Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Donelladan

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Donelladan

  1. Bonjour,
    je reprends warhammer après assez longtemps, et je découvre la V8, j'ai quelques questions concernant les règles.

    1)Premièrement concernant la cavalerie légère, il me semble qu'auparavant mes cavaliers noirs avaient un angle de vue de 360°. Je n'ai pas retrouvé mention de cela dans le livre de règles V8.
    Est-ce toujours le cas?

    Si non, je peux leur faire faire un demi tour, 180°, c'est gratuit ca ne coute pas du tout de mouvement ?


    2)Ensuite, concernant les corps à corps.
    Avant si mes figurines tuaient tout le premier rang il n'y avait pas de riposte car ils étaient morts avant d'avoir pu frapper. Je suis conscient que cette règle a disparu en V8 et que tout le monde frappent tant qu'il y a des figurines. Mais qu'en est-il du cas où il n'y a qu'un rang ?
    J'explique :
    Imaginons des gobs en face de mes arbalétriers avec une sorcière.
    Au début du combat la situation suivante.
    GGGGG
    SAAAAAAA
    Est-ce que je peux viser les 2 gobs au contact de ma sorcière, les tuer, et ainsi éviter que les gobs tapent ma sorcière?



    3)Si je mets un personnage sur un char, recoit-il un bonus de +1 à sa sauvegarde?

    4)Est-ce que le fait d'équiper une arme magique sur une matriarche elfe noir lui fait perdre les attaques empoisonnées?
  2. Bonjour,

    Je trouve que les fiches sont super bien faites et extremement utile, par contre elles sont juste super dur a trouver...
    Pourquoi ne sont-elles pas plus mises en valeur? J'avais lu une fiche y a pas mal de temps et j'ai eu beaucoup de mal a les retrouver en reprenant le chemin du warfo apres plusieurs mois.

    Un épinglé fiche stratégiques?
  3. Non mais de quelles façons on définit la magie et tout et tout on s'éloigne un peu du sujet de votre débat ( déjà éloigné de celui du topic ^^).

    De façon simple Khaine autorise ses fidèles a utiliser la magie, Khorne non. ( que Khorne l'utilise lui-même ou que des fidèles de Khorne l'utilise en secret si ca vous chante ne change en rien la version officielle du culte pour les habitants du monde de Warhammer).

    Pour le reste ca a déjà été dit mais Khorne = Khaine ou pas ça dépends des versions donc forcement si vos sources datent de différentes époques vous avez tous les deux raisons ! :lol:

    Et donc rien n'est sur comme ca on fait et dit ce qu'on veut!

    ( mais chez moi les furies elles aiment pas Khorne et si je fais une armée khainite je mets des sorciers ! mais ça, c'est ma vie.)

  4. M'est avis que les attaquants n'ont aucune chance.

    J'ai déjà joué avec un château, en 1 contre 1, mais l'attaquant avait deux fois plus de points que le défenseur, et c'était pas du tout gagné pour l'attaquant.

    Dans ton cas tu mets plus de troupes au défenseur, et la règle tenace pour toutes ses unités, et il place les décors :lol:

    Dans le livre de règles V6 ou V7 y avait les règles pour un siège sur un château, tu devrais t'en inspirer AMHA.

  5. Salut!

    Si j'ai bien compris l'argument de ceux qui sont "contre" ce fluff, c'est :

    "On ne sait rien sur eux, donc on ne peut rien écrire, parce que ça pourrait être faux".

    Je dis moyen, mais admettons.

    Je pense qu'on peut quand même se dire qu'elles ont existé à un instant (même court) puisque on sait que la 2ème et 11ème on été perdues. Si elles avaient pas du tout existé on en parlerait même pas.

