Aller au contenu
Warhammer Forum

Krokro

Membres
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Krokro

  1. Il y a 7 heures, hotsuma a dit :

    Ton nouveau trait est en effet peut être mieux, avec le fauchard c'est sympa de passer force 8 et 5 attaques mais pourquoi ne pas carrément prendre la relique fauche le néant ? Je ne sais pas si l'orbe relique est si bonne que ça sur des factios (jamais testé)

     

    J'aimerai bien la prendre ! Mais je ne peux plus me passer des 3 autres reliques ! Le 4+ de l'orbe d'éternité me rassure aussi (et ça terrifie mon adversaire qui se focalise dessus). Je peux aussi l'utiliser sur les Immortels, les Guerriers voir même les Spectres (pas encore essayé sur eux, ça me semble très peu rentable)

     

    Il y a 7 heures, hotsuma a dit :

    Tu me rediras ça quand tu auras joué contre des Bloods, White scars, ou autres space wolves ^^

     

    Oui, il existe des listes très violente au cac: une des listes Salamanders était assez violente avec les stratagèmes spécifiques et une grande résistance. Le problème des listes CaC contre nécron: le garde royal et le possible round avec Le Tyran Conquérant (pour les joueurs plus expérimentés qui se sont déjà fait piéger). Le pavé de Factionnaires devant le tétrarque surprend aussi par sa  saturation. Mais je pense que le placement des unités est encore plus vital contre des listes orientées CaC. Voilà aussi pourquoi je place toujours mon Garde Royal  en dernier (qui est aussi le porteur du Voile, donc deuxième désengagement sans malus).

    La liste Tyranide m'a fait peur au début et je n'étais pas très confiant sur l'efficacité du Dragon et de ses 350 pts... mais rien n'interdit de changer son pouvoir maison au T1 pour prendre 2 pouvoirs génériques: Le Feu Cosmique et La Décharge Transdimentionnelle par exemple. Ce dernier n'a pas été spécialement focus et il est mort au T5 je crois: avec du recul, je pense que c'est l'unité qui a fait le plus de dégâts sur cette partie.

     

    Il faut voir aussi une chose: d'après moi, les armées spé CaC n'ont pas spécialement beaucoup d'armes puissantes à distance et/ou pas spécialement non plus en quantité: ils ne peuvent donc pas blesser beaucoup d'unités différentes et leur "empreinte" sur la table réduit aussi leur létalité.

    Je n'ai pas encore utilisé les stratagèmes Canoptek: je pense qu'ils pourraient avoir une utilité pour contrer les armées CaC envahissantes... à tester !

    L'important pour moi c'est la diversité qu'apporte cette liste et le plaisir de mon adversaire et moi même avons à l'affronter ou utiliser. ?

  2. A tester quand même en Mephrit :)  J'ai hâte d'avoir un peu de challenge !

    Je n'ai que les guerriers qui craignent le cac, pas trop peur avec les immortels et puis j'ai le garde royal :D 

    Je peux aussi balancer pas mal de mortel: le C'Tan (Assaut sismique Feu cosmique fait des ravages sur les armées cac), le stratagème Tesla, le stratagème Mephrit et les scarabées :D 

    Après cette liste ne peut être bonne contre tout, si ça fait le boulot contre tout le reste, ça me va ! ;) 

     

    Info générale après retour des dernières parties:

    Je mets à jour le trait de Seigneur de guerre: je prends celui de Mephrit: Tyran sans Merci qui permet de me débarrasser des transports et des Dreads.

  3. De rien ?

    Peut-être des Skorpeks mis en réserve? Moins résistant mais plus létal. Le Surchargeur d'urgence ne te sera pas utile dans ce cas: Tu pourras mettre l'obfuscatron prismatique sur le Technomancien volant et un ablateur hypermatériel sur le technomancien à pieds pour couvrir ton Maraudeur ou tes immortels si ils sont à découvert. Ou encore tes Factionnaires pour qu'ils passent à sauvegarde +1...

     

    Mes Spectres servent surtout à verrouiller les unités les plus puissantes très tôt dans la partie: Des Hellblasters, des guerriers TyTy ou même des véhicules comme un Baneblade mal placé contre un décor. Ils survivent rarement au T3 mais leur invulnérable 4+ et endurance 5 les rendent suffisamment résistants. Leur mobilité et leur dégâts 2 obligent l'adversaire à les gérer.

     

    Bref, ta liste devra se jouer différemment: il faudra peut-être changer d'autres unités pour soit encaisser plus de tirs, soit d'autres attaques rapides pour occuper le rôle des spectres... ou peut-être l'utilisation du transporteur volant?

  4. Et me voici de retour avec cette fameuse liste et pas mal de parties avec.

    Première chose: Aucune défaite et avec à chaque fois un écart en points confortable.

