Aller au contenu
Warhammer Forum

lebouss36

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par lebouss36

  1. Ce que je vois surtout c'est que ca doit être la seul competition ou les joueurs se plaignent du réglement.

     

    Ce que je vois aussi, c'est que si jamais la tour des griffons refait un inter region, je ne ferai surement pas juge peinture.

     

    Et ce que je vois d'autre, c'est que sur 3 années ou les notations peintures ont été faitent avec une grille, et ou la méthode de notation n'as pas changé. C'est la première année que des gens gueule parce qu'ils ont pas tout les points dans une ligne.

     

    Et désolé mais pour moi, mettre que 4 points à un armée où il y a carrement plus de boulot qu'une armée qui rempli juste la grille, c'est juste pas assez.

  2. il y a 10 minutes, Murrue a dit :

    Et pour les armées pas finies où à qualité inégale, vous n'étiez pas sensé prendre la figurine la moins bien faite si je me souviens bien du règlement?

    Si, mais noté une armée sur la figurine la plus moche, ça aurai fait encore plus mal aux notes.

  3. il y a 42 minutes, rodéric a dit :

    Apparemment, contrairement à ce qui était écrit dans le règlement pour peinture mercenaire, au lieu d'avoir la note moyenne du tournoi, je prend 0, ce qui est vraiment pénalisant  pour mon équipe...

    Je n'ai pas eu toutes les feuilles de ton équipes, mais tu as du avoir 10 , comme les autres mercenaires.

    Note verifiée avec la moyenne d'équipe.

  4. il y a 23 minutes, Caius Pertinax a dit :

    Il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion d'être juge peinture dans un tournoi qui appliquait la grille de l'IR. Et j'ai vite compris que la simple application du barème nécessitait déjà un minimum de nuance.

     

    Par exemple, même si certains joueurs aimeraient croire qu'il suffit de passer un coup de pinceau rapide sur les arêtes pour empocher les points de lining, on ne peut décemment pas traiter de la même façon une figurine propre avec des éclaircissements fins et une autre où les traits sont gras et irréguliers. Dans le premier cas, vous allez attribuer la totalité des points ; dans le second, une partie seulement.

     

    Idem pour les conversions : entre le joueur qui change deux ou trois bras à ses Marines, et celui qui n'a que des figurines converties et certaines pièces sculptées au greenstuff, il serait absurde et injuste de dire que le mérite est le même.

     

    Et tout ça n'a rien à voir avec les 4 points bonus, qui sont là pour récompenser l'aspect général de l'armée, sa cohérence visuelle, et plus globalement tout ce qui n'est pas mesurable quantitativement par la grille.

     

    Au final, ce qu'il faut en retenir, c'est que même avec une grille, il ne suffit pas de "cocher" les différents critères en faisant le minimum syndical à chaque fois pour aller chercher le maximum de points. Pour avoir une bonne note de peinture, il faudra toujours plus de travail et d'investissement. Et... c'est très bien comme ça.

     

     

    Voilà, Cauis à bien resumé le truc.

    Il suffit pas de mettre 3 couleurs pour qu'une figurine soit peinte.

     

    Etc'est une caricature, personne n'est ciblé

  5. il y a 18 minutes, salgin a dit :

     

    J'ai toujours un réel problème de compréhension avec ce point de vue là.

     

    Une grille, c'est une application mathématique des critères pour déterminer une note finale. 1+1 ça fait 2, pas un autre résultat fonction du niveau des meilleurs peintres.

    Le mec qui fait son aplat et ses deux éclaircissements, il prend ses trois points, je vois pas d'autre résultat possible.

    A quel moment, donc, deux grilles espacées d'un an et comprenant les même critères peuvent donner une note différente pour une même armée  ?

     

    Je veux dire, le référentiel ne change pas, c'est une grille de critères. Ce qui change au final, c'est la qualité de peinture des armées, non ?

     

     

     

     

    Donc le mec qui a fait son aplat, son ombrage, deux ecclairci et un linning, le tout correctement, on lui met 4 pts. Mais le mec qui fait son aplat, son ombrage, deux ecclairci et un linning de manière extraterrestre, on lui met quoi comme note ?

    Et ça sur tout les points.

  6. Je suis tout à fait d'accord avec toi, beaucoup de monde se plaingent de la note individuel de leur armée. Pourtant la moyenne du tournois a augmenté de 1,5 pts, qui sont à mon avis justifier.

     

    Le niveau global du tournoi augmente, mais la grille de peinture est toujours noté sur 20, (18 cette année) donc si le niveau global augmente c'est que les armées sont plus belle.

     

    Dans quelque debrief que j'ai lu, certain disent que leur armée a perdu des points par rapport à l'année d'avant. Mais vue que les juges se bassent sur les plus belles armées du tournois et que le niveau général augmente, leurs armées perdent des points.

    Je pense que ce nest pas bon de se referer à l'année d'avant pour un tournois comme l'IR. La grille de peinture est toujours sur 20, mais le vrai referenciel du tournois change chaque année.

     

    Pour ce qui est du manque de communication le jour du tournois, la notes n'est pas devoilé avant la fin du tournois, et ceux depuis le premier IR et pour tout le monde pareil. Dans certain tournois, il y n'y as pas de révélation de la note. Personnellement je ne suis pas pour reveler la note pendant que les juges font la notation. Mais au deuxieme IR, quelqu'un m'a demandé les points à ameliorer sur son armées, j'ai répondu à ces question et il a eu la note à la fin du tournois. Après, si je refait juges peinture à un tournois et que l'on me demande de reveler la note pendant le jugement, je le ferai.

