Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dorktaku

Membres
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Dorktaku

  1. Salut à tous,

    Ça fait quelques mois que je n’ai pas joué à battle (le poker, c’est encore plus addictif…), mais l’actualité du jour m’a brusquement replongé dedans, puisque j’étais ce matin à la présentation des nouveautés 2008 d’Orange (maison mère de GOA, qui va distribuer le jeu Warhammer online en Europe). Pardon à l’avance si tout ou partie de ce que je vais dire est déjà connu, je n’ai pas suivi l’actu WOL depuis un moment…

    -Déjà, pour ceux que ça intéresse, demain ou après-demain matin (j'aurai toutes les précisions dans la soirée, je les posterai), sur bfm, interview de Ghislaine le Rhun, la patronne de GOA, dans l’émission Good Morning Business de Stéphane Soumier. Attention, on ne vas pas parler de la puissance des maîtres des épées dans le jeu ,du goldfarming ou du temps qu’il faut pour upper son perso au lvl 40, mais des aspects stratégiques/économiques pour Orange, est-ce qu’il s’agit du nouveau WoW etc…

    Après, pour ce que j’ai pu entendre/soutirer, pêle-mêle :

    -sortie du jeu à l’automne, pas de date exacte.

    -le jeu sera peut-être vendu dans les boutiques GW, en tous cas ils y réfléchissent en ce moment même.

    -niveau max des personnages : 40, atteignable en 200/250 h de jeu.

    -les 55 000 coffrets collectors mis en prévente la semaine dernière (avec fig exclusive etc) sont presque écoulés.

    -abonnement à moins de 14 euros par mois, engrangé par orange, une partie remise à EA (qui détient la licence)

    -sur la death penalty (que faire quand un personnage est tué?), ils sont en pleine reflexion et admettent que WoW a trouvé un bon compromis.

    -impossible pour les level 40 de s’amuser à butter des persos débutants : quand les grosses brutes se trouveront en présence de noobs (dans des zones réservées si j’ai bien compris), ils se transformeront automatiquement… en poulets.

    -orange compte combattre le goldfarming (upgrade systématique des personnages dans le but de les revendre), mais on ne sait pas bien comment ; de leur propre aveu, c’est extrêmement complexe.

    -Niveau background, persos etc, « le moindre pixel est contrôlé par Games Workshop », dixit le chef produit.

    Voilou, à bientôt ^_^

  2. Finarf:

    Dorkt, les princes dragons chargent à 16 pas, ils n'ont plus l'armure qui va bien wink3.gif

    je suis passé à côté de cette subtilité :ph34r: ... Ayant juste parcouru je réserve de toute façon mon jugement bien évidemment, c'est juste que certains éléments m'ont fait tiquer (le always strike first semble quand même énormissime).

    Si tu y es allé dimanche c'est dommage j'y étais aussi.

    Nan, juste le samedi après-midi en ce qui me concerne, mais dommage qu'on se soit loupés c'est clair... Faut absolument qu'on trouve un moment pour une petite bataille... ou un popoke :ph34r:

    Ceci dit, j'y étais allé déjà vendredi et même si je suis d'accord avec to (niveau fig c'est pas ça), il y avait un joli stand de poker où perso j'ai as pu résister innocent.gif wink3.gif J'y ai passé quasi ma journée smile.gif Retour dimanche avec la place qualif pour le tournoi le matin où je me suis fait sortir assez vite, snif (2 paires contre une quinte floppée).

    l'an dernier j'avais passé une bonne partie de la journée de la journée sur le stand poker (bien moins fourni); cette année je suis passé furtivement, ayant tout ce qu'il faut à la maison, et les jetons proposés étaient loin d'être de super qualité... Il y avait quoi à la gagne du tournoi? des lots de poker j'imagine? C'était un freeroll?

    Enfin bref, même en tant que joueur assidû de poker je trouve aussi que ça n'a pas grand chose à faire là... Fait savoir de quoi on parle, "salon du jeu" c'est tellement vague comme nom... Jusqu'à il y a quelques années, c'était l'abréviation de "salon du jeu de l'imaginaire et des univers fantastiques" et ça m'allait très bien (les polémiques se cantonnaient alors aux sempiternelles luttes de geeks sur le mode "le rôliste méprise le figuriniste qui méprise le joueur de magic qui méprise le joueur de pokémon et yu-gi-oh"). Maintenant c'est le salon de tous les jeux ou pas loin... On ne sait plus vraiment où on est et personne n'y trouve son compte : les fans de jeux videos auront tôt fait de trouver mieux dans n'importe quel salon dédié à leur passion, les rôlistes dans n'importe quelle convention, les fans de gw au games day etc etc...

    Mais apparemment la déception fait quasiment consensus... Moi qui croyais que j'allais me faire tanner la peau pour propos blasphématoires... :rolleyes:

  3. Décevant.

    C'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour définir cette nouvelle édition du salon du jeu. Grand méli-mélo de trucs et de machins, mais sans vraie identité... Mon débrief à moi ci-dessous... Pour des photos en plusse, allez voir par ici

    "Mesure-t-on l’intérêt d’un salon au temps que l’on y passe ? Si c’est le cas, mauvais point pour ce salon du jeu 2007. Lorsque j’ai commencé à y aller, il y a trois ou quatre ans, j’y restais la journée entière. L’an dernier, un peu blasé, j’y avais simplement passé l’après-midi. Cette année, je suis resté moins de trois heures.

    N’y allons pas par quatre chemins : l’événement a perdu depuis bien longtemps son identité. Ca s’appelle salon du jeu, mais ça pourrait tout aussi bien s’appeler « salon du manga » ou « salon du déguisement ».

