Aller au contenu
Warhammer Forum

jawer

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par jawer

  1. Il y a 5 heures, one_shoot a dit :

    Si on lit toutes les nouvelles avec les Brazen Drakes.

     

    - Les Brazen Drakes subit le contrecoup psychique de l'ouverture de la Cicatrix avec leurs membres qui deviennent psykers progressivement.

    - Fatigué et brisé de devoir exécuter ses compagnons d'armes, le Maître de Chapitre décide de ne plus les tuer et fait donc scission avec l'Imperium.

    - Le Capitaine Custo et la Soeur du Silence arrive sur le monde chapitral pour leur donner les Primaris.

     

    POINT CONJECTURE : Les Brazen Drakes ne contrôlant plus la population de psyker, il y a forcément un qui a dû pété un cable (volontairement ou par son impossibilité à contrôler ses pouvoirs) qui a donc ouvert une faille warp auquel les Brazen Drakes se battent contre. L'équipe de l'Ordo Hereticus a été déployé, a vu que les Brazen Drakes avaient un peu beaucoup de psyker, les a déclaré Hérétiques.

     

    - Les forces venues apporter les Primaris se retourne contre eux pour endiguer l'hérésie et attaque les Brazen Drakes (ou mettent un blocus ?).

    - Appel d'une Retaliation pour couper l'hérésie à sa source : le maître de chapitre.

     

    Du coup l'envoi du Culexus et de l'Eversor font du sens. Leurs ennemis sont potentiellement tous psykers, tandis que l'Eversor aurait le rôle de permettre l'infiltration du Vindicare et de la Callidus.

    Les Brazen Drakes se retournent officiellement contre l'Imperium à la fin de la nouvelle, en annonçant devant tous ses capitaines que le chapitre ne se bat plus pour "ça" "en pointant l'aquila de son armure" et qu'ils se battraient pour eux mêmes désormais.

    Et un capitaine avance que certains (sous entendu, au sein du chapitre) "résisteront". C'est probablement la guerre civile qui ravage la planète, en plus en effet de quelques effets... indésirables du pouvoir warp dont les traîtres sont visiblement investis.

  2. Le 25/04/2020 à 16:15, Commissar Holt a dit :

    Je vois Magnus à 495pts dans Inferno, que quelle amélio parles-tu?

    Dans la FAQ de février 2019, il peut pour +175 points améliorer certains pouvoir.

    Alors je crois qu'en c'est la toute dernière faq, j'avoue ne pas m'être plus intéressé que ça aux TS depuis l'an dernier, si tu as plus d'info je suis preneur !

    Dans la FAQ regarde bien le carré rouge intitulé "The unrestrained might of Magnus The Red"

  3. Il me semble que c'est Magnus avec son amélioration, ça m'avait même choqué qu'il dépasse les 500 d'Horus car il me semble bien qu'il était supposé être le plus cher (qu'il était resté super longtemps d'ailleurs. Corrigez moi si je me trompe !)

    Et surtout n'hésite pas à augmenté ta collection au-dessus de 2500, pour pouvoir varier ta liste selon tes parties

  4. En soit, quasi tous les chaoteux sont modérés. Très peu font des pactes ou se lèvent le matin en disant tiens je vais détruire l'Imperium.

    Même Horus, Magnus, Mortarion, au final souhaitaient détrôner l'Empereur ou simplement... vivre.

    Et c'est justement là toute la force du Chaos ! Pervertir et ... corrompre les gens et leurs souhaits.

    Mais AU FINAL ils y sont tous mené, à cette ruine et cette haine ("slave to darkness", l'ironie de ceux qui recherchent la liberté au travers des puissances de la ruine).

    L'inquisiteur radical Quixos par exemple, qui utilisait le warp pour le bien (et tant d'autres inquisiteurs radicaux avant lui), mais qui au final, n'a plus grand chose d'humain...ni d'impérial.

     

    Des exemples de sociétés pérennes tu en as dans la croisade des monde de sabbats, où l'Imperium envahie un secteur resté longtemps chaotique. Leurs sociétés se sont développées etc et une véritable guerre conventionnelle entre régiments impériaux et chaoteux (le pacte du sang par exemple) éclate. Et je ne parle pas de traîtres mais bien de populations nées chaotiques depuis des générations si je me souviens bien.

     

    Par contre le warp EST corrupteur. S'en servir, même en étant un ange et voulant faire le bien, finira par te changer. Et générations après générations on voit des individus ou des organisations qui pensent faire mieux que leurs prédécesseurs et hop, même résultat.

  5. Il y a 2 heures, TaoDogg a dit :

    Je me pose une bête question avec le vieux fluff d'Inquisitor, mais la tendance horusienne de l'Inquisition ne cherche pas à rétablir le pouvoir de l'Empereur en le gorgeant des pouvoirs qui ont fait d'Horus ce qu'il a été ? Est-ce que c'est pas contradictoire avec le fait que l'Empereur l'ait déjà fait avant Horus ? Ils connaissent l'existence du portail de Molech ? Qui connait l'existence du portail de Molech au 41e millénaire ?

    C'est parce que Molech est un retcon très récent (et fondamental) du fluff.

    Auparavant, l'histoire de l'Empereur était tragique:

    L'humanité, à son summum (l'Empereur scientifique et divin du vieux fluff), ne pouvait s'empêcher de sombrer dans le Chaos au sens pur et figuré et l'humanité était rattrapée par son Destin.

    Un peu tragédie Grecque.

    Aujourd'hui, l'Empereur est un voleur, ce n'est pas un fait "de l'humanité" ni même une réussite/un exploit (création des primarques et tout ce qui s'ensuit) que le chaos essaie de contrer, et les chaos récupère tout simplement sa juste place et rend Justice en récupérant les pouvoirs qui lui sont dérobés.

    Aucune tragédie.

    Et du coup il y a forcément des erreurs de continuité...

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.