Yo.
Je suis un joueur narratif, mais ça ne m'empêche pas d'espérer voir évoluer cette V10 vers une V11 différente :
_ Les règles de croisade sont parties d'une bonne idée, mais sont beaucoup trop lourdes à jouer, donc je suis pour leur disparition.
_ en ce qui concerne le psy, nous sommes passés de tout à rien. Il serait bon de trouver un juste milieu : rétablir une phase psy, oui. Mais en réduisant drastiquement le nombre de pouvoirs disponibles, à l'image de ce qui a été fait avec les stratagèmes.
_ je vous rejoins sur le problème des lignes de vues. Détruire une unité entière, alors qu'on ne voit qu'un bout d'antenne, c'est pas très logique.
_ le problème des décors en mode compétitif ne vient pas de Gamesworkshop, selon moi car le livre de règles propose déjà des règles pour autre chose que des ruines. C'est plutôt du côté des organisateurs de parties ou de tournois qu'il faut regarder. À eux de proposer autre chose que uniquement des décors de ruines en L.
_ les missions avec contrôle d'objectifs, c'est très bien. Mais QUE des missions avec des contrôles d'objectifs, c'est pauvre. Autrefois, Gamesworkshop avait un peu plus d'imagination pour diversifier ses scénarios. Il serait bon d'ajouter des missions différentes...
_ c'est un détail, mais même si j'en comprends le pourquoi, il faudrait rétablir les règles pré-V10 des armes combinées, car leurs règles actuelles sont dénaturées, je trouve.
_ Je vous rejoins moyennement dans le fait que les versions devraient durer un peu plus longtemps. Car on a tous eu une version préférée qu'on aurait voulu voir perdurer plus longtemps, et une version moins aimée (come celle-ci pour moi) qu'on voudrait voir changer plus vite...
Comme tout le monde, j'ai un peu râlé au passage de la V10, mais je suis honnête avec moi-même et quelque soit ce que proposera cette V11, je mangerai encore et toujours ce que proposera Gamesworkshop pour ce merveilleux jeu qu'est WH40K.