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[VENTE] TOW/AOS Nains Atlantis miniatures
Krogal a répondu à un(e) sujet de Krogal dans Warhammer Battle/AoS
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[ACHAT] Supplément Digganob de Gorkamorka
Krogal a répondu à un(e) sujet de Krogal dans Autres Jeux & Autres Wargames
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Tu peux m'envoyer le lien du discord en MP s'il te plait? Oui c'est vrai ! Les socles carrés, ça n'arrivera pas, ça serait un retour à la V2, et en plus imagine la tronche des gens (moi le premier) qui vont devoir tout resocler haha. Les gabarits, j'aime bien aussi, mais ça rendrait le jeu plus long, et on voit bien que depuis la V8 ils essaient de "faciliter" le jeu au max en enlevant ce qu'ils considèrent comme superflu (tout en rajoutant pleins d'autres trucs superflus au passage, du pur GW quoi) Tu es si désabusé que ça du jeu? Encore et toujours le problème des rerolls, faut vraiment que ça disparaisse à jamais. C'est mon souhait numéro 1 à vrai dire, avec la gestion des décors et des lignes de vue juste derrière.
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Purée, j'avais complètement oublié ça, la vieillesse me joue des tours haha. Donc ok, pas moderne, mais ça marche très bien pour le coup Oui, mais en terme de règles, ça veut dire que vu la puissance des armes, aucun décor sur la table n'est utile, vu que tout traverse tout. Après, chacun son avis sur cette règle, mais perso, je préfèrerai vraiment qu'on revienne au fait qu'on ne peut tuer que ce qu'on voit. Salut, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à vouloir que GW suive cette voie
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C'est chaud d'en arriver là quand même, jamais j’abimerai mes figurines à cause de règles bancales hahaha J'aime beaucoup OPR également, mais il a le même problème que tous les autres jeux qui ne sont pas du GW : trouver des joueurs, ou réussir à en convertir suffisamment.
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Yes, c'est pour ça que c'est encore mieux si la hauteur est prédéterminée selon le type d'unité (infanterie,etc...), ce qui permettrait à cette chère callidus sur son rocher avec sa natte dans le vent d'être vue comme toute figurine de piéton d'infanterie standard. Parce que c'est pas normal que les figurines super dynamiques ou sur un rocher soient punies avec le système actuel.
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@AelJ'ai pensé à prendre plusieurs options de différents jeux, et à modifier les règles actuelles, ce qui donnerait quelque chose comme ça : - Système de cylindre. Toutes les figurines ont un cylindre autour d'elles pour être ciblées (voir photo ci dessous), de la largeur de son socle jusqu'à une hauteur prédéterminée par son type (infanterie, etc..). Comme ça, ça règle le problème des figurines qui ont des antennes/bannières/bras écartées/... et qu'on a du mal à planquer. Seul le cylindre compte pour la ligne de vue. Sur la photo ci-dessous, le bout de sabre laser de Luke n'est pas dans le cylindre, donc si mon adversaire le voit, il ne voit quand même pas la figurine. - Système de taille. Tout a une taille prédéterminée sur la table, les figurines, comme les décors. Exemple, une barricade serait taille 0, un SM serait taille 1, un motard taille 2, une ruine à un étage taille 3, etc... La règle étant simple, si la taille de la figurine est supérieure à un décor se trouvant devant elle, elle voit et peut être vue (et inversement). Exemple, un SM taille 1 derrière une barricade de taille 0 est à couvert, mais peut voir et être vu (et donc tirer et se faire tirer dessus). On pourrait aussi rajouter une règle qui permet à certains types d'unité (comme l'infanterie), de pouvoir s'accroupir, ce qui leur permettrait de réduire de 1 leur taille. Ainsi, le SM taille 1 qui est derrière sa barricade taille 0, passerait à Taille 0 aussi, ce qui lui permettrait de ne plus être vu, lui même ne voyant plus non plus bien évidemment. - Virer la règle où si je vois UNE figurine ennemie, je peux détruire toute l'unité. Pour moi, c'est pas normal qu'actuellement, si je vois un bout d'aile de gargouille tyranide, je peux tuer le pack de 20. SI j'en vois qu'une, je peux en tuer qu'une. SI j'en vois 4, je peux en tuer 4, point. Ça participerait encore à réduire la létalité au passage... Je valide ça à 200%, ça fait des années que j'attends que ça soit le cas. TOUTES les règles gratuites, et des Codex payants avec du Lore, des dessins, des photos, des schémas de couleur, etc... J'avais oublié ça dans ma liste, mais clairement oui, y'a des aberrations à régler. Soit l'un soit l'autre oui, même si comme je l'ai dit, je préfèrerai vraiment la deuxième solution Alors je vais parler pour mon cas, mais dans ma wishlist (parce que c'en est une), il y a des choses qui, pour moi, peuvent arriver, et d'autres qui ne sont pas près d'arriver, en effet. Cela dit, GW est capable de tout. ils ont bien détruit Battle, pour le ressortir des années plus tard, et avec en plus une armée toute neuve (Cathay). Donc je m'attends à tout, au meilleur comme au pire Maintenant, oui, on a pas besoin de GW pour modifier les règles, je le fais depuis toujours, mais uniquement avec certains de mes amis. Et c'est ça le problème, tout le monde ne sera pas disposé à des règles maison, et tout le monde n'a pas 10+ adversaires réguliers à affronter Ca rejoint un de mes points, où je trouve que les versions devraient durer plus longtemps, pour ne pas avoir certaines armées qui ont leur codex en fin d'édition et qui ne peuvent jouer avec que 6 mois... Maintenant, à part le dernier gros point que j'ai mis à part, je pense pas que les changements que j'ai proposé révolutionne complètement la V10
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Krogal a commencé à suivre [ACHAT] Supplément Digganob de Gorkamorka et Qu'attendez-vous de la future V11 ?