    Listes adverses:

    3 Salamanders ==> Focus sur les troupes et occupation du terrain, le SM ne marque quasiment pas de primaire. Le Dragon et les Factionnaires sont morts au T2 sur la troisième partie par contre.

    1 Astra châssis ==> Complètement free avec le Dragon qui devient increvable. J'ai laissé le T1

    1 Astra troupes / Sions / assassin ==> La saturation et les règles permettant de ne pas pouvoir cibler les persos permettent de bien tanker et vaporisent en retour.

    1 Tyty mass cac + guerriers ==> T2 en Protocole du tyran conquérant + Garde Royal avec l'envoi au cac des spectres sur guerriers. Le Dragon est resté sur un côté en retrait pour distribuer de la mortelle à distance.

    1 Iron Hand ==> Complètement free avec le Dragon, il est mort T2 mais il a détruit une warsuit et un repulsor excecutioner solo.

    1 Nécron mass guerrier (super OP + 6")  match up infâme car très long... assez chaud T1 et T2 mais l'endurance 5 et l'invul 4+ a fini par l'épuiser. Les factionnaires ont saturés à mort et m'ont bien surpris ! Un pack de 20 une charge et un autre le tour d'après ! J'ai commencé à bien marquer les primaires au T3.

     

    Je garde donc cette liste et j'adore jouer avec !

    Je peux changer ma stratégie très facilement en fonction du déploiement adverse.

    Ce que je retiens:

    - Le technomancien voyageur avec son bâton voltaïque est génial.

    - Le Dragon est presque suffisant en anti-véhicule

    - Les multiples invulnérables à 4+ et la grosse endurance permettent de gérer les listes avec une grosse PA.

    - Orbe et voile complètement indispensable car ça force l'adversaire à modifier sa stratégie et ces focus.

    - Les Spectres font des ravages sur les intercessors + hellblasters mais ils sont pas terrible contre les Agressors ?

    - Protocole du gardien éternel T1, toujours. Si pas bougé: Factionnaires passent à 1+ donc 2+ contre du bolter lourd ou 3+ quand c'est du bolter lourd SM... même pas besoin de taper dans la sauvegarde invulnérable.

  5. J'avais une liste Tesla avant... et je galérai contre du Salamanders et son ignore PA-1... même en Mephrit. Là, avec la nouvelle règle Tesla et le coût supplémentaire... non, j'ai abandonné ?

    J'ai quand même gardé une arme Tesla avec le bâton voltaïque pour le stratagème et aussi pour avoir un bâton de lumière F6 dégât 2.

     

    Je rejoins les autres avis: le Gauss profite tellement des nouveaux stratagèmes qu'il ne peut être ignoré...

     

    J'ai l'impression que la PA est devenue vraiment importante sur ce début de V9: je ne vois plus beaucoup de masses troupes à faibles endurances et faibles sauvegardes: beaucoup plus de petits groupes plus costaud... des cibles peu gérable en Tesla.

  6. Il y a 13 heures, eugam a dit :

    Salut,

     

    Liste intéressante même si je n'aime pas les mauraudeurs (choix perso) ^^

    Par contre je vois un gros problème dans  ta lise : c'est les spectres sans le "nodule de control canoptek".. Car CC 4+ c'est 50% de chance de toucher et si tu prend -1 pour toucher c'est mort tes spectres vont rien faire au corp à corp ? mais bon a toi de voir : mobilité vs efficacité (cape vs nodule)

     

    Par contre pour la relic "baton voltaique".. je préfère l'orbe pour relever sur un 4+ les factionnaires (mais pourquoi pas le dégat flat2 aide bien contre les marines)

     

    Du coup, si tu veux rajouter le nodule, tu es obligé de passer une escouade d'immo à 9  : 

      Masquer le contenu

    DETACHMENT : Bataillon

    HQ1 : Tétrarque(1*95), Fauchard(5), Orbe de résurrection (30), L'Orbe d'éternité, [Codex] Conquérant Implacable (Aura) [130]
    HQ2 : Garde Royal(1*75), Le Voile des Ténèbres [75]
    HQ3 : Technomancien(1*75), Nodule de contrôle Canoptek(15), Surchargeur d'urgence(30) [120]
    HQ4 : Technomancien(1*75), Cape Canoptek(5), Obfuscatron prismatique(20) [100]
    Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260]
    Troup2 : 10 Immortels(85 + 4*17) [170]
    Troup3 : 9 Immortels(85 + 5*17) [153]
    Elite1 : Écharde C'tan du Dragon du Néant(1*350) [350]
    Elite2 : 10 Factionnaires(140 + 5*28), 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion  [280]
    FA1 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
    FA2 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35) [175]
    HS1 : Maraudeur Canoptek(1*140) [140]
    Total detachment : 1998

    ARMY TOTAL [1998]

     

     

    J'ai 3 reliques dans cette liste: 

     

    L'orbe d'éternité avec le Tétrarque: utilisée pour les Factionnaires ou beaucoup plus rarement sur les Spectres s'ils ne sont pas trop loin.

