Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Skade

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Skade

  1. Ouais... Encore navré hein ? Mais j'ai a peine le temps de m'approcher d'un clavier d'ordi ces derniers temps alors un pinceau, vous pensez bien... :)

    C'est quand même sacrément dommage que ça se goupille aussi mal avec le CDA, j'était quand même bien motivé... :crying:

  2. Désolé Germur. Totalement débordé cette semaine j'ai été. Je vais essayer de réviser mon fluff ce weekend pour une time-line sur 250 ans. Au pire, t'auras ça lundi... :lol:

    Quand même, on me donne quasi rien au taff depuis deux mois et là, le CDA commence et on me colle trois fois plus de taff que d'habitude... Life sucks... :wink:

  3. J'avoue que je commençais un peu a me demander comment les différentes armées "humaines" du CDA autres que la mienne allaient se démerder pour renouveler leurs effectifs. :D

    Moi, pas de problèmes, plus des deux tiers des survivants au crash post-faille sont des donzelles. Pour les autres, les Marounes principalement, c'est peut être un peu plus tendu du string niveau renouvellement des troupes. ^_^

  4. Ben vu que sur la mini-timeline que je t'ai envoyé, je mentionne qu'elles commencent l'exploration du système solaire a partir de l'an 95, elles sortent de leur bulle planétaire vi (pis sinon, comment elles feraient pour taper sur les autres armées ? :-x ).

    Et après, elles ne sont pas spécialement agressives mais ne sont pas non plus du genre a se laisser marcher sur les pieds. Du genre, si elles tombent sur tes impériaux, elles leur dirons bonjour avec un grand sourire et leur proposeront un peu de bière. Si eux répliquent par un "dégagez sales mutantes", ils risquent vite de se retrouver avec une horde de furies sur le coin de la gueule. Si ça peux t'aider a cerner un peu le genre de fillettes qu'elles sont. :D

  5. Note à Skade: j'ai toujours celui que tu m'a envoyé, cependant il n'est pas tout à fait conforme (limite de 5 évênements, 250 ans etc).

    Ben tu peux prendre les 5 éléments qui te semblent les plus importants si tu veux. Mais sinon, je vais voir a bricoler un version 2. Le problème pour les 250 ans c'est que je peux difficilement deviner comment les autres armées présentes dans le système pourraient réagir a une bande de donzelles sur-armées plus ou moins mutantes. J'étais pas allé trop loin exprès en fait... :-x

  6. Ouais mais bon... C'est pas forcément super discret non plus... :lol:

    Pis coder au boulot, ça compte pas ! Les gens qui passent derrière toi, ils te voient juste coder, alors que tu code pour le taff ou pour le plaisir, il verrons pas trop la différence, ça resteras du code... :D

    Alors qu'à côté, un truc qui affiche pleins de cases avec des couleurs qui pètent et qui demande référence a une genre de langage codé bizarre comportant des noms suspects (et généralement sanglants), c'est un "poil" moins discret si tu veux mon avis... :)

    Mais bon, je vais essayer de faire vite pour mon sujet. ^_^

  7. Personnellement, pour mes donzelles, j'hésite entre P05 et P03. Et je préférerais y être un peu seul, enfin surtout pas avec des impériaux dessus (et encore moins les SW "officiels"), sinon, la reproduction forcée entre les sœurs et les SW de la colonie, entrainant la mutation à l'origine de mon armée, sera difficilement justifiable... :lol:

    Et sinon, mon sujet arriveras quand il pourras vu que je suis tombé en rade d'ordi chez moi. Donc je me vois mal faire mumuse avec le logiciel de Targol au bureau... :D

  8. Ce que j'espère moi, c'est qu'on va voir arriver du xénos ou du chaos dans les candidatures... ^_^

    Parce que là, a part un groupe de Taus et mes gentilles ch'tites mutantes, c'est impérium powa ! -> 3 marounes, 1 garde et un chevalier gris. Y a pas des masses de "méchants" pour l'instant. :wink:

    Dont les conflits là ben... A part casser du mérou et brûler les mutantes hérétiques (qui pratiquent juste le culte de la bière), ça va un peu tourner en rond pour le fluff... :P

  9. Donc moi c'est Skade, joueur de 40K depuis un peu plus d'un an (mais je joue en fait très peu, je passe plus de temps a convertir plein de trucs, personne n'est parfait mais en fait, c'est surtout par manque d'adversaires).

