Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

manuno

Membres
  • Compteur de contenus

    553
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par manuno

  1. Il y a 3 heures, Eldarion a dit :

    Si le profil n'est pas présent dans le nouveau bouquin c'est qu'il sera dans celui du Hobbit. 

    En attendant il y a un PDF chez Forge pour ces profils 

     

    Bonsoir, dans le nouveau livre, aucun profil du hobbit ; il est effectivement fait mention d’un pdf avec les nouvelles actions héroïques de chaque héro, en attendant la sortie du livre ... ce que tu sembles confirmer... mais il est où ce pdf ??????? Je suis preneur d’un lien, parce que je ne trouve rien, ni chez games (contrairement à ce qui est donc mentionné dans livre), ni chez forge... ?

  2. Pour éclaircir l'ensemble de l'action :

    - mon passeur orque ramasse le ballon (test), galope jusqu'au Gob qui campe au pied du troll et lui,passe la balle (retest)

    - le troll annonce la passe et teste la débilité ; si raté, le troll ne ramasse pas et plus de passe possible durant son tour

    - si réussi, le troll ramasse le Gob avec la balle, vérifie qu'il le bouffe pas (test), peut se déplacer (pas sûr là, une confirmation ?), puis lance le Gob : test de lancer à -1, plus -1 sup par Zone de tacle applicable sur le troll. Plus malus applicable suivant la longueur de la passe (limitée à passe courte)  si Resultat modifié de 1, le Gob tombe au pied du troll (oū exactement ?) et turn over (vu que le Gob à la balle)

    - si test modifié est de 2 +, le Gob part bien vers la case visée mais disperse 3 fois (lancé imprécis).

    - s'il tombe sur un joueur, voir plus haut, c'est la loose, test d'armure et turn over

    - s'il tombe sur une case vide, test d'agilité avec -1 par zone de tacle adverse

    - si raté, test d'armure et éventuellement blessure ; si le test d'armure est réussi, le Gob est  à terre, mais peut se relever (-3 en mouvement) et jouer son tour

    - si test d'agilité réussi, il peut galoper jusqu'au TD, et se moquer copieusement de son adversaire !

     

    c'est b!en ça ?

     

  3. Je réagis à la news sur le catalogue 2017 ; la sortie du kit Lacville à un prix très correct est une excellente nouvelle. Comme quoi ils sont capables d'éclair de lucidité...Mais quand on compare aux 3 orques bersekers à  29 euros ça frôle le ridicule !

    Le mont venteux, c'est cool mais bien trop cher... 

    Par contre, c'est marrant, il n'y a que les pages de gauche ! Le photographe devait être borgne... :rolleyes: Si c'est pas de la fuite organisée ça...

  4. Bonsoir,

     

    j'ai acquis ce jeu récemment , voici mes impressions :

     

    - les figs sont top. Le prix est très correct, surtout au regard des abus de GW. Rien que ça justifie son acquisition. Je joue à zombicide, et même si ce n,est pas tout à fait la même échelle, c'est tout à fait compatible

    - une notice de montage serait nécessaire, tant il y a de possibilités... elle existe d'ailleurs, mais sur le site de warlord, ce que je n'ai vu qu'après le montage... qui m'a pris plusieurs heures. (4 ou 5 pour tout monter)

    - ma première partie me laisse une impression plus que mitigée ; la bande des motards semble très loin de pouvoir rivaliser avec les survivants (environ 5 figs, avec des pistolets ou des fusils à pompe, contre 10 dont certaines avec des fusils mitrailleurs) ; ça m'a pas l'air équilibré... 

    - la traduction est pas top, beaucoup de règles ne sont pas claires et sont sujettes à interprétation 

    - scenario basique (choper des points objectifs), pas très nouveau...

    - les zombies ne sont là que pour vous gêner, ils dégagent très rapidement ; du coup, on est pas trop dans l'angoisse de la marée habituellement leitmotiv de ce type d'univers.

     

    bon, ce n'est qu'une première impression, et je n'ai sûrement pas tout pigé correctement. Et c'est certainement améliorable !

  5. Je sors de mon trou pour donner mon avis... pour ce que ça vaut.

     

    Je suis un fan du sda, de l'univers crée par Tolkien, et des jeux de figurines en général. J'ai commencé à y jouer il y a plus de 30 ans, avec WHB en particulier. Je collectionne les figs sda pour partager cette passion avec mon fils, cette gamme étant à la croisée de deux de mes passions, les figs et le sda.

     

    J'aime ce jeu, sa simplicité, et je trouve ces dernières sorties bien réussies - ils ont copié mon Dain ! -, à l'image (à quelques exceptions près) de ce que games à fait avec l'arrivée de la conception assistée par ordinateur, qui permet des réalisations très fines, très dynamiques et irréalisables en sculpture. (les elfes des bois...) Ce, même si la sculpture "à l'ancienne" amène certainement quelque chose de plus imparfait et donc plus... humain.

