Aller au contenu
Warhammer Forum

gregmo

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par gregmo

  1. Il y a 17 heures, botrix a dit :

    j'ai testé les plus gros, et je suis un peu déçu.

    D'une parceque le pouvoir d'attraction est tellement brutal que j'ai peur que les aimants se décollent à chaque fois que je sépare les deux parties.

    De deux parceque le pivot frotte très peu, et offre donc très peu de résistance à la gravité.

    Concrètement, j'ai testé sur un land speeder avec lance missiles métal et sur un devilfish: c'est le drame, dès que le centre de gravité de  la fig est un peu déplacé par rapport à l'aimant, la fig bascule completement (je sais pas si je suis clair?)

     

    Ca marche pas trop mal sur un land speeder normal, qui est suffisamment léger pour ne pas poser de soucis.

     

    Donc je sais pas ce que tu comptais aimanter avec, mais va pas falloir que ce soit lourd. Je trouve que les aimants plats sont  moins chers, moins visibles, et au moins on peut empecher les pieces de pivoter avec un discret contrepercage.

     

    En fait je me demandais si il était possible avec ces système d'aimants rotatifs de créer des articulations "solides" mais mobiles. J'entends par là, pouvoir recréer un genou , une cheville, une hanche, coude et épaules pour donner plus de possibilités à nos "grosses" fig qui coutent cher (j'avais en tête de tester sur mon dreadknight pour commencer). En effet en leur recréant des articulations à chaque endroit ont aurait un vrai jouet avec la possibilité de le placer dans la position de notre choix, soit plutôt classique dans le cas d'une partie mais de manière plus exotique dans un diorama pour la vitrine de la maison, sans avoir à en payer et peindre deux. Exemple: Un dreadknight qui se tient à un immeuble d'un bras façon king kong, ou des trucs vraiment délirant mais qui rendrait immédiatement la fig inutilisable en jeu dans le cas de pièces collées...

    Aucune idée du poids des pièces d'un dread knight, mais d'après ce que je vois de tes photos et de ton retour d'expérience il me semble qu'aller jusqu'a recréer des articulations semble un peu ... Ambitieux :wink:

  2. Il y a 16 heures, Abe_Shinzo a dit :

    3mm c'est un peu gros pour le bras des marines. Pour la partie entre le bras et le torse ca doit marcher, mais pour la partie entre le bras et le poing, ou bien celle entre le poing et l'arme c'est mort.

    Si c'est pour y mettre une epauliere, c'est l'epaisseur qui posera probleme. (Jouant plusieurs chapitre, j'ai aimante les epaulettes de mes chapelains, archivistes et apothicaires afin de pouvoir changer de chapitre)

     

    Je te conseille de prendre des aimants de toutes tailles (J'en ai de 2mm 3mm et 5mm de diametre) et les forets adequats.

    Car suivant la fig , il y a des chances qu'un aimant de 2mm soit trop "faible" pour tenir la charge.

    Par exemple : 2mm ca suffit pour un lance-flamme sur le bras d'un space-marine, mais pour le bras d'un terminator Blightlord j'utilise du 5. Ca tient tres bien, on peut meme orienter le bras (c'est cool, ca fait un peu jouet). Du 5 aussi pour les armes du Blightdrone. (au prix de la fig, tu m'etonnes que je veux pouvoir changer les armes)

     

    J'achete en gros sur Aliexpress, j'avais choppe 1000 aimants de 5*2 pour 16 euros. (fdpi pour le Japon)

     

    Super merci pour les infos!

  3. Salut tout le monde,

     

    Je me permet de demander ici si quelqu'un aurait déjà essayé sur des grosses fig les aimants rotatifs (comme ceux vendu par greenstuffworld) pour les placer au niveau des articulations des figs (genre épaules/coudes/hanches/genoux), histoire de pouvoir moduler le positionnement de la fig selon ce que l'ont veux (ex en battle puis ensuite en vitrine dans un diorama à la maison..) 

    Et Je me permet aussi de vous demander si les aimants en 3mm de diam (les plus petit vendu chez greenstuffworld) sont assez petit pour les petites figurines? (genre pour les bras des  marines 40k

     

    D'avance merci pour votre savoir, parce que à force de tout coller à la superglue, quand j'ai envie de changement, je doit tout péter et c'est relou :wink:

     

    A plus

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.