Aller au contenu
Warhammer Forum

Wobiax

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Wobiax

  1. Bonjour à toutes et à tous

    Je ne suis pas au fait des dernières nouveautés du fluff, je n'achète que les libres BL qui m'intéressent, or je me posais la question, est ce que la rencontre entre guilliman et le lion a déjà eu lieu ? Si oui dans quel romans/codex

    Et si non existe t'il des indices sur une éventuelle rencontre ?

    Merci à tous

  2. Bonjour à toutes et à tous

    Je me posais une question qui peut sembler bête :

    On sait quelles ont été les conséquences pour l'Imperium pour le chaos de la faille, mais pour les autres factions ?

    Est-ce qu'on sait si les Tau ont été impactés ?

    Les eldars noirs ?

    Les eldars, les orks ou même les tyrannides,

    J'avoue n'avoir pas trouvé d'infos notamment sur les Tau et les conséquences de la grande faille, je crois que l'une de leur expéditions s'est perdu, mais que s'est il passé pour les mondes principaux ?

    Je vous remercie

    Des bisoux

  3. Bonjour à toutes et à tous

    Je me demandais si vous connaissiez des romans adoptant le point de vue d'un techmarine

    J'ai fini les 2 tomes des Iron Hands et je constate que j'aime beaucoup les techmarines, or il me semble que le point de vue des tech n'est que peu adopté dans les romans

  4. Merci pour ta réponse

    D'accord, dans ma tête le système dans son ensemble était tombé aux mains du chaos

    En fait si je comprend bien, seul Cadia et quelques autres mondes ont été détruit, mais je pense à Agripinaa qui est le monde forge de Cadia, est ce qu'il est tombé ?

    D'ailleurs, avec l'ouverture de la faille, la porte cadienne n'a plus vraiment d'intérêt si ?

  5. Bonjour à toutes et à tous 

    je suis en train de lire le roc aux traitres et je me demandais comment s’articulait l’état major cadien 

    y’a t’il un nouveau « chef de faction » ? 
    si oui règne t’il sur une planète ou juste sur les régiments cadiens ? 
    y’a t’il une nouvelle cadia qui a été fondé ? 
    merci pour vos réponses 

  6. Bonjour à tous et à toutes 

    Je commence à montée mon armée et je me posais une question dun point de vue règles. 

    Est il possible de crée une armée avec une majorité de spaces marines du chaos "normaux" (les figurines des SMC de bases) et de rajouter à cette armée des escouades de la death guard, des bersekers, des rubricae et des emperor's children. 

    J'imagine une bande de guerre qui vénère le chaos indivisé avec des branches de la bande qui vénère un dieu en particulier. 

    Est-ce possible d'un point de vue règle vue que certaines de ses factions ont leurs propres codex comme la death guard ? 
    Je vous remercie 

  7. Il y a 22 heures, tealc a dit :

    Valdor un personnage secondaire? c'est juste ce qui se rapproche le plus d'un fils adoptif véritable pour l'empereur, la seule personne avec Malcador a l'avoir reelement connus et de connaitre ses plans pour l'humanité, il est l'égal d'un primarque au combat ect ect , Valdor c'est un primarque en plus classe en fait et sans le coté faillible donc dire que c'est un perso secondaire...

    Après il me semble que Valdor est différent des primarques dans le sens ou il ne possède pas de libre arbitre, il ne peut pas "physiquement" allé à l'encontre de l'empereur alors que par exemple un primarque pourra respecter l'esprit mais pas le corp de la lettre. 

    On peut donc dire (en très gros hein) que Valdor est un outil obsolète, les primarques étaient des outils certes, mais comme Guilliman en 40k ils peuvent reprendre le flambeau et guider l'humanité, les custodes et Valdore par extension n'ont pas cette liberté. Sans l'empereur un custides n'est rien puisqu'ils se définissent par le fait qu'ils sont les garde du corps de l'emperuer

    On pourrait avoir par exemple un Valdor qui revient en 40k et qui sans instruction de la part de l'empereur s'emballe, et complétement paumé et rentre en "guerre" contre le nouvel imperium prcq ce dernier ne correspond pas à la vision de l'empereur, et que si la vision de l'empereur n'est pas possible alors tout doit bruler. 

