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    Warhammer 40k
  1. Un grand merci a toi pour mon armée de Tyranide. Elle correspond parfaitement à mes attentes. Tu as été de très bon conseil pendant toute la période de peinture et Il a été très facile d'échanger ensemble. Et le tout pour un très bon rapport qualité prix. J'ai hâte que tu puisses t'occuper de La suite de mon armée de Tyranide ainsi que mes soeurs de bataille. Bon courage et merci encore. Quentin.
  2. Super merci beaucoup pour tes réponses rapides.
  3. Par contre, pour les bonus, là je prends en compte le nombre d'armes que j'aie ? Exemple pour The Old One Eye qui a une caractéristique d'attaque de 6 et qui est équipé de : 2 x Monstruous crushing claw -> RAS pas de bonus 2 x Monstruous scything talons -> a chaque fois que je combat, je fais une attaque additionnelle avec cette arme. Et là j'ai deux fois cette arme. 1 x Thresher scythe -> Je peux faire 3 attaques avec. Et chaque fois que je combat avec je peux faire 3 attaques additionnelles avec cette arme. Et pas le droit de faire plus de 3 attaques avec cette arme. Je peux faire : Exemple 1 : 3 attaques avec les 2 Monstruous crushing claws -> 3 attaques 2 attaques avec les 2 Monstruous scynting talons -> 2 attaques + 1 attaque additionnelle + 1 attaque additionnelle 1 attaque avec le thresher scythe -> 1 attaque + 3 attaques additionnelles Je fais bien 6 attaques. Et en comptant les divers bonus je tombe sur un total de 11 attaques Exemple 2 : 1 attaques avec les 2 Monstruous crushing claws -> 1 attaque 4 attaques avec les 2 Monstruous scynting talons -> 4 attaques + 1 attaque additionnelle + 1 attaque additionnelle 1 attaque avec le thresher scythe -> 1 attaque + 3 attaques additionnelles Là, je fais bien 6 attaques aussi. Et en comptant les divers bonus je tombe aussi sur un total de 11 attaques Exemple 3 : 4 attaques avec les 2 Monstruous crushing claws -> 4 attaques 1 attaque avec les 2 Monstruous scynting talons -> 1 attaque + 1 attaque additionnelle + 1 attaque additionnelle 1 attaque avec le thresher scythe -> 1 attaque + 3 attaques additionnelles Là, je fais bien 6 attaques aussi. Et en comptant les divers bonus je tombe encore sur un total de 11 attaques
  4. Ok. Bien compris pour pas de multiplication des attaques.
  5. Bonjour, J'ai une question concernant la répartition des attaques en mêlée quand on a plusieurs armes identiques. Je tiens a préciser que je joue encore en V9. J'ai bien compris que lorsqu'une figurine possède plusieurs armes, on peut repartir le nombre d'attaques de la figurine sur celles-ci. Imaginons j'ai 6 attaques. Ma figurine posse Une arme A et une arme B. Je peux faire par exemple 4 attaques avec l'arme A et 2 attaques avec l'arme B. Soit un total de 6 attaques. Je ne parle pas ici des restrictions et autres bonus possibles dans les profils des armes. Par contre là où je m'interroge, c'est lorsque sur la fiche technique de ma figurine il est précisé qu'elle a plusieurs fois la même armes. Par exemple j'ai une figurine avec 2 x l'arme A et 1 x l'arme B. Chose qui se produit souvent avec les Tyranides et leur griffes, etc. Du coup si je reprends mon exemple. Avec une figurine qui a 6 attaques, je peux faire 2 x 4 attaques avec l'arme A et 2 attaques avec l'arme B. Soit un total de 10 attaques ? Sinon je ne vois pas quel est l'intérêt d'indiquer sur la fiche technique que la figurine possède deux fois l'arme A ? Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans ma demande. Vous pouvez prendre comme exemple le Hive Tirant ou le old one eye pour les Tyranides. Merci a ceux qui prendront le temps de lire et d'apporter leurs réponses. Cordialement Quentin.