    Voir le regard désespéré de mon adversaire quand je relève 4 ou 5 Factionnaires... ça n'a pas de prix ? surtout si j'en rajoute un avec le Technomancien qui traine pas loin....

     

    Le voile des ténèbres sur le garde Royal: permet de modifier sa stratégie et d'apporter une menace supplémentaire.

     

    Le bâton voltaïque pour le fun et la possibilité d'avoir une arme "Tesla" donc possible BM à 6" autour de la cible : ça peut toucher une grosse partie de l'armée, surtout si l'unité cible est étalée...

    Pour le nodule ou la cape: le problème est que je souhaite être mobile avec la cape pour suivre les Spectres... je ne peux pas avoir le nodule dans ce cas. J'ai donc opté pour le Surchargeur afin d'avoir 5 attaques en plus sur mes 5 Spectres.

     

    Pour l'autre Technomancien, j'aurai bien mis un nodule pour le laisser à côté du Maraudeur... mais ça fait cher payé pour juste un Maraudeur... qui comme je le disais, il est plus là pour tenir un objectif.

     

    Il y a 13 heures, hotsuma a dit :

    Tu fais cela en faisant charger l'overlord d'abord c'est ça ? Car les factio ne protègent pas le dragon avec leur règle (pas infanterie)

     

    Oui c'est l'idée: et la règle ne précise pas qu'on peut viser l'unité la plus proche. Comme pour les Cryptoserfs, on peut donc placer le Tétrarque au-devant des Factionnaires et charger avec.

    Une fois au CaC, le Dragon arrive sans prendre de dégâts d'Overwatch.

     

    L'inconvénient: si l'adversaire nettoie totalement les Factionnaires (il devra tout mettre dessus... et encore) tu te retrouves à poil devant... et donc ciblable. Mais encore faut-il qu'il est des ressources pour le tomber... et tu pourras toujours tenter de le relever sur du +4 avec le stratagème. (bon, là je pense qu'il faut faire profil bas vis à vis de l'adversaire... sinon la table risque de voler ? )

     

    En revanche, pour l'arcane "Obfuscatron prismatique", le Cryptek est ciblable sauf si c'est l'unité la plus proche... c'est pour ça que je le laisse en retrait même s'il n'est pas à proximité d'unités amies.

     

     

    Il y a 1 heure, Blackblood a dit :

    Liste dont j'aimerai avoir des retours de son efficacité sur la Table; mais je pense qu'en jouant bien, ça peut faire mal.

     

    Je devrai la tester très prochainement... mais on doit s'organiser vis à vis du covid...

    Adversaire: Salamanders encore, c'est l'un des seul tout près de chez moi...

     

    Merci pour vos conseils ?

  7. il y a 22 minutes, hotsuma a dit :

    Attention avec ce trait car il ne pourra pas relancer sa charge à lui !  Donc sur une une grosse charge faudra bien veiller à laisser un cordon dans ses 3" sinon c'est fini pour sa pomme ! Fait le donc charger en premier (si l'overwatch n'est pas trop puissante bien sur)

     

    Tu as raison.

    Sauf que l'adversaire ne peut pas overwatch car le Tétrarque à côté des Factionnaires est inciblable au tir. ?

    C'est d'ailleurs un bon combo pour permettre au Dragon d'impacter un gros châssis en évitant l'overwatch.

     

    Citation

    Je ne comprends pas ce point car tes unités de càc envoient de la PA -2 à -3 pour les spectres et -4 à -5 pour les factio (le tout en charge)

     

    Pour eux, oui c'est intéressant, pour le reste de l'armée c'est inutile car PA -1 au CaC (guerriers, immortels ou scarabées) est ignoré par un Salamanders.

     

    En revanche, la PA supplémentaire au tir et surtout les +3" de portée sont profitable à plus d'unités dans ce match up.

  8. Merci beaucoup pour ces conseils hotsuma !

    Tu as raison pour les Immortels: ils sont bien plus endurant que 10 Guerriers.

     

    Je me suis plusieurs fois posé la question pour Novokh... mais les 3 pouces de portée et la PA supplémentaire à mi-portée aident énormément. 

    De plus, le stratagème Mephrit m'a sorti de beaucoup de situations délicates à arrachant les 3 pv restants d'un véhicule ou d'élites avec une invulnérable. J'ai maintenant du mal à m'en passer.?

    Et la combo Astres Vengeurs (2 Directives actives) + Touche en plus sur 6 ça nettoie quasiment tout jusqu'à l'endurance 4. L'autre stratagème de blessure auto sur 6 permet de gérer les endurances 5+, et avec la PA Mephrit ça rentre comme dans du beurre.

