Aller au contenu
Warhammer Forum

DolNenHithoel

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par DolNenHithoel

  1. Bonjour,

    Juste une question au passage le desciptif (de memoire) du TH transporteur indique qu'il peut embarquer/debarquer 2 chassis de Rhino ou 1 LR.

    Mais par chassis de Rhino que doit on comprendre ?!?

    Car grosso modo les vehicules SM sont sur une base de chassis de Rhino en fait (exclus les marcheurs, anti grav et LR).

    Alors cela inclus t'il les Razorback (c'est surtout ce qui m'interesse en fait) ?!?

    En terme de fig par contre j'ai un doute me semble que le TH ne peut se voir coller au ventre que du Rhino pur et dur car pas de place pour autre chose non (genre l'arme sur pivot d'un razor ne passe pas) ?!?

    Merci pour vos precisions.

  2. Les nouveaux ajouts genre noms de persos manquant etc sont du neo fluff, le tout est de preciser la source.

    La source de quoi? Des nouveaux noms ajoutés par les concepteurs du fluff? Qu'on le veuille ou non, ce sont eux les sources, hein, ils inventent ce qu'ils veulent...

    Après, je ne vois pas en quoi l’ajout des noms des différents capitaines et officiers BA est du néo-fluff… C’est du fluff c’est tout, comme on aimerait en avoir un peu plus d’ailleurs : des informations brutes et basiques, pas des fantasmes et autres exagérations incohérentes.

    Pour moi, ce que l’on peut classer en néo-fluff, ce sont les débordements et exagérations pas très fines ni intéressantes trotrofor, ou les trucs incohérents qui font trotrokiweul…

    De la même manière, ce que l’on peut appeler archeo-fluff, ce sont les éléments, pas si nombreux que ça, qui sont invalidés par les éditions plus récentes et qui sont devenus incompatibles avec l’univers tel qu’il est aujourd’hui (ex : les robots et intelligences artificielles)

    Le reste, c’est du fluff, point. Et ce même si on en parle plus depuis 10 ans, ça on s’en fout, c’est toujours là…

    Et bien justement, je suis de cet avis, mais l'interpretation du terme neo fluff n'est pas la meme, pour moi le neo fluff (neo) c'est juste ce qui est sorti apres la V2, plus particulierement les elements qui different de l'archeo fluff (genre Legion des Damnes sont devenus des spectres, la GI n'a pas/plus de dread, les orks et leur reproduction, etc ...), les trucs delirants ca ca n'est ni archeo ni neo vu que cela n'est pas du fluff, juste un delire de certains auteurs/contributeurs, malgre tout a prendre en compte, car existant et parfois estampille GW meme si ca ne vient pas d'un codex/GBN, il s'agit juste de preciser comme toujours la source de son info.

  3. Après tout, Arhiman et son conclave n'ont peut-être pas réuni toute la Légion avant de lancer un sort si puissant sans précaution ni test (ni surveillance du Primarque, c'est étrange : faisaient-ils cela dans son dos ? comment on planque une réunion de toute sa Légion à un Primarque ?)

    Ben justement en reprenant les posts precedents tu constatera qu'il est evoque que Tzeentch est intervenu pour empecher Magnus de "casser" son pion (Ahriman).

    Donc on en conclue (vu que cela a eut lieu au moment ou Magnus allait punir Ahriman, apres avoir du intervenir pour arreter le sort lance par Ahriman et son conclave).

    1-Ahriman a pris du temps avant de lancer son rituel, il l'a donc etudie correctement (a noter l'element de reponse 5 peut inclure que ce qu'il savait etre une solution pouvait bien etre une perversion).

    2- Ahriman n'a pas reussit le sort qu'il voulait lancer c'est pourquoi l'effet n'est pas le bon, le rituel c'est enraye et a pris en ampleur a tel point que seul Magnus a pu l'arreter.