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Bonjour, Qu'attendez-vous de la prochaine version? Quelles sont les choses que vous voudriez voir (ré)apparaître ou disparaître? Quelles sont les choses que vous voudriez voir modifiées? Si possible, argumentez vos choix Pour ma part, voilà les changements que j'aimerai voir. Attention, mes attentes concernent uniquement le jeu non narratif, parce qu'en narratif, ben on fait ce qu'on veut, et certains points en dessous n'ont donc pas lieu d'être (comme les décors par exemple) : - Changement de la gestion des décors pour le déplacement des unités. On a des socles et des figurines de plus en plus gros, ce qui rend compliqué les déplacements pour beaucoup trop d'unités qui ne sont pas infanterie ou bête. Mettre par exemple des malus de mouvement aux unités qui ne sont ni l'un ni l'autre si ils traversent un décor? Ça leur permet quand même de passer, mais moins facilement que l'infanterie ou les bêtes. - Si les empreintes au sol restent (ou pas, d'ailleurs), ça serait bien qu'on puisse varier les décors dedans...Marre des ruines. Quid des forêts, rochers, etc...Y'a un nombre quasi illimité de décors possible, autant en profiter. - Changement de la règle de ligne de vue. Parce que "je vois le canon du bolter de ton SM, donc je peux détruire l'unité entière au tir", désolé, mais franchement, non. Y'a des méthodes modernes de LOS bien mieux que la ligne de vue dite "réelle". - Missions primaires plus variées que "je dois rester dans un cercle magique", ce qui, narrativement comme niveau gameplay, est franchement pas marrant. Et parce que devoir payer une unité "taxe" qui va rester sur son cercle magique toute la partie sans rien faire dans notre camp, je trouve ça personnellement pourri. J'aimerai bien des missions comme dans le jeu Star Wars Legion, où il y'a(vait?) une mission d'échange de VIP en milieu de table au tour 1, le but étant d'extraire le VIP, tout en empêchant l'adversaire d'extraire le sien par exemple. Ça serait quand même beaucoup plus cool que de rester dans des cercles je trouve. - Réduire la létalité, encore et toujours, les unités sautent beaucoup trop vite, même des trucs censés être un peu tanky...A part quelques exceptions, tout vole beaucoup trop facilement dès que les listes sont un minimum optimisées. - Disparition de toutes les relances de dés qui concernent les dégâts ou la résistance. En garder quelques uns en stratagème générique, comme la relance d'une charge, ou une reroll d'un dé. Mais c'est tout.. GW avait dit qu'en V10 il n'y aurait quasiment pas de relances, blablabla. On voit le résultat. Y'a ENCORE beaucoup trop de relances, certaines armées en ayant des flopées, d'autres pas du tout. Ça fausse tout le jeu, ça rend des unités pas chères en points beaucoup trop fortes parce qu'elles font des dégâts qu'elles ne devraient pas faire en temps normal, et quand on joue une armée sans reroll ou presque, c'est super frustrant quand le mec en face relance tout quoi. Et en plus en faisant ça, on réduit la létalité, donc on valide le point au dessus, hop. - Idéalement, les Codex V10 devraient être jouables jusqu'à la sortie de leur V11. Ça éviterait la case index, qui peut être frustrante. - Essayer de réduire un peu les surcouches de règles. Parce que, malgré ce que certains vont dire, non, 50 règles au lieu de 25 ne rendent pas le jeu forcément plus intéressant ou tactique. Surtout que GW a la fâcheuse tendance de créer un problème, puis d'apporter une solution, qui amène son problème à elle, etc...Exemple au passage en V8 : Le SM meurt trop vite, on le passe à 2 PV. Mince, maintenant, il tanke trop. Pas de soucis, on va mettre des armes à D2 partout. Mince, le SM ne tanke plus. Pas de soucis, on va mettre l'armure du mépris...etc etc. - Modifier la phase de corps à corps. Entre les différents pile in, le séquençage étrange où l'adversaire tape en premier alors que c'est notre tour, etc...perso, elle ne me plaît pas en l'état. - Retour du psychique, que ça soit par une phase dédiée, ou autre, mais là c'est triste la façon de gérer les pouvoirs