    J'ai aussi pour habitude de jouer contre du Salamanders qui ignore la PA -1... au tir et au CaC, du coup les troupes Novokh m'intéressent moins.

     

    Pareil pour le bâton Voltaïque, je suis d'accord qu'il serait bien plus puissant sur une Console de Commandement mais je perdrai la protection des Factionnaires pour mon Tétrarque (et je n'aime pas la figurine en plus) J'aime bien le mettre sur le Technomancien volant: c'est le Palpatine de l'armée ?

     

    Je vais suivre tes conseils tout en restant sur Mephrit:

    2 x 10 Immortels éclateurs Gauss

    20 Guerriers faucheurs Gauss

    Je retire 2 scarabées pour en conserver 3 : ils sont important pour garder un objectif si le Maraudeur ou un des packs d'Immortels se font décimer.

    Je retire la Faux du Néant pour mettre un Fauchard sur le Tétrarque et je lui met le trait "Conquérant implacable" pour qu'il donne la relance des charges autour de lui. (plus besoin de Chronomancer ;) )

     

    J'ai hâte de tester ça !

     

    Encore merci pour ces conseils.

  9. Liste Mephrit avec du CaC et du tir.

    Utilisé pour le moment contre du Salamanders et de l'Astra.

     

    EDIT: modification le 11/11/2020 suite aux conseils.

    Edit du 16/12/2020 suite aux parties jouées: modification du Trait de Seigneur de Guerre ==> Tyran Sans Merci.

     

    Un Bataillon Mephrit:

    +3" de portée pour les armes de tir sauf les pistolets

    PA -1 à mi- portée

    2 directives actives sur le protocole "Astres Vengeurs": 6 à la blessure = PA -1 et pas de couvert si à mi- portée.

     

    Tétrarque + Fauchard + Orbe d'éternité + Tyran Sans Merci : 130

    Garde Royal + Voile des Ténèbres : 75

    Technomancien + Cape + Bâton Voltaïque + Surchargeur d'urgence : 110

    Technomancien + Obfuscatron prismatique : 95

     

    20 Guerriers faucheurs Gauss : 260

    10 Immortels Eclateurs Gauss : 170

    10 Immortels Eclateurs Gauss : 170

     

    Dragon du Néant : 350

    10 Factionnaires épée + boucliers : 280

     

    3 Scarabées : 45

    5 Spectres : 175

     

    Maraudeur Canoptek : 140

     

    Total: 2000 points / 100 Puissance / 10 PC / 64 figurines / 12 unités.

     

    Généralement je prends les protocoles suivants et dans cet ordre:

    1. Gardien éternel

    2. Astre Vengeur

    3. Néant Avide

    4. Légion impérissable

    5. Tempête Soudaine

     

    Pour certains scénario avec un objectif secondaire "Action" qui rapporte beaucoup de point, comme "Exploration":  je mets la Tempête Soudaine en tour 2.

    Je prends toujours l'objectif secondaire "Eliminez la vermine" qui me permet d'avoir 15 points.

     

    La liste s'articule sur 5 groupes principaux avec 4 groupes "de menaces", dont 3 groupes en 4+ invulnérable et endurance 5:

     

    Un groupe avec le Dragon du Néant que l'adversaire devra gérer: il ciblera les véhicules et mettra les derniers coup dedans pour survivre le plus longtemps possible avec son "Absorption de Matière".

    Il ira éventuellement tuer des personnages clés grâce à sa "Frappe entropique" : car oui, lui aussi peut faire sauter les invulnérables, on a tendance à l'oublier et tant mieux pour nous ! ?

     

    Un deuxième groupe "Rouleau compresseur" avec les 10 Factionnaires + le Tétrarque: ce groupe ira directement au contact des plus grosses menaces près des objectifs de milieu de table.

    Le Tétrarque peut être devant car il est inciblable grâce aux Factionnaires. L'orbe garantit un retour des Factionnaires d'après une douche. Ce groupe est extrêmement difficile à tomber pour l'adversaire.

     

    Le troisième groupe est constitué des 5 Spectres + du Technomancien avec sa cape, son bâton voltaïque et son surchargeur d'urgence: groupe dédié à l'attaque de flanc. Très mobile avec beaucoup d'attaques de CaC. Le bâton voltaïque m'a rarement déçu, même sur un Cryptek. Ce bâton permet aussi d'envoyer de la blessure mortelle sur une grosse partie de l'armée. Le Technomancien pourra revenir rapidement vers les Factionnaires/ Guerriers / immortels si les Spectres sont détruits.