    3- Il semble evident que tous les TS n'etaient pas rassemble/au fait de ce qui allait se passer le rituel les a tous affectes parce qu'il a affecte tous les TS non psychers, pas parce qu'il etait au meme endroit, cependant il semble evident aussi qu'ils etaient tous sur la planete des sorciers au moment ou cela c'est produit.

    4- Magnus etait semble t'il deja devenu un Prince Demon a l'epoque il avait donc surement deja autre chose a faire, dans tous les cas si on suit le fluff (quelqu'il soit) c'est du Dallas ce background, le nombre de trucs qui se passent dans le dos de ceux qui devraient tout voir/savoir c'est fou (avant et apres heresie par aileurs).

    5- Tzeentch etait derriere tout cela, le pourquoi et le comment .... autre question.

  4. l'archeo fluff est mort est enterre depuis bien longtemps

    Sauf que les codex récents reprennent les textes des dex V2 quasiment mot pour mot, donc bon... Le dernier dex BA est un bon exemple, et en plus, il apporte de nouveaux éléments (les noms des compagnies, capitaines, deux trois éléments assez sympas sur l'histoire du chapitre...etc.)

    Ben justement le quasiment fait toute la difference, de plus cela concerne surtout les dex V5, auparavent la rupture "le fluff V1 V2 est mort, vive le nouveau fluff" etait consommée et assumée (ou presque), evidemement le fond restait le meme mais changer certaines lignes ne derangeait pas, genre la Legion des Damnés.

    Les nouveaux ajouts genre noms de persos manquant etc sont du neo fluff, le tout est de preciser la source.

    Petite question aux connaisseurs, la Soif rouge n'est elle pas un defaut genetique que les BA ont tous (a la difference de la Rage Noire) et qui donc est transmis aux chapitres successeurs ?!?

    Parce que bon, les BR n'en souffrent pas.

    Comment un chapitre loyaliste pourrait descendre dune légion renégate? Oo

    +1

    En tous cas il faudra faire mieux qu'un lien avec les armures rouges et un grand nombre de psycher pour les lier aux TS (qui sont devenus chaotique par choix, pas par derive cependant, peut etre que l'auteur brode et "fantasme un peu sur cela).

  5. Quelqu'un a parlé au début du post du primarque inconnu des blood raven. Dans le dernier codex BA sur la page parlant des chapitres successeurs, il est suggéré que les blood raven sont issu de sanguinius mais ne clament pas leur liniage ^^

    Si tu precise d'ou cela vient pour ma part pas de probleme, de toutes facons l'archeo fluff est mort est enterre depuis bien longtemps alors le neo fluff (enfin ca commence a dater de la V3 ce neo ... ) est tout ce qu'il reste en terme d'avancée dans le fluff.

    Interessant ce codex BA, car DoW2 lui indique que non justement ils ne descendent pas des BA mais sont bel et bien un chapitre a part, par contre rien de precis sur le fait qu'ils seraient parmis les 20 premieres Legions ou issus d'un truc apres coup ...

    Bon, Codex, donc plus officiel qu'un jeu video, sortie plus recente que le jeu (me semble) donc prenons en compte que les BR sont bien descendant des BA.

    Et pour rebondir sur le post (que j'ai loupe) de kossolax le parjure

    Merci a toi, ca avance doucement, peut etre y a t'il encore des choses a decouvrir sur les anciens noms des Legions.

  6. Faut voir aussi que l'intervention psychique de Magnus pour prévenir l'Empereur à failli ouvrir une faille Warp sur Terra, il me semble
    Et détruire par la même occasion les défence psychique du trone d'or, et a casiment détruit les projets de pépé pour que l'humanité accéde a la toile.

    Euuh j'ai du zapper un morceau, d'où sortez vous ces infos (tres interessantes par ailleurs cela explique l'attitude de l'Empereur vis a vis de Magnus mais aussi quel pouvait etre son grand projet qui l'a fait se retirer du commandement direct de la Croisade) ? S'agirait il de neo fluff tire des prochaines sorties HH ?!?

