Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nobilis

Membres
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Nobilis

  1. Toujours aussi bien les tournois en hot normandie, on se prend pas la tête, on peut venir bacher tout en restant cool...

    Bon tout le monde sait que j'ai un poste en BN qui est de nuller ou de pas donner trop de points en RDT pour donner des bonus à l'équipe, mais là c'est de plus en plus dur :D

    Déjà à l'inter ça montait d'un cran avec les Dragons Magma et autres joyeusetés, mais les listes EoT c'est encore un niveau au-dessus !!

    Et en ajoutant les règles spés qui vont avec ça devient du masochisme effréné  :evilgrin:

    Jaina, tu voudrais pas permettre l'icone de rakaph pour ton prochain tournoi??

     

    Sinon n'ayant pas eu le temps de faire une liste personnalisée pour le tournoi j'ai repris une vieille liste pas au point, mais le but du jeu était de refaire un tournoi sympa avec les potes en V8 (j'espère pas le dernier), et là-dessus le contrat était rempli  :wink2:

     

    Merci Jaina et merci la Chimère !

  2. Un inter vraiment super, tout s'est bien passé, merci beaucoup !!

    Venant de Basse-Normandie, ça fait vraiment du bien de faire un inter à 1h30 de route de chez soi pour une fois.

     

    Concernant le règlement, c'est pour ma part une vraie réussite. C'est la première fois qu'on trouve autant de diversité dans les listes ET dans les armées.

    Les inters Empire, CV, GDC, Démons, EN devenaient vraiment pénible.

    Première fois que je ne joue que contre des armées différentes. Bonheur.

    Vraiment une bonne trouvaille ce système de points bisounours avec ce scénario unique.

     

    Dommage comme pour d'autres, les pénalités de PB non négociables. La Basse-Normandie en perd 2 : 1 pour un chèque arrivé le lendemain de la date, 1 pour le coup en point d'un champion d'unité qui avait été modifié dans un errata.

    Surtout quand au lieu de s'entrainer pour l'inter, la BN a passé ses soirées et week-ends à vous faire 18 tables de jeux...

     

    Pour la peinture, c'était vraiment agréable de voir autant de plateaux ! Même si du coup le mien attendait le contrôle peinture et du coup n'est pas sorti de sa boîte...

     

    Merci à mes adversaire IDF2, Alsace 2, LRA, PDL et Bretagne 2, vraiment top. Avec une mention spéciale pour un Kikipou très calinoux  :P

     

    Mais à part ta voix Julien, t'as vraiment tout bien géré avec ton équipe.

    C'était du gros taf et c'est à refaire sans hésiter !

    Continuez à nous faire des tournois comme ça !!!

  3. Les bords de tables ne sont pas infranchissables, seulement dans un des sénarios.
    On peut par exemple faire sortir une partie d'un régiment de table lors d'une roue ou d'une reformation (pour prendre un bâtiment tour 1 par exemple...)
    Pour la tornade il y a un Questions/Réponses là-dessus de mémoire.
  4. A chaque Inter se pose le problème des listes récurrentes qu'on trouve sur toutes les tables sans aucune surprise malgré les restrictions qui peuvent être mises en place.
    Si les persos spé peuvent apporter quelques listes un peu plus diversifiées tant mieux!!
  5. Salut à tous !
    Un peu tard je sais, mais voilà mon débrief en tant que joueur et orga.

    D'abord merci à tous d'avoir fait le déplacement jusqu'à Saint Georges des Groseillers, merci à Vincent d'avoir gérer le déroulement du tournoi.

    D'abord les traditionnels + et - :
    + :
    Les joueurs et l'ambiance
    Les repas
    Les tables et décors (merci à Nico et Antoine)
    Les locaux (merci à l'Albatros)
    Les récompenses (merci au JouéClub)
    La soirée repas débrief et jeux

    - :
    Dsl de vous avoir prévenu si tard, on fera mieux pour la prochaine !


    Les batailles maintenant, je jouais Empire avec Volkmar, Luthor, un niveau 3 de la Vie, une GB, 30 Arquebusiers/Arbalètriers, 9 Chevaliers, 20 Joueurs d'Epée, 5 Pistoliers, 18 Flagellants, 1 Canon, 1 Canon à Rép.


    [u]Première bataille[/u] contre Nathan et ses Skavens ou comment gérer une horde avec Creuset, une avec Cloche avec Niv4, une de Vermines de Choc, 2 Abo, 1 Canon...:
    Au premier tour, fusée sur mes Joueurs d'épée avec Gb et Général => 14 morts !!! Une banière d'orage par la suite et des rats vraiment trop près de mes lignes...
    Bizarrement la solution s'est trouvée d'elle-même... les êtres du dessous !!! Plus de niv 4 au premier tour et deux hordes en moins.
    Par contre les Abo sont vraiment des saloperies, ça ça change pas... Le coup le plus dommage c'est l'explosion du canon enflammé qui pouvait se faire une brochette d'Abo !!
    Résultat : 14-6 ou 16-4 on n'a jamais su :)...