     

    Le quatrième groupe est constitué du Garde Royal et de 20 Guerriers faucheurs Gauss ou de 10 Immortels, au choix. Ce groupe peut être TP à la fin du tour 1 ou 2 pour éliminer des élites, un véhicule ou un pack d'infanterie. Il faudra penser à cette stratégie lors du déploiement: je place mon Garde royal en dernier et l'un des 2 packs cités à portée de "Que ma volonté s'accomplisse" du Tétrarque.

     

    Le cinquième et dernier groupe constitue ma défense: Le Maraudeur Canoptek sera systématiquement placé près d'un objectif, pareil pour les scarabées. La Maraudeur est plus là pour garder un Objectif avec sa 4+ invulnérable, je ne compte pas trop dessus pour l'anti-véhicule (mais c'est toujours bon à prendre !)

    Les 2 x 10 Immortels éclateurs Gauss seront en fond de table pour couvrir un des objectifs avec le Technomancien devant (inciblable grâce à Obfuscatron Prismatique); ce dernier pourra aussi garder un objectif seul si besoin. Ces 2  groupes seront étalés le plus possible en fond  table pour empêcher les Frappe en Profondeur. Le Maraudeur sera placé le plus près possible des Immortels afin d'activer "Construct Sentinelle" en cas de charge.

     

    J'échangerai parfois le TP des 20 Guerriers faucheurs au lieu des 10 Immortels : par exemple pour les fameux scénario avec des actions et mon Protocole "Tempête Soudaine" T2.

     

    La force de cette liste réside sur une très grande résilience avec de nombreuses unités en +4 invulnérable que l'adversaire ne peut pas ignorer. Les 4 personnages permettent d'avoir une couverture global pour les protocoles. Les 2 Technomanciens permettent d'assurer des nombreux rites de réanimation. De plus, le Tétrarque et le Technomancien fond de table sont inciblables.

    Le Dragon du Néant permet de gérer les listes avec des véhicules et véhicules titanesques (Pouvoir Tempête Voltaïque, très fort sur les gros). Il gère bien les Dreads Rédempteurs qui sont à la mode en ce moment ^^

     

    J'use et j'abuse des stratagèmes Gauss/ tir Rapide et Mephrit qui apportent un vrai plus dès le tour 2 avec le Protocole "Astres Vengeurs". Ce tour est généralement extrêmement létal ?

     

    Idem avec les attaques supplémentaires et le +1 en force sur les Factionnaires quand le Protocole "Néant Avide" arrive en T3: on a +2 en force, les Factionnaires tapent sur de la force 8 avec 4 attaques chacun !

     

    La faiblesse de cette liste: Une armée Tyranide ? une armée psy avec beaucoup de mortel ?

     

    Pour le moment, cette liste me semble équilibrée. Je ne sais pas ce que ça peut donner contre des listes full CaC mass... j'hésite à passer mon Tétrarque en Phaeron pour avoir 2 fois "Que ma Volonté s'accomplisse".

     

    Qu'en dites-vous?

    Merci d'avance.

     

    Edit 16/12/2020 après retour des parties jouées:

    Listes adverses:

    3 Salamanders ==> Focus sur les troupes et occupation du terrain, le SM ne marque quasiment pas de primaire. Le Dragon et les Factionnaires sont morts au T2 sur la troisième partie par contre.

    1 Astra châssis ==> Complètement free avec le Dragon qui devient increvable. J'ai laissé le T1

    1 Astra troupes / Sions / assassin ==> La saturation et les règles permettant de ne pas pouvoir cibler les persos permettent de bien tanker et vaporisent en retour.

    1 Tyty mass cac + guerriers ==> T2 en Protocole du tyran conquérant + Garde Royal avec l'envoi au cac des spectres sur guerriers. Le Dragon est resté sur un côté en retrait pour distribuer de la mortelle à distance.

    1 Iron Hand ==> Complètement free avec le Dragon, il est mort T2 mais il a détruit une warsuit et un repulsor excecutioner solo.

    1 Nécron mass guerrier (super OP + 6")  match up infâme car très long... assez chaud T1 et T2 mais l'endurance 5 et l'invul 4+ a fini par l'épuiser. Les factionnaires ont saturés à mort et m'ont bien surpris ! Un pack de 20 une charge et un autre le tour d'après ! J'ai commencé à bien marquer les primaires au T3.

     

    Je garde donc cette liste et j'adore jouer avec !

    Je peux changer ma stratégie très facilement en fonction du déploiement adverse.

    Ce que je retiens:

    - Le technomancien voyageur avec son bâton voltaïque est génial.

    - Le Dragon est presque suffisant en anti-véhicule

    - Les multiples invulnérables à 4+ et la grosse endurance permettent de gérer les listes avec une grosse PA.

    - Orbe et voile complètement indispensable car ça force l'adversaire à modifier sa stratégie et ces focus.

    - Les Spectres font des ravages sur les intercessors + hellblasters mais ils sont pas terrible contre les Agressors ?