    Qu’on me comprenne bien, j’aime beaucoup les mangas (j’ai même acheté des autocollants kakashi alors hein…), j’aime bien aussi les grands geeks déguisés en personnages de Naruto et qui chantent faux le générique de Rémi sans famille sur une estrade devant un public d’otakus… Euh non, ça je trouve ça ridicule pardon.

    salon-du-jeu-team-toulouse.JPG Alors oui, bien sûr, il y a de la figurine, de la belle, de la très belle figurine. Agadez à gauche juste pour voir... La photo est prise sur le stand de la Team Toulouse, très prolifique cette année, et où l'on pouvait prendre des cours d'initiation à la peinture.

    Quelques perles, donc, mais perdues, disséminée entre les stands de jeu de rôle grandeur nature, les tournois de poker, les allumés du cosplay et les fans de yu-gi-oh.

    Alors certes, tout ça c’est du jeu (plus ou moins), mais est-ce une raison ? le scrabble, pyramide et les petits chevaux aussi sont des jeux, connus en plus, mais on en voit pas au monde du jeu. Un peu de spécialisation que diable. En bref : on veut plus de gurines bordel. Enfin moi en tous cas. Alors bien sûr, j’exagère, je grossis le trait, je caricature, mais quand même, comme dirait l'autre, le monde du jeu, c’était mieux avant.

    Bon, ça y est, j’ai bien craché mon fiel, passons aux points positifs… Dès l’entrée, deux stands hénaurmes vous mettent dans l’ambiance. Le premier est une partie de warhammer 40K apocalypse mettant en scène deux titans, un buveur de sang forgeworld, un baneblade et moult tanks… Un peu comme les parties d’Epic de mes débuts en 1996… mais à l’échelle 40K. Gloups.

    Et puis il y a le stand Games workshop et son magnifique diorama… N’ayant pas vraiment suivi l’actualité Games dayesque de l’an passé, je ne sais pas –même si je suppute- qu’il s’agit du diorama exposé lors du GD 2007 au Stade de France, mais je ne saurais être affirmatif. Il représente l’impressionnant assaut d’une flotte peau-verte sur une cité fortifiée naine.

    Faisons quelques mètres de plus et arrêtons-nous sur le stand Warfo. Toujours un plaisir de revoir et de discuter avec JB, Ludwig, Volkmar ou Skarn-San. Et ça fait plaisir de voir enfin les t-shirts attendus depuis si longtemps… et la figurine de la mascotte du forum of course ! Tout ça en vente au milieu des parties de démo de warhammer warbands, space hulk et consorts.

    Côté stand de figurines, quelques jolies choses… Cette année était l’année Inifinity ; grosse présence de ce jeu un peu partout, en particulier sur le stand Artgamer. Je n’ai pas testé mais les figurines sont très belles, d’une sculpture très fine. Le style est très manga, mais ce n’est pas pour me déplaire (malgré tout ce que j’ai écrit plus haut). Ca donne limite envie de s’y mettre… Comme si je n’étais pas assez no life comme ça.

    Continuons notre petit tour : oh, un MTT de poker (tournoi multitable pour les non-initiés). Tentant mais je risque d’y passer l’après-midi pour rien à la gagne vu que c’est illégal. Hophop, on zappe. Un tournoi de PES 8, mouais, suis pas venu pour faire du jeu vidéo. A l’exception notable de ce jeu excellent (dans son principe du moins), vu sur le salon : un jeu de cartes à la Magic, sauf que la partie est filmée par une petite caméra qui « lit » des informations qui doivent être encodées sur les cartes… et retransmet l’action sur un téléviseur, avec moult effets spéciaux. On se croirait dans le dessin animé Yu-Gi-Oh, c’est assez génial (vous voyez que j’aime bien les mangas… Bon ok j’arrête).

    Poursuivons notre parcours et faisons nous alpaguer par un rôliste cherchant à nous enrôler de force dans une aventure avec pléthore d’arguments convaincants traitant de la nature profonde de l’être humain, du style « on est tous des joueurs de jeu de rôle », le tout avec des accents de vrp tentant de me vendre une machine à laver ou une encyclopédie sur l’histoire du Burundi en quinze volumes. Garde ta philosophie à deux pièces d’or pour draguer des elfettes dans tes parties de D&D coco, moi je continue mon chemin…

    salon-du-jeu-mage-haut-elfe.JPG…Et la boucle est déjà bouclée. Je suis de retour sur le stand Games Workshop. Tant mieux, je vais terminer avec le plus important, ce pour quoi je m’étais déplacé en premier lieu :les previews… Et oui, c’est un peu pour ça que j’allais au salon du jeu : voir les nouvelles gurines hauts elfes et surtout, leur livre. Conclusion : après cinq minutes de lecture, ça semble d’une bourrinitude absolue. Oui, je sais, on dit ça à la sortie de chaque armée, gnagnagna… Mais bon, quandsalon-du-jeu-char-lions-blancs-hauts-elfes.JPG même… Leur règle d’armée fait qu’ils frappent toujours en premier… Booon… Les maîtres des épées ont deux attaques (mmh 2A F5 à CC6 quand on se fait charger)… Les princes dragon aussi (mmmh 2A F5 avec 18 pas de charge)… Les lanciers coûtent 9 pts (mmmh 3 rangs qui tapent en premier même quand ils se font charger)…

    En plus des chars, les hauts elfes ont accès à des chars de Chrace, tirés par des lions à M8 et 2A F5 et montés par deux lions blancs qui frappent toujours en premier… Les mages peuvent être montés sur dragon en choix de héros… Les hauts elfes ont accès à des dragons en trois versions, dont le « dragon stellaire » à F7. Y a des jours comme ça où on est content de jouer haut elfe. Enfin on verra dans la pratique, mais a priori, plus de raison de se plaindre de la –jusque-là- chiatique infanterie asur.

