Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Totoletau

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Totoletau

  1. Il y a 5 heures, ariegeboy a dit :

    Pour moi la question c'est surtout de savoir comment tanker sur les objos pour scorer ?

    Pour le reste, un chateau "totem/missiles" pour envoyer du tir sans LdV dans un coin, si possible en tenant un de nos objectifs fond de cours, en se gardant la possibilité d'OW comme un gros cochon pour laver tout ce qui s'approcherait trop près, ça le fait. Mais comment on va chercher les points des autres objos ? Commander ? Ghostkeel ? Stealth ? Pathfinder ? Devilfish ?

    Commander plus 3 bodyguard, une des bodyguard en iridium, lanceur de charge (prendre la relique qui ignore la rend-1 et -2), générateur de bouclier et ATS. Les deux autres deux cyclo-éclateurs à ions et ATS. Le commander, en Xv8 Iridium, trois cyclo-éclateurs à ions et ATS. Tant que tu te fais pas attraper au Cac y a moyens de tenir un objectif. Mais l’ensemble coûte très cher sans garantie de résultat. Le reste, tu peux oublier sauf si l’objectif est dans un décore occultant etc. Devilfish à proscrire. Pas d’invulnérable, endurance pas assez grande, frappe pas fort, tes troupes seront mieux dehors que dedans si tant est qu’il soit judicieux de jouer de la troupe. Bref, la V9 sans codex V9, les Tau font pas grand chose. Sur un malentendu on peu faire de joli score, mais le plus souvent on se fera rouler dessus en terme de points. A moins de table raser au tour 2...ce qui est très peu probable vu qu’il faut bien plus de décor qu’auparavant de façon obligatoire. Bref, pour l’instant ça sent le sapin. Vivement le codex V9. J’espère qu’il est pour très bientôt. 
     

     

     

  2. Il y a 2 heures, Halukard a dit :


     

    le coût en point n’est pas un bon raisonnement car tout à augmenter (autant chez nous que chez l’ennemi).

     

    en tant que cordon ils ne servent tjrs à rien a mon avis, ils donnent le premier sang gratos et ne font même pas un bon repoussoir à fep mais avec l’arrivée des atk de flanc je pense qu’ils ont peut être un rôle à jouer.

     

    Je pense les tester dans mes premières game v9 pour voir si c’est viables. Avec un mentor plus les règles de décors y’a peut être moyen de tenir un objo ou d’embourber une unité 1 tour ou 2.

     

     

    Pour ma part le coût en point a une signification quand bien même le coût augmente partout. C’est pas la même chose d’investir pour 10 kroots valant 4 points et le même nombre pour 6 points alors que leur utilité est nulle ou faible. Surtout que 20 points en moins pour le reste de l’armée pour un truc qui tiendra pas longtemps et fera pas de dommages utiles c’est franchement pas bon. Mais pas bon du tout. Je change pas d’avis là-dessus. Tu peux toujours nous dire ce que ton idée donnera en partie, mais je suis sûr que tu devrais probablement investir tes points dans d’autres unités ou équipement pour tenir contre des forces qui se projettent vites et frappent fort au cac. 

  3. Le 10/07/2020 à 12:07, Haechi a dit :

    Les armées T'au risquent d'être très peu variées avant la sortie du codex. Beaucoup de règles ont besoin d'être renouvellées.

    Est-ce qu’on va te voir sur French Wargame Studio pour faire un review des Tau en V9 voire une partie en Tau ? 

  4. il y a 38 minutes, adudu a dit :

    et a quand le retour des kroots ? ?

    C’est pas sur la bonne voie. Le profil ne change pas et désormais, un kroot coûte 6 points au lieu de 4 avant. Ils valent pas mieux qu’un garde impérial au cac. Ils tiendront pas et permettront même à l’ennemi de rebondir sur nos unités les plus précieuses. Actuellement, notre meilleure défense contre le cac, c’est prendre le sept Tau, tuer le plus possible en phase de tir, puis enlever le plus possible en tir en état d’alerte lors des charges adverses. Autant dire que la floraison des armes à blast impliquera que tes unités de guerriers de feu ne dépassent pas 5 figurines, que tes guerriers coûtent plus cher (9points au lieu de 7), que les drones coûtent plus cher alors qu’ils sont essentiels pour pas te faire laver au tir (passage de 10 à 15 points le MV4 shield drone) tu vas donc aligner moins de guerriers de feu si tu veux bien les protéger et donc rien que pour cela tu tireras moins en phase de tir et en état d’alerte. Bref, on se fera avoir au cac encore plus facilement qu’en V8 et qu’en fin de V8. Tout en scorant pas ou si peu sur les objectifs...Mais ça c’est en attendant le codex Tau V9. En espérant qu’il nous apporte de nouvelles unités et options pour faire face. 