  6. Merci pour l'info. Bonne journée aussi.
  7. Merci pour ta réponse et le temps passé. Pour la prochaine fois j'essairai de trouver un lien ou site qui permet d'insérer une image plus facilement.
  8. Bonjour à tous, Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, Je m’interroge sur la phase de combat dans Warhammer 40k. Au moment de la phase d’engagement et de consolidation. Au moment d’engager, si je lis la règle de base : Engager : Quand une unité engage, vous pouvez déplacer chaque figurine de l’unité de jusqu’à 3 pas : c’est un mouvement d’engagement. Chaque figurine de l’unité doit terminer ce mouvement d’engagement plus près de la figurine ennemie la plus proche. Une figurine qui touche une figurine ennemie ne peut pas se déplacer, mais compte comme ayant déjà engagé. N’oubliez pas qu’une unité doit terminer ce mouvement, quel qu’il soit en cohésion d’unité. Consolider : Quand une unité consolide, vous pouvez déplacer chaque figurine de l’unité de jusqu’à 3 pas. C’est un mouvement de consolidation. Chaque figurine doit terminer son mouvement de consolidation plus près de la figurine ennemie la plus proche. Une figurine qui touche déjà une autre figurine ne peut plus se déplacer, mais compte comme ayant consolidé. N’oubliez pas qu’une unité doit terminer son mouvement , quel qu’il soit en cohésion d’unité. Je prends un exemple avec mon armée adepta sororitas. Les Machines de pénitence qui ont l’aptitude suivante : Souffrance sans fin : Cette unité est éligible pour déclarer une charge même si elle a Advancé au même tour. En outre chaque fois que cette unité effectue un mouvement d’engagement ou de consolidation, les figurines de cette unité peuvent se déplacer de 2 pas supplémentaires. J’ai fait deux petits schémas pour comprendre ma demande. J’aimerais savoir si mes déplacements sont valides, et si j’ai bien compris l’intérêt de cette règle. Je ne sais pas comment joindre des photos au forum, j'ai mis un lien wetransfer : https://we.tl/t-qN0RwyxBqX Cdmt Quentin
  9. Bonjour Narzalion, Merci pour la réponse sur le sujet. Je débute avec un ami sur W40k donc je n'ai pas encore pu tester les repentia sur le terrain. Merci pour l'analyse. Je verrais bien ce que cela donne en condition réelle. Cdmt.
  10. Bonjour, Je dispose d’une armée Adepta Sororitas et je m’interroge sur le stratagème Sainte Colère avec les Repentia notamment. Mais cela peut marcher aussi avec les croisés, les arcoflagellant (Mot clé Infanterie et Base ; aptitude Zelote). Voici l’exemple de configuration. Round 1. Mon tour. ...... Phase de charge : J’ai une unité Repentia qui charge une unité ennemie. Phase combat : Comme je viens de déclarer une charge, et que les Repentia ont l’aptitude Zelote, je peux relancer les jets de touche. Round 2. Mon tour. L’unité ennemie est restée engagée avec mes Repentia. Phase de mouvement : Je fais battre en retraite mon unité Repentia. Avec le minimum de distance. Phase de tir : l’unité ennemie n’est plus engagée avec mes Repentia. Je leurs tirs dessus tranquille avec d’autres unités à portée pour fragiliser l’ennemi. Phase de charge : En début de phase, J’utilise le stratagème Sainte Colère (1PC) pour mon unité Repentia, je choisi l’« option » Fanatique : Cette unité est admissible à déclarer une charge dans un tour où elle a battu en retraite. Je réalise ma charge sur la même unité (rien ne me l’interdit a priori et en plus une charge facile puisque j’ai reculé un tout petit peu quand j’ai battu en retraite). Phase de combat : J’utilise de nouveau mon aptitude Zelote de base pour les Repentia, car je viens de faire une charge à ce tour, donc je peux relancer les jets de touche. Round 3. Mon tour. Rebelote... Une bonne technique mais peut être abusée non ? Est-ce que cela est autorisé ? Merci de vos réponses. Cordialement
