Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Korogoth

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Korogoth

  1. Merci pour vos réponses

    il y a 36 minutes, GroGot a dit :

    Bah effectivement ton cas de figure n'enfreint pas la règle, donc c'est possible. Mais quand même chapeau à lui si ton adversaire à réussi à le faire. Parce qu'en terme de déplacement de figurines ça doit être le casse tête.

     

    Pour parler un petit stratégie au passage, pour contrer ça deux choses:

    1) éloigner un tout petit plus le swarmlord de son garde, dans ton exemple ça se joue à quelques 0,X " donc faut y penser.

    2) Ne pas oublier l'intervention héroïque avec le swarmlord. Tu pourras casser cette stratégie à ce moment là.

    Merci pour les infos, c'est effectivement une chose à prévoir. J'étais persuadé qu'il était impossible de sortir du CaC, du coup je ne m'étais pas trop méfié.

     

    Maintenant je ferai attention :)

  2. il y a 6 minutes, GroGot a dit :

     

    Alors si il est collé non. On ne peut se rapprocher plus si on est déjà socle à socle. Mais si il y a la place de se rapprocher d'un point de vue règle pur oui c'est possible.
    Dans les faits ça n'arrivera quasiment jamais. L'adversaire aussi a un engagement et il faut garder à l'esprit qu'il faut finir plus près de la fig ennemie la plus proche.
    Mais la règle parle de figurine se déplaçant et non pas d'unité. Donc certaines figurines de l'unité qui a chargé devront se rapprocher de l'ennemi A tandis que d'autres devront se rapprocher de B, empêchant probablement tout mouvement qui devrait se finir à + d'1" d'une figurine pour se désengager.

    Donc le cas sera très très rare ou ce sera possible. Et puis généralement si on a chargé deux unités c'est qu'on veut être au cac avec les deux.

     

    Alors pour le coup non. Son but était de charger mon garde avec son perso spé, puis décaler de 3" sur mon Swarmlord pour lui mettre ses tatanes, et se casser du CaC du Swarmlord avec les 3" de consolidation pour éviter la riposte puisque le Swarmlord a tout encaissé.

     

    Du coup avec un placement judicieux c'est faisable? Genre:

     1) charge du garde en restant en 0.9"
     2) pile in en direction du Swarmlord pour être a 0.8" du garde et 0.9" du Swarmlord

     3) cogner le Swarmlord

     4) Consolidation pour sortir du CaC du Swarmlord et finir a 0.7" du garde.

     

    Du coup dans cette configuration c'est possible ?

  3. il y a 6 minutes, infirmier_house a dit :

    explique moi comment il peux se décaler de la fig' de A dont il était engagé (à moins d'1" donc) pour se rapprocher en 3" d'une figurine de B (sans augmenter sa distance de la dite figurine ennemie A) !?

     

     

    En fait mes 2 unités (un garde du tyran et le swarmlord) étaient collées. Le garde a 8" et le swarmlord a 9". En pivotant autour du socle du garde, il pouvait entrer dans ses 3" de pile in rentrer dans la zone de cac de mon Swarmlord.

  4. Il y a 10 heures, GroGot a dit :

     

    Ce n'est pas ce que dis le livre de règle. "vous pouvez déplacer chaque figurine [...] dans n'importe quelle direction pourvu qu'elle finisse plus près de la figurine ennemie la plus proche." Donc en jouant bien son placement lors de la charge (c'est à dire en ne finissant pas collé socle à socle) il est possible lors de l'engagement de se déplacer à peu près comme on veut, tout en se rapprochant de la fig ennemie la plus proche.

     

    En revanche un second point se pose : Peut-il, une fois qu'il est collé aux deux personnages, se désengager de la deuxième unité avec son mouvement de consolidation à la fin de son activation ? Je trouve cela un peu abusé quand même de pouvoir faire le yo-yo entre les figurines...

  5. Bonjour,

     

    Ayant parcouru le forum et n'ayant pas trouvé de réponse claire, je vous expose ici le point de règle sur lequel on a beaucoup parlé lors d'une partie.

     

    Mon adversaire déclare une charge multiple avec une unité sur deux de mes unités. La première unité demande un jet à 8+ et j'autre 9+, mes 2 unités étant collées socle a socle

     

    Mon adversaire fait 8 ce qui lui permet de se mettre au contact de la première unité seulement. Lors de sa phase d'engagement, il effectue son mouvement d'engagement de 3" et là se retrouve dans les 1" de ma deuxième unité. Peux-t-il frapper la 2e unité qui était donc trop loin de la fin de son mouvement de charge ?

     

    D'avance merci.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.