Aller au contenu
Warhammer Forum

Quaddis

Membres
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Quaddis

  1. Le 27/06/2016 à 13:03, LtVlad a dit :

    Je réponds un poil tard mais voici mon point de vue :

     

    - Bidouillage offre un point d'emplacement à l'objet. C'est à dire que tu as le droit de mettre un kit d'amélioration supplémentaire (si il coûte 1 point d'emplacement bien sûr) sur l'objet. Par contre l'amélioration n'est pas offerte. Bidouillage ne transforme pas un fusil blaster en fusil blaster "fait sur mesure" !

    - Un mod est une modification d'une amélioration. En gros tu as plusieurs niveaux de customisation :

    1) l'objet en "sortie d'usine" : c'est l'objet basique tel que décrit dans le livre

    2) les améliorations : un objet peut se voir modifié grâce à l'ajout d'un ou plusieurs kits d'amélioration. Pour installer un kit, il faut payer le prix de ce dernier (5.000 crédits pour une arme "sur mesure") et que l'objet ai encore suffisamment d'emplacements pour l'installer. Le bonus gagné est le bonus de base offert par le kit.

    3) les mods : certains kits peuvent être bidouillés pour voir leur efficacité augmentée. Si il n'y a pas de kit installé, on ne peut pas moder l'objet. En regardant dans la description du kit, on voit la liste des mods possibles. Pour chaque mod, il faut payer les pièces détachées et faire un test de Mécanique. Plus on fait de mod sur un kit, plus cela coûte cher (200 crédits la première fois, 400 la seconde, etc.) et plus le test de Mécanique est difficile (facile puis moyen puis difficile, etc.). En cas de succès, le mod est efficace et donne un bonus. En cas d'échec, la modification n'apporte rien (le mod ne pourra plus être tenté) et en cas de désastre le kit d'amélioration que l'on tentait de moder est détruit...

    - Comme tu l'as dit, les dés d'infortune servent pour représenter les difficultés liées au conditions extérieures. Or, un poignet cassé n'est pas extérieur au personnage. Le malus n'est donc pas un dé d'infortune mais bien un dé de difficulté supplémentaire ou une amélioration d'un dé de difficulté. C'est un peu à toi de voir en tant que MJ quel malus appliquer. Personnellement, je garde à l'esprit que le dé rouge peut causer un désastre et j'améliore donc un dé de difficulté quand l'action peut avoir des répercussions désastreuses en lien avec l'origine du malus... Dans ton exemple du piratage informatique, je mettrai un dé violet supplémentaire (la douleur dans le poignet est une gêne pour le test mais ne provoquera pas l'explosion de l'ordinateur). Si par contre, il est victime d'un accident de landspeeder alors qu'il a un poignet cassé, il aura un dé rouge (le poignet cassé l'empêchera peut-être de se retenir à une rambarde et il sera peut-être éjecté de l'habitacle...)

    - Pour un combat au corps à corps la méthode la plus simple est de faire les tests en opposition avec son adversaire. Plus son adversaire sera fort, plus le jet sera difficile...

    Je réponds encore plus tard (5 ans, c’est rien...) mais en fait ce n’est pas du tout ça ! 
    Le Talent Bidouillage offre un bonus à une arme ou une pièce d’armure (non cumulable) choisi dans la liste restreinte que l’on trouve dans la description du Talent (p.133 du livre de base Aux Confins de l’Empire) 1 point de dégâts supplémentaire, ou réduction du coût en avantage pour déclencher un critique, ou +1 en défense (CàC OU distance), ou réduction d’1 point d’encombrement. Et c’est tout !

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.