

Kariia
Membres-
Compteur de contenus
12 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Merci @Timil ! Il s'agit de 3 pc de re consolidation et 1 pc de mise en contact donc dans l'idée il faut qu'il fasse assez de perte pour s'éloigner de 4 pc ? Ou il ne peut pas faire sa reconsolidation de 3 pc si ça ne lui permet pas d'être en contact direct ? Et dans le séquencage ça se passe comment si l'adversaire met deux unités au corps a corps je peux me desangager de la secondequil active si la première fait suffisamment de perte ?
-
Salut, merci encore pour toutes ces réponses. J'ai pu continuer à faire des parties et même un premier tournois qui s'est super bien passé. Et je reviens avec quelques questions en plus. 1/ En jouant le culte la règle d'armée stipule que je peux faire revenir mes unités (en dépensant les points de résurgences ) soit avec la mécanique de token soit suivant les règles de réserve stratégique. Ce que je me demandes c'est si en suivant les règle de réserve stratégie, les unités ayant FEP, je dois les faire arrivées à 9 pc des bords de table ou je peux utiliser les règles de fep et donc pour résumé à 9 pc des unités adverses ? 2/Dans le cas ou une unité charge adverse me charge une de mes unités, est il possible de désengager avec les pertes suite aux dommages qu'il occasionne ? par exemple en effectuant les pertes entre l'attaquant et mon unité pour créer un espace de plus d'un pc ? (du coup je ne peux évidemment pas répondre avec des attaques de corps à corps). Merci par avance
-
Donc si je comprends bien un kelermorph par exemple qui a une règle ou il peut tirer puis se déplacer d'1 d6 quand une unité rentre dans un rayon de 12 pc, ne peut pas l'appliquer suite à une FEP? Et question supplémentaire, niveau séquençage des pv perdu des unités de ce que je pensais, on jeter les jets de dmg après avoir attribuer les blessures. Je prends une exemple je fais 4 des dmg en 6d sur des unités à 4 hp, je dois jeter dans un premier temps tous dmg puis les attribuer comme ca m'arrange ou les faires un par un en les attribuant au fur à mesure ? (à priori la seconde solution mais il m'a semblé que heavy faisait la premier sur un rapport fws). Merci encore pour vos explications !!
-
Dans une ruine c'est à dire sur le cadre de pré positionnement ? La ligne de vue 'normale' passe par les fenêtres de la ruine? donc si opaque on ne peut pas tirer ? En gros si je résume les ruines on utilise les lignes de vues normales mais avec bénéfice du couvert pour le défenseur ? Je remets juste une question du milieu " Ou peut on trouver les règles relatives aux actions de nexus pariah ? " On s'est demandé si une unité qui charge peut faire l'action ? à priori si elle tire ou fait une advence elle ne peut pas faire d'action. Encore un grand merci pour ces explications.
-
Je reviens à la charge après une seconde partie bien intéressante. Sur les règles des ruines (cartes wtc) mes adversaires n'avaient pas les mêmes règles, on s'est mis d'accord des le début de la bataille donc aucun soucis mais même après la relecture des règles de base je ne trouve pas ca super clair. Si je comprends bien une unité dans la ruine peut tirer et être tirer (avec bénéfice du couvert) ? C'est valable quelque soit ca position dans la ruine ? et pour les ruines opaques (grandes wtc ) ? On est a couvert dans la ruine au niveau du décor ou rectangle au sol de pré positionnement ? il y a un doc ou on peut trouver ces règles clairement spécifiées? Ou peut on trouver les règles relatives aux actions de nexus pariah ? Concernant les doubles charges, y a t'il des spécificités ? Dans le cas précis, je chargeais deux de ses unités qui étaient à environ 6 pc l'une de l'autre, en formant un petit cordon (gardant la cohésion d'unité) j'avais la possibilité de charger les deux ( ce que j'ai déclaré dans la charge). Pour schématiser ca donnait à la fin son Shadowsun (lui)/ (socle à socle) / un genestearler (moi) / socle à socle / un genestearler (moi) / 1,5 pc / un genestearler (moi) / socle à socle / un genestearler (moi)/ son piranhas (lui). Ca fonctionne ou il existe une contre indication ? Merci par avance !!
-
J'ai pu donc faire ma première partie c'était vraiment cool mais plusieurs questions ou point ou nous ne comprenions pas la même chose avec mon adversaire. Je vais (encore) profiter de vos expertises. Les unités qui ont la capacité frappe en profondeur doivent elles respecter le quotas des 25/100 en réserve ou il n'y a pas de limite ? Lorsque je tire avec une unité qui a plusieurs profils d'armes sur une unité partiellement masquée ( deux des trois charnelles (démon du chaos) visibles), lorsqu'un premier jet de profil d'arme tue les deux visibles les profils suivants peuvent ils continuer à tirer ou la phase s'arrête la ? Si avec une unité ou j'ai annoncé tous les tirs sur une autre unité je nettoie cette unité avec un profil d'arme les autres profils sont perdus ou peuvent être redirigés? Y a t'il (sans précision sur le stratagème particulier) des restrictions sur le cumule de stratagème à une même phase sur une unité ? Merci encore à vous trois pour vos retours (Timil, Narzalion et Diosp)
-
Je veux parler du Primus des CG qui peut repositionner 3 unités après le déploiement, il n'y a rien qui précise que si lui et son unité sont en réserve il ne peut pas utiliser sa capacité mais en faisant le parallèle avec la règle des véhicules ça donne le doute. Merci
-
Merci encore. Je continue mes questions Un personnage en fep peut il utiliser sa compétence de repositionnement des unités ( après déploiement)?
-
Super pour ces retours très clair !!! Une supplémentaire pour la route, est il possible d'assigner a un véhicule uniquement un personnage par exemple seulement un saboteur reductus dans un Concasseur Goliath (transport 5 il me semble peut importe)? Et si c'est bon quand une unité s'approche du goliath peut on déclancher la mine du saboteur (qui est dans le goliath)?
-
Bonjour, Je commence à jouer (enfin) et avant cela j'ai potasser le livre de règle et quelques rapports de bataille et évidemment j'ai quelques questions de règles: Peut on 'tire en état d'alerte' une unité qui est arrivée avec frappe en profondeur ? Peut on 'tire en état d'alerte' une unité qui est arrivée avec 'arrivée précipité ? Peut on "avancer" (advence) après une frappe en profondeur ? Si je blesse sur du 6+ et que je 'blessure dévastatrice' sur du 5+ que ce passe t il sur un 5 ? Le stratagème 'attaque de char', la force déterminant le nombre de dès doit elle être une arme de cac (ce qui semble logique mais non précisé) ? En vous remerciant, par avance ! Kariia
-
Merci pour ces réponses bien clair Diosp
-
Kariia a rejoint la communauté
-
Bonjour Comment est gérer le cumule de bonus sur un toucher critique. Plus précisément si j'ai touché fatale + touche soutenue+ précision sur un 6 ( règle tyranide)? Un 6 sur la touche fait il 2 blessures sur un personnage de l'escouade? Ou ? Merci d'avance Un joueur débutant