Aller au contenu
Warhammer Forum

Zzzéro

Membres
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Zzzéro

  1. Bonjour,

     

     J'envisage de me mettre à Kill Team, MAIS ; parce que sans ce gros "mais" je ne poserais pas de question ; j'ai pas mal d'interrogations quant à l'équilibre du jeu, la version en cours, la létalité, la pérennité. J'ai arrêté 40K en V9 un poil frustré par le fait d'avoir peint mes pitous avec amour sans pouvoir les voir plus de 2, ou 3 tours à la table tant ça dézinguait...

     

    Questions donc :

     

    - Le jeu est-il équilibré ?

    - Les parties durent-elles le nombre de "tours" (turning point si j'ai bien compris) indiqués. Ou c'est table rase à T1 ?

    - La version actuelle vaut-elle le coup ? Va t-elle durer ou une V3 semble imminente ?

    - Les "Team" sont-elles toutes viables ou il y a une méta vraiment oppressante et on va se retrouver à affronter toujours la même chose si on va en club pour jouer contre des inconnus ?

    - Le jeu est-il plutôt compétitif ou casu ? Les deux ? (j'espère).

    - Étant un joueur d'eul "Verts" quelque soit le jeu GW,  la Kill Team de Kommando Orks sortie au tout début de la version avec Octarius vaut-elle toujours le coup ?

    - La boîte d'initiation "Starter Set" est elle un bon achat pour commencer (elle me fait vraiment de l’œil).

     

    En vous remerciant d'avance pour vos lumières.

     

    Z.

     

     

  2. Ce n'est pas un ordre. C'est le trait de la sous allégeance Praetorians. ça dit :

     

    "Once per turn, during the enemy charge phase, after an enemy unit finishes a charge move, you can pick 1 friendly MORTIS PRAETORIANS unit within 12" of that enemy unit and more than 3" from all enemy units. That unit can attempt a charge".

     

    Ou alors on a encore loupé un Errata avec les copaings...(ce serait pas la première fois).

     

    Mais tout ça va disparaitre en V4 donc bon...

  3. Il y a 3 heures, Rattila2 a dit :

    ça ne coûte rien. Facile à utiliser, non contrable par l’adversaire, facile à retenir.


    Je relève ce point en y pensant de façon général. (Rien de diriger vers ton post Rattila)

    C'est tout ce qui me fait craindre pour la santé du jeu sur le long terme. Une action devrait toujours couter quelque chose en terme de ressource, être contextuelle, possiblement contrable par l'adversaire et donc difficile à retenir car toujours limiter à un instant "T" du jeu qu'il faut repérer et faire résonner avec l'ensemble des capacités et de son armée, et de celle de l'adversaire.

    Je ne parlerai que de la V3 car je ne connais pas bien les V1 et V2. Mais toutes les occurrences "statiques" de bonus, malus, résurrection, ou on peut les réaliser ; non pas parce qu'on y travaille mais ; uniquement en jouant simplement le jeu (qui glisse dans le sens "zéro frustration", "100% reward, 100% viscéral") ont a chaque fois déranger durant la V3 et souvent (mais pas toujours) elles ont été corriger. Quand le jeu deviens trop "scripté" (tactiques auto, capa auto etc etc...) il perd de sa saveur et de sa sanité.

    Idem, permettre à des armées d'avoir accès à certaines règles sans ressources tandis que d'autre vont y avoir accès en alignant les étoiles c'est un poil frustrant et je ne vois même pas comment à l'écriture ils ne voient pas l'incohérence. Que le jeu soit asymétrique oui. Mais idiot non.

     

    Un bon exemple : On rigolait avec un camarade de jeu Ossiarch sur un point très précis justement. La contre-charge.

    . En Ironsunz, pour 1PC, avec un ordre, à la fin de la phase de charge ennemi, on peut tenter une charge (bon lancer par un Megaboss sur Mamaw, ça devient drôle). Donc 1PC, avec un lanceur d'ordre disponible, à un moment précis du jeu, quand l'adversaire à fini toutes ses affaires. 

    . Ossiarch, peut, pour 0PC, sans lancer d'ordre, choisir une unité à n'importe quel moment de la phase de charge ennemi quand une unité ennemie fini son mouvement de charge, lancer la contre charge. Donc, 0 ressources, 0 conditions, il ne reste plus qu'à choisir le bon moment ou l'utiliser (là ou Ironsunz n'a pas le choix).