    Mon projet est une armée de euh... De Sœurs de Bataille jouées avec le codex Space Wolves en fait. C'est plus un délire de figuriniste qu'autre chose pour être honnête. Je n'ai par exemple pas l'intention d'aller un jour faire en tournoi avec cette armée (si d'aventure l'idée me venait d'aller faire un tournoi). Et de toute façons, je me limite pas mal sur les possibilité de la liste via mon fluff et donc je risque pas d'avoir un jour une liste "bill". C'est une armée dédiée au plaisir de la conversion. Ce qui, soit dit en passant, tombait très bien avec le fluff du CDA de Targol.

    Donc ça, c'est la présentation rapide. Passons aux choses sérieuses :

    La liste :

    Les Sœurs du loup Noir.

    Le fluff :

    Rapport du capitaine Hern Gorog, commandant du croiseur "Brasier de l'empereur", sous les ordres de l'inquisiteur Oloos Brennarchios :

    " Nous avons reçu hier un appel de détresse d'un petit groupe de Space Wolves échoués sur une planète infestée de Tyrannides. L'inquisiteur Brennarchios nous a ordonné de dérouter pour récupérer les marines. La mission de récupération à été rude et la chanoinesse Liliana a perdu plusieurs de ses sœurs. Elle est furieuse. L'inquisiteur s'en moque bien et passe son temps a essayer de discuter avec le chef des Space Wolves, Tarn Croc-de-la-nuit. Le problème, c'est que ce dernier refuse d'adresser la parole a un représentant de l'inquisition. "

    " Nous venons de recevoir un rapport faisant état d'un phénomène astrologique inconnu dans un système voisin ainsi que des signes d'activité xénos. L'inquisiteur Brennarchios m'a ordonné de dérouter notre trajectoire pour inspecter ce phénomène. "

    Journal de la Chanoinesse Liliana, de l'ordre du Calice d'ébène.

    " Nous nous sommes écrasés. Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé. Selon un des hommes d'équipage, nous sommes sortis du warp trop près d'une sorte de faille et nous y avons été aspirés pour nous écraser sur une planête de l'autre côté. Le choc a été terrible, les dégâts à la structure du vaisseau sont considérables. L'inquisiteur et le capitaine sont morts. J'ai également perdu près du tiers de mes sœurs. Tarn et ses hommes, eux, s'en sont tirés sans la moindre égratignure. Ils ne semblent même pas s'inquiéter de ne pas savoir où nous nous sommes. Ils ne font que se plaindre du manque d'alcool. Comment de tels hommes peuvent ils être les guerriers les plus respectés de l'impérium ? C'est incompréhensible. "

    " Un mois. La planète n'est pas déserte. Nous ne savons toujours pas quel est son nom ni même dans quel système nous nous trouvons. Toujours est il que la planète n'est pas déserte. Les éclaireurs ont détecté un grand groupe de créatures indigènes à plusieurs kilomètres au sud. Ils nous ont déjà attaqué plusieurs fois. Les repousser n'a pas été bien difficile. "

    " Cinq ans. Cela fait maintenant cinq années que nous sommes échoués sur ce monde. Cinq années que nous affrontons ces satanés créatures, qui reviennent toujours plus nombreuses. Tarn et ses hommes sont de formidables combattants et essaient d'aider au mieux au camp mais ils restent des hommes. Cela dit, ils ont fini par trouver un moyen de faire de la bière par eux même. Ils ne se plaignent plus donc.