    [u]Deuxième bataille[/u] contre Flop et mes Guerriers du Chaos :
    Seigneur sorcier de Tzeentch, gros régiment de Nurgle Frénétique avec Hallebarde, gros régiment d'élus de tzeentch avec faveur des dieux et Autel de Guerre, Canon Apo, Chevaliers de Khorne, Maraudeurs de Khorne avec Fléaux...
    La chance étant ce qu'elle est, le canon réussit à retirer l'Autel de la table avant que les Elus n'aient leur invu à 3+. Les quelques unités GDC sont redirigées puis redirigées encore pendant que les tirs de l'Empire réussissent à abattre l'unité de GDC avec hallebarde qui tenait le bâtiment central à 300pts.
    Résultat : Victoire

    [u]Troisième bataille[/u] contre Fabien et ses Elfes Noirs :
    Général tenace sur Pégase avec save à 1+ et invu inversée, Niv 4 et Niv 2, 2 Hydres, Gardes Noirs, Corsaires Frénétiques, Furies, Harpies, Lanciers et Arba en nombre.
    Grosse désillusion quand à la fin du premier tour, après tous mes tirs, Hydres, Corsaires, Harpies et Seigneurs se retrouvent à portée de charge alors que je n'ai réussi à enlever qu'un Pv à une hydre avec... un arbalètrier ! Heureusement un être des dessous rattrape l'affaire en tuant la niv 4 avec la dague !
    Heureusement le tour 2 ne voit qu'une seule charge EN, celle du Seigneur sur... Volkmar. Oh la galère... Tout ceux qui connaissent Volkmar savent que ce perso n'est pas fait pour aller au Cac, ni soutenir un tir, ni... enfin regardez Volkmar !
    Heureusement un être des dessous sur la garde noir suivi d'une charge de flanc de la cavalerie ravagera son flanc et les tirs ont rattrapé le premier tour en désoudant les hydres.
    Le point fort du match étant quand les arquebusiers enlèvent 3PV à l'Hydre en contre charge et la tuent au Cac avant qu'elle ne tue un seul des humains... Épique !!
    Résultat : Victoire


    Le soir, pizzas et boissons à volonté en se racontant nos batailles !!

    Le lendemain, ronde suisse !!

    [u]4e bataille[/u] contre Nivek et nos Hommes-Lézards :
    Slann de la Mort, Gardes des temples, 40 Saurus, 6 Salamandres, une machine des Dieux, des Skinks
    Oulala... Rien pour gérer le Slann qui risque de tuer mes persos un par un, et en plus c'est un déploiement aléatoire et je me déploie d'abord...
    Bon bah je retourne mes unités avec perso pour ne pas que le Slann les voit le moins possible. Impossible de détruire un régiment à Nivek car ses Saurus se retrouvent tous sur un flanc avec le reste de l'armée, sauf... un stégadon avec machine des dieux.
    Au premier tour, plus de stég suite à un coup de canon et c'est le seul truc que je pourrai prendre...
    Bataille marante car le slann passera son temps à tuer un par un les arquebusiers ^^
    Le point fort du match étant quand le slann réussit à passer un fatalitas en combinaison avec les salamandres sur mes Joueurs d'Epée avec général, GB et seigneur sorcier. Heureusement le deuxième test de panique fut réussi de justesse... Pfiou !!
    Résultat : Egalité


    [u]5e bataille[/u] contre Lord of Death et son... Empire !
    Archidiacre à grosse sauvegarde, GB, Niveau 4 de la vie, Niv de la bête avec Cavalerie lourde et Chevalier du Griffon, Prêtre-Guerrier avec Epéistes et Hallebardiers, 2 Canons, Hurricanum Céleste, Pistoliers et Canon à Rép avec Ingénieur
    Partie assez miroir où on se détruit respectivement nos Pistoliers et Canons au premier tour. Gros désavantage sur ma liste où j'ai un canon de moins et 2 persos spéciaux. S'ils meurent, c'est 550pts en plus de leur coûts...
    Je réussis à prendre ses chevaliers avec mes tirs et je les finis au Cac avec Arba et Flagellants de flanc.
    Point fort de la partie : les téméraires (ou plutôt très inconscients) chevaliers accompagnés de Luthor qui chargent de face les hallebardiers et qui se font en retour charger de flanc par les épéistes avec prêtre, sorciers et gb. Au bout de 3 ou 4 Cac, Luthor investi de la présence de Sigmar finit par pourfendre la GB adverse, ce qui sonnera le glas des deux régiments et des 4 persos qui valaient si chers dans cette partie !
    Résultat : Victoire !


    Je finis donc 2e en ayant affronté les 3e, 4e, 5e, 6e et 7e au classement final.
    [b]Skrag, cette fois tu m'as échappé, mais la prochaine fois t'es à moi !!!![/b]
  6. Oh mais j'y compte bien!! Le digère pas trop vite celui là, gardes-en un peu pour la prochaine... ^^

    Merci beaucoup à Vince et Nico pour le tournoi!
    Les parties étaient superbes, les décors "Oh my God"!! La nourriture... c'était trop! J'en pouvais plus!

    Vivement le prochain quoi, on va faire en sorte de l'annoncer bien en avance.


    Nobilis, lanceur de faille depuis 1886
  7. On va peut être s'en arreter là avec la campagne d'intox des hommes boucs. :wink:

    Ce qui serait marrant de savoir, c'est si tous ceux qui crachent sur le nouveau LA comptent le jouer à l'inter!

    Dialogue de sourd entre ceux qui veulent jouer GdC, insistant sur les points forts des HB, et ceux qui veulent jouer HB, insistant sur les points faibles des HB...

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.