    Pour rester cohérent entre les deux fluffs, on peut supposer qu'ils ont débuté la transformation, qui s'étendait, avant d'être stoppés par Magnus : ainsi une bonne partie de la Légion est vidée, mais pas toute.

    Je pense que le probleme est aussi la, on ne peut pas faire de lien entre les 2 fluff (archeo et neo) car meme si bien des points restent liables certains ne le sont pas du tout, ca entre en contradiction.

    Pour ma part j'ai 2 fluff existant en tete pour le meme univers (voyez mes posts je precise neo ou archeo fluff des lors qu'il y a distinction a faire), ca parait etrange, peut etre mais au moins c'est fluffiquement correct.

    Les points en commun sur l'effacement sont que lors de son lancement le rituel s'emballe au dela de ce que souhaitait Ahriman, mauvaise maitrise ou manipulation de Tzeentch (je pense pour le second cas vu ce qu'il dit ensuite mais bon ... avec lui comment etre sur) pas de certitude, Magnus doit intervenir en personne pour arreter le processus.

    Ahriman cherchait a proteger tous les TS donc (et vu que le process s'est plus qu'un peu emballe, que tous les TS sont au meme endroit, etc) il serait a considerer que tous les TS non sorciers qui restent sont devenus des armures animées par l'esprit de l'ancien "occupant".

    Mais on arrive a la limite du "jouabilite"vs"fluff" un TS n'est pas immortel en terme de jeu donc ca implique des pertes donc sans le mode de recrutement habituel des legions (chaotiques ou non) cela signifie a plus ou moins long terme leur disparition.

    L'archeo fluff se satisfaisait de cet etat d'incoherence (les joueurs ont par contre considere qu'ils n'avaient pas tous ete affecte, genre une partie etait partie chercher des champi ou seuls les plus limite du cerveau ont mal fini, pour ma part je considere que seuls les psychers ont echappe a l'effacement et que depuis ils ont du piller les glandes d'autres marines et les manipuler histoire de se reconstituer un socle de marines classique).

    Peut etre que le neo fluff va, ou a deja (je n'ai pas lu la nouvelle TS, j'attends la sortie en Fr) resoudre/resolue ce probleme.

  7. Ok,

    De ce que je viens de relire (Taran) et pour resumer.

    Magnus est un fidele de l'Empereur plus encore que les autres, mais il considere que le Warp peut etre maitrise et retourne pour vaincre le Warp, l'Empereur pas.

    Magnus va un peu trop loin, pour la bonne cause diront certains, en cherchant a prevenir l'Empereur de la future trahison d'Horus (il a vu ce qui allait se produire).

    L'Empereur envoi Leman Russ remettre Magnus dans le droit chemin, bon envoyer Leman Russ c'etait s'assurer que les choses ne se passeraient pas autrement que brutalement.

    Magnus et sa Legion se font presque detruire par le bombardement des loulous, ils doit si il veut s'en sortir pactiser avec le Warp, Tzeentch est la, il ouvre des portails Warp vers l'Oeil ou Magnus et le reste de sa legion se sauvent, Tzeentch offre la planete des sorciers a la Legion.

    Magnus passe Prince Demon a ce moment la, il me semble.

    Mais la Legion elle ne prete pas allegence a Tzeentch pour autant, ils ne venerent pas le Chaos.

    Seulement vivre sur un monde demoniaque a quelques effets, les marines mutent et deviennent fous (au mieux).

    Ahriman qui n'a pas envie de finir comme ca convainc d'autres psychers de se lier a lui pour lancer un rituel qui les purifiera tous de l'influence du chaos, ils refusent dans un premier temps mais quand les psychers eux meme commencent a etre touche par l'influance du chaos ils l'aident.

    On connait tous l'effet final.

    Magnus n'est pas content veux punir les sorciers qui ont lance cette merd...