  11. Bonsoir, Merci beaucoup pour vos explications très claires. Je note que la communauté réagit très vite. A bientôt.
  12. Bonjour, Je créé ce topic sur la base d'une question identique posée par Lenrif51 le 17 janvier, sujet règle priorité de l'attaquant. Mais je n'arrive pas à trancher la question. Je dispose d’une armée Adepta Sororitas. Je viens de relire le dataslate d’avril 2022. La version française n’est pas encore sortie mais sur la version anglaise, il est indiqué : Change the second bullet point of the Stoic Endurance (Order of the Valorous Heart) conviction to read: ‘Each time an attack is made against a unit with this conviction, that attack’s wound roll cannot be re-rolled Ce qui se traduit par : Changer le deuxième point de l’Endurance Stoïque (Ordre du Cœur Valeureux) : « Chaque fois qu’une attaque est faite contre une unité avec cette conviction, le jet de blessure de l’attaque ne peut pas être relancé ». Sur ce point il n’y a donc pas la précision « quelles que soient les aptitudes dont dispose l'arme ou la figurine effectuant l'attaque “. Par conséquent, imaginons que c’est le tour de l’adversaire et qu’il cible mon unité au moment de sa phase de tir, et que son unité dispose d’une aptitude lui permettant de relancer ses jets de blessures. Il y a contradiction avec ma règle endurance stoïque. Or, il est attaquant, donc priorité à sa règle -> Il pourra tout de même relancer ses jets de blessures ?! Idem en phase de combat à son tour. Pensez-vous qu’il y ai eu oubli de la part des concepteurs de faire la précision « quelles que soient les aptitudes dont dispose l'arme ou la figurine effectuant l'attaque “. Ou bien la règle sous entend que c'est le cas tout simplement. Car au final, ça voudrai dire que l’endurance stoïque, serai …. inutilisable SAUF dans le cas où ce serai mon tour, en phase combat et que l'adversaire résolverai des jets de blessures Qu’en pensez-vous ? Merci du temps que vous voudrez bien accorder à cette question. PS Je débute dans les règles
  13. Bonjour, Je me joins au topic pour une question identique à celle posée par Lenrif51. Je dispose d’une armée Adepta Sororitas. Je viens de relire le dataslate d’avril 2022. La version française n’est pas encore sortie mais sur la version anglaise, il est indiqué : Change the second bullet point of the Stoic Endurance (Order of the Valorous Heart) conviction to read: ‘Each time an attack is made against a unit with this conviction, that attack’s wound roll cannot be re-rolled Ce qui se traduit par : Changer le deuxième point de l’Endurance Stoïque (Ordre du Cœur Valeureux) : « Chaque fois qu’une attaque est faite contre une unité avec cette conviction, le jet de blessure de l’attaque ne peut pas être relancé ». Sur ce point il n’y a donc pas la précision « quelles que soient les aptitudes dont dispose l'arme ou la figurine effectuant l'attaque “. Par conséquent, imaginons que c’est le tour de l’adversaire et qu’il cible mon unité au moment de sa phase de tir, et que son unité dispose d’une aptitude lui permettant de relancer ses jets de blessures. Il y a contradiction avec ma règle endurance stoïque. Or, il est attaquant, donc priorité à sa règle -> Il pourra tout de même relancer ses jets de blessures ?! Idem en phase de combat à son tour. Pensez-vous qu’il y a eu oubli de la part des concepteurs de faire la précision « quelles que soient les aptitudes dont dispose l'arme ou la figurine effectuant l'attaque “. Car au final, ça voudrai dire que l’endurance stoïque, serai …. inutilisable SAUF dans le cas où ce serai mon tour, en phase combat et que l'adversaire résolverai des jets de blessures Qu’en pensez-vous ?
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