Aller au contenu
Warhammer Forum

FrodonSaké

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par FrodonSaké

  1. "Tous les Boulets-fous doivent être relâchés si l’unité qui les cache n’est ni en fuite ni engagée au combat au début de la Phase de tir de son propriétaire et si elle se trouve à 8″ ou moins d’une unité ennemie"

    Ma question : la sortie doit-elle se faire obligatoirement par l'avant de l'unité de gobs ?

  2. Le 05/09/2019 à 14:18, maemon a dit :

    C'est plus une réflexion qu'une question,

     

    Les différents type d décors sont-ils réellement impactant sur la partie et nos décision

     

    Une des première difficulté étant d'assimiler les règles propres de chaque décors (couvrant, perturbant, occultant....) en fonction de la taille de l'unité et de son type qui l'occupe, le traverse ou est située derrière. Pas simple au début.

    Peut-être des règles liées aux bâtiments auraient été un plus.

    Après une dizaine de partie, les décors influencent le choix du côté, le déploiement et les déplacements et donc impacte les prises de décision tout au long de la partie.

    Et sinon, pour rebondir, une colline c'est ouvrant ou occultant ? Vois t-on les unités derrières (sans LDV) ou pas ?

  3. Il y a 11 heures, Folkienn a dit :

    C'était bien tenté en jouant sur la formulation française, mais pas d'ordre sur les canons. ?

    C'est surtout que vu mon niveau d'anglais je mise surtout sur celui des traducteurs...Après j'ai pas les moyens de leur jeter la pierre.

  4. Il y a cette précision : "Les Ordres sont donnés au début de chaque Tour de joueur allié. Les effets s’appliquent immédiatement et durent jusqu’à la fin du prochain Tour de joueur. Une unité ne peut recevoir un même Ordre qu’une seule fois dans le même tour. Seules les figurines de taille Standard sont affectées."

     

  5. Il est dit dans le LA :

    "Ordres Un Personnage avec cette règle spéciale peut donner un seul « Ordre » à une Unité mère ou à une Unité de soutien qui se trouve dans un rayon de 8″. Si la figurine est le Général, elle peut donner son Ordre à toute unité amie à portée de sa règle Présence impérieuse."

    La règle Prêt ! En joue ! Feu ! Peut-elle donc s'appliquer à un canon (par exemple) ?

  6. Mon debrief du week-end (ça fais longtemps...)

    Départ la veille pour être en forme avec une liste d'un autre âge mais avec un peu de tout mais quand même beaucoup d'esclaves..Je ne connais pas trop les règles générales ni celles de mon LA, ni les scénarios et encore moins les objectifs secondaires mais suis bien heureux de me retrouver au petit matin au milieu de la joyeuse communauté prête à en découdre...

    Salle sympa et cadre agréable, organisateurs en forme et motivés, tous s'annonce bien.

     

    Partie 1 vs Adrien et ses nains (du Chaos)

    Le temps de sortir mes figs de tout rassembler, disposer, la magie....J'ai bien perdu l'habitude...Le temps file...

    Mon adversaire se déploie sur une demi table d'un coup...Tiens je découvre le déploiement....Pour gagner du temps je me mets en face (1 quart opposé eu été plus judicieux) et accepte de me faire rouler dessus dans une partie pédagogique et instructive sur les règles de base. C'est la méga loose genre 18-2 mais le sourire est la et c'est déjà ça.

     

    Pause lasagnes trop bonnes ?

     

    Partie 2 vs .... et ses elfes (noirs)

    Un peu comme la première découverte des chars, tu tir le chaudron...Mon placement est foireux ma stratégie à chier...Mon bloc central craque...L'apprentissage est difficile...Mega loose 20-0 (je crois). Adversaire sympathique qui maîtrise le jeu et me roule instructivement dessus.

     

    Partie 3 vs Florent et ses elfes (hauts)

    La faut pas déconner sinon je suis dernier...Partie tendue (un peu), joueur pas rapide (beaucoup).Ma stratégie marche...un peu..Des phoenix volent en éclats, une baliste est rativoiser par une meute... ça tourne en ma faveur mais le chrono file..Victoire 11-9 (je crois). Et sinon faut de détendre un peu Florent...Et jouer un peu plus vite aussi. L'honneur est sauf et voilà ma première victoire.

     

    Une nuit plus tard...

     

    Partie 4 au petit matin vs Kim et ses démons

    Je découvre un peu mieux les démons. On se fait face et il tente le flanc avec des .... Mes disciples répondent présents sont général s'englue dans des guerriers. Mes moines explosent son centre et emporte un pack de démonettes  et un autre de sanguinaires. Mais d'autres mouches se promènent et grappillent des points. Match nul mais j'ai l'objectif du coup 13-7 (je crois). 2 eme victoire et l'apprentissage continu contre un adversaire agréable et souriant.

     

    Pause pâtes + saucisses ?

     

    Partie 5 vs .... et ses Lézards

    Joueur tout aussi novice qui foire son déploiement. L'abo choppe le paté avec le général tétard tandis que ses mastodontes sont occupé avec des esclaves. Les disciples, les rats ogres et les moines font le ménages tandis que quelques skinks volants attaquent tout ce qu'ils peuvent...Il n'a que deux unités de capture qui se retrouvent décimées au tour 3..Victoire + objectif 16-4 (je crois)

     

    Donc 2 défaites et 3 victoires qui me situent aux alentour de la 20 eme place. C'est chouette.

     

    Un chouette week-end d'immersion dans la communauté girondine du 9eme âge Je me suis beaucoup amusé avec mes potes et avec les autres aussi. Merci à mes adversaires pour leur patience et leur bonne humeur. Bravo et encore merci à toi joyeux organisateur sans faille. Sympa la bouteille.

     

    Je reviendrons....tatata

     

     

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.