  5. il y a une heure, Shadow-Sun a dit :

     

    Enfin avant on acceptait de ne pas avoir de phase de CAC car on était vraiment énervés en tir.

    Je trouve qu'on en est bien loin actuellement.

    Franchement le profil de nos armes fait pas rêver et on en accumule pas tant que cela.

    Je comprends vraiment pas trop ou on doit aller avec les tau désormais.

    Ben pour l’instant, continuer de jouer château pour une partie, et essayer des trucs inhabituels en Tau. Du style crisis dopé au générateur de bouclier et une iridium. Jouer des couverts. Sortir des listes de char et écranté les chars avec des crisis. Bref que des choses pas ouf en fin de v8 qui seront pas ouf en V9. 
     

     

    il y a 54 minutes, Finlas a dit :

    vous avez juste mal été habitué avec les dernières version de jeu, changez votre style de jeu de château et réfléchissez à d'autre moyen de jouer .

    Ceux qui ont commencé en V4 je pense pas que ça les choque beaucoup la situation actuel.

     

    Franchement, si tu commences à invoquer un codex vieux et absolument pas ouf pour la v4 en guise de c’est pas si mal alors que c’était nul comparé aux autres factions de la V 4 , ça va pas le faire. Les Tau sont actuellement clairement déséquilibrés. Tout ce qui nous tue au cac le fera super bien tout en étant moins cher qu’une broadside...bref pour moins de 145 points tu pourras poser une unité qui pourra facilement détruire trois unités au cac. C’est pas beau joueur. Il y avait d’autres moyens de défaire le style de jeux en château des Tau. Les rendres plus mobiles, revaloriser la tactique du fish and Fury. Revoir le coût en point des crisis et surtout celui de la Riptide ou bien interdire qu’il y en ait plus de une par liste. Etc...

  6. Pour moi, les Tau doivent revoir deux choses. Le mouvement sans pénalité au tir et la désignation laser. Le CAC, on pouvait éventuellement avec une xv8 équipé shield et invulnérable aller au contact. Sa permettait de tenir un truc chiant et quand le vol était plus avantageux de faire une phase de tir pour revenir ensuite au cac. Ou alors il va falloir revoir le coût en point des crisis et de leur armement ainsi que la portée. Si on a du cyclo-éclateur à ions 24 ps de portée, ça justifiera le coût actuel de l’arme ainsi que de la crisis. Des trucs de ce genre serait sympa pour éviter de jouer seulement château. Pour la désignation revue cela pourrait donner: 

    une touche laser permet de relancer les 1 pour toucher.

    deux touches laser permet de relancer les 1 pour blesser.

    trois touches laser permet de lancer les missiles seeker en utilisant la Ct de la figurine les portant. 
    quatre touches laser permet de toucher avec une ct amélioré de 1.

    cinq touches permet d’ignorer la sauvegarde de couvert. 
    Un autre axe d’amélioration serait de donner aux breachers une meilleure portée et la possibilité d’utiliser leurs éclateurs au cac. Là on pourrait avoir une unité qui serait plus impactantes, plus chère en points aussi, pas trop résistantes mais tapant suffisamment fort pour que l’ennemi se pose des questions. Mais bon c’est trop demander sûrement. 

