Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inquisiteur Pierrick

Membres
  • Compteur de contenus

    1 583
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Inquisiteur Pierrick

  1. Il y a 1 heure, Cyrill a dit :

    (Pour mémoire, les Blood Axes étaient essentiellement un groupe d'ados orks en crise avec leurs adultes qui faisaient donc tout à l'opposé de leurs aînés (bottes cirées, stratégie, infiltration, discrétion, médaille militaire, défilé au pas...) )

    Si je me souviens bien, c'étaient les Shockboyz / Stormboyz en fait (qui sont devenus des troupes avec jetpack plus tard). On en trouvait dans tous les klans, mais il y en avait une proportion plus grande chez les Blood Axes... Après, ce sont de vieux souvenirs, je peux me tromper ! :)

  2. il y a 15 minutes, Primo pestis a dit :

    Ce que je remarque en tout cas, sur les réseaux (Forum, FB, Discord) c'est qu'il y a assez peu d'émulations en France autour de Légion et d'Epic en général (Même si ces derniers temps, je vois du LI sur les sites de revente.). La sortie de GW n'a pas fait bouger les foules - c'est flagrant si on compare à l'émulation autour de TOW par exemple.

     

    Généralement, quand un jeu n'est pas suivi par son éditeur dans la langue d'un pays... Le jeu est mort d'avance là bas... (enfin ici... enfin on se comprend ! ^^)

  3. il y a 2 minutes, Drakenhoff a dit :

    Personnellement, plus que la question d'un éventuelle agenda politique, c'est le "pourquoi dans l'univers de 40k, il serait pertinent de faire des custodes ou des space marine femme, même si on le pouvait ?"

    Le but du jeu c'est de faire les humains les plus balaizes, endurants, puissants, etc. possible. Et biologiquement, les hommes sont en général plus endurants et plus puissants à la base. Pourquoi gaspiller du temps, des ressources précieuses et rares, etc. pour transformer une femme en custode/space marine (oui je les fourre dans le même panier "surhomme"? Le jeu n'en vaut pas la chandelle, ça donnera plus de boulot pour avoir un résultat égal, ou autant de boulot pour un résultat inférieur en terme de puissance. Bref, aucun intérêt, alors qu'une femme pourra être utilisée dans la garde, chez les sœurs (silence ou bataille) ou ailleurs. 

    On est dans un univers où l'on peut prendre un gars souffreteux, perclus de maladies et de problèmes dues à la radioactivité ou à des trucs toxiques et en faire un Blood Angels...
    J'ai l'impression que pour l'Imperium, vu les modifs biologiques réalisables, c'est plus la volonté qui compte que le physique... Combien de fois on a vu des d'histoires de prétendants à l’initiation dans un chapitre où le gros costaud se fait battre par le gars plus malin / plus volontaire que lui ? (Et du coup c'est le second qui est pris)
    Il y a bien le temps ensuite, de modifier leur physique...
    :)

  4. Accessoirement, le fait que l'Ecclesiarchie n'hésite pas à lever des foules des Frateris Militia m'a toujours fait marrer... ^^
    Édit de Passivité oui, mais si on a besoin de chair à canon, ya toujours moyen de trouver... ^^

  5. Pour le Codex EC, Valrak (qui ne se trompe pas souvent avec ses murmures du Warp), expliquait que ce ne serait pas pour 2024, et qu'il voyait bien le truc arriver à partir de mi 2025... (Enfin c'est ce que j'ai compris, c'est jamais très très clairs les rumeurs... ^^)

    Petit HS : pour la série 40K avec Cavill, à mon avis vaut mieux tabler sur une diffusion en 2026/2027... Pour peu que le machin ne se perde pas dans l'enfer de la production...

  6. Et oui, GW va proposer sous peu un index gratuit pour les marines de Slaanesh !
    (Lucius et les Noise Marines ne seront pas dans le Codex Marines du Chaos qui arrive... Ça c'est du bon gros indice pour la suite... sachant que l'article précise que la suite ne sera pas pour tout de suite... Elle a même l'air d'être encore assez loin...)
    https://www.warhammer-community.com/2024/04/16/play-the-chosen-of-slaanesh-in-chaos-space-marines-armies-with-index-emperors-children/?utm_source=Social Media&utm_medium=social&utm_campaign=40k&utm_content=Chaos Codex&fbclid=IwAR3kAnQBlst2GOHLJsj8PcYDvm68AyVODYO58FHMaDpX1PV3vjyMhDF9uRk

  7. il y a 11 minutes, CHARISMAK a dit :

    Si GW avait simplement dit "Bon, on change le lore et maintenant on dit qu'il y a toujours eu des Custodes/SM femmes parce qu'on veut" je n'aurais pas eu de vrai problème avec. (...) Aussi j'aurais largement préféré que GW change son lore plutôt qu'essayer de nous faire croire que ça a toujours été ainsi. Cette façon de faire est un poile "accablante" pour les joueurs, car elle sous entend que  seule notre "mysoginie naturelle de méchant patriarche" nous aurait fait penser que des femmes Custodes était impossible. 