    Côté dépenses, mes objectifs était –évidemment- de me faire plaisir et –si possible- trouver des figs alternatives pouvant servir de hobgoblins à mon armée de nains du chaos. Un peu raté de ce côté-là, même si j’ai trouvé de biens jolies figurines nommées « hobgoblins » chez Fenryll… Mais avec seulement trois modèles disponibles, j’ai peur que ça ne soit maigrichon niveau diversité, enfin c’est à voir. Je me suis en plus rendu compte que la marque avait une boutique juste à côté de chez moi, j’y passerai certainement à l’occasion.

    salon-du-jeu-achats.JPGA côté de ça, je voulais absolument m’offrir le « grand livre de la peinture sur figurine ». Réalisées par les plus grands noms de la peinture hexagonale, ces 300 pages glacées –que j’ai tout juste commencé à feuilleter- regorgent de conseils et surtout de très belles photos, et ça fait bien plaisir d’avoir ça dans sa bibliothèque. J’en ai profité pour me payer un hors série de Ravage sur les techniques de peinture. Si je ne m’améliore pas avec tout ça, c’est désespérant…

    Je me suis aussi payé des dés rouges qui vont bien avec ma future armée de nains du chaos... Et puis aussi du flocage venant du site Gale force nine : herbe et aussi neige, histoire de terminer enfin mes premiers nains du chaos. Bref, je m’en sors pour moins de 100 euros, entrée comprise… Mais avec 0 figurine, comme vous pouvez le voir sur cette photo de mon butin du jour.

    Voilà, vers 17h30, j'estimai avoir fait le tour (plusieurs fois même) et je décidai de rentrer chez moi, moins exalté que les fois précédentes. Je dois être en train de vieillir. Allez, je vous laisse, j'ai des tomes de Naruto à terminer.

    Et vous, vous avez aimé? :ph34r:

  4. Hello, c'est la première fois que je poste un rapport de bataille ici, il n'est pas vraiment romancé mais je pense que ça se lit bien :(

    Pardonnez les petites familiarités et les moments où je m'adresse aux gens comme s'ils connaissaient déjà mon armée, mais le RdB est à la base prévu pour mon blog (où on le retrouve d'ailleurs), lieu où les gens sont un peu plus habitués à la liste que j'ai sortie :blushing:

    C'est parti...

    (Un rapport de bataille rédigé avec en fond sonore le dernier (et premier) album des Arctic Monkeys, que je conseille à tout le monde…)

    « Promenons-nous dans la jungle, pendant que le kurak n’y est pas… » (derniers mots d’un noble elfe noir bien présomptueux avant de prendre un coup de hachoir sous la visière)

    Comme dit le proverbe homme lézard, « à picoteur, picoteur et demi ! ». De vils elfes noirs adorateurs de slaanesh tentaient cet après midi, du côté de la cité de temple de Sainth Luxl sur Loirtzl, une incursion dans la jungle, sûrement à la recherche d’antiques objets magiques des anciens. Les fourbes ! Ils avaient, pour tenter de faire plier mes fiers sac à mains, recruté grand nombre de tireurs, dans l’espoir vain de singer mes braves skinks et leurs sarbacanes de la mort qui tue… Peine perdue, j’allais leur montrer ce qu’il en coûte de s’aventurer sur mes plates bandes de plantes carnivores.

    Nous étions donc partis pour une petite baston en 1500pts histoire de tester nos listes (la mienne et celle d’un pote de mon frère) pour le tournoi de Sainte Luce sur Loire (près de Nantes), qui se déroulera le 1er mai prochain… Pas de jour férié pour les tournoyeurs, eh oui, c’est un métier !

    Bon, quand je dis tester « nos » listes, c’était surtout la sienne qui devait être rôdée, car la mienne, après 7 batailles en tournoi, je commençais à la maîtriser un peu. Avec 5V/1N/1D jusque là avec cette liste, je partais serein bougater l’envahisseur druchii, mouhahaha.

    Pour rappel, ma liste était la suivante :

    -Just Do Itxl, le kurak qui sprinte et qui tape fort (marque sotek, arme lourde, amulette jaguar)

    -Hokutz Pokutzl, le prêtre skink plus fort en tours de cartes que pour lancer une comète

    -10 skinks

    -10 skinks en éclaireurs

    -3 nuées

    -16 saurus, étendard et zicos

    -3 terradons

    -5 saurus sur sang froid avec la pan t’es mort

    -4 kroxigors

    -2 salamandres

    Quand à mon adversaire, il alignait 1500pts de culte de slaanesh, une armée que je connais bien pour l’avoir joué un paquet de fois, d’ailleurs une partie des figurines de mon adversaire étaient tirées de mon armée (les traîtresses…). C’était un bon vieux full tir des familles (miam les 60 tirs d’arbas + 12 traits de baliste par tour), en multiples de 6, avec à côté de la magie et du mouvement, mais pas vraiment de force de frappe… Ca donnait ça en gros :