    " Dix ans. Les secours ne viendrons plus, c'est a présent certain. Les xénos sont de plus en plus nombreux et quand a nous, nos forces diminuent petit a petit. Nous pouvons probablement tenir des décennies encore, nous avons les munitions et l'équipement pour. Tout ce qui nous manque, ce sont de nouvelles recrues. "

    " Douze ans. Le projet 'Renforts' a été initialisé. Se résoudre a arriver à une aussi répugnante extrémité a été difficile mais le résultat est là : les premiers enfants sont nés. "

    " Quinze ans. Il y a un problème avec les enfants. Les garçons sont normaux mais les filles semblent bien plus fortes qu'elles ne le devraient. Tarn soupçonne une mutation du gêne du Canix Hélix. "

    " Vingt ans. Les fortifications que nous avons dressées autour de l'épave du Brasier nous semblent de plus en plus semblables a une ville. Tarn a suggéré de profiter de l'accalmie dans les combats pour nommer "officiellement" nos fortifications. Nous sommes désormais les défenseurs de la colonie du Brasier.

    " Vingt-cinq ans. Tarn avait raison. Le gène des Space Wolves a été transmis aux enfants et a muté. Les garçons rejettent les glandes de leurs pères et les filles n'en n'ont même pas besoin, elles sont déjà plus grandes, plus robustes et plus rapides qu'elle ne le devraient. Ma fille de treize ans est déjà aussi douée que moi au combat. Elle présente également, comme certaines autres, une grande affinité avec les espèces de loups que Tarn et ses hommes avaient avec eux et qui se reproduisent très bien. "

    " Trente-cinq ans. Je crois que le projet "Renforts" était une erreur. Les filles sont incapables de se tenir aux techniques de combat traditionnelles. Elles préfèrent foncer sur l'ennemi sans réfléchir. Tarn dit qu'elles sont comme les jeunes Space Wolves, les "Griffes Sanglantes" et que ça devrais s'apaiser avec le temps. Mais le problème reste le même. Elles ne sont pas vraiment humaines. Je crains que si un jour elle réussissent a retourner vers le monde connu, elles n'aient affaire aux inquisiteurs et se fassent exécuter pour hérésie ou mutation. "

    " Quarante-cinq ans. La deuxième génération est encore pire que la première. Les garçons n'acceptent toujours pas le Canix Hélix et les filles semblent encore plus soumises a son influence. Leurs canines semblent plus longues, elles sont encore plus rapides et puissantes. Certaines semblent même souffrir de ce que Tarn appelle la "Marque du Wulfen". Nous avons créé une nouvelle race. L'hérésie absolue. Tarn ne semble pas s'en émouvoir cela dit. Je crois même que ça l'amuse fortement. En plus, parce qu'elles sont incapables de se tenir a nos techniques de combat, elles ont décrété qu'elle ne faisaient plus partie de l'ordre du Calice d'Ebène et elles ont donc fondé ce qu'elles appellent l'Ordre du Loup Noir. Un hommage a leurs pères sans doute. "

    " Cinquante-cinq ans. Les indigènes ont finalement été vaincus. La fureur de nos filles n'y était sans doute pas pour rien. Il est a présent temps de penser a l'avenir de la colonie. "

    Journal de Visconia Croc-de-la-nuit, Matriarche des Sœurs du Loup Noir et dirigeante de la colonie du Brasier.

    " Quatre-vingt-quinze ans. Nous venons enfin de finaliser notre première barge spatiale, le "Croc Noir", construite selon les plans trouvés sur le brasier. Nous allons commencer a explorer le système où nous nous trouvons. Nous savons déjà que nous n'y sommes pas seuls. Peut être trouverons nous un moyen de retourner là d'où venaient nos parents. "

    Bon, comme vous le voyez, je suis pas allé trop loin dans le fluff histoire de permettre des interactions avec les autres participants entre le moment où mes filles se mettent a explorer le système et celui où devrait théoriquement commencer le CDA. Ça permettras d'étoffer plus simplement le background général. ^_^

    Quand à la planète de leur crash, je préférerais, si c'est possible, prendre FT41K-P05 avec la colonie située dans un gros massif montagneux (je peux toujours modifier le fluff si je ne suis pas tout seul sur cette planête, bien évidemment).

