Aller au contenu
Warhammer Forum

Edoval

Membres
  • Compteur de contenus

    394
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Edoval

  1. Si ils parlent de cette lanterne dès la création des idoneths puisque c'est l'objet utilisé par Teclis pour extirper les armes de Slaanesh. Elle pourrait révéler les enclaves secrètes des idoneths et c'est pour ça qu'ils sont allés combattre Morathi. Elle leur la rend cassée mais en état de fonctionner. Rien d'autre.

     

    Quelques changements ou évolutions du fluff sont à noter entre ce BT et le précédent :

     

    Les idoneths fuient principalement Teclis. Avant même leur fuite ils étaient déjà belliqueux et divisés. Avant il était aussi mentionné que c'était aussi pour étouffer les sens et fuir l'influence de Slaanesh. Là c'est à peine noté,  ils fuient vraiment Teclis. Plus loin il est par contre mentionné que même si ils n'aiment pas les lumineths (arrogantes créations de Teclis selon eux) ils s'allient sans soucis si les temps sont durs. Teclis garde quand même un oeil sur les océans car il a peur qu'ils reviennent se venger.

     

    Les Akhelians / Isharanns sont plus cruels envers les namartis dans ce BT. Ils sont carrément des esclaves qui se font fouetter voir assassiner pour le sport (chez Fuethan). Il y a un passage ou un prince akhelian se fait renverser avec sa monture par un kruelboyz. Un namarti vient tuer l'orruk mais ne libère pas le prince assez vite du poids de la monture donc ce dernier menace de le faire fouetter. Toute la société et l'histoire de ce peuple tourne autour du fait qu'ils doivent chercher des âmes pour faire survivre les namartis et là ils les tuent/torturent. Mouais c'est pas logique. Il s'agît de plus de leurs enfants ou parents... Avant c'était juste la basse caste et ça collait plus.

    Il n'y a plus de mention du côté adversaire du chaos ou de la noblesse de l'enclave d'ionrach qui refusait de tuer des enfants. Bref, ils sont cruels. C'est dommage j'aimais bien la nuance du précédent : Un peuple noble contraint aux horreurs pour survivre.

     

    Par contre ils sont beaucoup moins cruels envers leurs montures. Les rois avec leurs abimars ont des compagnons fidèles là ou avant il fallait soumettre les bestioles car elles sentaient la corruption inhérente aux idoneths. Ils sont d'ailleurs très copains avec les Sylvaneths car c'est les défenseurs de la nature sous marine.

     

    Un point intéressant par contre c'est la Malachi qui est la folie des elfes qui s'emparent d'eux si ils se laissent trop aller à leurs pulsions. Volturnos aurait d'ailleurs eu un problème du genre dernièrement. C'est bien que ça soit nommé.

    Sinon le rituel de Bel'akor a pollué certains océans, notamment en Chamon et le rituel de la vie a fait éclore plus de couvées de bêtes marines et pousser des forêts d'algues. 

     

    On a aussi un peu plus de précisions sur l'ethermer sous l'eau. C'est bien des bulles d'air et les idoneths vivent comme les peuples de la surface, en marchant, respirant et parlant. Les visiteurs des enclaves ont décrit des cités majestueuses avec des palais flottants au dessus d'autres bâtiments et des poissons multicolores parcourant des avenues.

  2. Plusieurs rumeurs concernant les idoneths :

     

    Sur war of sigmar, qui a priori a le livre, le rituel du T1 serait de ne pas pouvoir être la cible de tir et celui du T3 serait une un fnp 5+. 
     

    Sur TGA rubrique Idoneth un utilisateur parle de ne pas pouvoir être ciblé par un tir à plus de 12 ps et un fnp 5+ sur les namartis toujours pour les rituels du T1 et T3. 
     

    A voir ce qui se confirme et notamment le wording exact pour les tirs. Dans les deux cas la règle de marée reste la même qu’actuellement.

  3. il y a 8 minutes, khalyst a dit :

    Les malus / bonus sont cap a  +1 /-1 donc on restera sur du 3+/3+ quoi qu'il arrive non ? Et comme les relance ont tendance à disparaitre (où à nécessité un ordre donc non spamable). La stat ne sera jamais folle.

     

    grosso modo on aura 6 ou 7% de chance de faire 3 dégats, autant d'en faire 2 et autant d'en faire 1 avec 1 figurine. Le reste sera soit raté, soit ne blessera pas, soit sera tanké.

    C'est pas trop fort je trouve.

    Les bonus sont capés à +1/-1 certes, mais rien ne t'empêches d'avoir +1 à la touche et +1 à la blessure, donc d'être en 2+/2+. 

