Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pouchine

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Pouchine

  1. Bonjour à tous,

     

    J’aurai une question concernant  le râtelier à bombes de l’archéoptère fusilave. Combien de dés lance-t-on si l’on cible un personnage infanterie que l’avion a survolé en phase de mouvement?

     

    Merci de votre réponse. 

     

     

  2. Le 20 avril 2021 à 21:42, Alezya a dit :

     

     

    Tu peux nommer n'importe qui SdG et donner la relique gratuite du détachement à un autre personnage (autre que nommé, évidemment). 

     

    Ici, tu peux nommer Drazhar SdG, et donner la relique gratuite à l'Archon.

    Tu peux même utiliser 1 CP pour donner un trait à l'Archon (autre qu'haine éternelle, vu que tu n'as pas le droit de doubler les traits). 

    La relique gratuite doit toujours être donnée dans le détachement du SdG ou est ce une exception Drukhari ?

  3. Le 15 octobre 2020 à 14:05, ago29 a dit :

    Alors ça c'est une question un peu difficile.

    Les figurines fw sont très chères.

    Après dans le cas des knights pas forcément tant que ça vu le kit de base pour un magaera, idem un moirax reste abordable et les cerastus sont le double d'un knight tyrant.

     

    ce sont des figurnies qui ont une esthétique et qui apportent une touche un peu exceptionnelle à une armée.

    Dans le cas des knights les figurines sont vite assez limitées et tu vas voir que tu vas vite faire de la conversion pour leur donner une touche perso.

    _ rajouter des chaines

    _ changer la pose

    _ changer l'arme pour une hache/faux/bouclier/implant de démon

    _ ajouter des nurglings, des flames de slanesh, une boulle de piques à la skaven, des ampli emperor children, etc

     

    Tout ça c'est aussi un budget, rien que pour donner une pose dynamique il faut faire sauter l'articulation du genou et des hanches et rajouter des pièces. Personnellement me retrouver avec 3 gallant/vaillant monopose "cout as chaos" avec tout le taf à faire sur la peinture pour leur donner une identité et une individualité ce n'est pas ma passion. Alors à moins d'avoir des bits de côté qui feront l'affaire et d'être un pro de la greenstuff (qui n'est pas gratuite non plus) il va falloir faire marcher les boîtes spécialisées:

    kromlech

    bits of war

    taro

    legio model

    Là tout de suite c'est un budget.

     

    La pose est plus libre sur les knights forge et ils sont de série "uniques/custom".

     

    Dans une armée de knights tu as moins de figurines et l'investissement sur chacune d'elles est plus important.

     

    Alors c'est avant tout une question de modélisme:

    Est ce que tu veux t'éclater sur une pièce d'exception? Est ce que ça n'atteint pas le budget de ton tyran avec arme sonique customisée et sa propre scène de hard rock sur les épaules? Est ce que ça en vaut l'investissement?

    (est ce que tu veux bosser avec de la résine, car c'est une sorte de masochisme)

     

    C'est un projet et il n'y a que toi qui puisse répondre.

    Forge répond à un problème de la game des knights et des chaos knight qui est: le monopose et la répétition des chassis qui sont les mêmes que pour les loyalistes et  qui donne des armées un peu fadasses/répétitives.

     

    D'un point de vue jeu c'est un peu le même soucis.

    Il n'y a pas beaucoup d'entrées et forge apporte un peu de fraîcheur. Là où il y a un gros bémol c'est que les knights forge ne sont pas modulables. Si les règles sont nulles c'est 500 pts de boulet à se trainer.

     

    Pour l'instant:

    le cerastus a un rapport prix efficacité un peu odieux qui passe inaperçu pour deux raison:

    -le rk c'est mou et le super heavy auxiliaire n'incite pas à rentrer un knight qui peut sauter t1.

    - les stratagèmes pour lui donner un trait de seigneur de guerre et une relique ne fonctionnent pas sur les knights forge (par ce que!), aussi il ne peut y en avoir que 1 d'optimisé.