    Mais Tzeentch se manifeste et explique en substance que c'est lui qui a amene a cet etat des choses et qu'il n'a pas envie que Magnus casse ses petits jouets.

    Magnus se voit donc reduit a juste pouvoir bannir Ahriman et les autres invocateurs.

    Donc on peut a la limite considerer que Magnus sauve sa Legion en pactisant avec Tzeentch.

    Mais bon c'est aussi ca qui amene les TS a leur perte, car l'effacement d'Ahriman est lance pour tenter d'echapper a l'influence du Chaos ou Magnus les a amene, et Tzeentch qui manipule tout ce petit monde depuis le debut en profite jusqu'au bout, il a corrompu Magnus puis reussit a corrompre la Legion.

    Au final il ne reste plus qu' Ahriman (et peut etre unepoignée d'inconnu qui on participe au lancement de l'Effacement) qui ne sert pas Tzeentch directement meme si, et il le sait, ce qu'il fait sert d'une facon ou d'une autre le Grand Manipulateur.

  8. Bonsoir à tous,

    Dans "The Horus Heresy, Vol. 1 : Vision of War" édité par la Black Library, page 13, le tableau des "Legiones Astartes" indique entre parenthèse a la suite des Dark Angel, de la Death Garde et des Sons of Horus, respectivement les noms suivant : The First, Dusk Raiders et Lunar Wolves. Le Chapitre "Origin of the Space Marine" sur la même page indique que L'Empereur nomma ses "vingt" régiments lors de sa reconquête de Terra et que ces vingt régiments devinrent vingt Légions à la fin de cette reconquête.

    Parfait !

    Un grand merci.

    Reste en somme 17 noms de Regiments a trouver :wink:

    Pour les couleurs Taran les donne surtout en Pre/Post Heresie, le Lexicanum idem.

    Donc pour, par exemple, la Death Guard ca donne :

    Regiment Dusk Raiders (armure metal nu avec le bras droit peint en rouge sang) lors de l'unification de Terra puis reconquete des planetes de la Galaxie.

    Une fois Barbarus atteint Mortarion prend la tete du regiment qui devient la Legion Death Guard (couleur de l'armure passe au blanc/gris integral)

    Enfin suite a l'Heresie le nom reste le meme mais l'armure passe aux couleurs de Nurgle (avec les contacts/infection de Papa Nurgle et ses rejetons).

  9. Pour le tableau je verifierais ce soir mais je doute qu'il indique cela (le nom Dusk Raider n'y figure meme pas de memoire).

    Concernant les couleur de meme Taran presente quelques lacunes, il n'est pas fait mention des Dusk Raider dans la page sur la Death Guard et encore moins du schema de couleur specifique a cette ancienne appartenance: armure "brute" (ie non peinte) sauf sur le bras droit de l'epaule au gantelet en rouge sang.

    Serais ce par omission ou parce que la V1/V2 ne font pas etat de cela, et que c'est donc potentiellement a considerer comme du neo fluff (qui date peut etre mais bon) ?

  10. +1 pour Once upon a time

    Meme si je n'ai pas encore de reponse :-(

    Pour recadrer un peu, l'Empereur cree les Legions (au nombre de 20) avec du materiel genetique des Primarques peu apres que les Primarques soient envoyes par xxx (chaos ou lui meme) se pommer dans les 20 coins de la galaxie, puis entre autres a l'aide de ces legions il commence la grande croisade de reconquete des planetes de la galaxie (grosso modo avec comme but de reunir tous les descendants des humains qui ont colonise les planetes de la galaxie) et d'etendre le domaine "Humain" (pas de l'Empire, a l'epoque il est "juste" a considerer comme etant un super chef de guerre).

    Sur ce ils reconquierent la galaxie planete par planete (une partie donnes du moins) et au fur et a mesure il retrouve les Primarques pommes (qui sont devenus des chefs de guerre etc etc ce morceau la est plutot bien connu), la Legion qui a pour base le materiel genetique du Primarque est mise sous le commandement du Primarque en question, et est integre a la Legion l'armée que le Primarque s'est constitué sur sa planete de développement, le recrutement pour la dite Legion se fera ensuite sur cette planete ...