    -Sorcière niveau 2 (générale), marque de slaanesh, cape des combres étoiles

    -Sorcière niveau 1, 2 PAM

    -1 noble à cheval avec arme lourde et arbalète noire

    -12 dévotes

    -12 arbalétriers

    -6 ombres

    -6 ombres

    -6 démonettes montées

    -6 cavaliers noirs, zicos et arbas

    -6 gargouilles

    -2 balistes à répétition

    Niveau sorts, je me contentai d’un second signe de malemoule, tandis que mon adversaire s’empressait de tirer les deux meilleurs sorts du domaine de slaanesh (celui qui rend une unité frénétique en lui balançant 1D6 touches F3 ad vitam eternam et celui qui envoie balader une unité adverse à peu près n’importe où), ainsi que le premier blast magique du domaine de la mort. Le déploiement me vit adopter une position prudente, regroupant tous les faibles commandements (terradons et salas en particulier, pas loin du gégé, en prévision des tests de panique qui ne manqueraient pas de survenir au vu de l’avalanche de tirs en prévision. J’en profitais aussi pour écranter tout ce que je pouvais avec du skink, à planquer mes volants derrière mes saurus et pour adresser à sotek une prière contre les tirs d’arbalètes. Sur le flanc droit, mes saurus sur sang froid se trouvaient seuls face aux démonettes montées et aux dévotes, bientôt aidés par des skinks qui ont pris position dans un bois non loin de là, alors que les ombres adverses investissaient le bois devant ma zone de déploiement, une zone que j’avais bien pris le soin de couvrir avec mes salas et mon speedy, mouhahaha que je suis machiavélique. Nous étions alors prêts à engager la bataille. Il est à noter que je n’ai pas pris de photos de la bataille, ce qui est bien dommage car c’est plus facile pour garder le lecteur captivé…

    Tour 1

    Hommes lézards : et ce furent mes braves rebuts de maroquinerie qui entamèrent les hostilités, en avançant toutes voiles dehors ; mes malins petits skinks se placèrent de manière à empêcher les marches forcées des démonettes tandis que mes krox, saurus et salamandres avançaient de manière à faire pression sur l’adversaire, serrant par avance les dents (crocs ?) à l’idée de la tempête de carreaux qui n’allait pas tarder à s’abattre sur eux. Sur mon flanc droit, les saurus sur sang froid avancèrent fièrement, faisant fi de la baliste qui leur faisait face (wow l’allitération en « f » et « s » style « quels sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes », ça claque !).

    Culte de Slaanesh : à son tour, mon adversaire avança finalement assez peu de choses, tendant une petite manœuvre avec ses cavaliers noirs et tentant une avance timide avec ses démonettes. Vint alors la phase de magie, et là le drame : fiasco sur un sort à deux dés, et fin de la phase de magie… Merci les économies de PAM. La phase de tir fût à peine plus glorieuse, ne parvenant à arracher qu’un saurus de la selle de son sang froid et à aligner deux servants de salamandre. Pas glop, donc.

    Tour 2

    Hommes lézards : à mon tour, j’avançai à nouveau mes krox, afin qu’ils fassent face aux cavaliers noirs et au noble sans perdre de vue pour autant les arbalétriers ; mes nuées avancent plein pot vers les bois où se cachent une unité d’ombres et la magotte général adverse ; là encore, l’idée était de faire pression sur elle et de la forcer à décamper rapidement, mais j’ai assez mal géré cet aspect là de la bataille, et les lanceuses de sorts adverses ont pu se ballader tranquillou dans la pampa pendant 6 tours sans que je ne puisse les inquiéter (ou presque). Mes terradons et mon speedy kurak prennent position pour menacer à la fois l’une des balistes, les cavaliers noirs et le noble. De l’autre côté du champ de bataille, mes saurus sur sang froid mettaient en place leur tour de con habituel avec le totem béni d’huanchi, avançant tranquillou de 14ps pour se positionner juste devant l’unité de démonettes montées. Avec le recul, c’était plutôt culotté de ma part tant le combat à 4 saurus face à 6 démonettes montées était très loin d’être gagné d’avance… A la phase de magie, kaboum, je charge les démonettes sous les yeux médusés de mon adversaire, qui ne connaissait pas ce grand classique des hommes lézards qu’est le totem béni d’huanchi ! Je me fais plaisir lors de la phase de tir en exterminant une unité d’ombres à grands coups de boules de feu enflammées (salas) complétées par deux ou trois dards empoisonnés de skinks, et mes terradons et leurs fantastiques javelots font mordre la poussière à un valeureux cavalier noir. Durant la phase de close, mes saurus font mumuse avec leurs lances en carton et arrivent tout juste à tuer une pouffiasse, mais c’est sans compter les sang froids, qui, rendus fous furieux par les curieuses bestioles qui leur font face, renvoient dans le warp trois démonettes supplémentaires ! Au final, le pouf magique attendu se produit et je bénéficiai d’une irrésistible.

    Culte de Slaanesh : le tour de mon adversaire le vit charger bravement des skinks avec ses gargouilles et tenter encore une fois assez peu de manœuvres pour mieux me cribler de traits d’arbalètes… Pendant la phase de magie, je laissai un blast magique griller quelques PV aux nuées et dissipai les dangereux sorts de slaanesh, utilisant l’un de mes parchemins dans la manœuvre. La phase de tir vit deux saurus sur sang froids mourir dans d’atroces souffrances, transpercés de part en part par des cure dents géants, et l’un de mes terradons connut le même sort (bien qu’avec des cure dents plus petits) sous le tir croisé des cavaliers noirs et de l’arbalète noire ; mais, grosse erreur, mon adversaire a préféré tenter d’affaiblir mes kroxigors (pourtant encore relativement loin de ses lignes), plutôt que d’anéantir véritablement mes terradons (qui étaient LA grosse menace à ce moment précis) avec sa baliste restante et ses 12 arbalétriers à courte portée ! Du coup, je m’en sors très bien (malgré la perte bien malheureuse de mes skinks au corps à corps) et au début de mon tour 3, je suis plus que serein.