    La fig : Une garde Louve : Myri la rousse. Voilà la version non peinte avec une version avec date et une autre au flash plus visible (mais où la date l'est plus vraiment, elle, du coup):

    myri01.pngmyri02.png

    A noter que sur ces photos, le duro est encore frais donc c'est déjà un peu mieux lissé a l'instant où je j'écris (les photos m'ont montré les défauts). Et au cas où c'est pas clair, elle a un bandana sur le crâne.

    Version peinte (et c'est là qu'on voit que je convertis mieux que je ne peint :P ):

    myripainted1.jpg

    Mais pour ma défense, en vrai, on distingue mieux le rouge du bandana de l'orange des cheveux et les noir et le blanc on des nuances (pour le blanc, c'est visible sur les photos de dos mais elles sont trop moches). Enfin voilà. :wink:

    PS : Et si j'ai pas soclé c'est parce que je suis pas encore certain de la planète sur laquelle vivrons les fifilles et donc quel climat elles devraient subir. Donc j'ai préféré pas m'avancer.

  10. J'avais bien compris que tu n'avais pas des masses de temps. Mais je ne te demandais pas non plus de tout compiler ou autre. Juste de poser les premières dates et les bases de l'historique de ton armée. L'affaire de 30 minutes selon moi (m'enfin je peux me tromper ^_^ ).

    T'façons, j'suis un peu débordé en ce moment, donc j'ai un peu le même problème que toi et comprends très bien. Ce n'était guère qu'une suggestion après tout. ^_^

    [EDIT pour Germur ] Ben, il te suffirais de jouer juste des socles ou avec des figs montées à la patafix (pis çe te permettrais de tester des poses en plus, tout bénéf !). Comme ça, tu peux jouer, et t'es pas en contradiction avec les termes du CDA !

  11. Le truc pour la timeline, c'est qu'il faudrait que tout le monde y apporte sa pierre en fonction de son armée. Sauf que si on en fait une chacun dans son coin, y a peu de chance que les différentes time-lines concordent facilement (pour les batailles historiques, alliances, etc etc).

    Donc de base, je dirais qu'il faudrait que quelqu'un commence par en faire une "canon". Et ce quelqu'un devrait logiquement être l'instigateur du CDA, donc Targol, qui place les dates d'ouverture(s)/fermeture(s) de la faille, la date où commencerons les événements qu'on joueras ainsi que l'histoire de base de son armée (et divers événements qu'il lui plairait de rajouter). Ensuite, chacun viendrais poser ses petits bouts d'histoire par dessus sans forcément prendre en compte les autres armées. Et une fois que tous les participants auraient posé leur timeline de base. On regarderais ceux qui pourraient avoir des raisons, géographiquement ou politiquement, d'interagir entre eux et donc par la même de faire une seconde passe sur la timeline commune.

    Enfin en gros, quitte a faire une timeline, autant faire ça de manière méthodique, d'autant qu'il ne faut pas non plus oublier que tous les participants ne seront pas forcément tous retenus pour le CDA (quoique à la rigueur, les armées des participants non retenus pourraient être comptées dans la time-line comme détruites par telle ou telle autre armée, ça rajouterais des petits plus au background commun, tant qu'à faire). ^_^

  12. Toujours intéressé, même si je postais plus chez Radhya (j'avais parié sur le mauvais cheval, ça arrive :innocent:).

    A dire vrai, entre-temps, je me suis carrément lancé dans un mini-codex spécial pour mon armée, histoire de justifier pas mal de mes choix (apparemment discutables selon certains) et revoir quelques profils à la baisse. Ça fait passer le temps au moins. :skull:

    Et donc ça serait toujours des sœurs de bataille qui se prennent pour des Spaces Wolves. :blushing:

  13. Convertir les figurines métal, j'aimais pas au début, mais finalement, je crois que je préfère... Comme quoi... :shifty:

    Sinon, la figouze, je l'ai déjà (depuis la semaine dernière en fait) comme pas mal de donzelles infinity. Ce sont des figurines que j'aime bien et puis j'ai déjà moulé leurs visages pour un projet plus ancien, j'ai bien l'intention de m'en resservir également ici. :shifty:

  14. Alors niveaux figurines, ça seras du full Sistas plus ou moins lourdement converties, disons pour si pour les chasseurs gris (ou "chasseresses" dans mon cas) ça demande pas vraiment de conversions, le reste ben... Grosses conversions quoi... Changement de têtes, ajouts de fourrures, nouvelles armes, repositionnement des membres, etc etc. Plus des loups, normal, et probablement UNE figurine Infinity (convertie, elle aussi) pour représenter Skili : Jeanne 2.0 (un genre d'armure runique custom quoi).

    Et sinon, ni agents de l'impériums (codex louloups oblige) et ni mecs non plus, 100% gonzesses. Bon, a la rigueur, je pourrais foutre des mecs pour les objectifs.

    Enfin bon, content que mon fluff vous plaise, c'est déjà ça... :shifty:

    La liste d'armée, je la poste ce soir, j'ai pas mon dex au boulot... :shifty:

  15. Bon, j'vous mets mon fluff provisoire (un peu plus complet quand même) :

    Rapport du capitaine Hern Gorog, commandant du croiseur "Brasier de l'empereur", sous les ordres de l'inquisiteur Oloos Brennarchios :

    " Nous avons reçu hier un appel de détresse d'un groupe de Space Wolves échoués sur une planète infestée de Tyrannides. L'inquisiteur Brennarchios nous a ordonné de dérouter pour récupérer les marines. La mission de récupération à été rude et la chanoinesse Liliana a perdu plusieurs de ses sœurs. Elle est furieuse. L'inquisiteur Brennarchios semble plus être intéressé par les marines que par les quelques membres perdues de son escorte. Le chef des Space Wolves, Tarn Croc-de-la-nuit refuse d'adresser la parole a l'inquisiteur. L'inquisiteur nous a ordonné de rentrer vers le système Tempestia afin de se débarrasser des marines au plus vite. "

    Journal de la Chanoinesse Liliana, de l'ordre du Calice d'ébène.

    " Nous nous sommes écrasés. Je n'ai aucune idée de comment cela s'est passé mais nous sommes sortis du Warp plus tôt que prévu et le capitaine n'a pas pu redresser la trajectoire pour éviter de pénétrer dans l'atmosphère de la planète. Le choc a été terrible, le pont principal a été littéralement broyé. L'inquisiteur et le capitaine sont morts. J'ai également perdu près du tiers de mes sœurs. Tarn et ses hommes, eux, s'en sont tirés sans la moindre égratignure. Ils ne semblent même pas s'inquiéter de ne pas savoir sur quelle planète nous sommes. Ils ne font que se plaindre du manque d'alcool. Comment de tels hommes peuvent ils être les guerriers les plus respectés de l'impérium ? C'est incompréhensible. "

    " Un mois. La planète n'est pas déserte. Nous ne savons toujours pas quel est son nom ni même dans quel système nous nous trouvons. Toujours est il que la planète n'est pas déserte. Les éclaireurs ont détecté un grand groupe d'orks plusieurs kilomètres au sud. Ils nous ont déjà attaqué plusieurs fois. Les repousser n'a pas été bien difficile. "

    " Cinq ans. Cela fait maintenant cinq années que nous sommes échoués sur ce monde. Cinq années que nous affrontons ces satanés orks, qui reviennent toujours plus nombreux. Tarn et ses hommes sont de formidables combattants et essaient d'aider au mieux au camp mais ils restent des hommes. Cela dit, ils ont fini par trouver un moyen de faire de la bière par eux même. Ils ne se plaignent plus donc.