    Je passe le reste ca ne concerne pas le coeur du sujet.

    Ma question est de savoir quel est le nom des Legions (et eventuellement le schema de couleur) avant qu'elles ne soient affectées a leur Primarque respectif.

    Pour la Death Guard par exemple l'ancien nom est Dusk Raider (a mettre en lien avec leur technique de combat il me semble), a noter qu'il ne s'agit en rien d'une donnée recente c'est quelque chose d'ancien.

    En gros et en francais dans le texte :

    La Legion des Dusk Raider a ete cree par l'Empereur a partir du code genetique du Primarque Mortarion, elle a participe sous le commandement (direct semble t'il) de l'Empereur a la reconquete des planetes jusqu'au jour ou la croisade a atteint Barbarus, là (je zappe l'histoire tres connue) Mortarion est nomme Primarque (selon le livre il y a une ceremonie), au cours de la ceremonie les Dusk Raider sont confies a leur nouveau commandant Mortarion et sont rebaptises Death Guard.

    Dans "La fuite de l'Eisenstein" il est evoque au travers des reflexions de Garo que c'est le cas de toutes les Legions.

    Donc est ce le cas ou pas (la est peut etre cache le neo fluff, apres tout ce n'est pas parce que la Death Guard etait dans ce cas que c'est le meme chose pour les autres) ?

    Et si oui quels sont les anciens noms ?

    étaient recrutés au fil de la Grande Croisade

    Non techniquement les Legions existaient avant la grande croisade, donc "forcement" issue de Terra (peut etre un peu de Mars mais j'en doute), apres d'ou ils sortent ... sont ils crees in vitro ou suivent ils le meme processus de marsouinisation (vous aurez compris :blushing: ) en prenant des humains comme actuellement je ne sais pas.

    Pour les Lunar Wolves c'est un honneur que fait l'Empereur a Horus (qui ne l'a pas demande) histoire de bien prouver aux autres Primarques que c'est lui le Maitre de Guerre et que les autres ont beau tirer la tronche (genre Russ, Guiliman, etc) l'Empereur a toute confiance en Horus ...

    Pour l'histoire des Primarques je dirais aucun probleme on peut la trouver un peu partout.

  11. D'un sens je ne le prends pas comme source de background.

    Et quand bien meme, c'est du GW, il faut faire la distinction entre archeo et neo fluff soit mais n'empeche, si demain GW dit que les 2 chapitres inconnus sont truc et machin il faudra bien faire avec.

    Bon hormis cela, ca ne repond a aucune de mes questions ...

    La ca tient du monoligne absolument inutile.

  12. Salut,

    Suis en train de lire l' Hérésie d' Horus, et je constate une lacune dans mes connaissances

    Je connaissais les Dusk Raiders (nom de la Death Guard avant de rejoindre Mortarion sur Barbarus) mais les divagations de Garo laissent à penser que chaque Légion avait un autre nom avant de se voir placée sous le commandement de son Primarque.

    A mon grand regret je n'ai rien trouvé sur Taran.

    Alors qu'en est il ?

    Néo fluff?/Erreur d'interprétation de ma part ?/Info absente du fluff?

    Par ailleurs sur DOW 2 avec l'ajout de Chaos Rising j'ai constate sur les ecrans de chargement que leur est attribue un Primarque (du genre psycher en plus), le terme Primarque n'est il pas "limite" aux 20 créés par l'empereur ?!?

    Parce que bon dans ce cas on a retrouvé une des 2 Legions inconnue, néo fluff soit, mais c'est de l'officiel GW.

  13. Je cite d'autres exemples d'incohérence dans WFB :

    - des chars chez les hommes bêtes qui vivent en forêt...

    Je m'insurge !!

