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  1. Bonjour à tous ! Tout d'abord, le subterfuge survivant coriaces des Yaegirs Hernkogs en anglais/version originale : "The first time an attack dice inflicts damage on each friendly HERNKYN YAEGIR operative during the turning point in the Resolve Attack Dice step, you can halve that inflicted damage (rounding up, to a minimum of 2)." Comment le jouez-vous ? Imaginons le cas d'une attaque où deux dés de 5 sont conservés => Normalement cela ferait 10 dégâts ... A _ Lorsqu'un dé d'attaque inflige au moins 3 dégâts, cela déclenche la règle de faction. => On additionne tous les dégâts (ici 9) et on les divise par deux, arrondis au supérieur => Cela donnerait 5 dégâts qui passent. B_ On applique cette règle pour chaque dé retenu qui a passé La Défense. Donc le premier dé donnera 3 dégâts à la cible et le deuxième dé 3 dégâts aussi => Donc 6 dégâts en tout. C_ On applique cette règle que pour le premier dé. Puis on ignore les autres dés restants de dégâts qui sont passés. => Donc 8 dégâts passeront. => On retrouve ce principe chez les subterfuges des Kommandos orcs, des Plague Marines et dans le Cimier à Onde de champs du Theyn Récupérateurs AtreKogs ... Merci a tous pour vos avis et réponses !
  2. Bonjour à tous ! Tout d'abord, la règle de faction des Blagues Marines en anglais/version originale : "Whenever an attack dice inflicts damage of 3 or more on afriendly PLAGUE MARINE operative, roll one D6: on a 4+,subtract 1 from that inflicted damage." Comment la jouez-vous ? Imaginons le cas d'une attaque où un dé normal de 4 et un critique de 5 sont conservés => Normalement cela ferait 9 dégâts ... A _ Lorsqu'un dé d'attaque inflige au moins 3 dégâts, cela déclenche la règle de faction. => On additionne tous les dégâts (ici 9) et sur 4+ on retire un dégât donc 8 passeraient. B_ On applique cette règle pour chaque dé retenu qui a passé La Défense. Donc on essaye sur 4+ de retirer un dégât au premier dé ... Puis on passe au deuxième dé et on ré-essaye sur 4+ de retirer un dégât. Avec de la chance on parvient à retirer deux dégâts ! Donc 7 passeraient. C_ On applique cette règle que pour le premier dé (le critique de 5 par exemple). Puis on ignore les autres dés restants de dégâts qui sont passés. => Bon, ici pour notre exemple ça donnerait le même résultat que la configuration " A " , mais comme on retrouve ce principe chez les subterfuges des Commandos orcs, des Yaegirs Hernkogs et dans le Cimier à Onde de champs du Theyn Récupérateurs AtreKogs ... Cette possibilité C change la donne pour ces factions. Merci ) tous pour vos avis et réponses !
  3. Bonjour à tous _ La règle précision 1 permet de conserver 1 dé comme réussite normale sans avoir à le jeter. _ Un pion rancune de Récupérateur Atrekogs permet de conserver en tant que réussite critique une réussite normale. Comment procéderiez-vous lorsqu'un agent avec 1 pion rancune se fait tirer dessus par un agent récupérateur Atrekogs bénéficiant de Précision1 (il peut être armé d'un bouter OU bénéficier des effets d'un pion 3scan Panspectral " OU bénéficier de la règle promontoir) Version 1 SOFT/limitée : les pions rancune se jouent AVANT la conservation des dés. DONC un dé conservé via Précision ne peut pas être "converti" en critique conservé. Les règles Précision et Rancune ne se combattent pas plus que ça. Version 2 Hard/Combo extrême : Le joueur Atrekog conserve un dé avec la règle précision => ça lui fait au moins une réussite sure => Puis il fait intervenir le pion Rancune pour consertir ce même dé en tant que critique. => Ce qui donne des critiques garants et automatiques dès lors que l'agent Récupérateurs atrekogs qui tire bénéficie d'un Scan panspectral et l'adversaire un pion rancune. Qu'en pensez-vous ? Comment jouez-vous dans votre groupe ? Merci pour vos réponses !
  4. Bonjour à tous ! Page 50 du livre de règles, il est expliqué qu'à killteam la distance ne se mesure qu'à vol d'oiseau, qu'on ignore la distance verticale. Qu'en pensez vous pour ce l'effet de certains marqueurs ? Comme les marqueurs offensifs et défensifs des récupérateurs Atrekogs, qui permettent de relancer des dés sur les agents dans les 3ps ... => Peut-on par exemple les placer sur le zol de la killzone et répercuter leurs effets sur un agent situé sur une plate-forme en hauteur ? (mais dans les 3ps horizontalement) Pareil pour les " fragments neutroniques " de l'harponneur Frelon Vespide. Et pour le corps à corps ? pensez-vous qu'il soit possible de charger, puis de combattre un agent ennemi qui n'est pas situé sur le même plan horizontal ? Dans les règles les conditions demandées sont 1) d'être dans la zone de contrôle, 2) d'avoir une ligne de vue . Merci pour vos réponses
  5. Bonjour à tous Sur la carte de profil du Lokâtr atrekogs, on peur lire la manœuvre " REPERAGE " Pour 1 PA, on choisit un agent ennemi visible du Lokâtr, et chaque ami à 3ps du Lokâtr obtient la règle " Désignation Laser " pour ses armes de tir quand il tire sur l'adversaire désigné. Problème, pas moyen de retrouver quelque part cette règle de Désignation Laser et donc savoir en quoi ça consiste. Est-ce quelqu'un peut m'aider et me désigner au laser où trouver cette règle ? Merci à tous
  6. Bonjour à tous ! Quand j'opte pour une armée type " Ost royale" Mon roi des tombes a l'option de devenir un sorcier de niv1 ... Il gagne (entre autres) la règle spéciale " Levez-vous ". Je ne parviens pas à mettre la main sur cette règle spéciale : ni dans le livre d'armée ni dans le livre de règles " the old world ". Une bonne âme pour m'aider à la trouver ?
  7. Bonjour à tous ! Mon groupe de joueurs et moi-mêmes nous nous mettons à NECROMUNDA : Ash & Waste. Donc ça veut dire jouer avec les règles de véhicules. Aussi je vais essayer de faire des fiches de règles pour véhicules Ash &Waste. Est-ce quelqu'un sait où je pourrais me procurer des fiches de règles, des règles ultra concises des véhicules sur le web, d'où je pourrais repartir ou emprunter ? Merci à tous
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