous obliger de faire des carte warscroll nous même pour simplifier les choses? Et il y en a des choses a faire la dessus, GW mélange tout dans un gros bloque illisible. Rien n'empêche de garder des livret avec un max de fluff, photo, explication, etc.. 

     

    il y a 9 minutes, Kedy a dit :

    J'ai vraiment l'impression que tu essayes de faire d'une expériene personnelle une vision universelle sur le jeu et les attentes des joueurs.

    Ah bon? pourtant j'avais bien prévus la v8 et je ne suis pas la seule 

  14. Il y a 12 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

    Pour moi le défaut de 40k est de vouloir péter plus haut que son cul. Je considère comme une erreur grossière d'avoir introduit des chevaliers impériaux, riptides et compagnie, dans un jeu dont la simple taille des figurines (et des tables) n'est pas adaptée à la présence de trucs pareils, avec la puissance qui va évidemment avec.

    Un simili epic (même avec des figurines de 15mm par exemple) serait peut-être un poil plus adapté.

    Merci, enfin un commentaire qui parle des règles en elle même, et je suis d'accord 

     

     

     

  15. Il y a 12 heures, Ondskapt a dit :

    Tu peux prendre tes figurines du starter pack et jouer aux échecs avec, non ? Quand tu déplaces tes pions-poxwalker tu fais "braaaaiiin" et lorsque ta dame-QG prend une pièce adverse tu joues le son du bolter de Dawn of War ou Space Marines ?

    Depuis le début tu tournes en rond en prétendant que le jeu et ses différentes versions ne correspondent pas à ce que tu aimes et que tu fais mieux dans ton coin avec tes règles maison. Bah la solution est là : l'avenir de warhammer pour toi c'est d'acheter les figurines et faire tes propres règles pour t'amuser avec ? 

    Alors les échecs remplirait mieux le rôle de jouer avec les figs qu'on aime? 

    voilà un soucis qui ne rassemble pas tout le monde, on à un jeux où l'on voudrait jouer les figs qu'on aime mais où la priorité est la synergie.. première erreur 

     

    Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit :

    Or c'est compliqué puisque tout le monde veut tout et son contraire...

    Je ne pense pas, et je vient de démontrer que c'est GW qui est assez illogique, le problème vient plutôt de là.

     

    Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit :

    j'ai vraiment l'impression en lisant chacun de tes posts que tu penses qu'on joue à 40k tous pour les memes raisons... Or ce postulat de départ est faux.

    Ah voila quelque chose, et quelle sont les raisons? Les modélistes sont satisfait c'est cool, les joueurs qui veulent un jeux plus simple pas vraiment, ceux qui en veulent un plus complexe non plus j'ai l'impression. Pour rassembler il faut un jeux facile a comprendre et instinctif, qui peux être pousser à une haute réflexion. C'est un exemple de ce qui pourrait être fait 

     

    Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit :

    Tu te demande pourquoi les regles ne sont pas figées? Mais juste parce que au dela des erreurs de créa, une grande part de joueurs EXIGENT qu'elles bougent. 

    Toi tu aimerais que ca ne bouge pas mais des tas de joueurs quitteraient le hobby si il n'y avais pas de nouvelles regles et de nouvelles version a chaque fois...

     

    C'est faux, les modifications des règles sont d'avantage pour soulagé les joueurs que pour apporter du véritable contenue. C'est pour ça que j'ai pris en exemple magic qui fonctionne à l'inverse, qui va se plaindre d'une nouvelle éditions ? très peu 

  16. Le 04/09/2017 à 18:56, Barbarus a dit :

    Barbarus : aller vers plus de simplicité, c'est pas forcément rendre le jeu "meilleur"...

    Il n'est pas question de simplicité, mais de rendre le jeu plus intelligent.

    Et l'intelligence dans un jeux de société ce n'est ni rendre les chose tellement simple que le mot "vide" conviendrait mieux, ni de rendre le jeux vulgairement et inutilement lourd.

    Exemple : le poker et les échecs,  jeux simples et qui recquire pourtant d'une réflexion "supérieur".

    Autre exemple :  Le jeu de go. Déjà plus complexe mais sans jamais être lourd puisque tout est parfaitement construit.

    Voila c'est pas plus compliqué, moi j'aimerais que les gens arrête de dire qu'on s'amuse pas assez avec deux troupes et un QG surtout quand il y en a pour 80 balles avec tous le matos.

    Et vous aller me dire que les échecs c'est pas warhammer, bon, ce sont juste des exemples pourtant c'est possible de les comparer pour s'en inspirer.

     je pense que l'un des gros soucis des règles de warhammer sont les déplacement trop obsolètes, Et le manque d'effet "magique" qui enfreignent les règles (invoque le dragon au yeux bleu directement depuis ton cimetière). Nous avons la un jeux où toutes les "cartes" sont face visible et invoqué sur le terrain (hormis les quelque renforts qui sont quand même visibles), alors pour moi il est crucial pour la stratégie, l'imprévue, l'amusement, la reflexion, que, où les mouvements deviennent cruciaux, différents, et imprévues (comme au échecs par exemple), où que l'on puisse enfreindre le cour du jeu avec des effet complétement insolites et malins (bhenn.. comme yu gi oh du coup :ph34r:).