    - Protocole du gardien éternel T1, toujours. Si pas bougé: Factionnaires passent à 1+ donc 2+ contre du bolter lourd ou 3+ quand c'est du bolter lourd SM... même pas besoin de taper dans la sauvegarde invulnérable.

  10. Il y a 11 heures, N3MESIS93 a dit :

    Les destroyer Lokhurts je le trouve vraiment chers maintenant par rapport au reste. J'adorais cette unité en V8. Mais la c'est comme les Hexmark au cac mais 17 pts plus chers) et ils sont siblable contrairement aux Hexmark. D'ailleurs tu n'a pas mis le Heriodule (je n'ai plus le nom) qui va  booster rendre les Hexmarks inciblables.

     

    Hexmark inciblable? Hexmark cac? des Hexmarks? Hein?

    Tu peux développer s'il te plait?

  11. Bonjour,

     

    Je vous propose ici 3 listes différentes, mais toujours avec Szarekh, Le Roi Silencieux.

     

    Première liste mixte:

     

    Détachement Seigneur suprême: Szarekhan

     

    Le Roi Silencieux 450 pts

     

    Détachement Bataillon Dynastie perso (ex super OP + mouv +6") ou Dynastie connue:

     

    1 Tétrarque Orbe d'éternité + Faux du Néant 140 pts

    1 Technomancien Obfuscatron prismatique + bâton voltaïque 95 pts

    1 Seigneur Skorpekh + voile des ténèbres 130 pts

     

    10 Guerriers nécrons faucheurs gauss 130 pts

    20 Guerriers nécrons écorcheurs gauss 260 pts

    10 Immortels éclateurs gauss 170 pts

     

    3 Destroyers Skorpekh + Plasmacyte 120 pts

     

    5 Spectres 175 pts

     

    1 Arche du Jugement dernier 190 pts

    1 Maraudeur Canoptek 140 pts

     

    Total:  2000 points / 100 de puissance / 13 points de commandement / 59 figurines / 12 unités.

     

    Cette liste permet d'avoir un bataillon avec n'importe quelle dynastie: personnalisée (objectif sécurisé + 6" de mouvement, par exemple) ou existante (comme Novokh ou Mephrit).

     

    Deuxième liste Szarekhan:

     

    Détachement Seigneur suprême: Szarekhan

     

    Le Roi Silencieux 450 pts

     

    Détachement Bataillon Dynastie Szarekhan

     

    1 Tétrarque Orbe de résurrection + Faux du Néant + Diadème du Sourevain 140 pts

    1 Technomancien Obfuscatron prismatique + bâton voltaïque + cape canoptek 100 pts

    1 Seigneur Skorpekh + voile des ténèbres 130 pts

     

    10 Guerriers nécrons faucheurs gauss 130 pts

    20 Guerriers nécrons écorcheurs gauss 260 pts

    10 Immortels éclateurs gauss 170 pts

     

    3 Destroyers Skorpekh + Plasmacyte 120 pts

     

    5 Spectres 175 pts

    1 Nuée de scarabées 45 pts

     

    2 Maraudeur Canoptek 140 pts

     

    Total:  2000 points / 99 de puissance / 13 points de commandement / 62 figurines / 13 unités.

     

    On remplace l'arche par un deuxième Maraudeur et on remplace l'orbe d'éternité par le Diadème du Souverain. On ajoute une cape au Technomancien et une nuée de scarabées.

    Ici on privilégie la survie de Szarekh avec son Technomancien derrière pour le réparer. On améliore énormément les bulles liées aux protocoles de commandement. On peut d'ailleurs maintenant appliquer les 2 directives à chaque fois: les 2 directives Mephrit en phase de tir ou les 2 directives Novokh quand les Spectres et/ou les Skorptekh sont au cac, ça peut piquer !

    Enfin, on possède de quoi contrer efficacement les sorts et les blessures mortelles qui restent très létales pour nos nécrons.

     

     

    Troisième liste Szarekhan:

     

    Détachement Seigneur suprême: Szarekhan

     

    Le Roi Silencieux 450 pts

     

    Détachement Bataillon Dynastie Szarekhan

     

    1 Tétrarque Orbe de résurrection + Faux du Néant + Diadème du Sourevain 140 pts

    1 Technomancien Ablateur Hypermatériel + bâton voltaïque + cape canoptek 100 pts

    1 Seigneur Skorpekh + voile des ténèbres 130 pts

     

    10 Guerriers nécrons faucheurs gauss 130 pts

    20 Guerriers nécrons écorcheurs gauss 260 pts

    10 Immortels éclateurs gauss 170 pts

     

    Dragon du Néant

    1 Destroyers Hexmark

     

    1 Nuée de scarabées 45 pts

     

    1 Maraudeur Canoptek 140 pts

     

    Total:  1995 points / 98 de puissance / 13 points de commandement / 54 figurines / 11 unités.