     

    J'attends de voir l'index Ossiarch complet, mais j'espère qu'il n'y aura pas trop capa auto sur trop de Warscroll. (Cette remarque s'applique à l'ensemble du jeu en fait...).

  4. Il y a 1 heure, Nathos a dit :

    Un peut à l'instar des Son of béhémats ?  Oui, l'approche est intéressante.

    J'imagine que Games a des créations en cours pour cette armée.

    Ce serait tellement culotté ! (10 nains sur la table avec des profils à la Gotrek ha ha). 
     

    Plus sérieusement, les Fireslayers furent un drôle de choix pour créer une faction à part entière en 2015/16. Ils en payent les conséquences aujourd'hui (mais c'est vrai que la bande wafcry est a couper le souffle !). On verra bien. 

  5. il y a 30 minutes, NoxxMos a dit :

     

    La gamme a besoin de sortir du simple piéton nain. 

    D'une certaine façon oui et non. Si on part de l'idée des anciens "Tueurs Nains" ils peuvent rester sur du piéton. Mais avoir l'idée au grosses bébêtes au début induis qu'on en attend plus ensuite. Peut être qu'une armée, ultra élite avec quasi que des figurines individuels très charismatiques auraient été carrément plus cohérent. (plusieurs personnages quoi).

  6. il y a une heure, Panoo a dit :

    Hey, mais sur nos gros trucs tout mignons à poil c'est pas la léthalité qui a pris un coup, c'est le tanking !
    Le remplacement de la 5++ par juste une capacité d'ignorer la première blessure par phase, c'est pas ouf, non ?

    Et sur les moins poilus le passage en 4+ à la touche sur les gloutons et assimilés va piquer fort. Avec la réduction de dégât de la charge, on va avoir du mal à traverser quoique ce soit.

    Attention. On attend d'avoir tout. Mais c'est l'ensemble du jeu qui diminue ; selon les infos qu'on a jusqu'à maintenant ; en terme de violence et de la létalité. On en reparlera quand on aura tout sous les yeux. Mais pour le moment à part peut-être le tir Skaven (faut voir à la table) j'ai pas vu de grosse aberration en terme de capacité à faire des gros trous (Yndrasta reste un sacré gros missile dans la tête aux monstres par contre...ma grosse Mamaw (Krusha) n'a pas envie de la rencontrer pour le moment).

  7. il y a 26 minutes, Rebokinder a dit :

    C’est vraiment très proche du BT V3. Même pour les cryptgards, le warscroll a peu changé. C’est bien, on n’a effectivement pas tout à réapprendre. Le BT a sans doute été écrit en prévision de la V4.  Mais par contre, « GW on a tout réécrit pour la V4, donc vous allez devoir racheter vos BT », c’est  une blague. 😀

    C'est exactement ce que je pense...Je ne comprend même pas qu'ils aient sortis le BT V3 si près de la V4...(Si encore les FEC avaient put le jouer pendant la V4...)

  8. Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

     

    J'ai souvenir d'un compte-rendu de partie où un joueur mâchefer n'avait pas pu faire grand-chose face à des gros vaisseaux, bien mobiles... Peut-être que ces changements vont rééquilibrer les choses.

    Étant joueur Mâchefer je confirme qu'on a pas mal de "match up" compliqués de ce type. Si on ne choppe pas la cible et qu'on ne l'astropoutre pas on a du mal à revenir (voir exister tout court) dans la partie. Les armées tirant très bien, et/ou surtout très mobiles sont un enfer (idem pour les armées très résilientes si on ne retire pas la cible (Nighthaunt, Gravelord...entre autre) on est à la peine sur le long terme (Bon par contre quand on synergise tout en préparant bien son coup, au moment ou ça fait "Waaagh!" ça fonctionne bien).

     

    On verra une fois tous les index révélés mais Kharadron parait plus abordable vue de notre BT V3. A voir en fonction de notre Index Ironjawz V4 (je prie pour que "Puissant destructeur" ou un équivalent soit conservé pour nous permettre d'être une armée à 4" de mouvement qui surprend par sa vélocité/mobilité).

  9. Je ne sais pas qui sont Black Rock ou JP Morgan mais ça ne ressemble pas à des gentils...

     

    L'efficience à tout prix, le viscéral la vacuité allié à l'idée de compétition instillé à tous les niveaux de la vie...c'est vraiment pas la joie...(on parle d'un jeu de bonhommes en plastique avec des jets de dés partout...)