    Tour 3 (justement, puisqu’on en parlait…)

    Hommes lézards : et là, c’est le drame pour les elfes noirs… Je charge la baliste avec deux terradons, les cavaliers noirs avec le speedy, et avance le reste à vitesse de croisière. Je fais faire demi tour à mes saurus sur sang froid pour qu’ils puissent charger la seconde baliste à mon prochain et avance mes salamandres de manière à ce qu’elles tirent sur les arbalétriers ; elles se craqueront malheureusement, préférant dévorer trois skinks, occupantion –semble-t-il- plus rigolote au yeux de ces stupides sauriens à celle de griller des arbalétriers elfiques. La phase de corps à corps est un massacre, la baliste se fait plier, les cavaliers noirs aussi (5A F7, ouch), et les deux déroutes font paniquer les arbalétriers (qui sortent de la table) et le noble qui traînait dans les parages ! Grosse malemoule de la part de mon adversaire, qui voit son flanc gauche complètement enfoncé.

    Culte de Slaanesh : Le noble se rallie, pour se rendre compte qu’il fait face à 4 kroxigors qui ont l’air peu heureux de le voir fouler leur jungle, des terradons qui couinent et un kurak qui, malgré qu’il soit armé d’une arme faisant sa taille, semble pouvoir battre son cheval au sprint. Pendant ce temps là, a Vera Cruz, les sorcières se carapatent loin de mes nuées, un peu trop menaçantes, et la baliste tente une énième fois –mais vainement- d’en finir avec mes saurus sur sang froid. Lors de la phase de magie, je laisse encore filer un blast sur mes nuées et utilise mon dernier parchemin pour empêcher un vilain sort de slaanesh. Je tiens le bon bout, mais je suis désormais tout nu contre la magie face à la magie adverse…

    Tour 4

    Hommes lézards : puisque ça ne coûte pas plus cher et qu’on a rien de mieux à faire sur le flanc gauche, les terradons, les krox et le speedy chargent tous ensemble le noble qui, à ce moment précis, se dit « pourquoi je suis pas resté tranquille à adorer khaine à Naggarond, moi ? » ; malheureusement, les kroxigors, l’écume aux lèvres et leurs massues brandies au dessus de leurs têtes, se révèlent être un peu courts pour se joindre à la fête. De l’autre côté, les deux saurus sur sang froid restants chargent la dernière baliste, qui fuit, laissant mes sauriens à un demi pas du bord de table, prêts à se prendre une charge de dos des gargouilles. Mes nuées chargent quant à elles une unité d’ombres, derrière lesquelles mon adversaire a bien imprudemment laissé sa sorcière générale, qui, si je devais passer à travers les ombres (cas plutôt probable statistiquement avec 15 attaques empoisonnées), se prendra immanquablement une irrésistible dans les gencives. Mais Sotek (ou Slaanesh) en a voulu autrement, puisque les ombres tiennent vaillamment, malgré la perte de deux de leurs membres. Le noble n’aura pas cette chance, et le sprinteur lui apprendra très brièvement les règles d’un sport qu’il ne connaissait pas : le base ball. Avec, en guise de balle, sa propre tête.

    Culte de Slaanesh : autant dire qu’à ce moment là de la bataille, ça commençait sérieusement à sentir le pâté pour les elfes. Restait tout de même la menace magique, toujours présente, mais celle-ci mise à part, les choses semblaient bien compliquées pour les adorateurs du dieu des plaisirs… Ni une, ni deux, les gargouilles tentèrent une chargent de dos sur les deux saurus sur sang froid restant, qui tinrent vaillamment, au risque de perdre leur bannière. Pendant ce temps, les dévotes chargèrent de flanc les nuées, venant en aide aux ombres avec leurs 3 attaques par tête de pipe ( !!!). Lors de la phase de magie, le manque de PAM se fait cruellement sentir, et ce sont mes salamandres qui en font les frais ; victimes d’une Hallucination, les bestioles se mettent en tête de partir en marche forcée dans une direction un peu débile (ou contraire au plan de bataille décidé par les Anciens eux-mêmes, en tous cas…). Pendant la phase de corps à corps, les dévotes font péter un socle de nuées, et les gargouilles, au terme d’un combat épique où aucune blessure ne sera échangée, gagnent le combat de 2 et mettent en fuite mes flegmatiques sauriens, empochant par là même 355pts !

    Tour 5

    Hommes lézards : A ce point de la bataille, je n’ai plus grand-chose à faire, à part bouger tout ce qui peut pour tenter de chopper tous les quarts de table, et continuer ma chasse aux sorcières infructueuse avec mes deux terradons survivants. Le speedy revient voir le combat entre nuées et dévotes de plus prêt, et les kroxigors et saurus, inutiles pendant toute la bataille, continuent à faire semblant de faire quelque chose.

    Culte de Slaanesh : Il reste toujours cette maudite phase de magie ! Cette fois, ce sont mes terradons qui sont rendus frénétiques et sont condamnés à prendre 1D6 touches de F3 au début de chaque tour de chaque joueur jusqu’à la fin… Pas glop. Pour le reste, pas grand-chose, les dévotes finissent les nuées et se retrouvent toutes nues face à des salamandres pas contentes.

    Tour 6

    Hommes lézards : le speedy kwak rejoint l’unité de salamandres, qui conteste un quart, pour éviter que les gargouilles ne soient tentées de les charger. Le terradon survivant (l’autre ayant succombé aux affres de l’extase) tente de charger la sorcière, qui fuit… Mes salamandres balaient 4 dévotes, n’en laissant que deux en vie, et je conteste les 4 quarts de table.