    Après je parle de mouvements et d'effets, mais pour reprendre mes exemples, le go utilise uniquement le placement sans mouvement pour prendre un territoire, et c'est pas casu comme jeu :blink:

    Bref pour moi ce serait un truk du genre qu'il faudrait changer, ttouut en ggarddannt l'espprit warhhammer ouii on aa compriis :wub:

  17. Ook si je vous lis, on peux voir que warhammer a toujours était instable dans ses versions et que la v8 est toujours discutable. moi c'est ça qui me pose problème, pourquoi les règles changes sans cesse? pourquoi warhammer ne jouit pas de règles terminé, intelligente, et indiscutable, comme beaucoup de classique du jeux de société, et qui gagne exclusivement du contenue. C'est quand même dommage d'avoir a débattre des règles du jeux plutot que des nouveautés de contenue.

    honnêtement je ne sacralise pas gamesworkshop, je me permet de dire qu'ils font beaucoup d'erreurs absurde, pourquoi par exemple sortir des cartes warscroll au bout de plusieurs décennies ? C'était pas compliqué et tellement utile. Et même la v8 qui arrive comme une fatalité (olla les gars on a déconné) plutot qu'un choix de passionné. Et même moi qui ne suis pas dans le métier de "créateur de jeux de sociétés", j'étais capable à la v7 de me dire, "mais pourquoi ils font pas un truk plus simple que ces tableaux de force endurance", "se jeter à terre? mais c'est quoi encore cette règle en trop", "l'initiative c'est vraiment se compliquer la vie, comme la PA et la CT démontrer comme ça", et plein d'autres exemples.. et résultat? bah c'est arrivé, voila une pauvres joueuse du dimanche peux se rendre conte de défauts d'une entreprise aussi énorme.. Et je suis pas la seule à penser pareille et de loin. il y a quelque temps j'ai du faire un résumé des règles de la v7 un peu plus instinctif que le leur complètement mal fait, voila j'ai était obligé de le faire moi même. Et vous savez quoi, j'ai fais la même chose avec kill team, résultat ? les trois quarts des règles envolées UNIQUEMENT pour la cohésion d'unité (qui n'existe pas dans kill team), voila le genre d'exemples qui fait default à leur système de jeu, qui pourrait évidement être revu, sans changer tout ce qu'on aime déjà, en continuant à jouer a warhammer. Les joueurs un peu motivé comme moi inventent même d'autre style de jeux plus ludique, comme l'alterner, jouer avec des cases,le kill team (avant qu'il soit créer par games) etc.. serte avec des défauts, mais les gars ont est pas des pro nous ! il parait même que le kill team des joueurs était mieux que celui de games ! Alors pourquoi games n'agit pas, et pourquoi ils finissent parfois par le faire au bout de plusieurs années voir dizaines d'années? Peut être qu'on avait raison..

     

    PS: quand je parle de "se jeter a terre" en tant que "règle en trop", ça ne veux pas dire que c'est une mauvaise idée, mais seulement que ce n'est pas à mettre dans des règles de base, tout comme "l'état d'alerte", tout cela devrait être uniquement du contenue réservé a certaines troupes, par exemples des unités rapide qui anticipe les balles. Et cela ne veux pas dire que le jeux devient plus compliqué en rajoutant des règle par si par la à certaine unités, il faut seulement que ce soit bien présenté. En découvrant les découvrant les règles de warhammer je me suis permis de les comparé à magic qui pour moi est l'exemple parfait de ce que je voudrais pour warhammer. des règles simples, qui ne change pas et ne sont pas à changer, et pourtant des milliers de cartes, d'effet différents, et de façon de jouer, ainsi que de nouvelles cartes régulièrement. Comment peuvent ils se le permettre? c'est bien foutu. Et je le re dis, on peux changer le système du jeux tout en restant sur warhammer, avec ce qu'on a toujours aimé dedans :)   

  18. il y a une heure, Nekhro a dit :

    La V8, avec tous les gros changements apportés, a à peine plus de deux mois. Il est beaucoup trop tôt pour envisager la V9, et encore moins ce qu'elle pourra être. Mais s'il n'y avait qu'un pronostic à faire, c'est qu'elle sera certainement une simple évolution de la V8, pas une révolution (comme l'est cette V8). Mais ce n'est qu'un avis personnel basé sur pas grand-chose.

    donc un retour doucement à la v7 ? 

     

    chose intéressante: en lisant vos commentaires et de ce que j'ai entendu, j'ai l'impression qu'il y a deux écoles: ceux qui pense qu'il n'y a pas à débattre sur l'accessibilité du jeux de société warhammer 40k, car voilà c'est comme ça, c'est un jeu complexe, qui prend du temps,  warhammer c'est comme ça et ça le restera. et puis on a l'autre école, ceux qui trouve le jeux pas top, et que gamesworkshop n'est pas très bon dans les jeux de société, et pense que warhammer c'est avant tout un univers, une histoire, du modélisme. ces dernier décrédibilise l'obstination des gros joueurs qui jouerait a un jeu idiotement compliqué et jamais terminé (d'ailleurs warhammer ne cesse d'être modifier, contrairement a d'autre jeux qui ne gagne que du contenue, ce qui est mieux je trouve), ce avec quoi je suis un peu d'accord, même si en tant que joueuse, je m'amuse beaucoup. il est tout de même intéressant d'en parler :) 

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.