Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Asphodel

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Asphodel

  1. et le sniper? Vous en pensez quoi? Parce qu'on a mine de rien moyen de sortir 54 sniper à 1500 points et encore avoir la place pour l'anti-char...

    Le sniper pour 5 points n'importe où niveau prix ça parait des plus rentables, et puis bon on a beau avoir de la ct 3 la touche sur 4+ et la règle perforant c'est toujours appréciable par rapport au bon vieux modèle laser force 3 sans pa.

    Par contre niveau rentabilité en ce qui concerne le tir de précision le ratling me parait plus avantageux, en effet il n'est qu'à 10 points, profite (comme on me l'a fait remarqué) toujours de sa sauvegarde de couvert amélioré et bénéficie d'une ct de 4 ce qui parait tout benef.

    En ce qui concerne l'anti-char, il y a bien entendu le bon vieux modèle "chasseur" dont le seul véritable handicape est sa ct mais bon on peut faire des choses plus exotiques pour aussi voir même moins cher. Une vendetta avec ses canons lasers peut se déplacer derrière un blindé et trouver le moyen de lui coller une bordée sur son point faible, ou par exemple même si en pratique je ne suis pas sur que cela soit tellement viable un medusa avec son obus brise forteresse force 10 pa 1 et la règle d'artillerie pour la pénétration peut réduire en cendre un peu prés n'importe quoi.

  2. Pour avoir eu la chance de pouvoir longuement contempler le codex voila ma première impression.

    Tout d'abord à propos du ratling qui avec son endurance de 2 et la perte de son bonus de couvert risque de ne pas survivre longtemps

    Ensuite à propos de Pask, d'aspect il m'avait semblait être une copie version de Gi de Cronus mais bon ses règles reste des plus utiles et pour seulement quelques point montés sur un vanquisher on peut faire des gros dégâts au véhicule adverse.

    Le devil-dog avec son canon chimique bien sympathique sur le papier mais avec l'absence de déplacer le souffle comme le hellhound on se rend compte que c'est l'envoyer au casse pipe dés qu'il traîne le moindre fuseur ou gantelet.

    Les vétérans avec les changements deviennent des plus alléchants pour un coût des plus modique, et puis avec grenadier on obtient de la ct 4 avec svg 4+ alors bon c'est pas de la pa 3 mais restons sérieux la différence de prix est des plus nette.

    Les légions pénales sont bien marrantes avec leur règles même si ça n'engage que moi je ne leur trouve une utilité flagrante dans la stratégie que je suis en train de me mettre en tête

    Et le meilleur pour la fin , la possibilité du commissaire à foison qui peut donner lieu à des listes fort sympathiques

    Petit bémol la disparition de Gaunt en perso spécial :shifty:

  3. Je vais me permettre de rajouter mon petit avis sur la question.

    -Déjà avant même l'ouverture du games day l'absence du moindre bouchon ou ralentissement sur le periph était un vrai plaisir pour une fois qu'on parcourait les distances en un temps normal on en venait à ce demander si on avait pas fait un excès de vitesse (que ceux qui prennent le periph tous les jours me pardonne mais pour moi a chaque fois que je l'empreinte je me retrouve dans la panade.)

    -Le games day en lui-même:

    Malheureusement je n'avais que le billet de 11h00 et bien entendu même en étant les premiers à rentré à cette heure les codex et les valkyries avaient déjà disparu et il ne restait déjà que 5 détachements. Le stand de vente était en lui-même pratique les barrières limitant la cohue

    Ensuite on passe au stand forge où là par contre l'organisation était anarchique, celui qui appelait le vendeur le plus vite était servi et l'on était presque écrasé par ceux qui tentait de se frayer un passage derrière, malgré tout j'ai été agréablement surpris par les stocks et par les prix (ayant recuperer 2 commissaires DKOK pour seulement 20 euros) mais la petite déception d'avoir loupé le commissaire monté est encore là.

    Le stand Black librairie était bien organisé je trouve et les bouquins bien mis en évidence, à nouveau petite déception celle d'apprendre que "son dernier ordre" ne sortirait que vers la fin 2009 mais j'ai enfin put mettre la main sur "la croisade des mondes de sabbat"

    Beaucoup de gens étaient venus costumés et cela à je trouve rajouté un plus à l'ambiance général qui était bonne enfant et plaisante.

    La remise des prix fut un peu en retard mais cela valait le coup d'attendre lorsque l'on voit les petites merveilles que certains nous avaient pondu (bravo aux gagnants).

    Petit plus également du games day ça à été une bonne surprise de retrouve le staff de son games même si ils étaient tous pas mal occupés.

    Malgré tout il y a quelque point négatif:

    L'organisation du stand forge n'est pas encore tout à fait ça, ils ont enfin plus de stock mais à deux moi et un ami pour nous faire servir nos figurines cela nous à pris en tout 1 heure complète :blushing:

    Certaines personnes malgré tout pas toujours trés sympathique qui avait une facheuse tendance lors des parties à dire moi je sais tout toi tu sais rien alors je te dis quoi faire sur tout ce qui au bout d'un moment est trés exaperent surtout lorsqu'il a découvert le nouveau codex comme vous le matin même. (il y a même plusieurs personnes qui sont allaient jusqu'à voler les nouveaux codex GI de présentation au table de jeu.)

    Toujours en est-il que conclusion:

    C'était un trés bon games day même si je pense que tout depend avec qui on le passe par contre l'année prochaine c'est décidé c'est le billet prenium et je finis enfin mon costume mordian.

  4. Je me permet d'ajouter une critique supplémentaire concernant "Le traitre" de Abnett.

    Ayant lu tous les livres je dois dire que celui-là est celui qui m'a le plus captivé. En effet pour une fois on ne repart pas sur un autre champ de bataille dessoudre des chaoteux à la pelle et suivre les actes héroïques de la garde. Pour une fois nous sommes transportés sur un monde adverse où l'on découvre l'organisation et la structure de l'occupation d'une planète. Les fantômes vont pour une fois devoir utiliser à plein potentiel leurs capacitées spécials et non plus se comporter comme un quelconque régiment et tirer sur la masse.

    *Attention que ceux qui n'ont pas encore lu le livre passe leur chemin à partir d'ici."

    Par contre quelque petit point me chagrine pourtant;

    -Tout d'abord une petit faute pas bien grave mais bon sur le coup ça m'a surpris. Lorsque Sturm s'adresse aux fils de Sek après retrouvé la mémoire il est fait référence à une de ses allocutions sur le champ de fondation jantin hors sur le moment comme le nom de l'officier n'est pas encore mentionné ça fait référence à Dravere mort dans le tome 1

    -Également le grand moment de lucidité de Sturm à la fin, il retrouve toute la mémoire et décide de mettre fin à ses jours par honneur alors que lorsqu'il était complètement conscient à Vervun il avait quand même refusé le suicide.

    -Également une question après avoir relu le passage plusieurs fois je n'arrive pas toujours à savoir, le partisan est-il mort ou pas?

    -Et puis plus une remarque qu'autre chose, Gaunt se met tout d'un coup à avoir des sentiment pour Curth en tout cas c'est ainsi que je l'ai compris, hors dans les tomes précédents rien ne le laisse suggère contrairement à Rawne avec Banda. Ils sont sous l'influence du chaos mais est-ce que cela peut vraiment créer ce genre de sentiment?

    PS:Effectivement Corbec est mort et Gaunt lui fait fabriquer un cercueil en bois de nal. Quand au passage avec Corbec à la fin je ne suis pas sur d'avoir compris mais je pense que ce sont les dernieres sensations du colonel alors qu'il agonise.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.