    Toi non, mais je suis persuadé que quelle que soit la justification fluff pour introduire des femmes Custodes, on aurait tout de même eu pas mal de gens pour râler à base de "GW suit l'agenda woke", "Édulcore son univers", etc.
    C'est quelque chose qu'on voit avec des tas d'univers de la popculture...

  8. il y a 5 minutes, superdady a dit :

    Par contre, je n'ai pas lu le dernier fluff Votaan, mais est ce que les Squats "de l'imperium" ne se sont quand même pas fait bouffer, et les ligues étant simplement des cousins "non-imperium" ?

    Je peux me tromper, mais si j'ai bien compris, c'est plutôt du style : remplacez toutes les mentions aux ligues Squats dans le fluff par des mentions aux Ligues de Votann.
    Niveau background, Squat est devenu le mot péjoratif utilisé dans l'Imperium pour nommer les Votann (du coup, on le retrouve encore dans la gamme Necromunda).

  9. Dites, j'ai une petite question. La première fig féminine, chez les Stormcasts, elle n'est pas arrivé de suite à la sortie d'AoS non ? (Par exemple, il n'y en avait pas dans la première boîte de base et encore pas mal de temps après)
    Je demande, car j'ai le vague souvenir d'avoir vu pas mal de râleries quand la première est arrivé...

    Ah trouvé : "The first female Stormcast released with Neve Blacktalon, but the first female Stormcast revealed was Angharad from Shadespire"

  10. Il y a 8 heures, one_shoot a dit :

    Petit retcon mais avec une histoire de droits derrière : La Garde Impériale a toujours été l'Astra Militarum en fait et les "Imperial Guards" sont devenus les "Guardsmen". Pareil, fini les troupes de chocs, et bonjour les Tempestus Scions du Militarum Tempestus ! On peut remercier la souris américaine très capitaliste, qui, à l'acquisition des droits de Lucas Film, a lancé son armée d'avocats pour éradiquer ces mots d'autres univers SF. (A quand un procès contre la France et l'Allemagne  pour leur usage sans vergogne durant les ères Napoléoniennes et la première guerre mondiale ?)

    Ça ne viendrait pas plutôt du procès que GW a en partie perdu contre une petite boîte de bitz US et qui utilisait les noms officiels ? C'est à partir de ce moment là que les noms ont commencé à changer... (En gros, au cours du procès, GW s'est rendu compte que certains noms trop génériques n'étaient pas "protégeables", et que c'était donc un problème vis à vis de leur IP...)

    Accessoirement, vu mon boulot, je m'y connais pas mal en Star Wars (et même un peu avec les licences qui vont avec...) et il n'y a pas vraiment de Imperial Guard dans SW (même si les fans l'emploient et qu'on trouve le terme dans des vieux trucs). Le nom protégé, c'est la "Imperial Royal Guard", justement parce qu'Imperial Guard tout seul, ce n'est pas protégeable... Quant à Stormtrooper, ce n'est pas protégeable non plus (sauf si la représentation est en armure blanche, etc. là, les avocats peuvent entrer en scène et parler de contrefaçon). Sauf que Disney ne peut pas renoncer à ce terme pour en prendre un plus facilement protégeable, il est trop ancré... Problème que GW n'avait pas pour ses propres Stormtroopers... 
    :)

  11. Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

     

    Nop. Il a été défini que les Custodes sortaient bien de Terra avant même le retour de Guilliman. Tu as d'ailleurs une sous faction qui protège le système solaire -donc pas uniquement la terre-, une qui est décrit comme ayant toujours protégé des êtres au destin prometteur (le bouclier aquilin) et enfin d'autres qui se baladent dans toute la galaxie pour aller chopper les horreurs enfermées au fond de Terra qui se sont échappés (les shadowkeepers).

    Et donc tout ça avant leur sortie en masse pour participer à la Croisade Indomitus.

    C'est bien de leur sortie en masse dont je parlais. :)

  12. il y a 3 minutes, Xia a dit :

    Pour les nécrons, leur première version manquait certes de lore, mais ils était littéralement des Terminators (dans le sens T-800) égyptiens du désert, avant la sortie d'un vrai codex, une refonte des figurines et l'apport des tubes verts fluos. Je ne sais pas si ça compte.