    Dans le fluff ici présent, il prends un chapitre, ( si ça existait pas à l'époque, un petit bout de la légion :blink: ) qui s'est perdu. Puis qui est isolé du reste. Pas d'interactions avec l'imperium. Tant qu'ils restent totalement dans leur coin, et que personne n'entends parler d'eux dans l'imperium. J'vois pas le souci. Ils sont tout seuls sur la planète perdus au fin fonds de l'imperium, personne sait ce qui s'y passe. Ca contredit rien nulle par.

    Juste un truc. Tu pourrais prendre quasi exactement le même fluff, et changer le numéro de la légion d'origine, je pense pas que ça change grand chose.

  6. - ceux qui ont de l'init

    - ceux qui n'en ont pas et qui compensent par les tirs

    En gros retour à l'âge d'or elfique ,

    Celle là me fait bien rire.

    Je trouve, comme j'ai pu le lire ailleurs, que l'init n'aura que très peu d'intérêt dans cette version. En tout cas moins qu'en V7 si on s'oriente bien vers des gros régiments d'infanterie. Et clairement cela ne sera pas du tout l'âge d'or elfique '( enfin pas au cac, au tir j'veux bien).

    Parce que oui y aura de la frappe à l'initiative même en charge, (donc seulement un tour plus tôt qu'avant même si je veux bien admettre que ça pouvait souvent être décisif ).

    Mais y aura surtout la riposte à tous les coups en face ( rumeur sur les pertes à l'arrière). Et actuellement le seul intérêt de l'init c'est que si tu tue le gars en face y a plus de riposte. A priori en V8 t'auras une riposte quoi qu'il arrive ( ou presque). Et là je dis, c'est la fin des elfes au combat.

    Parce qu'en ce moment en duel d'infanterie l'elfe a comme avantage prépondérant son initiative qui fait qu'il évite de prendre trop de coups en riposte, vu qu'il encaisse que dalle.

    En V8 l'elfe, tape, tue, puis meurs parce que E3 et pas d'armure ( toute race confondue à pied, le mieux c'était le 4+ avec arme de base bouclier, et ça dégage aussi).

    Dans l'état actuel, la V8 m'a l'air d'être

    -ceux qui ont de l'endurance/armure

    -ceux pouvant aligner une masse d'unité

    -les elfes compenseront au tir

  7. C'est sympa de lui proposer un duel de tir. Mais bon c'est juste nul à ch*** comme partie!

    Alors à moins que ton adversaire joue un vrai full tir et que tu ai envie de lui faire comprendre que ça t'ennuie un max (fin si c'est un pote tu lui dis que t'en as marre) bah je te conseille de ne pas tester le duel de tir+full magie à l'autre bout de la table. Ou alors vraiment juste une fois pour tester!

    Enfin évidemment si tu te fais raser au tir avant d'arriver et que tu touches pas une seule unité c'est pas beaucoup plus drôle pour toi.

    Dans ce cas ( si tu te fais juste raser avant le moindre cac) moi je te conseillerais plutôt de jouer un full cav. Après tout il ne te faut que 2 tours pour l'atteindre. Tu joues une unité de 10 princes dragons pour aller chercher un pavé, des heaumes d'argent à côté pour les unités de tireurs et les machines de guerres. Tu fonces, t'encaisse un tour de tir, et tu lui rentres dedans. Bon ce sera juste légèrement un peu plus passionnant que l'option de jouer un full tir. Y aura du mouvement, et du cac quoi.

    Maintenant si ton problème c'est seulement les balistes et les canons. Bah si tu joues pas de monstres je trouve que ces machines ont quand même un effet très relatif sur tes unités.

    Comme dis plus haut la baliste naine ne touche qu'une fois sur 2, sur un gros pavés au mieux elle ne fera que 4 morts ( pas souvent je trouve), mais faut que tu joues des pavés de 20. Le canon c'est presque la même chose, sauf qu'il fait pas de jets pour toucher mais des estimations à la place, avec possibilité d'incidents de tirs.Lui il tuera presque toujours la ligne qu'il traverse, mais de la même façon il tuera rarement plus de 4 elfes dans un régiment. J'ai du mal à voir comment il te rase ton armée avec juste ça.