  4. https://www.warhammer-community.com/2022/02/21/the-akhelian-allopex-is-bloodthirstier-than-ever-in-the-new-battletome-idoneth-deepkin/

     

    Les allopex en ligne en fuethan après les tortues en nautilaar. Si le système est le même et que le roi fait passer les murènes en ligne, on peut avoir toutes les unités du BT en ligne. 

    Le petit boost pour les allopex est sympa. Hâte d'en savoir plus et j'espère qu'on aura l'annonce des précos dimanche.

  5. Il y a 5 heures, horusiel a dit :

    Rend -3 sur les scythe seulement. Sur une svg à 4+ ca fait 3 dégats de plus en stats. Un GUO avec sa fureur fait 4bm. Donc c'est bien dans tout les cas mais pas broken ( avec la ligne de stats actuelle ) 

    Sur la mâchoire aussi, c’est écrit dans la règle de warhammer community. Comme les autres, c’est sympa de donner une règle comme ça mais il faut vraiment attendre l’ensemble pour juger.

  6. Aucune opposition entre l'ombre et la lumière au sein de la société Lumineth mis à part un passage sur les Alariths qui doivent connaitre les ténèbres des cavernes sous la montagne avant de s'élever vers le sommet. Ou les Cathallars qui absorbent les ténèbres de l'étherquartz des autres elfes.

    Les royaumes d'Hysh et d'Ulgu sont très liés, comme le jour et la nuit, dans un rapport méta physique : toute lumière projette une ombre, etc...

     

    Malgré tous les accomplissements de l'alliance entre les lumineths et les "ombraneths" à savoir capturer Slaanesh, défendre et cacher sa prison, lutter contre le chaos, une guerre se profile entre les deux peuples. Malérion le dit à sa mère Morathi dans une nouvelle (celles sur le site de GW liées broken realms je crois) que l'aveugle est en train de tester leurs frontières. Malérion a aussi envoyé des démons de l'ombre pour capturer un émissaire membre du temple du zénith. Emissaire qui préfère garder le silence sur sa capture plutôt que de voir l'alliance entre les deux royaumes s'effondrer.

     

    Bref, il me semble plus qu'improbable qu'un battletome avec ces deux factions réunies sorte un jour.

    Par contre les lumineths ont, dans le fluff, un temple de la rivière et un du zénith (le plus rare) avec les esprits liés. On sait aussi qu'il est fait mention d'éclaireurs et de chars en troupes non liées à un élément. Et puis il y a Tyrion.

  7. il y a 35 minutes, Eldroth a dit :

    Je n'ai pas l'habitude de râler. Ce qui m'intéresse, ce sont les Idoneth Deepking. Si je veux les jouer, il me faut : 

    - le LA

    - la dernière boite qui vient de sortir avec les IdK et les nains

    - le livre Broken Realms 

     

    Ce n'est pas possible de ne pas avoir un livre qui récapitule toutes les règles de l'armée. Au minimum, il aurait fallu avoir les dernières fiches à jour sur le site de GW (finalement, ils les ont carrément enlevées).

    Surtout que le battletome date de la V1 (entre temps les lumineths, stormcasts, orruks, Slaanesh en ont eu 2) et que les profils et couts en points de la nouvelle boite ne sont toujours pas dans l'appli ni dans le warscroll builder. Je n'ai même pas vu de documents expliquant qu'ils prennent le pas sur les précédents...

     

    Après si il y a des soucis de livraison, de production ou d'approvisionnement (c'est la galère avec le papier à priori), il suffit de communiquer et d'expliquer. Franchement un post avec "les deux prochains BT c'est Idoneth et Nains, voilà les couvertures. On voulait les sortir là mais il y aura un retard d'un mois ou deux avant que vous puissiez mettre la main sur les fabuleuses nouvelles règles, blabla marketing..." tout le monde comprend et on arrête d'être dans le flou. Surtout avec une version géniale mais à DLC courte, on aimerait tous pouvoir en profiter.

  8. il y a 24 minutes, Vulcran a dit :



    En jeu "égal" je ne pense pas, je dirais que les Idoneths seront plus forts et plus funs à jouer.
     

    Oui mais ça c'est normal ! Il est toujours plus fun et fort de jouer des elfes que des nains. ?

     

    Ce qui peut faire l'intérêt de jouer une boite comme ça c'est la mini campagne à l'intérieur qui entre le fluff et des scénarios exotiques peut être sympa à jouer. Mais ça peut aussi complètement naze, il faudra voir avec le truc en main. 