    Le magaera est bon. Le styrix a une arme principale bof et est le frère jumeau du magaera avec une griffe qui a une autre esthetique mais les mêmes règles ("le graaaapin", d'après mes adversaires). Si un jour il change autant acheter l'autre arme à part ou la convertir.

    - l'acheron est sympa avec son lanceflamme c'est le tyran conflagration abordable et mobile, donc jouable.

    - le lancer est bien trop orienté mais fait son travail. il aa l'avantage d'être plus rapide qu'un rampager mais plus cher.

    -le porphyrion est un peu lourd pour les étagères mais fait un bon cale porte. blague à part la figurine est exceptionnelle .

    - l'atropos est intéressent, sa figurine géniale mais son coût en points corrélé à son armement foireux en font un choix très bof.

    - l'asteryon qui est le frère jumeau du porphyrion cale aussi bien les portes mais est moche et a un gros problème de compensation même à l'échelle de 40k. On s'entend bien c'est selon mes standards persos.

    - le moirax est au dessus du  war dog car ses armes sont excellentes. Il n'y en a pas une à jeter et même la griffe est sympa avec l'intervention héroique à 6" bien que moins optimisée. Il n'y a que la double griffe qui ne serve à rien. 

     

    Forge va bientôt sortir son compendium ce qui va permettre de savoir où on met les pieds.

     

     

    une dernière petite chose. Pour la conversion des knights il y a des boîtes qui vendent des models 3d , ce qui nécessite d'avoir accès à une bonne imprimante 3d ( via une  asso par exemple ou chez un pro) et qui font des armes ou des kits très sympa pour pas si cher au final.

    de mémoire " the maker cult" fait de bonnes pattes d'arachnide robotiques taille knight ou un corps de centaure.

    https://www.cgtrader.com/3d-print-models/miniatures/sci-fi/arachknight-legs

     

    Là tu fais ton calcul pour sortir des pattes ou une figurine en entier correcte (sans stries) et ça va te donner une comparaison avec du forge world livré chez toi et son service client. 

    Pourquoi un knight FW ne bénéficierait pas des strata ou des maisonnées?  N'ont ils pas pourtant  les mêmes mots clés de faction dans leurs datasheets ?

  4. La règle occultant p263 explique que les figurines de 18 pv ou + ou aérodynes peuvent être vus normalement si cet élément est entre la cible et le tireur.

    Cela signifie-t-il que les décors de 5 pouces de haut ne peuvent pas cacher les titanesques (contrairement aux autres unités),  mais qu'un très gros décor privant l'adversaire de ligne de vue les protège des tirs adverses (sauf tir sans ligne de vue des skorpius, wyvern etc...)?

  5. Bonjour à tous,

     

    après quelques parties en V9 et visionnage de rapports de bataille , je me pose une question concernant le tir sur une unité titanesque. Une ligne de vue est elle nécessaire pour effectuer un tir sur les titans? 

    Par exemple, une unité dans ou derrière une ruine sans ligne de vue (fenêtres inexistantes au riez de chaussée) peut elle tirer malgré tout sur un titan en raison de sa taille gigantesque?

     

    Merci de vos retours

  6. J'ai une question concernant les LOD car je viens d'en faire l'acquisition.

     

    Ils peuvent appartenir à une légion mais bénéficient ils du trait de légion. Exemple pour les Iron warriors, leurs tirs ignorent-ils les couverts?

    C'est un peu confus pour moi car j'ai lu que les traits de légion ne s'appliquent qu'aux Princes démons, infantry, motards et hellbrutes mais les listes Lord discordants en flawless host par exemple bénéficient du trait pour générer des attaques supplémentaires sur du 6 (bien que n'étant pas PD, infantry, motard ou hellbrute)

     

    Merci de vos réponses

  7. Je souhaiterais savoir si un détachement auxiliaire peut bénéficier de bonus comme les traits de legion .

    Exemple si je joue un bataillon Space Marine et un détachement auxiliaire pour le compléter avec Ahriman, ce dernier aura t il son bonus de +6 pouces de portée pour lancer ses sorts ?

     

    merci de vos réponses 

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.