    Aucune idée ! Mais je dirais que c'est plutôt une évolution.
    Pour les Orks, tu peux envoyer... On verra bien ! :)

  13. il y a 3 minutes, Timil a dit :

    Petit edit hein, parce que loupé le "génétiquement amélioré" c'est quand même l'éléphant dans le couloir ;)

    Tiens, il me semblait qu'ils l'étaient déjà dès le départ génétiquement améliorés, xénophobes etc. !
    Oui, sinon pour tout ce qui est passage V1 -> éditions suivantes, c'est compliqué de véritablement parler de retcons tant l'univers n'était pas encore réellement fixé. Le 40K du début de la V1 ne ressemble pas des masses à celui de la fin de cette édition... :)

  14. J'ai vu quelqu'un plus haut dire qu'il ne fallait pas mettre de la politique dans 40K... (ou une expression semblable)

    Heu... Même si la genèse de cet univers n'a pas réellement de vocation politique, les choix fait expriment forcément une ambiance politique. La composante punk, la satyre d'un certain monde (en l'occurrence l’Angleterre très à droite de Tatcher...)... C'est politique en définitive... Rien que le texte du début de chaque ouvrage, qui nous explique à quel point c'est horrible de vivre sous le régime le plus cruel de l'histoire, ça pose un point de vue. 

    Ça me rappelle un peu les gens qui râlent qu'ils ne veulent pas de politique (comprendre de trucs "progressistes", la plupart du temps) dans leurs films Marvel... Alors que Marvel a toujours fait de la politique : Captain America contre les nazis, puis plus tard les X-Men comme avatars de la lutte pour les droits civiques des minorités... (c'est expressément dit par les auteurs...)

    Pareil pour Star Wars, où il y a des "fans" qui gueulent après Disney/Lucasfilm alors que la base du truc, c'est le combat de gens qui veulent rétablir une démocratie face à un régime fasciste...


    Les luttes changent au fil des temps, mais on les retrouve toujours dans la pop culture à un moment ou à un autre (que ce soit par opportunité mercantile ou pas d'ailleurs...), y compris chez GW.

  15. Je me suis dit qu’il pourrait être amusant de lister les « retcons » et bifurcations que Games Workshop a fait subir à l’univers 40K au fil des temps. Alors attention, je parle de vrais retcons, pas de simples évolutions de l’univers, comme le retour d’un Primarque, des éléments laissés dans le flou avec plusieurs explications possible (comme l’origine de la Légion des Damnés), ou de l’apparition d’unités dont on avait simplement jamais entendu parler avant (comme certains aspects eldars)…

     

    Donc, en gros, uniquement des trucs qui ont été explicitement dits par Games Workshop, et pour lesquels on a eu ensuite une modif à base de « en fait, ça a toujours été comme ça »

     

    On va exclure tout ce qui est Hérésie d’Horus, car la série de romans a fait d’énormes modifs en prenant comme explication que ce qu’on savait avant dessus n’était que des légendes parvenues difficilement au M41. Et bien sûr on ne parle pas de Warhammer Battle et d’AoS, parce que là il y en a des tas aussi : par exemple la Bretonnie qui est passé d’un royaume médiéval atrocement corrompu avec une touche de 17e siècle dessus, à une terre de chevalerie arthurienne…

     

    Ah, et pas de jugement de valeur sur ces retcons, on va essayer de rester civilisés.

     

    Les retcons de 40K :

     

    • Les Space Marines sont des militaires bourrins qui fument le cigare et boivent des coups dans des bars. Ils font même la police dans les rues et contrôlent des punks -> Les Space Marines sont des moines/chevaliers soldats.

     

    • Les Nécrons sont des créatures sans personnalité, esclaves de leurs maîtres C’Tans -> Il existe des dynasties Nécrons qui font penser à l’Egypte ancienne, les C’Tans ont été détruits et leurs échardes réduites en esclavage par la caste scientifique Nécron.

     

    • Divers véhicules et unités spaces marines apparaissent dans le background du 41e millénaire. Mais GW explique que soit « ils ont toujours été là », soit « ils sont là depuis x siècles ou millénaires ». On peut faire une petite liste si vous voulez : Centurions, Land Raider crusaders, avions des Dark Angels…

    • Les Custodes sont des types torse nu, en pantalon de cuir et casqués qui protègent le Palais impérial et n'en sortent jamais -> Les Custodes sont des géants génoforgés en armure lourde qui protègent le Palais impérial... Et qui en sortent depuis peu pour aller tataner des méchants (mais cette partie, c'est une évolution)

    • Il existe des demi eldars (et il y en a même un qui est le maître archiviste des Ultramarines) -> Brûlez xenos !

    • Eldra Ulthran meurt lors de la XIIIe Croisade Noire (son âme oblitérée dans une Forteresse Noire si je me souviens bien) -> Ça va très bien merci (Eldrad joue un grand rôle lors de la naissance d'Ynnead et de l'arc narratif d'Yvraine).

    • Les Squats ont tous été mangés par les Tyranides -> Apparition des ligues de Votann... bref, retour des Squats !

     

    Allez, envoyez les vôtres, je les ajouterai au fur et à mesure… :)

     

     

  16. il y a 1 minute, Rantanplant a dit :

    Je pense pas, le tweet de GW est clair : "il y a toujours eu des custo femmes", donc rien à expliquer de leur part.

    Si ce n'est pourquoi on ne les a jamais vues^^

    Ah ! Pas vu le Tweet !

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.