  9. il y a 15 minutes, Ross a dit :

    Quand je vois la campagne de Tales of the Rift, je m'inquiète pour eux.
    La campagne explique bien ce que contiennent les pledges, avec mis en avant du matos, mais 0 éléments de gameplay. Pas de règles en pdf, pas d'explication succincte, pas de mode TTS ...
    Juste des vidéos YouTube longue et pas vraiment digestes. Et si tu leur pose des questions en commentaire, les réponses sont à base de "faites nous confiance, le jeu est trop bien".
    Et sur le peu qu'on peut en voir, ça me parait quand même peu profond et limité en rejouabilité.
    Dans le même genre hybride (figs sur plateau, avec un peu de cartes ou dés, ...), autant se tourner vers Aristeia, Skytear ou même Godtear, qui sont dans la même catégorie, mais avec plus de profondeur et de possibilités. 

    Je ne vais pas trop faire de hors sujet mais pour avoir regardé toutes les vidéos concernant le jeu, j'ai un avis contraire au tien. Pour ne pas dire opposé ? . 

    Chaque faction a vraiment un gameplay principal (agressif pour les rouge sangs, etc), une manière de scorer qui lui est propre et pour l'instant 6 figs pour composer sa bande (10 à terme). Donc par rapport à underworld (pour ne pas être trop hors sujet), chaque bande a quand même bien plus de rejouabilité entre les changements de figs et de cartes. Par rapport aux jeux que tu cites, il y a aussi un fluff construit et réfléchi, un mode campagne ou scénario à plusieurs (1 vs 3, 2 vs 2, etc). Pour les règles, ça devrait être dispo ces jours ci en pdf. J'espère qu'ils mettront aussi toutes les cartes dispo aussi.

    Et quand on voit ce qui a été fait pour Guild ball, je ne me risquerai pas à investir dans god tears...

  10. J'ai commencé warhammer underworld il y a peu de temps en m'y plongeant réellement il y a deux ou trois mois. Le jeu est très bon, mais quand je vois ce modèle économique ça me refroidit directement. 2 core sets par an à 80€ la boîte. Plus les bandes et les éventuels decks. Comme d'autres, ce système me dépasse et je passe mon tour définitivement. C'est dommage car le jeu est très bon.

     

    Quand je vois ce que propose Tales of the rift (Tales of the Rift (VG3 Studio) • Game On Table Top), j'espère vraiment que le financement du jeu va passer, car on est sur le même type de jeu hybride figs/cartes mais il a été pensé pour ne pas avoir à vendre un rein pour jouer. La politique de GW me déçoit beaucoup en ce moment.

  11. C’est un projet que je vais soutenir dans 10 jours. J’aime vraiment l’ambiance que dégage le jeu et l’univers.
    Pour l’univers ça a l’air travaillé et riche, ça raconte vraiment quelque chose.

    Pour le jeu il combine plusieurs avantages : peu cher, forte rejouabilité même avec une seule faction et équilibré (je fais confiance à Pride dans ce domaine).

     

    En faction j’ai choisi la voie véritable au look et j’ai hâte de voir les mages de l’illusion. Je vais sûrement prendre les 2 et un bouquin d’univers et un pote va prendre la boîte de base.

  12. il y a 20 minutes, Nekhro a dit :

    C'est à dire ? Depuis la V3, les armées ne sont plus construites avec les mots-clés d'allégeance comme dans les versions précédentes, mais par BT (comme Battle en son temps).

    Je crois qu'il y a une spécificité pour les orruks warclans. Si tu veux faire une armée kruelboyz il faut que toutes les figurines de l'armée aient le mot clé Kruelboyz. Même chose pour les autres sous allégeances. C'est pour ça qu'on ne peut pas allier des Kruelboyz avec des ironjawz autrement qu'en Big Waagh car dans la liste d'alliés il n'y a que les gloomspites.

     

    A mon avis c'est un oubli pour le sloggoth et ça va être FAQ très vite.

  13. Oui  je ferai un retour avec plaisir si je teste ça.

    Suite à une nuit de réflexion et à vos remarques j'ai encore retravaillé la liste pour arriver à :

     

     

    Gobsprakk 300

    Skumdrekk 320

    Snatcha boss 315

    Swampcalla 105

    Breka boss 180

    Gutrippaz x20 360

    Boltboyz 120

    Boltboyz 120

     

    J'ai remplacé le boss sur vautour par un boss sur monture chelou. Là j'en suis à 1820 points, donc il me reste 180 points de dispo. Soit une baliste et 50 points pour un sort, soit un perso + 10 grots, soit 20 grots. Bon y a aussi l'option de Dobby.

    L'immense avantage de cette liste est son prix, elle coûte 70€ de moins ! Je pense qu'elle cogne plus fort aussi. Mais en terme de modélisme c'est moins beau.

    Sur un boss monté (monture ou bestiole) vous mettriez quoi comme artefact ? Le 5+ de protection ou le tome pour avoir armes enflammées ?  

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.