    " Dix ans. Les secours ne viendrons plus, c'est a présent certain. Les orks sont de plus en plus nombreux et quand a nous, nos forces diminuent petit a petit. Nous pouvons probablement tenir des décennies encore, nous avons les munitions et l'équipement pour. Tout ce qui nous manque, ce sont de nouvelles recrues. "

    " Douze ans. Le projet 'Renforts' a été initialisé. Se résoudre a arriver à une aussi répugnante extrémité a été difficile mais le résultat est là : les premiers enfants sont nés. "

    " Quinze ans. Il y a un problème avec les enfants. Les garçons sont normaux mais tout semble indiquer qu'ils rejetterons la greffe des glandes des Spaces Wolves tombés au combat. A côté de cela, les filles semblent bien plus fortes qu'elles ne le devraient. Tarn soupçonne une mutation du gêne du Canix Hélix. "

    " Vingt-cinq ans. Tarn avait raison. Le gène des Space Wolves a été transmis aux enfants et a muté. Les garçons rejettent les glandes. Les filles, elles, n'en n'ont pas besoin, elles sont déjà plus grandes, plus robustes et plus rapides qu'elle ne le devraient. Ma fille de treize ans est déjà aussi douée que moi au combat. Elle présente également, comme certaines autres, une grande affinité avec les espèces de loups que Tarn et ses hommes ont emmenés avec eux. "

    " Trente-cinq ans. Je crois que le projet "Renforts" était une erreur. Les filles sont incapables de se tenir aux techniques de combat traditionnelles. Elles préfèrent foncer sur l'ennemi sans réfléchir. Tarn dit qu'elles sont comme les jeunes Space Wolves, les "Griffes Sanglantes" et que ça devrais s'apaiser avec le temps. Mais le problème reste le même. Elles ne sont pas vraiment humaines. Je crains que si un jour elle réussissent a quitter cette maudite planète, elles n'aient affaire aux inquisiteurs et se fassent exécuter pour hérésie ou mutation. "

    " Quarante-cinq ans. La deuxième génération est encore pire que la première. Les garçons n'acceptent toujours pas le Canix Hélix et les filles semblent encore plus soumises a son influence. Leurs canines semblent plus longues, elles sont encore plus rapides et puissantes. Certaines semblent même souffrir de ce que Tarn appelle la "Marque du Wulfen". Nous avons créé une nouvelle race. L'hérésie absolue. Tarn ne semble pas s'en émouvoir cela dit. Je crois même que ça l'amuse fortement. "

    Journal de Skili Croc-de-la-nuit, cheftaine des Sœurs du Loup Noir et dirigeante de la colonie du Brasier.

    " Trois-cent quarante-quatre ans. Cela fait presque trois siècles et demi que mes ancêtres se sont écrasés sur ce monde. Nous n'avons jamais réussi a nous tenir aux tactiques de combat des sœurs de bataille que nous devrions pourtant suivre. Nous nous battons comme nos ancêtres Space Wolves et cela nous a permis d'éradiquer la menace des orks. Aujourd'hui, nous sommes en paix, mais les Griffes réclament bataille. Nombreuses sont les morts ou les blessures a survenir dans des rixes de bar. Tout pour tromper l'ennui. Il nous faut un adversaire. N'importe lequel, peu importe. Nous voulons sentir notre sang bouillir dans nos veines. Les hommes nous regardent bizarrement. Ils pensent que nous sommes folles. "

    " Trois-cent quarante-six ans. Nos prières ont été entendues, un vaisseau est arrivé en orbite. Effilé, acéré. Les archives nous indiquent que c'est un vaisseau Eldar Noir. Ce sont des esclavagistes je crois. Ils ne vont pas être déçus du voyage. "

    " Trois-cent quarante-six ans. Le vaisseau des oreilles pointues est a nous. Je ne comprends pas trop pourquoi il était mentionné dans les archives que c'étaient des xénos dangereux, nous n'en avons fait qu'une bouchée. Mais là n'est pas l'essentiel, nous avons un vaisseau spatial et nous allons pouvoir quitter cette planète. Nous commençons déjà a embarquer vivres, matériel et personnel a bord. Ne reste plus qu'à décider où aller. Le secteur de Tempestia où nos ancêtres devaient aller est une bonne option je crois. "

    Voilà. Je pense que ça explique pas trop mal la raison du pourquoi des sœurs en count as SW. Enfin j'espère en tout cas ! :shifty:

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.