     

    Ok, j'étais chaud en lisant les gens se plaindre sur leur notation de peinture (surtout sur l'autre post avant que les modo y passent), mais une centaine de personne qui se plaignent (surment moins, j'ai pas compté), voir des messages sur différent media dire que c'est honteux de primé la plus belle pièces présente sur la manifestation. Dire en plein tournois que la notation c'est une blague devant 3 juges peintures et 2 orga, c'est pas le mieux à faire aussi. Ça a tendance à chauffer le sang, et je suppose que je n'étais pas le seul dans se cas.

  7. Vue ce qu'on sait pris pendant 10 mois, oui, j'en fait un peu une affaire personnel, on a toujours été dure sur les notation IR, mais pour un tournois qui a priori est la messe du hobby (chose qu'on a pas forcement voulu) on se doit de ne pas être laxiste sur les règle et sur le règlement.

     

    (Pour les decalc, ca me rappelle une conversation avec un arbitre peinture a la derniere édition au sujet de brossage a sec. Je suis sur qu'on aurai pu avoir le meme genre de discution avec toi, et c'était une discution sans animosité et très constructive des deux cotés)

  8. Ok, donc on va faire simple. 

     

    J'arrive devant toi :

    "- Salut, on est les juges peinture, on va noter ton armée, on peux te deranger deux minutes.

    D'abord j'aimerai savoir si tu as peint toute ton armée ?

    - Oui, j'ai peint toute mon armée (je fait tes reponses rapide pour ne pas dire des chose que tu n'as pas dite, mais j'en oubli).

    - Est ce que tu as des convertions ?

    - Oui, celle là, et celle là aussi, sur celle là j'ai remplacer ça et ça.

    - Est ce que tu as une figurine d'exception ?

    - C'est quoi une figurine d'exception ? (Tu n'as peut etre pas donné cette reponse, mais la plupart des joueurs l'ont posées)

    - Une figurine ou tu t'es arraché, la mieux peinte, la mieux converti, un coup de coeur, celle ou tu as pris le plus de plaisir.

    - Oui, j'ai bien celle là.

    - Ok, merci, tu peux continuer a jouer pendant que l'on note.

    (Maintenant on va passer dans l'hypothetique)

    - Ta conversion, comment tu as fait, le degrardé là, tu la fait avec un aéro (tu dilue ta peinture comment ?) ou tu la fait au pinceau, comment tu fait un OSL, pour monté tes figurine, tu utilise quelle colle, tu sous couche avant de peindre, un freehand, ça se fait comment, comment tu fait pour poser un decalc, etc, etc... "

     

    Tu ne crois pas que si un juge peinture te pose des questions comme ça, tu va te dire que c'est une burne ?

     

    Personnellement, je suis pret à répondre aux questions. Je connais aussi des technique de peinture sans les utilisés, (tout simplement parce que le rendu fluff ne me conviens pas) et si je voie un nouveau truc qui m'intèresse, je pose des questions. (J'ai même donné des points pour des truc que je n'aime pas voir, tout simplement parce que le mec la bien réalisé)

     

    Et il faut bien comprendre qu'on ne juge pas une armée par rapport à des critères sur une grille, mais une armée par rapport à 156 autres, en suivant les critères d'une grille. Donc si quelqu'un dans le tournois a fait mieux que toi sur un critère, j'espère que tu comprend que lui aura la note maxi et toi non.

  9. il y a 13 minutes, Porco a dit :

    Les points d'ajustement, personnellement, je voyais ça comme un moyen de rattraper des notes basses dues a des critères non applicables : par exemple les armées tyranides sur lesquelles il est quand même difficile de placer du battle damage, free hands et osls... Mais je peut me fourvoyer...

    C'etait le cas, sauf que je n'ai pas vue d'armée qui avait des chose en plus que ceux qui était sur la grille.

     

    Et je vais reprendre ton exemple des tyranides, il aurai pu y avoir de la salive qui sort de la bouche, de la chitine correctement executé, des salisure sur les griffes, et d'autre truc dans le même genre.

    Donner des points gratuitements à certaine armées parce que des points de la grille n'etait pas remplissable, et vous auriez gueulé.

     

     

    Ah, autre chose, le tube de putty, la greenstuff et autre mastic, ca existe pour finir les jonctions des pièces. Sur 39 armées jugées, seul 2 personnes ont fait l'effort d'en utiliser.

  10. il y a une heure, DaarKouador a dit :

    Je sais que c'est pas facile, mais faut l'assumer et être capable de répondre aux questions qu'on te pose.

    Ca fait deux fois que je lis se genre de phrase venant de ta part, et ca commence à me saouler. J'etais un des deux juges a juger ton armée et je ne me souviens pas avoir eu des questions de ta part sur la notation.

    Bizarement j'etais près a répondre à diverse questions sur les notations que j'ai faites, mais vue ton comportement, ce n'est pas la peine de m'en poser, je ne repondrai pas.

     

    Les notations seront dispo courant de semaine prochaine et les notes ne seront pas modifiés d'ici là. Remplir les points d'une grille de peinture c'est pas compliqué, faire plus que ceux qui est demandé, c'est pas compliquer non plus.

     

    Si j'ai un conseil a donner à tout les peintres de l'IR : sortez de chez vous, allez dehors pour avoir de l'inspiration, regarder sur internet pour voir des vrai battle damage, comment vieillis un char.

     

    Et autre chose n'allez pas dans des concours de figurines historique avec vos réalisation. Vous pourriez vouloir quitter la salle sans en avoir fait le tour.

     

    Sur ceux, j'attend qu'un modo passe par là pour voir si mon post va étre suprimé.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.