    Culte de Slaanesh : la sorcière se rallie, et mon dernier terradon meurt dans de terribles souffrances mêlées de plaisir. Et ainsi se termine la bataille…

    Conclusion : Une fois les calculs faits, il s’avère que les Hommes lézards l’emportent d’environ 500pts, soit une victoire totale. Je suis assez satisfait de cette liste, que je maîtrise de mieux en mieux (6V/1N/1D maintenant, dont la grande majorité en tournoi), même si cette fois, mon adversaire n’a pas franchement été gâté niveau chance… J’ai hâte d’être au tournoi de Sainte Luce, histoire de voir (une dernière fois ?) ce que la liste donnera en milieu compétitif.

  5. la marque de tzeentch sur des guerriers c'est très loin d'être top puisqu'on perd -tout en payant des points supplémentaires- le principal avantage du CU: la relance des tests de psycho... Te voilà avec une bien coûteuse unité avec un cd pas top de 8, et les tests ça se rate ^_^

    il y a des moyens plus simples de générer des dés de pouvoir que de payer des marques sur des guerriers je pense ^_^ ... Sur un char, par exemple!

  6. Je suis plutôt de ton avis timil, et je ne risquerais pas ma GB sur un char, néanmoins je serai plus nuancé...

    Simplement parceque un tel sakapoint reste FRAGILE...

    Il faut donc un maximum de support, ce qui n'est pas compatible avec le fait d'être un char :lol:

    Certes, mais qui s'amuse à charger un pavé d'infanterie seul avec un char? Charger avec un char n'est pas incompatible avec le fait d'avoir du support je pense : c'est sûrement l'une des unités que l'on combine le plus souvent en charge (chevaliers, autres chars, où même une harde, des centigors, une petite unité de démons, un perso etc etc...). Sans compter que contre une unité d'infanterie un peu plus petite (genre deux rangs), un champion du chaos avec GB + char est loin de partir perdant, ne partant qu'à -3 en résolution de combat statique...

  7. Sachant que j'ai poursuivit avec succes un char de tzeench avec mes esclaves qui se sont pris l'impacte, je veux bien le même avec Bannière dessus :lol:

    Donc si, mon argument n'est pas mauvais.

    Je ne comprends pas en quoi cet exemple conforte ton argument Timil, pourrais-tu préciser ta pensée?

    -Dorktaku, suit le débat-

  8. Ouaip, tout à fait d'accord avec celeborn aussi... Et je pense sincèrement, comme l'évoquait JB, que la grande majorité des joueurs de tournois vient pour s'amuser tout en faisant marcher ses neurones, ce qui signifie aussi laisser mon adversaire aller fumer une clope ou m'offrir un coca pendant la partie si on a envie de se détendre un peu, ou discuter le bout de gras, sans forcément avoir à cliquer toutes les dix secondes (tout en ne retardant pas tout le monde en finissant en retard, cela va de soi :clap: )...

    Je comprends absolument l'envie de certains d'avoir des tournois disons plus "rigoureux", avec un côté compèt' exacerbé, et je ne serais pas contre tester le système à l'occasion, mais dans l'absolu, je ne suis pas sûr que j'apprécierais que cette idée se développe...

    Tel que je le vois, ce système rendrait l'ambiance des parties plus tendue (style partie d'échecs justement... mais quand je vais à un tournoi de WHB, ce n'est PAS pour faire un tournoi d'échecs), ce qui serait absolument détestable dans la plupart des manifs...

    Sans compter LE point important mentionné plus haut: les armées ne sont absolument pas égales devant ce système... qui pour être viable, devrait être pris en compte en amont, dans le coût en points même des unités! Ce qui n'est certainement pas le cas :clap:

  9. loool

    le borborygme préféré du cyberprimate...

    bah faut bien que tu prenne les gens de haut pour pouvoir te remonter parce que sinon......

    gné?

    et ensuite je ne savais pas que warfo etait un concour de lettres.... j ai du me tromper de site... c pas ici qu on parle de warhamer.... avec des termes tel que bagouz de bidule ou machin qui arrach'??? depuis quand ces termes sont francais.... donc bon coté linguistique warhammer n a jamais recu de prix nobel il me semble....

    rassure-moi: tu es bien au courant que les termes que tu cites sont *volontairement* déformés par games workshop pour *simuler* un langage orkoïde hein? tu crois vraiment que c'est un exemple pertinent? tu n'as pas de meilleur exemple pour justifier ton chatspeak à deux francs et ton orthographe de cancre du CE2?

    Et si tu ne fais pas la différence entre un concours de lettres, un "prix nobel" et une orthographe correcte, je te plains mon pauvre ami...

    et si tu te crois grand parce que sur un chat d un jeu de role tu t ennuy a passer des heures a bien tapper un messages qui au fond posséde la mm information que mon charabia bah libre a toi....

    je suis à peu près certain de ne pas passer plusde temps que toi à taper des messages. Ecrire "c" à la place de "c'est" te fait gagner une demi seconde... magnifique! ton emploi du temps est donc si surchargé qu'il te faille à ce point économiser des dixièmes de seconde?

    En revenche ce dont je suis sûr, c'est qu'un lecteur mettra beaucoup plus de temps à déchiffrer ton charabia inepte qu'un message rédigé en français correct. Enfin, c'est juste une question de respect, notion qui semble t'échapper, on ne va pas trop t'en demander non plus...

    j ai d autre chose dans la vie que de perdre du tps a vérifier la syntaxe des phrase que je fait sur un site comme celui ci... enfin sur tout les sites en général en faite....

    voilà qui illustre bien ce que je viens de dire...

    pour fini je te met au défi de tuer le seigneur du chaos que j ai mentionné.....

    comme je n'ai pas 12 ans, je m'abstiendrai de jouer à ce jeu du "kicékalaplugross", exemple ridicule du theoryhammer poussé à son paroxysme. Je te dirai donc simplement ceci: monte la liste que tu citais, vas dans un tournoi majeur no limit, prends toi 5 poutres et reviens couiner sur le forum.

    bon vent.

