Aller au contenu
Warhammer Forum

Klartam

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Klartam

  1. Bonsoir !

    Pardonnez-moi si cette question trouve déjà des réponses, mais mes recherches n'ont rien donné (ni sur le forum, ni sur le site de GW, sur lequel je n'ai pas trouvé l'errata du supplément Les Deux Tours)

    Mon interrogation se porte sur les profils d'Ugluk et Vrasku. Je ne sais pas si j'ai le droit de dévoiler leur défense donc je ne vais pas le faire, mais si l'on tient compte des équipements de base que portent les deux uruk-haï et que l'on retire les points apportés par ces défenses, Ugluk se retrouve à 3 de défense, et Vrasku à 4...

    N'y a-t-il pas là un problème, Ugluk ne devrait-il pas être à 7 de défense, et Vrasku 6 ?

    Je vous remercie d'avance, et excusez-moi encore si cette question a déjà été posée.

    Bonne soirée !

    Klart

  2. Ouais, mais il me semble que si une figurine est bloquée mais pas tuée, elle est toujours engagée en corps à corps, donc elle l'est durant la phase de mouvement suivante. (enfin, je crois, il faut que je relise le bouquin)

    Ceci dit, on entre dans des cas de figure plus complexes...

  3. Je rejoins ceux qui disent que les spectres, c'est extra... à petite dose.

    Je vais vendredi livrer bataille en 2000 points et je compte n'en pas mettre plus de 6.

    D'après moi, leur intérêt n'est pas de faire foutre le camp aux guerriers d'en face, c'est d'isoler des héros, gêner le gars en face et surtout faire en sorte qu'à chaque tour il craigne que peut-être un de ses guerriers va effectuer son mouvement son mon contrôle...

    De plus, ils inspirent la terreur, les mettre devant peut être sacrément avantageux.

    Excusez-moi de revenir sur le débat mais... le pouvoir n'étant pas un sort, est-il utilisable si le spectre est engagé en combat ?

  4. 3°)Si ton adversaire a l'initiative:en mélée c'est rare que ton adversaire n'essaye pas de mettre le plus de figurine en contact avec les tiennes,dans ce cas la toutes ses fig's sont en combat,or ton pouvoir ne marche pas contre les fig's en combat

    Là, je ne suis pas d'accord. Il est précisé dans le codex "à n'importe quel point de la phase de mouvement". Donc, que ce soit pendant le tien, le sien, celui d'un autre, pendant le mouvement même de la figurine...

    D'ailleurs, ce pouvoir peut-être utilisé sur une figurine ayant déjà parcouru sa distance de mouvement, mais une figurine qui n'a pas fait de même ne peut pas se redéplacer, si ?

    est-ce que les piques verticales de certains piquiers comptent comme un obstacle pour un éventuel troll caché derrière (2 tests), ou est-ce qu'on compte seulement la figurine qui cache que partiellement le troll (1 test)?

    Si je comprends bien ta question, selon moi, ça dépend :

    si le troll est surélevé (comme sur une colline) et que la pique d'un uruk situé en-dessous le cache partiellement du tireur, qui lui voit parfaitement le troll (de la tête aux pieds), je pense que non : bah oui, un uruk ne tient pas toujours sa pique en l'air, d'ailleurs, il aurait suffit qu'un piquier qui tient sa pique horizontalement soit là pour qu'il ne se passe rien.

    En revanche, si l'uruk est juste devant le troll, je pense que l'uruk compte comme obstacle, et non la pique.

    Voilà, merci à vous !

  5. Bonsoir !

    J'ai quelques questions, comme l'indique le titre...

    Tout d'abord, la règle spéciale d'Ugluk "arrière, rebuts de Mordor". Elle a l'air de faire polémique, mais je ne la trouve pas dans le supplément "Les Deux Tours" ! Alors, qu'en est-il de cette règle qui reste pour moi un mystère (je pense avoir compris son principe, mais j'aurais aimé l'avoir sur papier...)

    Puis les spectres de marais des morts... Je ne vais pas vous refaire faire un débat de 7 pages sur leur règle spéciale, mais je voudrais savoir : est-ce que l'on peut utiliser cette règle autant de fois qu'on a de spectres ? Et donc autant de fois par partie ?

    Exemple : J'ai 5 spectres. En trois tours, je peux utiliser 15 fois cette règle, si aucun spectre n'est mort et que les ennemis sont à portée ?

    Si c'est vrai, je ne comprends pas pourquoi ces guerriers sont aussi inconnus... Bonne défense, bravoure, guerrier de base qui inspire la Terreur, une règle qui défonss'tout...

    Et je pense que c'est tout pour le moment...

    Pardonnez-moi si ces réponses ont été données, j'ai pourtant utilisé la fonction "Recherche". (si, c'est promis !)

    Et une dernière question qui sort du sujet à propos de la GdA... Un vendeur GW m'en a fait l'apologie, et ça a l'air vraiment attirant. Qu'en est-il ? Des batailles à grande échelle, ça a l'air vraiment sympa mais je voudrais quelques avis ^_^ Et à titre purement informatif, 2000 points du SdA forment un beau paquet de guerriers, dans la GdA ?

    Merci d'avance, et bonne soirée :)

  6. De même, loin de moi l'idée de douter du fait que Minas Tirith soit réellement fabriqué en allumettes...

    Ma première réaction a été de me demander si une telle ouvre relevait de la folie ou du génie (m'enfin ces deux qualificatifs se mêlent allègrement ensemble, non ?...)

    Alàlà, c'est vraiment exceptionnel, ce qu'il fait !

    Et petite précision, il annonce avoir en ce moment utilisé 420.000 allumettes... (et 3,187,000 allumettes dans son musée) Ça doit rapidement coûter cher, quand même :)

    Allez, bonne soirée, j'ai utilisé trop de mots pour ce soir, je vais me coucher.

  7. Tout d'abord, bonjour à tous !

    Me voilà nouveau sur ce forum, joueur et fidèle servant de la Main Blanche depuis quelques années.

    Pardonnez-moi sincèrement de remonter ce topic, mais j'ai une question chronologique... Quand est-ce que cet épisode (qui soit dit en passant est extrêmement bien réalisé, aux yeux d'un amateur naïf tel que moi...) se situe dans l'histoire ? Avant que Gollum ne se fasse torturer par les esclaves de l'Oeil Rouge, ou après ?

    Et, comment s'est-il échappé, d'ailleurs ?...

    Merci d'avance :wink:

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.