     

    Bref, je suis accro aux figs, et le resterait certainement toute ma vie. 

     

    Je viens d'acheter un jeu, Project Z : une petite quarantaine de figurines plastiques d'excellente qualité, dont deux motos, les règles, dés, etc... pour moins de 40 euros. Games, à travers sa filiale (ou pas, on s'en moque) Forge world, nous sort une boite de 12 guerriers à, excusez du peu, 50 euros. Je suis très, très en colère. Je ne vais pas sortir la logorrhée qui me trotte dans la tête, mais je trouve ça scandaleux. Minable. Aucun frais de développement, de conception, ou autre ne peut justifier ce prix.

     

    La seule chose qui le justifie, c'est que nous sommes pris en otage de notre passion, que nous sommes des moutons. La réponse habituelle "t'es pas obligé d'acheter" se heurte à cette passion. Il est difficile de ne pas craquer, de ne pas se résigner pour avoir cette belle fig de Dain, ou cette "moulinette" qu'on attend depuis si longtemps...

     

    Alors faisons un gros effort. N'achetons pas. Et que Games se viande, ou comprenne. Parce que tant qu'il y aura des gens pour acheter des Smaug à 385 euros, ou  12 guerriers à 50 euros, ben y'a pas de raison qu'ils arrêtent.

     

    Moi, perso, je prend le camp du bien, des petites gens et des hommes libres. Et j'entre en résistance contre le grand oeil. Non sans difficulté, je le concède...

  6. Oulà la tuile pour toi. J'espère que tu va t'en remettre comme il faut, prend soin de toi ..


    Merci sorent... Á priori j'en ai au moins pour 2 mois... Un bel été en perspective !

    Encore Désolé de bouleverser cet événement attendu par tous, le fiston est bien déçu, et moi également. N'oubliez pas de faire des photos !

    On vous souhaite une excellente partie !
  7. Merci à tous, et spéciale dédicace à la copine de JB !

     

    Zib zee, c'est exactement ça...je voulais reproduire cette ambiance froide qui est dans le film, et que j'ai essayé d'intégrer dans mon travail sur les socles et sur les nains (boucliers, armures...). La patine à la terre à décor cherche à contraster ces tons froids pour "annoncer" le feu et la flamme, et ne pas être trop monocrome. Là encore, on retrouve cette teinte à plusieurs endroits sur mes nains (tuniques, socles...)

     

    J'ai également voulu qu'on reconnaisse la Moria (vs erebor) au premier coup d'oeil. J'ai opté pour des veines de mithril qui courent sur les murs, un peu à l'image du marbre.

     

    Voici donc les photos du décor qui clôture cette deuxième cession pour ma part. J'essaierai de poster demain des photos de famille...

     

    Enjoy !

     

     

    205934IMG9630.jpg

    618628IMG9642.jpg

    304841IMG9641.jpg

    371930IMG9646.jpg

     

     

     

    968526IMG9631.jpg

    697419IMG9632.jpg

    347276IMG9628.jpg

    809171IMG9649.jpg

  8. Ça va être un chouette décors que tu nous pond là, c'est le cadre idéal pour tes scènettes !

    Vivement que tu l'ai fini, qu'on puisse voir tout ça ensemble :)

    Merci, voisin !  :wink2:

     

    JB, le dallage est gravé pierre par pierre dans le polystyrène, avec un crayon à papier dont la pointe est émoussée.

     

    Bon, un petit aperçu de ce qui vous attends ce week end...

     

    "Frar n'y voyait plus très clair, le sang de multiples blessures sur son crâne lui coulant dans les yeux... Il haletait. Autour de lui, ses derniers frères faisaient front vaillamment, redoublant d'efforts pour enfoncer les rangs des gobelins toujours plus nombreux... Tout n'était que cris et hurlements, l'odeur acre du sang se mêlant à la puanteur des gobelins.

     

    La vermine tombait par dizaines pour chaque âme naine.

     

    Il ne connaissait que trop bien l'issue de cette bataille.

     

    Mais si Ori avait eu le temps de rallier les derniers gardes du roi, ils auraient une chance de prolonger un peu leur temps sur cette terre.

     

    A peine cette pensée fugace s'était-elle implantée dans son esprit qu'un son domina les couinements : le chant guttural du roi, reprit par des dizaines de voix sourdes...

     

    Ils auraient finalement droit à un sursis.

     

    Ils arrivent..."

     

    686398IMG9621.jpg

    165336IMG9625.jpg

    636321IMG9626.jpg

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.