    -Dorktaku"tfaçon arkaon c le + forre"-

  10. louisteq, pourrais-tu, à défaut d'apprendre à écrire, relire un tant soit peu tes posts qui sont quasi indéchiffrables... tu n'es pas sur un chat, souffle un peu, mets des points et des virgules...

    loool

    assez amusant de prendre les gens de haut quand on dit des bêtises aussi grosses...

  11. en ce qui me concerne je trouve l'idée des démons plutôt pas mal, c'est le seul truc qui se rapporte vraiment aux deux univers... parce que toutes les propositions de persos de battle avec une arme de 40k, perso je suis pas vraiment fan...

    je suis aussi d'accord pour le côté comique, pas un dessin "réaliste"; il faut montrer qu'on ne se prend pas trop au sérieux...

    je donne un exemple un peu idiot qui ne pourra pas vraiment être utilisé tel quel, mais ça pourrait être par exemple un buveur de sang ayant délaissé ses accessoires (fouet et hache) au profit d'un clavier et d'une souris (ou un bouquin "le flood pour les nuls"), avec une petite légende en dessous genre "des posts pour le dieu des posts"...

    comment ça j'ai un humour de merde? :P

  12. l'idée est sympa et très originale mais bon, le zoat y a plus fédérateur quand même :D

    enfin, à part les fans de flouffe et les illustres ancêtres joueurs, personne ne sait à quoi ça ressemble ces bestioles, et vu la moyenne d'âge du forum, pas sûr que ça parle au plus grand nombre :wink:

    perso je serais pour un truc qui "parle" à tout le monde, sans pour autant rester dans l'hyper classique... et non, je n'ai pas d'idée et je ne sais pas dessiner non plus :)

    -Dorktaku, chieur-

  13. je suis de l'avis de Paco, les listes étant toutes différentes, on ne peut pas les gérer de cette manière... et franchement, prendre un point de malus, pas sûr que ça dissuade un gugusse de prendre 3 ratlings à 1500pts^_^

    regarde, fais un classique 2 technos/3 ratlings/jezzails/canon/nuées/esclaves, tu te retrouves avec 17 de compo, pour une liste qui ne fait pas dans la dentelle...

    à l'inverse, un type qui veut rigoler un peu et qui te sort (exemple hein) une liste EN style arches noires/MSU avec plein de petites unités de corsaire (disons 5x10), 4x5 cavaliers noirs et un énorme bloc de gardes noirs avec une GB qui cause la peur et un noble en prime (unité à 500+ pts), tu te retrouves avec une note de... 7/20 (si j'ai bien calculé); et il vaut mieux même pas essayer de prendre 6x10 corsaires, sinon c'est refus direct :lol:

    entre les deux listes, la plus porcasse pourtant n'est peut-être pas celle qui se fait saquer...

    sinon, deux remarques vite fait...

    Une unité coûte plus de 300pt 1pt

    Une unité coûte plus de 400pt 3pt

    Une unité coûte plus de 500pt 5pt

    euuuh, tu pénalises les sacs à points? c'est un peu dur: un type qui sort un bloc à 500pts pour 1500pts d'armée, il est plutôt mou non?

    Pour la magie

    2 Choix de magie 2pt

    les RdT partent avec -2 direct?

  14. une voiture et un voyage aux seychelles? :lol:

    plus sérieusement, une idée que j'avais trouvée vraiment sympa au tournoi de betton était de rogner un peu sur les lots des premiers (qui étaient quand même fort beaux) et de garantir à chaque joueur de repartir avec un blister... sachant que de toutes façons les gens ne viennent en général pas pour rafler des lots, c'est beaucoup plus sympa comme ça AMHA...

  15. - sauvegarde d'armure de 2+ à 1+

    je serais curieux de savoir comment (perso excepté) :)

    sinon, c'est une unité que j'ai appris à apprécier petit à petit, mais franchement stupidité (même à 9) + mvt 7= pas bon du tout... ça en fait l'une des plus mauvaises cavaleries lourdes du jeu à mon avis... surtout que pour compenser ils ont une force et une endurence d'elfes et une svg classique pour de la cavalerie... le tout en restant très chèrs, et c'est encore pire si on veut tirer avantage de la peur :zzz: ...

    je les utilise quasi systématiquement dans mon culte de slaanesh, liste pour laquelle ils sont quasi obligatoires car il s'agit véritablement de la seule vraie force de frappe (pélerin excepté...) un tant soit peu efficace. Pour la liste EN classique, il existe des alternatives, à savoir les chars (ce qui ne règle ni le problème de la lenteur ni celui de la stupidité mais enfin -_- ), l'hydre et surtout les gros monstres auxquels les slaaneshis n'ont pas accès... une unité très aléatoire donc, qui souffre immanquablement du syndrome "je loupe le test au mauvais moment"... un peu triste, à 29 pts la figouze :blushing:

  16. Mais si tu regardes le prix d'une armée à mon avis cela à un air de luxe non ? Pour se consituer, en troupe, une armée "bonne" à jouer je compte perso dans les 300 Euros minimum... C'est sur que si tu regardes produit/produit ce n'est pas exhorbitant, meme si 30Euros pour une boite de base ce n'est pas donnée.

    oui, et?