  7. C’est clair, les Tau prennent tarifs...tout ça parce qu’en face les gamins qui jouent Space marines savent pas jouer contre. Le codex Tau en V8 était raisonnablement fort et très peu diversifié dans le style de jeux. Le PA a ouvert un peu de diversité, mais clairement la fin de V8 donnait un codex Tau assez bien sans être le plus compétitif. La V9, pour l’instant, c’est pas de diversité du tout en compétitif, cher pour une rentabilité très inférieure aux Space primaris ou Eldorado, pas excellent au tir, et se faisant laver au corps à corps sans véritable moyen de s’en prémunir grâce au coût des Shields drones qui augmentent. Pour l’instant, pas grand chose de positif. Sauf le fait de ne plus se faire descendre sa Ct de plus de 1. C’est bien on touchera donc sur du 5+ sans buffs au lieu de 6. Génial pour une armée qui ne se repose que sur le tir sans autres options viables. L’overwatch quoique sympa n’est pas ultime non plus même sur du 5+. Ça fait sur 5 primaris chargeant une unité de 10 FW , 20 tirs touchant sur du 5+ à force 5 contre endurance 4 donc blessant sur du 3+ contre sauvegarde à 3+/2+ (je sais plus, vive le confinement) pour faire 1 mort et un primaris avec 1 point de vie dans un cas relativement favorable pour les Tau. Ensuite au CAC, les Primaris restants laveront les Tau sans perdre 1 point de vie sauf malchance. Bref, faut pas déconner. Le primaris coûtant en escouade de 5 un peu plus cher que 10 Guerriers de feu, la balance reste quand même favorable aux Primaris. Et avec les nouvelles règles de décors et leurs plus grandes présences sur les tables, il deviendra très difficile pour les Tau d’attendrir ce genre d’escouade qui pourront arriver T2/T3 sur nos lignes en ayant rien perdu. Bref, le château est notre seule option et elle est pas ultime tout en ayant le don de frustrer l’adversaire sur la masse de dès que les Tau doivent lancer pour l’overwatch.

  8. il y a 2 minutes, Overlord a dit :

    Je trouve personnellement cette "gestion" moins ubuesque que d'avoir des unités invulnérable car intouchable sur une table.

     

    De même je trouve ce système plus plaisant à jouer car moins punitif pour les joueurs.

     

    Tout à fait d’accord, amicalement de la part d’un Tau.

  9. il y a 14 minutes, Timil a dit :

    Contre exemple:

    Mon adversaire joue Ghostkeel avec Stealth Drones face à des Guerriers Tyranides qui n'ont que des armes à tir rapide.

    Grosso modo il me donne le droit de faire des advances chaque sans malus à chaque tour avec mes troupes, ou de bouger et tirer dessus avec des armes lourdes sans malus.

     

    Cette gestion -1/+1 maximum sans se soucier de la source/raison est ubuesque.

     

    Tu prends toujours un moins 1 sur la touche et si tu les buffs, tu prendras quand même un moins 1 sur la touche. C’est l’utilité de payer les stealth. Tu contres les buffs. En fait c’est leur seule utilité et le fait d’intercepter. Je suis joueur Tau. Je pleure sur les crisis, sur le fait qu’on se fera laver tour 2 au Cac mais la situation n’est pas désespérée.

  10. Le 13/07/2020 à 14:42, ascalaphe a dit :

    kLKIS46.jpg

     

    ya des changements que je comprend pas trop. Genre les pathfinder qui coute 2 fois plus cher.

     

    Simple, le markerlight coûte plus rien sur du pathfinder classique qui par ailleurs peut désormais avoir un pistolet à impulsion gratuit. Pistolet qu’on peut utiliser au CAC et qu’on peut comboter avec le cadre fireblade. Une volée de pistolet à impulsion F5 Pa -1 sur du 6 (trait de seigneur de guerre dévastation par l’harmonie) au cac. Sans être abusé, c’est pas nul non plus. Le coût en 11 point est pas inexplicable. Sans compter que tu peux placer les drones répulseurs et augmentées de portée...bref, il va falloir faire des combos. 

  11. Le 14/07/2020 à 09:35, Timil a dit :

    Oui et presque Oui.

    Cf l'excellente analyse de goonhammer: https://www.goonhammer.com/the-9th-edition-munitorum-field-manual-points-review/

     

    Grosso modo, à part quelques cas, ils ont stupidement appliqués des règles quitte à casser des unités déjà cassées car elles n'étaient pas notées comme "à corriger".

    Et ils ont totalement ignoré les unités dont les règles sont détruites par la v9 (genre t'as un -2 to hit naturel? On s'en fou tu le payes même si c'est maintenant inutile)

    Alors le -2 reste toujours utile. Petite démonstration. Ghostkeel avec stealth drones, -2 pour toucher en V 8.

    En V9, la ghostkeel avec la configuration suivante: 2 stealth drones, face à un ennemi touchant nativement sur un 4+. Le -2 devrait donner une touche sur du 6 en v8 mais avec la V9 la touche est sur du 5+. Toujours le même profile, mais cette fois une amélioration à +1 sur le tir. Le 4+ se transforme en 3+ pour toucher. Sauf que le -2 est toujours là. Donc on obtient toujours un 5+ pour toucher la ghostkeel. En bref, payer le coût pour avoir une -2 est util pour contrer le buff de la touche à + 1. Qui est aussi limité à + 1. Bref c’est toujours utile de payer les débuffs et les buffs. 

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.