    Surtout si tu joues des unités plus petites. ( genre Lb ou ME par 14).

  8. T'as toujours pas donné le format! ( nombre de points.)

    Vu que tu parles de mettre un seigneur je suppose que c'est du 2000 ou +.

    Je ne peux que plussoyer les réponses du dessus, les joueurs CV n'enverront probablement pas leur seigneur sur le tien donc ce serait dommage. Donc Thorek est une bonne idée si c'est du no-limit.

    Perso je joue pas en no-limit donc je vais peut-être dire des bêtises, mais bon j'essaye quand même.

    A ta place je jouerais une catapulte runé avec ingé. Si il aligne des gros pavés y a moyen de les réduire méchamment avec un coup de catapulte. Et il va devoir quand même balancer quelques dés de pouvoir pour regonfler l'effectif à bloc.

    A côté de ça si t'es blindé en anti-magie je pense que tu peux lui empêcher de passer une majorité de sorts. A ta place je ne mettrai pas trop de RAM parce qu'il va surtout lancer des petits sors ( invoc de nehek) sur laquelle la RAM n'est pas vraiment utile. A la place mettre un +1 pour dissiper sera bien utile sur ces petits sorts.

    Pour les éthérés je pense qu'il te faut utiliser Thorek pour leur infliger des dégâts et peut-être mettre une doublette de baliste runés.

    Un canon sera aussi utile pour se débarasser d'un éventuel carosse. Et si t'arrive à balader la cavalerie frénétique dans le bon sens tu pourra peut-être tenter de te l'aligner. :whistling:

    Le canon orgue est jouable mais il risque d'écranter avec de l'éthéré donc faudra que tu ai réussi à les dégager avec thorek ou les balistes au préalable.Mais bon je suis pas sur que t'arrives à l'utiliser efficacement contre du CV ( fin ça dépend de l'armée en face mais si il joue full invoc avec que des gros pavés t'aura pas vraiment de cibles intéressantes avec ton canon orgue).

    Le souci c'est que tu vas aussi rencontrer autre chose que du CV sur le tournoi (enfin j'espère pour toi), et que le canon orgue sera utile contre eux.

    Le canon à flamme sera beaucoup moins efficace qu'un gyro qui pourra ralentir l'armée adverse. Surtout que le canon à flamme ne provequera pas de tests de paniques à l'armée CV.

    Je pense que si tu peux et que tu sais bien les jouer, la doublette de gyro peut le faire. Sinon mets un gyro et un canon orgue.

    En base je pense qu'il faut que tu joues des gros pavés de nains. Par 25 si t'as les points, histoire d'avoir une chance d'avoir la PU. Pas la peine de mettre trop de tireurs il ne feront pas grand chose. Eventuellement 10 arquebusiers pour essayer de protéger tes machines des chauves-souris.

  9. vendre à Kévin 11 ans,

    D'abord au nom de tous les Kévin du monde et principalement ceux du Warfo qu'on arrête de nous taper dessus!! C'est pas parce que y a UN Kévin une fois qui a fait son boulet à Warhammer que tous les Kévin sont des boulets à Warhammer, idem pour le gamin de onze ans. L'expression client moyen est bien plus suptile, et on a des Jean-Pierre de 45 ans qui sont tout à fait aussi con que les Kévin de onze ans. ( pardon à toi qui lit ces lignes, qui s'appelle Jean-Pierre, et qui a 45 ans, c'était vraiment un prénom et un âge au pif).

    Merci, un Kévin, de 13 ans. :whistling:

    Plus sérieusement, mis à part certains posts, la plupart sont construits et argumentés mais vous n'arrivez pas à un consensus. Je tiens à prendre le parti de tous ceux qui sortent des relations correctes entre le nombre d'humain et le nombre d'hommes bêtes. Et aussi à prendre le parti de ceux qui disent très justement qu'avec tant d'hommes-bêtes comment l'empire pourrait faire pour s'en sortir?

