Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Taras

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Taras

  1. Tiens pour partir dans une autre direction : le commissaire et son équipement

    Meme si, enfin, on peut le placer directement dans les troupes et ne plus respecter l'ordre hierarchique de l'ancien codex (et ca pour moi, cela vaut de l'or), je trouve qu'il a perdu singulièrement en customisation. Plus bcp d'equipement possible. Et c'est par rapport a l'equipement disponible que je voudrais faire une remarque :

    Le poing energétique uniquement accessible en peloton de commandement. Pensez-vous que ce soit une erreur, un oubli, ou que c'est volontaire ?

    Pck franchement ce serait dans les troupes ou il se rentabiliserait le mieux, on aurait bcp + l'occasion de l'utiliser, car meme si l'adversaire frapperait en 1er, on liquiderait les pioupiou "tranquillement" et on aurait les attaques F6 du commissaire à balancer ensuite.

    Tandis que dans un peloton de commandement ou il n'y a que 4 gus pour encaisser, c'est déjà nettement + chaud. La liquidation de l'escouade est bien + haute et donc le risque de perdre son commissaire sans faire usage du poing l'est tt autant.

    Est-ce moi qui exagère et qui veut le beurre et l'argent du beurre ou bien vous compatissez à l'injustice que je ressent pour ce pauvre commissaire de troupe :innocent: ?

  2. Euh non, rien de tel n'est écrit dans le WD (WDfr n°181 p.21):

    CITATION

    Les ordres vous donnent des règles spéciales pendant la phase de tir. Par exemple, l'ordre "Du Nerf !" permet aux unités qui battent en retraite ou à celle qui sont à terre de se rallier automatiquement.

    Oui, vous pouvez vous jeter à terre dans le tour de l'ennemi et agir pendant le vôtre grâce à cet ordre

    Bref, on se jette à terre pendant la phase de tir adverse comme décrit dans le livre de règles, mais grâce à l'ordre, l'unité peut agir normalement pendant son tour.

    Ben c'est ce que j'ai dit : on peut se jeter a terre pendant le tour de l'adversaire :wink:

  3. Hello,

    Pour en rajouter une couche, Dans le dernier White Dwarf qui vient de sortir version Fr, la facon dont ils expliquent l'ordre a terre est tres clair : on peut le jouer pendant le tour de l'adversaire. (écrit noir sur blanc)

    J'ai pas le bouquin devant les yeux et j'ai pas encore tout lu, donc je n'en dirai pas plus quant à la possibilité de tirer pendant le tour de l'adversaire.

    Taras

  4. Plop tllm,

    concernant

    Bon ensuite quitte à jouer du LP lourd perso j'en jourai aussi en tourelle de flanc avec un lascan mais ça ne regarde que moi.

    C'est un sujet qui les divisent...Au fianle, l'exe avec 5 galette à 230 points est utilisé bien souvant comme sac à point pour attirer les tirs, d'où bien souvent camo d'ailleurs.

    Vu les regles de tir des tanks (GBN p 59) concernant les armes de flanc, je pense qu'il est présompteux de dire qu'avec un executionner on puisse balancer 5 galettes a chaque tour. Sur une unité populeuse p-e mais une p'tite unité de terminators ou une grosse cible, on perdra un tir de flanc.

    ^_^

  5. Bonjour,

    je reviens avec une question déjà posée dans un autre sujet mais qui est passée inaperçue :

    -une autre esc cdt comp. , planquée, avec mortier et artilleur pour faire le ménage

    Peut-on mettre cette escouade dans une chimere, la déplacer et faire tirer le mortier + artilleur par la trappe ?

    ca donnerait + de mobilité a cette escouade, tt en garantissant une "certaine" protection et en permettant a l'officier dans le vehicule d'etre proche de troupes et leur donner son cmdt...

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.