    Les Hommes Betes ne sont pas cantonnés aux Foret du vieux monde ils vivent partout vraiment partout, leur domaine d'existence est meme plus etendu que celui des Skavens (jettez un coup d'oeil au LA HB la carte indique les zones ou on en trouve, dans quasi tout le monde connu et meme "inconnu" (Cathay, le Pole Sud etc etc) on trouve des Hommes Betes.

    Seulement le LA a venir semble etre branche dans cette optique la se concentrera donc sur les HB des Forets.

    Voila.

    Bon concernant les Skavens je vois mal les arguments des defenseurs du "les Skavens n'ont aucune legitimite fluffiesque".

    Les machines de guerre qui ne passeraient pas dans des tunnels !?

    Le passe et le present nous prouvent largement que l'ont peut deplacer des machines giganesque sous terre (voyez les mines actuelles les mineurs ne sont plus seulement equipes de pioches et pelles, mais de bulldozer et autres machines aux proportions largement comparables a ce que l'arsenal Skaven peut presenter, le probleme n'est pas la taille des machines mais celle des tunnels il faut arreter de se limiter a penser que les tunnels font 1 skavens et demi de haut et idem de large).

    Le fait que beaucoup ne croient (en terme de background) pas en eux ?

    Bon deja là ce n'est pas les Skavens qui sont a remettre en cause mais les arguments de GW defendant le "Les Skavens sont un mythe pour 99% de la population du vieux monde" il semblerait que le nouveau LA apporte des arguments a cette these (a noter le livre Gotrek et Felix tueur de Skavens explique deja tous les mecanisme Skavens concernant leur discretion, elimination, pots de vin, destruction de preuves, etc etc) bonne chose.

  14. Sinon tu peux trouver des infos sur Malpy

    Page Malpy sur Malal

    Oui ses serviteurs sont choyes car peux nombreux (exemple ils ont tous etes recu en entretien personnel avec Malal himself).

    Le cote plus dangereux je ne sais pas, je pense que cela vient juste d'une selection naturelle, entre un fidele de malal chasseur de guerrier du chaos et un guerrier du chaos chasseur d'humains on voit une certaines forme de hierarchie de puissance (pas forcement physique).

    Et le pouvoir d'un dieu etant surtout du aux emotions et non aux devotions (sans quoi techniquement aucun des dieux du chaos n'auraient vu le jour) en lisant le texte tu comprendra qu'il a de quoi survivre encore longtemps.

  15. Mouai ben moi je les trouves a leur place les Skavens et sur le point de vue realisme j'affirme qu'ils sont cohérents.

    Cherchez un peu des infos sur les tunnels Viet Minh durant les 2 guerres (Indochine et Vietnam).

    Vivre sous terre pendant des mois avec la logistique qui va avec, les skavens volent enormement de nourriture et la famine est quasi constante chez les esclaves ( ce qui a amene a la revolte des esclaves mene par un verminarque me semble), le roman BI Tueur de Skaven evoque justement ce probleme, alors les romans BI et le fluff c'est parfois leger etc mais la c'est realiste, les skavens font tout ce qu'ils peuvent pour detourner du ble histoire de refaire leurs stocks.

    Concernant d'eventuels problemes d'oxygene et de circulation d'air il faut bien faire la difference entre une galerie, entrée et sortie juste reliées et un reseau souterrain dans lequel les puits d'air sont un element pris en compte (regardez un schema de mine vous verrez qu'il y a des puits d'air un peu partout.

    Les Lance flammes .... Berlin 1945 le reseau de metro berlinois fut un des dernier lieu de combat dans la capitale les soviets y ont usé pas mal de bouteille de napalm (pour les LF), et pour y revenir renseignez vous sur les rats de tunnels unites specialise US dans les combats dans les tunnels, ils utilisaient des grenades au phosphore le genre de truc qui vide l'oxygene a une vitesse hallucinante et des bombes artisanales avec un melange de napalm (les LF etaient rarement prises car trop encombrant et dangereux pour le porteur).

