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Krogal

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  1. Krogal

    Le problème des relances

    Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à être frustré par toutes ces relances. En réalité les seuls gens que je ne vois pas se plaindre de ça sont ceux qui ont justement énormément de relances dans leur armée et qui se foutent complètement de si leur adversaire s'amuse ou non, ce qui nuit clairement à la santé du jeu en général. @ago29 : Merci pour ton analyse, mais je voudrai rebondir sur 2 choses : C'était vrai avant, mais ça ne l'est absolument plus. Exemple, hier mon pote jouait un pack de 10 Infractors, ben c'était 40 attaques le pack, pour des mecs qui touchent à 3, relance des 1, full relances sur objo. Ou alors 2*6 Noise marines qui te balancent 24-30 tirs de bolter lourd ignore couvert ou 24 tirs de bolter lourd ignore covert + 6 tirs f10 pa-2 D3. Et il est là le problème, les armées dites "élite" de nos jours saturent autant voire plus que des armées comme les orks ou les tyty, mais avec des touches à 2+ ou 3+ ET des relances ! De mon coté je touche à 4+ ou 5+, et SANS relances. Dans quel monde y'a pas un problème là? Au bout d'un moment faut arrêter quoi, GW doit se réveiller là dessus. Si ils veulent que tout le monde saturent comme un mongol, soit, (même si la létalité abusive nuit au jeu mais bref) mais à ce compte là, si relance il y a, elles doivent aller sur les armées qui touchent mal de base, pas sur des armées qui touchent à 2+ ou 3+, c'est tout. Donc en conclusion, les relances, qu'elles soient mauvaise en soit OU qu'elles soient mal utilisées par GW, on en arrive au même point : Y'a un problème et GW doit le régler pour la bonne santé du jeu. Et je précise que je ne tilte jamais en partie, je me fous de gagner ou perdre tant que des 2 côtés on s'amuse, et en plus je suis très malchanceux au dé, au points que ça me fasse rire des fois, même ça, ça ne m'énerve pas. Le seul truc qui me génère autant de frustration, c'est le nombre de relances que je me tape en face, j'en peux plus, je me fous que ses Infractors balancent 40 attaques, mais elles ne devraient PAS être relancables de quelque manière que ce soit, dans aucun monde, le mec balance déjà 40 dés, il faut quoi de plus sans déconner? Concernant la nouvelle équipe de designers, je n'y crois pas du tout, pour 2 raisons, étant donné que l'un d'eux c'est l'ancien capitaine de l'équipe Angleterre de 40k : - C'est pas la première fois qu'on nous avance que des compétiteurs s'occupent des règles, ça avait été déjà le cas en V8 de mémoire, et même si effectivement le jeu est plus équilibré que jamais, faut être honnête, les mecs peuvent pas faire de miracles non plus - Le compétiteur aime la fiabilité, la stabilité. Ce que les rerolls apportent en masse...Donc justement, le fait qu'un ancien capitaine d'équipe nationale s'en occupe me laisse me dire qu'on va en voir encore plus au contraire. Maintenant, comme tu l'as dit, la relance n'est pas le problème, c'est l'utilisation qui en est faite par GW qui l'est ,et je suis tout à fait d'accord. Mais là on est dans un monde où les armées d'élite saturent autant que les armées de masse, avec de meilleures stats pour toucher, ET en plus ont accès à des relances, là ou les armées de masse non, ou très peu. Donc y'a problème.
  2. Bonjour, Je commence à en avoir marre de toutes les relances constantes dans le jeu, et surtout pour certaines armées qui en sont fort pourvus, quand d'autres quasiment pas. Je viens de faire une partie contre un EC en Coterie d'Orgueilleux, et mon adversaire a passé la partie à faire des relances dans tous les sens. Dès qu'une unité attaque? Relance des 1. FEP de Termis? relance de la charge. Lucius? Relance tout. Ses troupes de cac sur un objo? Relance des blessures. Et en plus sur des figurines qui touchent déjà à 2+ou 3+ au pire! Peu importe combien d'attaques il me balançait, si il jetait 20 dés, j'avais 18-20 saves à faire. 30 dés? 25-30 saves. Je veux dire, stop quoi, à ce compte là, autant marquer sur la datasheet combien de save j'ai à faire, ça ira plus vite que de lancer des dés... Moi de mon côté, aucune relance, que ça soit sur les datasheets, le détachement ou quoi que ce soit, et je touche à 4+ ou 5+.... Ce sont les armées qui touchent mal qui devraient avoir accès à des relances si GW tient tellement à en mettre, pas sur des armées qui touchent déjà à 2+, ça n'a pas de sens ! Et qu'on ne me dise pas "C'est pour représenter le fait qu'ils sont élites", non, leurs hautes statistiques de profil, hautes save, et touche à 2+ ou 3+ sont déjà là pour ça. Les relances faussent complètement le jeu, y'a plus de moments épiques où tu pries les dieux de réussir ta dernière attaque pour retirer le dernier PV du SDG adverse...Ben non, si tu joues l'armée qu'il faut, tu touches à 2, relance des 1 de toute façon... Et je trouve que ça pose aussi un problème au niveau des points des datasheets. SI GW a calculé qu'une unité coutant 100 points vaut ces points hors reroll, dès qu'elle commence à reroll tout le temps, ben elle ne vaut plus du tout son coût en points, mais bien plus... Mon rêve, c'est que les relances disparaissent complètement du jeu en V11, à part la reroll pour 1 CP, et basta. C'est fatiguant d'affronter des armées qui relancent constamment, surtout quand toi tu relances quasi rien ou rien de ton côté en prime... Je suis seul à faire ce constat du trop de relances dans le jeu ou...?
  3. Vous vous attendiez vraiment à autre chose qu'un SM? Étonnant de voir un casque d'ancien Marine par contre, mais ça fait plaisir en tout cas.
  4. Vendu à @tetsuo666 samedi 10/05/25
  5. Tu peux m'envoyer le lien du discord en MP s'il te plait? Oui c'est vrai ! Les socles carrés, ça n'arrivera pas, ça serait un retour à la V2, et en plus imagine la tronche des gens (moi le premier) qui vont devoir tout resocler haha. Les gabarits, j'aime bien aussi, mais ça rendrait le jeu plus long, et on voit bien que depuis la V8 ils essaient de "faciliter" le jeu au max en enlevant ce qu'ils considèrent comme superflu (tout en rajoutant pleins d'autres trucs superflus au passage, du pur GW quoi) Tu es si désabusé que ça du jeu? Encore et toujours le problème des rerolls, faut vraiment que ça disparaisse à jamais. C'est mon souhait numéro 1 à vrai dire, avec la gestion des décors et des lignes de vue juste derrière.
  6. Purée, j'avais complètement oublié ça, la vieillesse me joue des tours haha. Donc ok, pas moderne, mais ça marche très bien pour le coup Oui, mais en terme de règles, ça veut dire que vu la puissance des armes, aucun décor sur la table n'est utile, vu que tout traverse tout. Après, chacun son avis sur cette règle, mais perso, je préfèrerai vraiment qu'on revienne au fait qu'on ne peut tuer que ce qu'on voit. Salut, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à vouloir que GW suive cette voie
  7. C'est chaud d'en arriver là quand même, jamais j’abimerai mes figurines à cause de règles bancales hahaha J'aime beaucoup OPR également, mais il a le même problème que tous les autres jeux qui ne sont pas du GW : trouver des joueurs, ou réussir à en convertir suffisamment.
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