     

    ´fin. Je digresse. 
     

    Espérons qu'elle aura un goût aussi bon mais différent au moins. (Deux, trois voix s'élèvent doucement dans mon cercle. C'est pas la majorité. Mais c'est du 3 sur 10 qui commence à évoquer l'idée de ne pas quitter la V3 de suite, de suite)

     

    Hâte de voir comment ils vont réécrire les Cités de Sigmar (Ossiarch m'intrigue aussi car basé sur les ordres également).  

  10. Ha ha. Je comprend parfaitement la logique commerciale de faussement remettre tout à zéro. (Mais c'est tout de même ludiquement couillon, intellectuellement suspect, et commercialement pas forcément obligatoire obligatoire).

     

    Du point de vue du jeu il y avait encore beaucoup à faire. Et en terme de vente ils pouvaient tout à fait continuer à nous vendre du papier hors de prix tous les 6 mois, et surtout masse de figurines attendant leur "mise à jour" qu'on aurait tous été très content d'acheter à des prix..."Games Workshop" pour rester polis. Il y avait une place démentielle sur deux années pour vraiment pousser le moteur à fond avant de bêtement et artificiellement relancer une machine déjà bien huilé.

     

    Ce qui me frappe surtout pour le moment c'est vraiment cette absence de sensation de toute réelle nouveauté (hors de la question des métas qui vont elles aussi artificiellement être remise à plat). J'attends de voir ce que ça donnera au final mais c'est assez surprenant. Ça saute vraiment aux yeux ce coup-ci...Ou je vieillis...ha ha.

  11. il y a 4 minutes, citar a dit :

    Alors moi aussi avec plus de 20 ans de jeux c'est la première fois. La V3 avait encore de belles chose à faire mais gw veut toujours revendre de la fausse nouveauté et les battletome, codex sortent très vite.

    En plus d'habitude gw nous fait des fins de versions hardcore pour nous donner envie de repartir à zéro (la fameuse v7 et v9 de 40k).

    Puis sur cette version les mises à jours apportaient pas mal de petits changements. Enfin bon avec gw c'est comme ça...

    Idem, je joue à Battle et 40k depuis 2003. Mais c'est la première fois que je ne comprend pas...

  12. Bonjour,

     

    En relisant un peu tout ce qu'on a comme informations et révélations depuis le début et jusqu'au Faction Focus sur les Nighthaunt hier j'ai doucement été pris d'une étrange sensation...

     

    Les changements apportés sont bons (et moins bons). Mais pas meilleur ou moins bon que ce que nous proposait la V3 jusqu'ici. Les quelques factions révélées sont légèrement différentes mais cohérentes avec ce qu'elles étaient. Ce qui a été modifié ne permettra sans doute pas de régler d'anciens problèmes, ils auront disparus mais on en aura de nouveaux...Bref...

     

    La V3 sans être parfaite, avec sa saisonnalité (Manuel du Gégé), et ses campagnes narratives (Saison de Guerre : Thondia, Campagnes Eophores...) avait je pense encore pas mal de choses sous le pied (peut-être 2 ans) et la possibilité de se corriger avec un peu de bichonnage de la part de ses concepteurs pour devenir une "très" bonne version. Aveux de faiblesse révélant à un manque de profondeur, ou simplement le bon vielle appât du gain...

     

    Quoi qu'il en soit je reste pour l'instant avec cette question étrange : Pourquoi une V4 ? C'est bien la première fois que je ressens ça sur un changement d'édition.

     

    Je suis curieux de savoir si d'autres que moi auraient cette sensation.

     

    P.S : J'ai en revanche beaucoup d'attente sur le format "Fer de Lance" qui me semble réellement nouveau à ce qu'on entend à droite et à gauche.

  13. il y a une heure, karbur a dit :

     

    Si j'ai bien compté fait fait 1 par factions actuelle du jeu, moi je met ma main que si ils séparent le BT warclan, une spearhead Machefer sortira à ce moment là avec ses règles dans le BT.

    Que Gork t'entende ! Parce que pour le moment j'ai l'impression qu'Orruk se résume à Krulboyz pour "Fer de lance"...C'est dommage...Je suis très très emballé par ce format mais j'ai vraiment envie de joue Ironjawz et rien d'autre.