    Ce serait intéressant mais très peu probable que bl parte dans ce sens la. 

  8. il y a 1 minute, Dias Irae a dit :

    Qui plus est, dans le premier roman sur la BL ce pan de l'arche fluff semble en partie confirmé montrant que l'esprit de l'Empereur s'est vraisemblablement divisé en plusieurs facettes. En attente du dernier tome du siège de Terra pour être sur

    Tu te souviens du titre du roman ?

  9. Bonjour à toutes et à tous, 

    Ce matin une idée est venue me titiller. 

    Je suis entrain de lire le nouveau roman sur Célestine qui raconte comment elle défie la mort, je ne l'ai pas encore terminé mais une idée m'est venue. 

    Et si il existait 2 empereurs.

    Le premier est l'empereur en tant qu'homme, celui qui repose sur le trône d'or et qui souffre pour que l'Astronomican perdure. 

    Et le second serait un empereur psychique. Non pas son âme qui évoluerait indépendamment dans le warp, mais une construction psychique né de l'adoration des humains. Après tout les dieux du chaos sont nés de la psyché humaine et des autres races aussi. Les dieux du chaos ne sont que la manifestation brute des émotions du plan physique. 

    Et si l'empereur vénéré par l'adeptus ministorum et par les sœurs de batailles n'était que la conséquence de cette vénération. 

    Indépendamment de la réalité ou non, c'est un hypothèse, une théorie, je trouve particulièrement intéressante l'idée que l'empereur est devenue un Dieu non pas à cause de ses exploits ou de sa puissance, mais à cause du lectio divinatus. 

    Je vais prendre l'exemple de la guerre des secrets, un roman dark angel ou ATTENTION SPOILER (je ne sais pas comment mettre le bandeau spoil)

     

     

    Des humains vénérant le bien suprême donne naissance (plus ou moins) à une divinité du bien suprême dans le warp 

     

     

     

    Fin SPOLIER

     

    De plus, si on prend l'exemple de Célestine, sa façon de mourir et de ressuciter emplie des pouvoirs de l'empereurs me fait penser à la création des démons par les dieux du chaos. 

    Seraity il donc possible que l'humanité est crée l4empereur dans le warp ? 

    Serait il possible d'avoir 2 empereurs ? 
    Après tout quand Roboute va voir son père il insiste sur le fait que ce dernier est ravagé et ne manifeste plus d'amour, il est juste une puissance surhumaine sans sentiment 

    Or dans célestine l'amour de l'empereur est présent : se serait donc un empereur aimant ses fidèles, s'en préoccupant

    La sainte dans guerre et peste ou sombre imperium je ne sais plus interpelle un custodien qui pense qu'il a affaire à son maitre.

     

    Qu'en pensez vous ? 

    Même si c'est probablement faux j'aime beaucoup cette théorie d'un sorte de dieu dans le warp crée par la psyché humaine 

  10. Il y a 4 heures, Setepenmentou a dit :

    Je crois que le seul roman de la Black Lib qui en parle c'est l'ascension d'Horus après la conquête de 63-19.

    On avait justement l'organisation qui se mettait en place, la préparation pour construire la nouvelle capitale, l'élimination des dernières poches de résistance avant le départ de la flotte expéditionnaire.

    J'ai jeté un coup d'oeil et il me semble qu'en 40k il n'y ai pas de roman se concentrant sur la reconstruction

    D'ailleurs le fait qu'il n'y ai pas de grosses séries suivis en 40k, à part les fantomes de gaunt et pt uriel ventris mais perso je ne les ai pas lus donc je ne peux pas me prononcer, fait qu'il ai dur je trouve de ce représenter un conflit dans sa globalité et sa durée, une croisade prenant parfois des années voir des décennies

  11. L'un des problèmes récurrent de BL, me semble t'il, et la répétitivité des récits. 

    On a très souvent un monde au bord du gouffre ou ayant déjà sombré, on envoi des spaces marines, garde impériales, titan, bref des trucs qui sont très héroïque et classe, et ils règlent magiquement le problème en tuant le chef. 

