Aller au contenu
Warhammer Forum

courgette

Membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par courgette

  1. Ah oui, juste pour info: Boite régimentaire aux Etats-Unis: 18dollars. Soit environ 12euros de différence.....Ca fait beaucoup quand même, même avec un baisse des prix de leur part, ils ont du être vraiment mal pour baisser si bas.... Remarque, je ne vais pas m'en plaindre, qui sait, vu que tout le monde copie sur les USA....

    Juste pour préciser, les boites de régiment aux US sont à 30$ ou 35$ selon le régiment, c'est à dire plus chers qu'en France. De façon générale, les blisters et autres boites de figs en métal sont aussi plus chers.

    Comme quoi, il y a pire que chez nous (le potentiel d'achat est peut être pas le même non plus).

  2. Le problème, comme il a été souligné, réside aussi dans le fait que les boss de GW sont bornés...J'ai peur qu'ils se croient intouchables, parce que eux n'ont pas encore bien conscience de leur dramatique chute de popularité auprés des vétérans. Sans doute pensent ils que les derniers LA ont redoré leur blason, mais il suffi de lacher les mots Elfe et Sylvain su un forum pour se rendre compte de l'étendue de la controverse...et des dégâts.

    Un boss de GW ne voit pas les choses du point de vue d'un joueur qui va toutes les semaines à son club ou sur Warfo. Il les voit du point de vue d'un chef d'entreprise qui a une entreprise à faire marcher, des salariés à payer, des actionnaires à satisfaire. GW a fait les choix qu'il a fait, ce ne sera plus à refaire, leur efficacité nous parait moyenne, maintenant n'oublions pas que pour la plupart d'entre nous nous ne sommes pas trop qualifiés pour critiquer ces choix.

    Comment ont ils pu penser que les vétérans allaient continuer à rester fidèles...Je pense qu'il y a eut une grosse erreur marketting. Le coup de grace, à mon avis, a été donné avec Battle et ces foutues réedition pour la v6. Encore une fois je ne critique pas les Ogres en eux mêmes, mais on ne me fera pas croire que leur sortie AVANT les ES, plus de 4 ans aprés la sortie de la v6, constitue une marque de respect envers les joueurs de cette race...

    Je ne te comprend pas. Je sais que je vais reprendre un argument de Charpenet, mais il fallait bien un dernier dans les resorties de LA. Ca aurait été les Bretos, les CV, les Zurgluks, leurs joueurs auraient toujours gueulés... Maintenant que les Ogres soient passés devant les ES, je pense que 4 mois de plus à attendre sur 4 ou 5 ans, c'est pas un truc monstrueux. Et je ne pense pas que parler de respect pour les joueurs soit de mise dans une logique économique comme celle la.

    Mais c'est une armée qui a été faite pour PLAIRE, pour attirer du snot avec des trucs bien mastocs et bien grosbill, bref du fun à jouer et pas trop difficilement,on ne m'en fera pas demordre.

    C'est un peu petit comme argument ce que je vais sortir, mais à la base, toutes les armées qui sortent, qu'elles existent avant ou non, ont pour objectif premier de plaire :shifty: . Si tu continues dans ta logique, tu pourrais gueuler aussi contre le Chaos, qui a droit à un LA bien plus épais que tous les autres, des unités très méchantes et qui permet un jeu sans réfléchir. En plus de ça le Chaos a eu droit à la quasi exclusivité totale dans le suivi (le White Dwarf, etc...) après sa sortie.

    Donc il y a eu pire que les Ogres.

    Edit :

    Sinon je rejoins à 100% ce qui a été dit plus haut : d'un côté GW vise avec abus les "snots", mais d'un autre côté privilégie l'élitisme dans beaucoup de ses domaines. Ces deux stratégies se combinent très mal, et je trouve ça très étrange :D

  3. non, en bon économiste, si je gagne bien en faisant de de la merde, les gens auront de la merde. Faut pas aller contre leur choix (qui a parlé de TF1).

    Ce que je veux dire c'est qu'entre l'état financier de GW d'aujourd'hui où ils tiennent encore debout et un état où ils seraient au bord de la cessation d'activité, il y aurait une différence de qualité dans le produit.

