Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elrundel

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Elrundel

  1. Bonjour à tous chers amateurs du lore

     

    Je viens de finir le volume 2 de Ark of Omen et le bouquin se termine sur une révélation incroyable qui risque de modifier le paysage de nos tables de jeux. Je suis encore tout étonné que personne n'en parle.

     --- Spoiler Alert-----

    Révélation

    Tout au long du livre, on nous narre une bataille cataclysmique entre la 4éme flotte de Guilliman (flotte Quartus) et forces du chaos. Les impériaux détiennent une arhchéomachine capable de repousser le chaos et Angron veut absolument la détruire. Le conflit est l'un des plus meurtriers qu'ait jamais connu l'espèce humaine et il y a des milliards de morts. A la fin du bouquin, Angron détruit la machine psychique (malgré l'intervention d'une force de chevaliers gris bien vénère). On comprend en fait que cet acte  est un rituel ourdi par Khorne en personne. La machine explose ainsi que la planète et libère une terrible malédiction. Tous les psykers dans le secteur deviennent des vecteurs de cette malédiction qui transforme les gens en tueurs sanguinaires.

    Tout le monde est touché: des gardes, des sœurs de batailles, des chevaliers impériaux et des PRIMARIS.  Seuls les Custodes, les Chevaliers gris et les Sœurs du silence sont épargnés (ainsi qu'une poignée d'autres forces qui arrivent à rester purs).  Les forces impériales se retournent les uns contre les autres et au bout d'un moment, quand les plus faibles ont été tués, des nouvelles bandes de khorneux se forment. Les forces impériales ne retrouvent pas leurs esprits et sont irrémédiablement corrompus (stigmates du chaos, mutations, veines noires, dents pointues, corne frontales).

     

    On nous dit à la fin que 80% de la flotte quartus est passé côté chaos ou a été détruite. Elle a été nommée Excomuniate traitoris et elle se prépare à massacrer tous les mondes qu'elle avait pacifié depuis plusieurs années.

     

    Ca se termine avec une nouvelle où on suit les pas d'un lieutenant Volpone, d'un sergent GI, d'une sista restée pure, d'un princeps et aussi d'un ultramarine (en armure Mk X donc primaris) qui se massacre les uns les autres. Le primaris sort vainqueur de l'affrontement. Ses insignes ultramarines sont couvertes de sang et son visage veiné de noir et aux yeux rouges se réjouit du massacre à venir.

     

    Enfin, Vasthorr récupère une pierre noire au centre de la planète détruite et on comprend que tout cela faisait partie de ses plans.

     

    Enfin bref, l'Imperium s'est pris une sacrée déculottée et les primaris du chaos sont maintenant officiels...

     

    Bonne journée à tous 

    Elrundel

  2. Merci de ta réponse très rapide. En effet, les sources divergent. Par contre, j'ai vu ceci :

    Le 17/11/2017 à 11:17, orias a dit :

    Dans le codex DW v7 il est dit que lors de son retour dans son chapitre, le frère de bataille peut garder son épaulière DW qui est portée non plus à gauche mais à droite à la place des marquages d' escouade.

    L'armure est entièrement repeinte dans la couleur du chapitre d'origine à l'exception de l'epauliere DW qui reste argentée 

    Le frère de bataille peut également garder les munitions spéciales utilisées dans la DW puisqu'il est considéré comme un spécialiste du combat contre les xenos.

     

    Je n'ai pas ce codex... Si quelqu'un le possède, peut-il juste me citer précisément ce passage ?

    C'est une piste intéressante en tout cas.

     

    Merci pour tout

     

     

     

     

     

     

     

     

  3. Bonjour à tous

     

    Je viens vers vous, gardiens du savoir fluffique pour vous poser une question qui me taraude l'esprit. Car malgré toutes mes recherches sur le net et sur les bouquins du jdr Deathwatch, je n'ai trouvé aucune piste.

     

    Je me suis lancé dans un nouveau projet : Ayant toujours aimé la deathwatch, j'ai voulu me créer une force ne comprenant que d'anciens vétérans de ce chapitre, revenus depuis dans leurs chapitres d'origines. Mais dans mon histoire,  un haut gradé de l'Imperium les réunit de nouveau, plusieurs dizaines d'années après leur passage dans la deathwatch. La plupart ont été primarisés. Le but ici était ainsi de peindre plusieurs space-marines aux couleurs de leurs chapitres (je trouve le noir lassant) dans une même unité.

    En effet, j'ai lu (mais je ne sais plus où) que les spaces marines ayant accompli leur devoir au sein de la deathwatch gardaient souvent l'épaulière argentée  comme marque d'honneur. Le lien unissant ces différents spaces marines était donc trouvé : l'épaulière argenté sur tous les membres de ma force. J'ai donc acheté l'upgrade kit deathwatch et ai équipé ma force avec ces épaulières.

     

    Mais comme j'ai tendance à foncer, j'ai peint mes marines avec l'épaulière et LE BRAS argenté. C'est pourquoi je viens vers vous : Les vétérans de la deathwatch gardent-ils seulement l'épaulière  ou TOUT LE BRAS argenté ?

     

    J'ai cherché des exemples de vétérans comme Cyrus des blood ravens mais l'épaulière n'est pas représentée. Quelqu'un en sait-il plus ?

    Pour le moment, je n'ai peint qu'un Primaris librarian Blood Raven et un Agressor (lance-flamme) Salamanders. Mais avant de poursuivre, j'aimerais être certain que je ne fais pas trop de bêtise pour coller au maximum au fluff ?

     

    De plus, le rubicon primaris est-il réservé à des élites ? ou n'importe quel space marine qui veut tenter l'expérience peut le faire ? Doit-il se rendre chez Bellisarius Cawl pour se faire primariser ou peut-il le faire n'importe où ? (J'avoue que ce n'est pas trop clair pour moi)

     

    Merci à vous pour vos futures réponses, qui je l'espère, éclaireront mon vieux servo-crâne

     

    Ludiquement vôtre

    Elrundel

     

     

     

     

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.