Merci pour toutes ces réflexions stratégiques de très haut niveau. Ca va m'aider fortement.... ou pas vu les problèmes soulevés. Mais, je les aime bien quand même les petits rats (sympa à peindre) et je ne les ai jamais joué, sauf maintenant à TOW alors qu'ils paraissent avoir été oubliés... ironie ou masochisme ?
Je réfléchis donc à quelques tactiques et incontournables stratégies.
1- Il me parait en effet important de protéger les flans de ses "gros pack". Reste à savoir si il faut les composer avec des rats des clans ou des vermines (avec une capacité à encaisser un peu plus forte).
2- Il faut aussi arriver à protéger ces packs compacts de la magie et autres trucs qui arrivent du ciel.... sinon tu n'as plus grand chose au CC.
3 -Je suis aussi en interrogation de prendre le contre pied de ce qu'on se fait comme idée d'une armée de skaven. Au lieu de jouer sur la masse, ne peut-on pas jouer sur les petites troupes mobiles. Coureurs, rats géants, rats ogre, etc.... puis d'appuyer tout ça par des tirs. En fait une armée très typée... peut-être même à outrance pour proposer sur le champ de bataille un truc hyper différent.
Pour le point 3 c'est une réflexion qui n'est pas encore passé dans la moulinette du livre (pdf) d'armée pour savoir si cette idée tiendrait la route. Elle s'inspire de ce qu'on peut bâtir avec les nains en les jouant très mobiles et accés tirs... J'ai vu et affronté des listes de ce type à contre courant de celles traditionnelles de nains, et ca marche. Ne peut-on pas copier dans l'esprit avec les skaven ? Je vous pose ces questions à vous les spécialistes, bien plus que moi.