psy franchement... - Valable pour la V11 et toutes les prochaines V12,etc... : ça serait bien que les versions durent un peu plus longtemps...C'est pas normal que certaines armées voient leur codex sortir 6 mois à peine avant la prochaine version, surtout si la nouvelle invalide le codex... Je vais mettre le dernier à part, parce que je sais qu'il va en faire crier certains : - J'aimerai que GW se modernise, et qu'on passe à "chacun active une unité à tour de rôle", et qu'on arrête avec le "I go, you go". Je sais que ça changerait complètement la façon de jouer, et j'ai envie de dire, oui et alors? Ça ferait tellement parler que tout le monde testerait, et on finirait par s'y habituer de toute façon, comme toujours. Et pour info, je joue depuis la V2, et je suis quand même partisan du "on joue chacun une unité à tour de rôle". J'ai eu l'occasion de tester beaucoup de jeux plus modernes où ça se passe comme ça, et je préfère largement cette façon de faire, ça réduirait aussi fortement la létalité, puisqu'on se prend plus toute l'armée adverse d'un coup, seulement une unité. En plus GW a des jeux qui utilisent déjà ce système...Bref, je rêve de ça, même si je pense pas que ça arrive, mais avec GW, on sait jamais, ils sont capables de tout. A vous !
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Krogal a modifié sa photo de profil
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[VENTE] TOW/AOS Nains Atlantis miniatures
Krogal a répondu à un(e) sujet de Krogal dans Warhammer Battle/AoS
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@DrammhudTant mieux si tu as réussi à trouver des joueurs dans le même état d'esprit que toi . En ce qui me concerne, je joue à 3 endroits différents, 2 assos dans ma région, et sinon en région Parisienne où je suis souvent. Dans une des assos, il n'y a que des joueurs de Ligue 2...Donc personne pour jouer "détente". Si un nouveau arrive chez eux, et veux jouer en mode tranquille, ben force à lui, car ils ne jurent que par la compétition et rien d'autre. Dans l'autre asso, par contre, ça va, ça joue à la cool et/ou compétitif. En région Parisienne, on trouve bien évidemment de tout. Donc je suis très bien loti pour le coup, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde, je me rappelle d'un ami qui avait été muté professionnellement au fin fond de la campagne, et non seulement il devait se taper je sais pas combien de KM pour pouvoir jouer, mais en plus les mecs ne voulaient pas jouer autrement qu'en compétitif, du coup il a carrément arrêté de jouer au bout d'un moment...
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@SexyTartiflette Tout dépend d'où on habite, etc...Tout le monde n'habite pas en région parisienne ou même dans une grande ville. Il y a aussi pleins de joueurs au fin fond de leur campagne qui doivent faire 50km pour se rendre à leur club un Dimanche par mois, et où il n'y a que quelques joueurs... Si ces dits joueurs jouent en mode compétitif et veulent pas changer d'avis, ben tu peux te retrouver bien vite seul si tu veux jouer plus cool.
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[ACHAT] Supplément Digganob de Gorkamorka
Krogal a posté un sujet dans Autres Jeux & Autres Wargames
Bonjour, Afin de compléter ma collection pour Gorkamorka, je recherche le livre supplément Digganob, en français uniquement, et à prix raisonnable . Celui-ci : Me MP si vous avez ça qui prend la poussière sur vos étagères ! -
[VENTE] TOW/AOS Nains Atlantis miniatures
Krogal a répondu à un(e) sujet de Krogal dans Warhammer Battle/AoS
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Purée, dommage qu'on soit pas dans le même coin, j'aurai demandé à rejoindre ta campagne direct, les meilleures parties de ma vie, c'était des campagnes narratives Gorkamorka/Mordheim dans ce genre là, c'était juste génial ! Faut vraiment que j'arrive a convaincre mon entourage de se lancer dans un truc comme ça...
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@thyrioBonjour, normalement c'est bon. J'ai aussi mis l'accès du lien sur mon autre sujet de vente en TOW/AOS.