Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

guillaume brans

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par guillaume brans

  1. Le hobby je l'ai démarré en 1985 en peignant mes petits soldats plastiques acheté au marché, puis en commençant avec mon ¨Père des maquettes d'avions de la première et seconde guerre mondiale! C'est vraiment mon début dans le hobby!
    Mais j'ai découvert pendant les vacances d'été de ma 5ème/4ème la boite rouge de donjon et dragon et en l'achetant j'ai pris 2 figurines ral partha un squelette que j'ai toujours et un orc! C'est à partir de là que je me suis dirigé vers le medfan puis la Sf, laissant de coté l'historique!
  2. Ok, merci pour ta réponse, je me privais d'un avantage significatif, bien qu'il faille toujours payer en mouvement ses roues, cela donne comme pour la cavalerie légère la reformation gratuite autant de fois pendant le mouvement, bien que comme il n'y ait qu'une figurine cela soit décrit par "pivot" (idem MDG).
    J'ai bon ou faut il nuancer?
  3. Bonjour, suite à un autre sujet http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210604&st=0 une nouvelle question s'est posée.
    Dans le cas de 2 unités engagées dans un corps à corps comment gère t'on la force de destruction d'un squig broyeur les impactant et surtout comment gère t'on si s'est une des 2 unités qui impacte le squig broyeur suite à une optimisation de charge?
    Le SB est détruit mais y a t'il répartition des touches ?
  4. [quote name='Anwarn' timestamp='1384533132' post='2465915']
    [quote]FAQ du PBR page 5:
    Q: Si le seul moyen d'optimiser le nombre de figurines engagées au corps à corps est d'entrer en contact avec une autre unité ennemie, doit -on déclarer une charge contre cette unité ? (p20 du PBR)
    R: NON[/quote]
    FAQ qui n'a rien à voir avec le cas du squig broyeur car on ne peut pas déclarer de charge contre cette unité.
    Jvois absolument pas le lien avec le FAQ que tu cites, et non, rien dans les règles (que ce soit du GBR ou du LA) ne parle de répartition des touches en cas de cac.
    [/quote]

    Ça répond au fait qu'il est nécessaire de charger pour arriver au contact d'une unité (cf règle pbr page22), donc réponse de la FAQ: sauf dans le cas d'une optimisation.
    Donc le squig broyeur est au contact sans avoir été chargé.
  5. Ne peut il donc pas se lancer dans un corps à corps? c'est vrai que pour l'infecte bénédiction il est précisé que l'on peut le lancer dans un corps à corps (comme les sorts d’amélioration V8 et que ce n'est pas précisé dans le très redouté 13eme sort) Alala je vais encore avoir une heure de joute verbale à ma prochaine réunion de jeu car les joueurs skaven vont pas vouloir admettre que le terme malédiction n'a pas de valeur de catégorie pour le 13 ème sort, mais comme tu l'as souligné en reprenant tous descriptifs des sorts skavens il y a moyen de leur faire entendre raison ;).
  6. le 13 eme sort est une malédiction jusqu'à preuve du contraire, il se nomme même malédiction du rat cornu dans son titre et est décrit comme une malédiction avec juste une précision quant à la ligne de vue je vois pas ce qui vous fait dire qu'il déroge aux règles des malédictions ? Je peux me tromper mais dans mon cercle mes 3 joueurs Skaven l'ont décrit dès le départ comme une malédiction car forcement la question c'était posé immédiatement . Si je me trompe j'aimerais bien en avoir une preuve écrite et pas une interprétation car cette distinction de catégorie change pas mal de chose (lancer un sort dans un corps à corps en est la conséquence la plus évidente ).
  7. Ça ne me semble pas approprié, le cd -, n'est pas une valeur, c'est l'inverse (une non-valeur, donc pour moi une structure n'a pas de commandement, elle ne peut être prise en compte, c'est déjà très fort car on prend celui des montures par ex mais faut pas abuser non plus: "comment ça on peut pas utiliser le moral du carénage en cuivre, les roues sont pas d'accord d'ailleurs le fut du canon à gauche aimerait bénéficier de la présence charismatique du général lol ..."
  8. J'ai la table et au vu de ton schéma cela risque d'être délicat pour les plateau du bout, il y a certes des fixations sur les plaques mais le débords du bout de table me semble trop important surtout avec les décors à mettre dessus et les figs (quoique plastique/finecast il y aura pas de soucis de poids). Ça doit être possible de jouer sur ta table mais faudra faire vraiment attention pour pas qu'il y ait de catastrophe.
    Sinon une solution c'est de jouer par terre :).
  9. Salut,
    Désolé pour le retard c'est le moins que je puisse dire!
    Mon or part d'une base de yanden darksun, avec un lavis snakebite leather, puis devlan mud (reste plus qu'à aller voir les correspondances sur le site GW, je les ais pas en tête).
    Ca fait un bail que j'ai pas mis à jour mon post, faut dire j'ai pas fait grand chose, voir rien, sentant la motivation revenir je vais réactualiser mon sujet ainsi que mon blog très prochainement!
    Les dunes rousses ne sont pas mortes enfin si, mais cela commence à se réactiver dans les tombeaux :) .
    A bientôt!
  10. j'ai un de ces pots de medium à craqueler, j'ai fait un test sur ma palette il quelques mois et cela a fonctionné, mais il faut au préalable appliquer en couche horizontale le médium puis quand cela semble à peu près sec peindre en couche verticale dessus sur une surface plane comme ma palette cela fonctionne! En somme le médium en séchant amène une tension en absorbant l'eau de la peinture mis dessus et cela provoque le craquèlement c'est comme ça que j'ai cerné le produit mais j'ai fait qu'un test alors peut être que je suis à coté et qu'un concours de circonstance à fait que cela marche ;).
  11. C'est très joli, tu as une belle maîtrise de l'aéro, je suis plus fans des vargheist que de la nécromantienne mais cela n'enlève en rien ta performance de peinture, 2-3 heures pour tel résultat à de quoi laisser pantois.
    Je comprend ton dilemme, et je rejoins Skiv dans son conseil, la peinture d'armée impose des choix, et de se limiter, pour une parfaite cohésion d'ensemble c'est pas toujours facile pour les peintres de talents comme toi.
    Bonne continuation et peinture,

    Guillaume
  12. Je suis impressionné Skiv, faut dire que je n'utilise que le MNM depuis plus de 10 ans alors quand je vois le rendu de tes métaux je dis bravo ( me reste encore plein de truc à explorer ;) ).
    Ce qui est très bien réalisé aussi c'est la tunique du cheval avec ce rouge totalement délavé ça va très bien avec la figurine tu as su être subtil avec l'éclaircissement qui tire vers le rose et c'est juste superbe, en revanche la tunique du cavalier est clairement en dessous au niveau du traitement mais c'est déjà tellement bien il ne reste plus qu'à voir une vue d'ensemble avec la cavalerie au complet!
    Allez bonne continuation et peinture.

    Guillaume
  13. Merci Azote,
    Pour ce qui est des hiéroglyphes, oui c'est du freehand mais c'est pas non plus comment dire du gros freehand juste des motifs fait au pinceau pour personnaliser un peu les unités.
    Je les fais en toute fin avec tranquillité et patience, pour le décor j'avais mis du Maskol au préalable (un produit de masquage pour maquette).
    Comme mon thème est la légion faucon j'ai peint majoritairement des symboles de volatiles sur les chars mais pas uniquement, il y a exactement une queue de scorpion, un serpent et un scarabé aussi.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.