Aller au contenu

guigui28

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Nogent le roi 28/78

Previous Fields

  • Jeux
    Aos

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Idem aimants AliExpress, plus boîte à biscuit metal, ou feuille métallique de chez Greenstuff au fond d'une boîte à chaussures. Pas sexy, mais ça ne bouge pas. Il faut juste décoller les figurines délicatement en les pivotant pour ne pas que les aimants se décollent.
  2. Merci beaucoup Blackout J'ai pourtant lu et relu le livre de règles, mais il subsiste toujours un doute sur la bonne manière d'interpréter les règles uniques de certaines unités, ou des cas particuliers. Donc je jouais mon seigneur bourreau correctement, il est donc vraiment très fort, cette aptitude de phase de mêlée est vraiment une épine dans le pied pour l'adversaire...surtout avec des spirit host à proximité lui donnant une protection à 4+ et le rendant difficile à tuer.
  3. Bonjour, merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclaircir ces quelques points. Votre aide m'a déjà bien été précieuse sur mes derniers posts *Tout d'abord, une question très simple: En cas de charge râtée, peux t'on utiliser l'ordre en avant vers la victoire si une première charge a échoué, et permettre ainsi de relancer le jet, ou celui ci est à annoncer avant toute charge et permettra de relancer si râtage sur le premier jet? En gros, à annoncer en préventif sur une charge qu'on ne veut absolument pas râter, ou en palliatif si la première a échoué? *Deuxième question, plus spécifique à une unité le seigneur bourreau qui me paraît trop fort lorsque je le joue: Une fois par tour, n'importe qu'elle charge de mêlée. Je comprends que je peux lancer un 2+ lors d'un round de bataille, à mon tour, à ma phase de mêlée, et également lors du tour adverse à sa phase mêlée...ce qui donne une fois par tour. Ou alors "une fois par tour" sous entends, une seule fois, au choix à mon tour, ou au tour adverse? Ce 2+ peut il être lancé avant de résoudre la moindre attaque, pour appliquer les malus aux unités cibles, ou doit il être lancé seulement au moment d'activer le seigneur bourreau. Question surtout pour la phase adverse, ou jusque maintenant je lance mon dé de 2+ avant d'être attaqué par mon adversaire. Egalement ce -1 attaque est assez simple à appliquer, mais quand est il sur les unités adverses qui n'ont qu'une seule attaque, sont elles alors dans l'impossibilité de combattre?
  4. Hello je suis de Nogent le roi, tu peux aussi utiliser My Hobby place comme appli. Perso je joue avec mon fils qui a 13 ans Pas beaucoup de joueurs pas chez nous, il faut soit aller sur Chartres ou sur SQY/Versailles. Bonne chance.
  5. Oui ce sont les castigators qui ont cette aptitude plutôt efficace Super merci pour tes réponses, tout est plus clair désormais
  6. Merci beaucoup, en effet la couleur rouge me laisse penser que l'attaque en règle était peut être dédié aux attaques de mêlées. Pour le tir de couverture avec malus de -1, quand est il des touches critiques si mes archers ont touche critique sur 6? On soustrait 1, et donc critique impossible ? Et si le critique est sur 5 (archer n'a pas bougé à ce tour), il faut donc faire 6 pour activer la touche critique ?
  7. Bonjour, désolé, je suis plutôt débutant, et le livre de règle ne me parait pas hyper clair à ce sujet: peux t'on donner l'ordre d'attaque en règle sur un une unité lors de la phase de tir, ou cet ordre est il réservé à la phase de mêlée? APTITUDES D’ATTAQUE "ATTAQUE EN RÈGLE : Utilisée par : L’unité qui utilise l’aptitude d’Attaque. Effet : Ajoutez 1 aux jets de touche pour les attaques faites en utilisant l’aptitude d’Attaque." Question subsidiaire sur l'ordre de "tir en couverture" qui permet de tirer à distance lors de la phase de tir adverse, nonobstant un malus pour la touche: (Phase de Tir Adverse) TIR DE COUVERTURE : Annonce : Choisissez une unité amie qui n’est pas en mêlée pour qu’elle utilise cette aptitude. Effet : Résolvez des attaques de tir pour cette unité, mais toutes les attaques doivent cibler l’unité ennemie visible la plus proche, et vous devez soustraire 1 aux jets de touche pour ces attaques. Mots-clés Tir, Attaque Peut on utiliser cet ordre sur nos archers, durant le tour adverse, si celui ci n'a aucune unité de tir à distance...et donc à priori n'a rien fait durant sa phase de tir à distance? Merci d'avance
  8. On a les warscroll sur Aos, oui, mais pas en Français. C'est rédhibitoire car je joue avec mes enfants. J'espère que les les Index à venir seront en français.
  9. Oui 200E. Vous en pensez quoi de l'absence de warscroll papier/carton dans la boîte ? Perso, je trouve ça dommage, pas fan des pdf/appli, surtout si ça devenait payant à terme
  10. Oui, mon message manquait de précision.
  11. On peut supposer que la boîte de démarrage V4 sera une version light (moins de fig), et sans le contenus Fer de lance?
  12. Je t'ai envoyé un MP. Je suis dans le même cas que toi, avec 3 loustiques
  13. Oui, quel dommage car ces figurines sont vraiment superbes. Je les sort toujours, quitte à me les faire éclater
  14. J'ai abonné mon fils (même adresse) en plus de mon abonnement (3 semaines après), à priori c'est bien pris en compte par Hachette. Mais je n'ai pas encore reçu le sien pour être à 100% sûr.
  15. Ton travail de peinture est remarquable, quelle inspiration pour un novice comme moi!!! Les armures, le travail des textures, c'est un vrai festival pour les yeux ! Je suis en admiration sur le côté soyeux que tu sais apporté aux drappés.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.