    Voir les Skavens comme des rats c'est ca le probleme ce sont des hommes rats, il faut leur ajouter la dimension humaine, en somme ne pas se limiter a ce que fait un rat/ une colonie de rat irl (par ailleurs il n'y a que tres peu d'animaux fouisseurs qui se limitent a 1 ou 2 points d'entrée/sortie pour leur terrier).

    Voyons voir les machines des guerre, bah le Viet Minh encore, Dien Bien Phu les canons sur les collines personne n'y croyait, evidemment il s'agit de tunnels mais qui dit qu'un tunnel se limite a laisser passer 1,5 skavens de front et de haut, il doit y avoir une multitude d'arteres comme le reseau routier, un convoi exceptionnel passera uniquement par certains endroits, meme si il doit etre demonte pour passer d'une artere principale a une autre (qui plus est le deplacement demonte est bien plus aise que monte ne serait ce que parce que les roue hormis un sol relativement regulier ca ne tient pas bien longtemps). Une arme n'existe pas parce qu'elle est utile mais parce qu'on a un besoin a satisfaire ce qui a amene l'homme a creer nombre d'arme aussi diverse et varie que des rondaches-pistolet, des mains gauches brise lame, des fourches attrape cavalier, les redoutables misericordes etc etc

    Si les skavens avaient besoin de quelque chose pour detruire des murailles, qu'importe si ils ne sont pas prevus pour passer dans tous les tunnels.

    Au final si on excepte le cote fantasy (canon a malepierre, hommes rats, etc) on arrive a des ensemble de situations que l'homme a deja affronte et vaincu. Il ne faut pas oublier que les skavens (fluffiquement) sont des humains qui se seraient transformes en hommes rats, pas l'inverse.

  16. Je ne joue pas O&G mais HB.

    Une large sourire carnassier me vient en te lisant

    40 gobs (8 figs sur 5 rangs) ou de 42 gobs (7 figs sur 6 rangs).

    Avec 4 minotaures de front sur des rangs des lignes de 5 je peux coller 3 Mino maxi, des que tu arrives a 6 de front je peux coller les 4 et ca veut dire plus de pertes potentielles pour toi donc un resultat de combat qui penchera en ma faveur, si tu veux engluer met tes gob par 5 de front, le minimum possible, par contre contre d'autres gobs, des gnobblars, zombies et autres infantrie "bas" de gamme la tu peux tenter le 7 de front histoire d'avoir 2 attaques de plus.

    A noter cela est encore plus valable contre des guerriers du chaos, pour lui il est meme mieux de perdre un rang et s'aligner au maxi sur tes 8 de front, car bon gagner 4 attaques (un guerriers ab+bouclier) c'est un +2/+3 au combat sans gros soucis.

  17. Rien a creer/inventer en particulier, ils sont deja sur place, leur territoire pour le nouveau monde/lustrie s'arrete grosso modo a ce qui correspondrait pour nous au nouveau mexique et au nord du mexique, en somme a 2 pas du territoire des HL, sachant que les HL voient leurs territoires commencer au Yucatan ( toujours sur une carte equivalente a la notre, hors autant l'ancien monde GW l'a pas mal modifie par rapport a notre Terre autant les ameriques n'ont quasi pas change).

    Pour les EN ben Morathi envoi une expedition chercher tel ou tel artefact, voir meme, pour changer, elle envoie chercher un Slann.

    Qui plus est si c'est Morathi qui envoi cela permet de jouer les 2 grands types d'armée, les Slaneshii et les Khainites.

  18. Qui est et reste le probleme de fond pour des ES, ils n'ont pas de raison d'etre en Lustrie (ni dans les terres du sud), il faut creer une justification a leur presence sur place, sachant qu'a mes yeux ca ne peut pas depasser le cadre d'une expedition.Le deplacement rien n'est restreint des lors que l'arrivée ne se fait pas dans un desert, les sentiers secrets peuvent bien des choses.