  4. Maintenant tu rentres, et hop tout de suite c'est "vous voulez quoi?".Avant c'était "Salut, tu connais Warhammer? Tu joues quoi?3Etc.

    L'un n'étant qu'une façon plus jolie de dire l'autre. J'avoue ne pas être un fréquenteur assidu des magasins GW, car je préfère l'ambience des (certains...) revendeurs. Mais je n'ai pas l'impression que l'ambience ait changé dans les magasins GW, où de mémoire je me suis toujours senti "agressé". Bon d'accord, j'ai commencé en 2001, et selon vous l'ambience a commencé à changer un an avant, soit.

    Maintenant une petite réflexion de ma part. D'un côté c'est très mal qu'on se moque des mauvais résultats de GW, car leur bonne santé financière, c'est le gage de la qualité de notre passion à tous.

    Mais de l'autre je pense que nous arrivons à une époque interessante. Je sais que ce n'est pas encore tout à fait le cas, mais GW doit commencer à se rendre compte des failles de sa politique, d'autant plus que les concurrents sont de plus en plus sérieux. Je ne parle pas des Etats Unis où, comme on l'a très judicieusement dit plus haut, la puissante WOtC est un gros poisson capable de faire couiner GW, mais de l'Europe, où jusqu'à récemment il n'y avait pas de concurrent qui pouvait faire vraiment peur à GW.

    Aujourd'hui, ne serait-ce qu'en France, Rackham montre des signes de maturité (la sortie de leur peinture ou de leur grosse bestiole taille Forgeworld). J'ai entendu dire que Le Retour des Dieux était un système de jeu terrible (bien que j'ai aussi entendu parlé de certaines déboires de la boite qui fait ce jeu...). Urban War m'a littéralement conquis, de par son système de jeu excellent et ses figurines qui n'ont pas grand chose à envier à celles de GW. Game Zone refait les Elfes Noirs mieux que GW ne les a fait, et ce à des prix bien plus abordables.

    Bref, je ne suis pas expert, mais le phénomène de désertion des "vétérans" dont vous parlez, couplé au fait que certains d'entre eux se mettent à ces "nouveaux" jeux, en tant que bon capitaliste, je pense que la bonne concurrence qui est entrain de naître ne peut que nous être bénéfique.

    Enfin ce n'est que mon avis en tous cas.

  5. OUé sur... mais pas celle qui se trouvé dans le book que tu achetais en mag.

    Si, celles ci étaient en ligne sur ce site bien bien bien longtemps avant sa refonte et elles étaient déjà mises à jour avec les derniers changement, ça s'apellait le Living Rulebook.

    M'enfin bon...

  6. J'ai lu effectivement récemment (le site Specialist Games je crois) que les jeux de cette gamme était destinés à des gens qui connaissent déjà les "jeux de base" et qui souhaitent aller plus loin dans les parties.

    Selon moi ce n'est qu'un argument (de vente ?) à la c**. On peut parfaitement débuter par Mordheim (ou autre jeu Specialist) sans rien connaitre des autres jeux GW.

    Personellement je pratiquais déjà le Hobby depuis des années lorsque je me suis mis à Mordheim, et ce jeu est celui qui a réussi le plus possible à combler mes attentes, c'est à dire cet aspect d'évolution de la bande, et ce même en dehors d'une campagne, qui est en fait ce que j'attendais vraiment d'un jeu GW.

  7. Le cas s'étant également posé nous avons appliqué la règle du 7+ en raison des nombreux liens des règles de Mordheim avec celles de Battle.

    Je demandais juste confirmation ou infirmation, mais à priori rien d'officiel n'a été écrit sur le sujet :wink: ?

  8. Dans le cas où les malus au tir rendent le tir plus difficile que 6+, que fait-on ?

    - On applique la règle du 7+ pour toucher ?

    - Le tir est impossible ?

    - Celui-ci ne réussit que sur un 6 ?

    D'avance merci :whistling:

  9. C'est vrai , tres beau livre de règle. C' est juste dommage que les illustrations venants d' Horus Heresy soient très très moches.

    Tout le monde s'y met dans mon cercle de joueurs, aussi bien les vieux de la vielle que les nouveaux comme moi

    Idem , autour de moi plein de joueurs s' y mettent. Faut dire que Specialist Games fait du très très bon boulot ces temps-ci.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.