  14. Bonjour,

     

    Je viens enfin de prendre le temps de tout regarder. On est d'accord que ça ne soulève pas les foules. J'étais vraiment curieux, mais entre ce qui avait déjà été révélé et le reste qui n'est pas si surprenant...pour une révélation de boîte de lancement d'édition...j'ai une sensation de "pshiiit".

     

    Et je rejoins Albrecht sur un point. En terme de "volume de peinture" ça ne me fait clairement pas penser à une boîte pour débutant. Il y a tellement de détails...Si on décide de fignoler un peu cela va prendre beaucoup, mais beaucoup de temps. Même du coté "raton" il y a vraiment un sacré travail à abattre. (On est loin de Tempête des Âmes qui était beaucoup plus accessible aux nouveau peintres).

  15. Re,

     

    Les 20 Bladegheist sont ton "épée". Joué dans l'allégeance "Scarlet Doom" (Fléau Ecarlate) ça saute tout "stat". Avec la bulle classique Gardien des âmes, Tourmenteur, c'est ultra létal (quasi toujours en 2+/2+ et c'est très résilient).

     

    Les Spirit Hosts et les Harridans n'ont pas la même fonction. Les Spirit Host sont plus des "gardes du corps" notamment mis avec Lady Olynder, elle devient quasi insortable car il faut d'abord retirer les Spirit Host qu'elle peut elle même "relever".

     

    Les Harridans au soutient d'un autre petite unité deviennent une sacrée chienlit même hors de leur allégeance. Elles gagnent des bonus contre les unités blessées, et surtout elle donne un malus à la blessure des unités ennemis qui se trouve à 3" quand elles ont chargé. Déjà elle donne ce malus à l'unité chargée par elles, mais dans un corps à corps un peu fouillis, les 3" sont vite punitifs pour toutes les unités ennemis autour d'elles le tour ou elles ont chargée. C'est pas ultime mais quand tu n'as pas réussi à tout tuer autour de toi, ce malus de 1 à la blessure est très précieux (surtout cumulé au -1 au dégât que donne le Krulghast, et à la résilience que t'offre ton tourmenteur).

     

    Donc si tu cherche à mettre la Dame au chaud, je recommande les Spirit Hosts, si tu préfères avoir une unité de plus pour aller chasser, ou jouer en synergie au large, je te recommande les Harridans.

     

    Petit conseil, 2 packs de 10 Chainrasps minimum abattent un travail de l'ombre inimaginable. Cordon, reprise d'objectif, engluement, zone d'interdiction. C'est vraiment une petite unité très pratique.

     

    Idée de liste basée sur la tienne.

     

    ENERAL :

    Lady Olynder

    LEADER : 

    Spirit Torment 

    Guardian of Souls

    Cruciator

    BATTLELINE

    Chainsrasps Hordes x10

    Chainsrasps Hordes x10

    Chainsrasps Hordes x10

    Grimghast Reapers x10/Harridan x 10

    Bladegheist x20

     

    1470 points

     

    Voilà.

  16. Bonjour,

    Le Krulghast Cruciator pour 160 points va te permettre de réduire la caractéristique de dégât des adv de 1 pour toutes tes unités amies entièrement à 12" de lui. Donc en fait, il permet une bulle de protection assez forte sur un diamètre de 24". Toutes les unités ennemis avec par exemple "dégât 2" vont voir toutes leur attaques qui passent (après "touche" et "blessure") divisées par 2. Ce qui est très intéressant quand ta "Ward" ne fonctionne que sur 6+ (5+ avec le bon ordre).

     

    Kurdoss pour 190 point, est un "bon peintre" en ce sens qu'il cogne fort. Mais c'est à peu près tout. Son volume d'attaques et sa petite capa sur 5+ sont assez sympa mais anecdotique en rapport à ce que le Krulghast va apporter dans une liste en dessous de 2000 points. Et pour cogner ton pack de 20 bladegheist peut tout retirer sur la table. Donc pas besoin d'avoir un second couteau moins intéressant.

     

    Maintenant. Dans une belle armée Nighthaunt de 2000 points Kurdoss est vraiment sympa à jouer et il apporte une menace non négligeable ainsi qu'un joli caillou dans la chaussure quand sa capa fonctionne. De plus, la fig est magnifique et son "background" est super.  En revanche à 1500 points, en voyant ta liste et les places étant chères, je lui préfèrerait tous les jours le Krulghast.

     

    Z.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.