     

    Idem que la deuxième liste mais parce que je voulais jouer mon Dragon fraichement assemblé. :)

     

    Dans ces 3 listes:

     

    Szarekh me permet d'avoir le choix entre 4 Protocoles: je pourrais donc avoir 2 protocoles identiques.

    Il me permet aussi de changer un protocole au début d'un round: cela permet de s'adapter à la stratégie adverse ou au contraire, forcer l'adversaire à revoir sa stratégie.

     

    Cela me permet aussi de prendre l'objectif secondaire "Code de combat" qui donne 3 points par unité tué par un "Noble". J'ai 2 Nobles, l'un avec la faux du Néant qui pourra éventuellement last hit une unité; et j'ai surtout Szarekh qui devra faire du last hit sur les véhicules ou les troupes. Attention: les unités tuées par les Menhirs ne comptent pas, il faut donc les faire tirer en premier.

     

    Je prendrais aussi "Eliminez la vermine" qui me semble être extrêmement puissant, surtout en fin de partie quand il n'y a plus beaucoup de figurines sur la table !

    Le troisième dépendra du scénario et de l'adversaire. On peut néanmoins dire que le full Szarekhan craint mois les listes Psy et qu'il sera donc possible de les contrer en prenant "Abhorrez le sorcier".

    Un objectif secondaire avec action(s) peut aussi être envisagé: on peut choisir le bon protocole a appliqué au bon moment pour réaliser une action et néanmoins tirer.

    Combiné à un TP via le voile en zone de déploiement adverse et l'objectif "Briseur de ligne" c'est 8 points par round.

     

    Le choix de Szarekh offre à mon avis une incroyable liberté juste avant et pendant la partie: cela permet vraiment de s'adapter et de dicter son jeu à l'adversaire.

    En revanche, il offre aussi beaucoup de points en objectif secondaire s'il est détruit: 2 par Menhirs et 3 pour son trône (7 au total, c'est toujours moins que le Monolith)

     

    Qu'en pensez-vous?

     

    Merci d'avance ;) 

     

  12. Il y a 11 heures, Sytri a dit :

    Persos, je suis de plus en plus du côté de ceux qui vont faire une armée avec 2 détachement 1 pour l'objo secur et la deuxième pour le côté létalité

     

    En revanche, vous perdez tous les protocoles de commandement... sauf si vous créez un détachement avec des agents ou un C'Tan.

     

    Rappel: on ne peut pas appliquer les protocoles de commandement quand il n'y a plus de "noble" dans l'armée. (si absent à la construction de liste ou s'il meurt)

  13. Il y a 10 heures, Heorhelm a dit :

    et est ce que l'un de vous a réfléchi à une liste avec le roi silencieux ?

     

    Oui mais je ne sais pas si c'est applicable.

    La voici:

     

    Détachement Seigneur suprême: Szarekhan

     

    Le Roi Silencieux 450 pts

     

    Détachement Bataillon Dynastie perso (ex super OP + mouv +6") ou Dynastie connue:

     

    Tétrarque Orbe d'éternité + Faux du Néant 140 pts

    Technomancien Obfuscatron prismatique + bâton voltaïque 95 pts

    Seigneur Skorpekh + voile des ténèbres 130 pts

     

    10 Guerriers nécrons faucheurs gauss 130 pts

    20 Guerriers nécrons écorcheurs gauss 260 pts

    10 Immortels éclateurs gauss 170 pts

     

    3 Destroyers Skorpekh + Plasmacyte 120 pts

     

    5 Spectres 175 pts

     

    Arche du Jugement dernier 190 pts

    Maraudeur Canoptek 140 pts

     

    Total:  2000 points / 100 de puissance / 13 points de commandement / 59 figurines / 12 unités.

     

    Le Roi Silencieux + son trait permettra d'avoir 4 protocoles de commandement (donc 2 identiques). Il permettra surtout de modifier un protocole au début du round et donc éventuellement modifier le premier protocole pour par exemple donner le +1 en sauvegarde si le nécron n'a pas le premier tour. Il donne aussi + 3 PC: c'est pour ça que je me gave en relique. Le bâton Voltaïque est plus là pour éventuellement faire des BM avec la règle Tesla...

     

    Si toute l'armée est jouée en Szarekhan:

    Remplacer l'Arche du jugement dernier par un deuxième Maraudeur Canoptek + 3 scarabées et donner une cape au Technomancien pour qu'il répare Szarekh en continu. Eventuellement remplacer la relique Orbe d'Eternité par le Diadème du Souverain afin d'avoir 2 directives actives sur tous nos protocoles : Astres vengeurs ou Néant Avide par exemple. De plus, les protocoles s'appliquent à 9" au lieu de 6".

     

    Bref, dans cette liste avec Szarekh on joue pour et avec nos protocoles !