    Et franchement j'ai bien retourné le problème à me lire ces 3 pages, j'ai posé les chiffres.

    Il n'y a qu'une seule explication.

    IMPOSSIBLE et INSOLUBLE

    Le monde de warhammer, vous aurait beau faire tous ce que vous voulez, ne pourrez pas exister de façon réaliste. Même si on avait une planète, et toutes les races existantes, la situation décrite dans warhammer ne pourrait pas être viable plus de quelques années, quand à savoir quel(s) camp(s) l'emporterait ça fait partie des trucs auquel on a pas réponse.

    Après on est bien d'accord, pour que ça marche un minimum, il faut qu'on ait plus d'humains que d'hommes-bête, et étonnament c'est le seul consensus des trois pages.

  10. En tant que pseudo débutant joueur elfe noir je trouve que la plupart de vos descriptions sont très biens et j'apprends plein plein pleiiiiiiiiiiiin de trucs. Sauf pour les ombres. Tout le monde dit partout que les ombres c'est mortel et moi j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi, je les ai joué par 6 en tournoi, avec l'assassin, mais je n'ai pas trouvé ça génial et je dirais même que j'ai rarement réussi à les rentabiliser.

    Voilà c'était juste en passant.

    Et sinon je croyais qu'un perso sur char, le char comptait quand même pour un choix de spé. Ca a changé entre la V6 et la V7 ou je suis un boulet depuis la V6 déjà?

  11. Vous êtes tous tombés d'accord sur une chose fausse, du moins si on se base sur le dernier LA et qui est que les elfes noirs ne sont pas tous des guerriers mais qu'il y a aussi des artisans chez eux, et que ce ne sont pas des esclaves qui font leurs magnifiques armes et armures.

    Je trouve ça assez dommage que ce soit décrit comme ça par GW mais pourtant ça l'est : il n'y a que des guerriers chez les elfes noirs. Du moins au départ, en effet il est écrit que peu après leur arrivée en Naggaroth Malékith s'est rendu compte que son peuple allait disparaître parce qu'il n'avait pas de maçon, pas d'agriculteur et en gros pas d'artisan. C'est là qu'ils se sont lancé dans un vaste vague de pillage pour notamment capturer le maximum d'esclave. Et si je ne me trompe pas, faut que je vérifie mais j'ai pas mon LA sur moi, ce sont des nains qui forgent les armes ( pas de manière générale, mais un exemple en fait mention).

    Bien entendu je vous rejoindrais sur le fait que c'est assez invraisemblable étant donné que lors de la déchirure il n'y a pas que des guerriers qui ont suivi Malékith, que de plus c'est un prêtre renégat de Vaul qui lui a forgé son armure, donc en théorie ils ont au moins des forgerons. Mais le fait est là, il n'y avait, au départ, que des guerriers en Naggaroth.

    Et si c'était le cas au départ, je vois peu de raisons pour que ça ai changé, puisque tous les métiers étant exercées par des esclaves il y peu de raisons qu'un elfe s'y soit mis. Et si vous me demandez pourquoi les esclaves qui forgent les armes ne se révoltent pas en utilisant ce qu'ils forgent, je vous répondrai qu'ils doivent avoir peur de la punition, à savoir une mort lente et douloureuse par un expert de la torture, et qu'ils doivent bien savoir qu'ils ont assez peu de chance d'avoir le dessus sur les elfes noirs ( eux affaiblis et pas forcément de grands guerriers, l'elfe noir en pleine forme et c'est un grand guerrier).

    Sinon pour apporter ma pierre au débat, je pense que les elfes noirs ne sont décris que comme étant violent, avide de meurtre et de torture mais que ça ne leur rend pas hommage et que, personnellement, je les vois pas comme ça, en tant que joueur elfe noir bien entendu.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.