Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Maiden.d

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Maiden.d

  1. Il y a 1 heure, Vertigen a dit :

    En fait il y a plusieurs points qui empêchent de faire combattre deux unités à la suite je pense.

     

    Les règles générales de la phase de combat indiquent que les unités sont sélectionnées en alternances pour combattre (D'abord les unités fight first en alternance, puis les autres unités éligibles en alternances, et enfin les unité fight last en alternance également) donc à moins que l'inverse ne soit précisé, c'est ce système qui s'applique.

     

    En suite le texte du stratagème qui indique "après qu'une unité ennemie ait combattu". Ce n'est pas le seul stratagème qui indique "après quelques chose" et dans tous les autres cas il est acquis que c'est "juste après" donc je ne vois pas de raison que ce soit différent ici. Exemples en SMC :

    Le Stratagème Mépris pour la sorcellerie indique "après un test psychique réussi et après les éventuels tests d'abjurer le sorcier" vous pouvez tenter d'abjurer un pouvoir psy sur 4+. Ca ne veut pas dire que je peux attendre la fin de la phase psy et tous ses autres sorts pour dissiper via ce stratagème, je dois le faire juste après le pouvoir / l'éventuel test d'abjurer.

    Le stratagème Black Légion Seigneur de l'Ezekarion indique "après avoir désigné un personnage comme seigneur de guerre" vous pouvez lui générer un trait supplémentaire. Ca ne veut pas dire que je peux attendre de voir la liste adverse ou même le tour 3 de la partie pour choisir le trait qui me conviendra selon la situation, cela veut dire que ça se fait juste après lors de la création de la liste.

    Et il y a surement plein d'autres exemples similaires dans d'autres codex.

     

    Je ne vois pas de raison de considérer autrement les stratagèmes Counter-Offensive  et Indomitable Guardians qui doivent donc se déclarer juste après qu'une unité ennemie ait combattu. Comme il n'est pas non plus indiqué dans le stratagème que cela prévaut / remplace les règles sur l'ordre d'activation classique des unités, tu dois déclarer l'un ou l'autre de tes stratagèmes juste après qu'une unité ennemie ait combattu et utiliser les deux en même temps ne sert a rien puisque l'ordre d'activation alternée des règles générales reste valable et que l'adversaire pourra faire combattre une de ses unités avant ta seconde unité.

     

     

     

    Le 12/12/2022 à 18:11, Squekky a dit :

    Le wording est trés important pour l'interruption des combats.

    Le Strata custodes dit bien, après qu'une unité ait combattu, tout comme le strata générique. Ce qui donne le déroulement suivant :

     - Unité ennemie frappe

    - Strata Custodes 1PC l'unité custode frappe

    - Unité ennemie frappe

    - Strata générique 2PC l'unité custode frappe.

     

     

    je suis désolé mais si une seule des ses unité qui a chargé a combattu, tout autre combat se déroule après celle ci, ce qui fait 

     - Unité ennemie ayant chargée combat

    - Strata Custodes 1PC

    - l'unité custode combat

    - Strata Custodes 1PC

    - l'unité custode combat

     

    les deux combats custodes se déroulent après le combat d'une unité ennemie qui a chargée.

     

    il n'y a rien dans le wording du stratagème qui empêche cela.

     

     

  2. Il y a 5 heures, Vertigen a dit :

    Pour rappel le texte des deux stratagèmes :

     

    Indomitable Guardians : Use this stratagem in your opponent's fight phase after an enemy unit that charged has fought. Choose an Adeptus Custodes unit from your army that is within 3'' of an objective marker and fight with it next.

     

    Counter-Offensive : Use this stratagem in your opponent's fight phase after an enemy unit that charged has fought. Select one of your own eligible units and fight with it next.

     

    Les deux stratagèmes disent que tu choisis une unité et qu'elle est la prochaine à combattre, hors tu ne peux pas avoir deux unités en même temps qui soient la prochaine à combattre (les unités s'activent une à la fois à Warhammer 40000) donc soit le cumul des deux stratagèmes contrevient aux règles de base et est illégal, soit la seconde utilisation annule la première puisque la deuxième unité devient la prochaine à combattre à la place de la précédente, dans tous les cas cela ne permet pas de combattre avec les deux unités l'une après l'autre.

     le stratagème pour se résoudre a besoin de de  deux conditions 

           1 on est en phase de combat pendant le tour de l'adversaire

           2 une unité adverse qui a chargé a combattue (et non pas immédiatement après que celle ci a combattu, juste après)

    il n'y a pas d'autres conditions

    il n'y a rien qui n'empêche de claquer le stratagème à n'importe quel moment de la phase de combat du moment que les deux conditions sont réunies

    oui ce stratagème prévaut sur les règles d'activations classiques, c'est exactement sa raison d'être

    non ton exemple sur le test d'abjurer le sorcier ne fonctionne pas car il faut clairement abjurer avant que le pouvoir psy se réalise , il n'y a rien de comparable dans ce cas présent.

    non ton exemple sur le seigneur de guerre n'est pas valable car il est précisé sur le strata quelle phase tu peux l'utiliser, donc pas au tour trois.

  3. il y a une phase de combat, si une unité ennemie combat durant cette phase , une unité ennemie a combattue, un point c'est tout, tout ce qui se déroule après se déroule après que cette unité a combattue, je vois pas quel débat il peut y avoir si tu sait pas lire et que tu manque de logique élémentaire.

     

    se plus le wording anglais est identique 

  4. je suis en désaccord avec vous car justement le wording est "après qu'une unité ennemie a combattu" et non pas "juste après" ou " immédiatement après"

    Si il fait combattre sa première unité chargeante on est dans le cas ou  "une unité ennemie a combattu" au sein de cette phase de combat

    et donc rien ne nous empêche d'enchainer les 2 voir trois interruptions à la suite (celle de trajan), on a pas a alterner quoi que ce soit.

    Le second est après le premier, le troisième est après le premier, le quatrième est après le premier, ne faites pas dire au texte ce qu' ils ne disent pas !

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.