    "traversent tout un océan alors qu'ils n'ont aucunes connaissances de la navigation"

    A ce sujet n'oublions pas que les ES sont des Elfes avant tout donc il en reste fort probablement qui ont connu l'arrivée depuis Ulthuan, meme si il semble evident qu'ils n'ont plus besoin de naviguer je ne pense pas qu'ils aient completement oublie tout cela, sachant qu'on retombe toujours sur la meme contrainte de motivation, les capacites ne sont pas un probleme.

  19. Reponse rapide : Donc ca sous entend qu'une espece d'arbre presente en Lustrie a pousse en Athel Loren ca ... Serieux j'ai des doutes, je ne parle meme pas des considerations du genre saisons.

    Pour moi (et suis content car ne suis pas le seul a voir certains avis) les ES ne sortent d'Athel Loren qu'en cas de danger ou besoin, ils se foutent de conquerir ils ont deja fort a faire a defendre leur coin de foret, de meme ils ne sont ni gentils ni mechants, je les situe presque entre les HE et les EN moi, concernant Athel Loren ils sont capables de massacrer n'importe quoi/qui (meme des enfants) des lors qu'ils entrent chez eux, faudrait les voir comme un chien de garde super sympa quand tu reste en dehors de chez lui mais une fois passe la porte il te dechiquete menu (voir pour les explications et le developpement de la chose "Les Gardiens de la Foret", tant le pasage avec les Dryades que celui des Elfes parlant des humains ou encore Kurnous qui part en chasse dans la campagne bretonienne). Les Bretonniens en savent quelque chose, a chaque debut de printemps les lieux proches d'Athel Loren souffrent du reveil des esprits.

    Maintenant estimer que certains autres elfes peuvent vivre comme eux je ne pense pas, mais vivre "a la forestiere" oui surement, ou en tout cas pourquoi pas, cependant ca elimine les esprits de la foret (specifique selon ma comprehension du fluff ES a Athel Loren), par contre pas de l'avis de Corvidan concernant les DG ce ne sont que des elfes venerant Loec qui reste une divinite Elfique me semble pas qu'il soit specifique au pantheon sylvain, donc pour ma part j'en envisagerais presque en Ulthuan (meme si leurs manieres les feraient surement mal voir).

  20. Pour les HB ont sait (bon c'est du V6) qu'ils sont partout suffit de regarder la carte du monde en debut du LA BdC.

    Ils ne seront surement pas du meme genre que ceux que l'ont rencontre (Caprigors et des Bovigors ) mais chaque continent ayant (on part sur une base monde reel) des representants du genre bovidés et de la sous famille des caprinés il est bien possible qu'ils soient proches physiquement de ceux representes par les figs GW.

    Pour les ES hormis l'excuse de GW pour la campagne Conquete du Nouveau Monde genre "les ES sont partis chercher le clan perdu dans les jungles lustriennes" a mes yeux rien ne peut ne les conduira la bas sans une raison du genre si on n'y va pas Athel Loren va en souffrir.Peut etre en lien avec Kurnous ou un objet qui leur aurait ete vole par je ne sais qui et qui se sera retrouve la bas.Pour le trajet je le vois plutot du genre sentier secret aussi (voir le livre "Les Gardiens de la Foret" qui decrit justement un trajet via ces sentiers secrets, ainsi qu'un trajet a dos de faucons/dragon/aigles).

    Les Ogres n'importe quelle raison peut les amener la bas, en temps que mercenaire, mais aussi d'eux meme pour la richesse ou moins souvent pris en compte car la gueule les y a "conduit", beaucoup de personnes cherchent les artefacts des Slanns pourquoi pas eux.

    Pour les RDT l'excuse de GW ne me parait pas totalement bidon les anciens princes/rois y allaient avant pourquoi pas maintenant (au moins ils ne risquent plus la noyade) les Pretres eux peuvent chercher les connaissances des Slanns.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.