     

    Je prendrai aussi en objectif secondaire : "Code de combat" car il y a 2 nobles assez violents (surtout un) , "Eliminez la vermine" et le troisième en fonction du Scénario ou de la liste adverse... pourquoi pas "Abhorrez le sorcier" contre des listes psy ? (surtout avec Szarekhan)

  14. Il y a 8 heures, Gisombre a dit :

     

    Tous les Perso nommé gagnent un trait de SDG si ils sont ton seigneur de guerre. Anrakyr gagne la relance des charges aux unités bases. 

    Ouais mais merci pour l'info.... j'ai marqué trait choisi: là tu choisis pas !

  15. J'hésite aussi à intégrer Anrakyr mais il est cher et surtout il ne peut pas transporter d'orbe. Hors, l'orbe (d'éternité) est vraiment très utile pour donner un second souffle à un pack de Factionnaires que l'adversaire aura eu dû mal à descendre.

     

    Létalité vs durabilité.

     

    Anrakyr étant un agent, il ne peut pas porter de reliques, avoir un trait de SdG choisi ou profiter de stratagèmes dynastiques... et je suis sans cesse en train de me dire "ah mais non, il n'a pas droit à ça non plus..." c'est bien dommage !

     

    Du coup, je préfère un Tétrarque orbe  + 10 Factionnaires sur un objectif compliqué à prendre plutôt que faire un gros trou à un instant T pour ensuite mourir le tour d'après.

     

    Et puis son aptitude de contrôle des véhicules....à 12"... si c'était systématique à la rigueur, mais là...

     

    Pourtant j'adore la figurine et son histoire :)

  16. Les Maraudeurs (Doomstalker) sont pas trop chers (enfin... si mais c'est GW), ils sont super simple à monter et à peindre. Pas trop chers en point et ils font leur travail si tu en as 2 + un Cryptek avec nodule de contrôle. 

    J'essaye de monter une petite liste pour en avoir 3: ça fera ambiance la guerre des monde ou les Harbingers Aeons de Supreme Commander (le modèle original à 4 pattes)

  17. Et je crois qu'il y a des codex qui ne proposent rien de tout ça...

    Comment on dit déjà? Le beurre, l'argent du beurre.... ;)

     

    J'ai 10 Factionnaires boucliers (qui je trouve ultra classe) dans quelle situation les joueriez-vous? Et comment?

    Je les accompagne systématiquement d'un tétrarque avec une faux du néant et une orbe d'éternité: tout ce petit groupe garde bien un objectif mais c'est à peu près tout...

  18. J'aime beaucoup ta liste.

    Technomancien: Soit tu répares soit tu donnes le +1, c'est pas les 2. Du coup, si tu prends le nodule, tu pourras mettre un Fauchard sur ta Console.

    Pour les actions: tu as une directive qui permet à toutes tes unités de tirer pendant une action, donc tu peux prendre ta dynastie perso et la directive 2 de Tempête Soudaine.

    Je retirerai quelques destroyers pour un troisième Maraudeur.

  19. il y a 3 minutes, Blork a dit :

    Après y'a pas que le PR, y'a toutes les autres stats (mouvement, force, endu, nombre dans l'unité...). Sachant que tu te compares aussi aux blades qui est loin d'être low tier.

     

    Le 4+ je vois mal où ils vont le balancer. Le dex vient de sortir, on va pas avoir de nouvelles entrée avant un moment. Et même gratuit le canoptek tu le veux pas. Il donne le killmore, il prend un slot élite, il a aucun firepower et sa règle de rez est moisie. Soit t'es caché dans ta base et du coup seules les unités fond de cour en profitent (sachant que les unités multiPV c'est compliqué), soit tu le sors pour suivre une unité qui va au charbon, et il crêve en trébuchant sur un cailloux. Fat.

     

    Il faudrait qu'il donne la possibilité de réassembler les figurines détruites depuis le début de la partie de l'unité ciblée  en plus de booster le protocole de +1.

  20. Je ne joue plus les destroyers à part les Skorpteks et leur seigneur Skroptek pour leur létalité et le petit stratagème qui aide bien à la survie.

    La plupart des bonus vont aux unités de base et le reste aux Canopteks, donc c'est BASE et Maraudeurs/araignées pour ma part et pour le moment.

     

    Chose intéressante chez les Crypteks:

    Le Chronomancien a une arme qui ignore les sauvegarde invulnérable en déflagration: je ne vois pas encore son utilité réel vu les stats.

    Le Plasmancien peut avoir une orbe qui envoie pas mal de mortel pour 90 points.

     

    Pensez-vous que l'on peut faire une liste orientée "mortelles" à base de C'tan, Plasmancien, Psychomancien (Atavindicateur), Gantelet relique et strata Mephrit ?

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.