    Parfois on peut l'expliquer scénaristiquement : un rituel magique, le centre du pouvoir est le chef, si il meurt le rituel n'est plus complet. 

    Mais surtout, BL est l'héritage d'un jeux de plateau, ou les guerres et batailles sont menés à petite échelle et remporté par des héros. 

    Une guerre, avec un point de vue d'ensemble, ne voit pas l'intérêt d'un colonel de la garde impérial, aussi héroïque soit il, il ne pourra pas défaire à lui seul une armée. 

    Prenons l'exemple d'une croisade pour reconquérir un ensemble de monde, déjà, reconquérir un monde prend du temps, de l'énergie, et surtout on ne peut pas juste retirer les troupes à la fin de la bataille. 

    Qui dit reconquête dit occupation, mais aussi préservation de la population et des infrastructures, à quoi bon perdre du temps et des ressources reconquérir un monde si on doit dépenser encore plus de ressources pour reconstruire et repeuplé la planète. 

    Dans l'Histoire d'ailleurs, la plupart des guerres (avec des exceptions bien évidemment) ne voient pas des armées arrivés, éclatés une armées et partir direct. Il y a tt un processus de construction, de restructuration, on ne laisse pas un territoire ennemis sans le surveiller. Dans la logique de W40K, il faudrait limite autant de troupes pour tenir les territoires conquis que pour attaquer les territoires. 

    Bref, c'est pas très bien structuré mais tt ça pour dire que W40k ne peut malheureusement pas décrire une guerre "réaliste" puisque l'univers warhammer repose sur ses héros, je rappelle que l'essence de warhammer c'est des spaces marines, des héros parmi les hommes, qui sont menés par les héros des héros, descendant de demis dieux, fils d'un dieu. Pour que le jeu de figurine se développe et existe il faut des héros, il faut des combats à petite échelle qui pourtant ont une incidence énorme sur l'univers. Personne ne veut jouer son armée dans une bataille de plusieurs heures, avec des moments épiques et franchement sympa pour que au final on lui dise, bah non désolé ce n'est qu'une escarmouche dsl. Le jeu de plateau demande une récompense, et cette récompense fait que malheureusement le conflit à grande échelle si je puis dire est impossible 

  12. d'accord merci 

    autre petite question : l'application pratique du chapitre

    Il est dit qu'il est notamment déployé contre les forces démoniaques, jusque la ça va, mais en tant que chapitre lié à l'ordo malleus, plus ou moins, est ce qu'il ets comme les chevaliers gris et donc déployé que contre les menaces démoniaques ou peut être déployé contre d'autres menaces ? 

    J'apprécie beaucoup l'idée de ce chapitre mais ça me semble un peu décevant si ils ne sont que des "sous chevaliers gris" (à prendre avec des pincettes)

  13. Bonjour à tous 

    J'étais entrain de lire du vieux fluff sur un chapitre sympa comme tout, celui des exorcist et m'est venue une question

    Sur le fandom anglais (je crois je ne me souviens plus très bien) il est marqué que le rituel de possession démoniaque et la "dépossession" permette de créer un sorte de paria, expliquant l'efficacité du chapitre contre les démons, 

    dans ce cas comment est il possible que le chapitre soit doté d'archivistes ? 

    A moins que ce soit moi qui ai mal compris je trouve ça contradictoire

  14. Bonjour à tous 

    Une petite question fluff 

    Comment la death guard recrute et crée de nouveaux space marines ? 

    Dans les seigneurs du silences on nous dit que l'un des death guard (je sais plus son nom) provient d'un chapitre loyaliste

    Mais est ce que la death guard peut crée des spaces marines sachant que leurs glandes progenoides sont plus ou moins pourris 

    Et si oui qui sont les recrues 

    Je doute que ce soit les habitants de la planète de la peste parc3 qu'ils doivent être bourrés de maladies, même si c'est vrai que ça peut être un avantage pour la death guard 

    Merci à tous 

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.