    évidemment tout le monde n'a pas forcément les moyens de claquer 300 euros dans une armée, et par conséquent le hobby est élitiste: c'est une bonne grosse lapalissade. Mais en quoi est-ce que ça fait avancer le schmilblick? que veux-tu prouver en disant cela?

    -Dorktaku, intrigué-

  17. le seigneur de France said des choses qui m'intriguent:

    voire encore de renforcer son MSU par un chaudron (j'ai testé , et c'est franchement efficace

    MSU qui est une énorme erreur avec les EN puisqu'ils sont les moins susceptibles de le jouer à cause de leur troupes trop couteuses, chaudron qui AMHA est encore plus une grosse erreur.

    Etant moi même joueur EN qui sors de temps en temps en tournoi, j'hésite parfois à me lancer dans l'aventure du MSU après avoir lu et relu les pages de threads qui vantent à tout va cette stratégie sur druchii.net, en affirmant clairement qu'il s'agit de la seule tactique viable pour de l'EN en tournoi (pas que ça les aide à gagner les GT UK ou US ceci dit ^^).

    bref, je trouvais leurs arguments pas forcément idiots puisqu'ils partaient du postulat de base que les elfes noirs étant hors de prix, on devait lésiner sur les rangs histoire de maximiser le nombre d'unités, d'attaques, et, in fine, de possibilités de fuites et contre charges habiles... Autrement dit, entre les mains d'un général talentueux, il me semblait que l'idée tenait la route.

    Pourtant, au vu de ta formule lapidaire, je me mets à douter car il semblerait que tu sois loin de partager cette idée. pourrais-tu expliquer pourquoi le MSU n'est pas viable? et encore mieux, qu'est-ce qu'une bonne liste EN selon toi (comprendre efficace :'()? merci par avance pour ces précisions :blushing:

    -Dorktaku, curieux-

  18. certes, mais en ce qui me concerne, il faudrait revoir cette définition du full magie: 7 dés, ce n'est pas vraiment un full magie; un full magie à 1500 c'est 3 magos niv 2, ou deux magos+qques bons objets de sorts, soit plus proche de 10 dés que de 7; à 2000pts, un vrai full magie, c'est environ 12 dés, etc... je ne dis pas que c'est bien, très loin de là, mais ceux qui jouent en tournoi sont habitués à devoir composer face à de telles armées (surtout si vous avez déjà joué en angleterre, pays des boeufs :'( ).

    edit: merci à Le Deprime pour cette précision, moi aussi je commençais à me demander s'il n'y avait pas une confusion à ce niveau; donc pour préciser ma pensée: en ce qui me concerne, donc, 7 dés de pouvoir = "classique" (même si ce n'est pas rien à gérer); 7 niveaux de magie=cradingue... voilou :lol:

  19. hum, tout dépend aussi de l'armée que vous affrontez... Je le fais de plus en plus rarement, mais j'ai très souvent joué des EN en 1500pts avec 7 dés de pouvoir (2 niv 2+cape des sombres étoiles ou sceptre de kharaidon) et personne ne s'en est jamais plaint, tout simplement parce que

    1) ça bouffe des points et on ne peut pas sortir de perso combattant (sauf à sortir un 3ème choix de persos, mais on arrive vite à quasiment 500pts de persos, énorme à ce format, etb pas vraiment optimisé).

    2)les domaines de magie EN sont loin d'être ultimes...

    3) la chasse aux sorcières, ça existe; quasiment toutes les armées ont la possibilité de sniper/d'aller choper les magos adverses en quelques tours, donc la domination magique s'atténue normalement au cours du jeu.

    en tournoi, 7 dés à 1500, c'est très très courant (et pas forcément en no limit, même dans des tournois avec refus de liste, comme le dernier nantes par exemple); à chacun de s'équiper en conséquence (si dans les tournois à 2000pts, prendre 2 scroll caddies et considéré comme un minimum, ce n'est pas un hasard je pense...).

  20. Pour répondre à Dorktaku,il est clair qu'il existe des impérfections dans la construction des listes d'armées,mais toutes les armées ont le potentiel pour gagner selon moi.A t'entendre il ne faudrait surtout pas prendre les EN sous peine de défaite assurée et prendre les CV ou les Skavens pour être sûr de gagner...moi je n'y crois pas trop

    j'ai dû mal me faire comprendre :D ... je ne dis certainement pas qu'il faut jouer skav pour gagner et ne pas prendre les EN (ce qui serait un peu bizarre car je les joue depuis 5 ans :wink: ) mais que les listes d'armées ne sont pas équilibrées et qu'un joueur peu scrupuleux abusera beaucoup plus facilement la première que la seconde... dans une bataille où les armées sont équilibrées il est évident que c'est le général qui prédomine, mais quand on utilise les défauts abusables des listes, warhammer se transforme en jeu de listes, et non en jeu de figs...

    en plus de cela, il est clair que certaines armées sont plus faciles à jouer, en ce sens qu'elles permettent plus d'erreurs que les autres, comme l'expliquait Jinéon dans le post précédent: si tu joues CV, tu peux faire quelques boulettes, ça n'aura pas de conséquences irréversibles car c'est une armée très fiable, qui ne fuit jamais... par contre, avec des elfes, c'est beaucoup plus délicat: fragilité, coût élevé, petit nombre... la moindre erreur peut compromettre la victoire...

    Bref je suis peut-être assez utopique dans mes propos,mais je suis un défenseur de la bonne harmonie du jeu 

    oui, j'ai vu ça pour le côté utopique :blink: ... ceci dit, encore une fois, tout dépend du milieu dans lequel tu joues: entre potes et sans abus, tu as tout à fait raison, on peut trouver facilement un équilibre... mais dès que l'on s'oriente vers l'optimisé, ça devient plus compliqué...

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.