Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quovandius

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Quovandius

  1. [quote]Je veux faire des parties d'armure en blanc -> problème le blanc ça recouvre mal, ou je fait des gros patté. Auriez vous quelques conseils svp?[/quote].

    Sous-couche blanche, je crois que ca reste la meilleure option et la plus rapide pour toute une armée. ensuite tu repasses une couche de blanc dilué, un lavis pour marquer les creux et les détails.


    EDIT : j'avais pas lu des "[u]parties[/u] d'armures", je pensais que tu voulais tout faire en blanc. Pas mieux que le gob flamboyant et chavez
  2. En soit le classement est pas là pour moisir l'ambiance, un gars qui participerai rien que pour le classement, ce serait un peu comme quelqu'un qui se plaint que son adversaire agresse les joueurs au sol, il passe à côté de l'esprit du jeu (enfin c'est juste mon opinion). Certes c'est du sport et il faut quand même essayer de gagner mais ça reste BB !
    Et puis regarde aussi, si tu n'as pas le jeu tu as toujours moyen de narrer une partie fictive pour récupérer des points.

    Egalement, le classement n'est pas vraiment une récompense de ton travail non plus, c'est juste pour simuler une saison de BB. C'est d'avantage pour l'esprit et aussi pour la motivation : si par exemple tu te dis que pour te venger du coach adverse et piquer la place qu'il occupe sans mérite parce qu'il avait mis du laxatif dans le repas de ton équipe la veille du match tu décide de passer une heure de plus sur chaque figurine de la session c'est que du bonus pour toi !


    Bon après c'est ce que moi j'en ai compris, peut-être que j'ai tout faux !

    Et si t'as pas le jeu, il me semble que skyjunkie est encore en service (et il est gratuit si je ne me trompe pas)
  3. Coucou tout le monde,

    Ca fait pas mal de temps que je pense à monter une équipe d'amazones, mais sans utiliser les figurines officielles. J'ai déjà commencé a zieuté à droite à gauche sans jamais me lancer.
    Mais si y a un cda, sachant qu'en plus il y a quelques joueurs dans le club pas loinde chez moi, je veux bien me bouger les fesses.
  4. Petit double-post et nécromancie de sujet, mais c'est pour la bonne cause. Minus nous a informé que les inscriptions du gothicomp étaient ouvertes. Je n'ai pas vraiment eu le temps d'avancer à cause de partiels et de retour à la maison, mais je devrais pouvoir profiter d'un peu de temps libre pour terminer. Voila les dernières images !

    [img]http://img824.imageshack.us/img824/8946/p1050478s.jpg[/img]

    [img]http://img688.imageshack.us/img688/2760/p1050481l.jpg[/img]

    [img]http://img832.imageshack.us/img832/1643/p1050482v.jpg[/img]


    Très honnetement je ne suis pas convaincu pas le choix du vert, si jamais vous avez une autre idée n'hésitez pas à la soumettre !
  5. Merci pour vos réponses !

    @ Cromm : la seule figurine que j'avais en comparaison était un croiseur eldar qui a de tres grande voilure justement et j'avais juste un peu peur d'etre trop petit en fait. Apres comparaison, il ressort que je suis dans les "bonnes" proportions.

    Pour la peinture je suis parti sur du brun cimetière, peut-etre parce que c'est long à poser proprement sur du blanc et que ça m'empechait donc de réviser mon partiel ^^. Plus sérieusement, c'est une couleur que j'aime bien et qui est plutot inattendue pour des eldars noirs. On verra le résultat!

  6. Très jolie pièce, y a pas à dire, pareil pour le socle, c'est propre et bien fait, vivement qu'on puisse voir l'escouade dessus !

    Quand au sable, c'est vrai que ça fait un peu bizarre, au début j'ai pensé comme Blamc, mais en allant sur google et en regardant des images du Dakar, on voit que les projections sont majoritairement dans l'autre sens.

    photo du Dakar

    Enfin on va peut être pas chippoter :clap:

  7. Jolie idée ! Il est difficile de juger sur une seule figurine pas encore terminée mais ça a l'air bien parti.

    Pense à jeter un oeil dans un vieux WD si tu en as la possibilité où l'on pouvait voir une superbe armée homme-lézard convertie pour montrer les effets mutagènes de la malepierre et des maladies du clan pestilien. Et c'était avec les vieilles version d'homme-lézard comme les tiens.

    Bon courage pour la suite !

  8. Je viens d'ouvrir un sujet en section modélisme avec une photo d'un des croiseurs

    Comme dit dans le sujet, ce n'est pas pour valider ma participation c'est d'abord et avant tout pour me pousser à le peindre. Après je peux participer c'est mieux !

    Edit : Suite à la remarque de Minus en dessous, juste pour la mise en forme

    Quovandius - Croiseur Eldar noir - Mon sujet.

  9. Dans le sujet ouvert en section BfG, j'avais évoqué mon envie de participer au Gothicomp 2011 avec un croiseur eldar noir.

    Ici un lien vers le sujet de Wintermans - Vaisseau-ruche Jormungandr

    Sans forcement officialiser une participation j'ouvre ce sujet pour à la fois me mettre un peu de pression pour la peinture et pour montrer ce que j'ai fait de mes dix doigts!

    Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos, prises avec mon téléphone mais je n'ai actuellement pas d'APN, j'essaie de corriger le tir dès que possible.

    Donc voilà un croiseur avec lance fantôme sous-couché en blanc :

    1302699787330.jpg

    1302699843060.jpg

    1302699817902.jpg

    1300819898751.jpg

    Entièrement converti à partir d'une boîte de reavers, il fait entre 8 et 9 cm de long. J'ai d'ailleurs pu en monter un deuxième (sans lance, avec pont de lancement qui apparait dans le coin de la dernière photo) que je prendrai en photo plus tard.

  10. J'aimerai bien participer aussi, je viens de finir la conversion deux croiseurs eldar noir et ça me motiverait pas mal pour passer du temps sur la peinture. S'il faut j'essaierai de me procurer un APN assez rapidement pour pouvoir ouvrir un sujet en section modélisme

  11. Regarde du côté d'Eden cchez Taban Miniatures, tu trouveras des trucs comme ça :

    Alena-4.jpg

    Par contre la taille est parfois un peu grande pour du GW.

    Apres fluffiquement, je te conseillerai de chercher dans tes vieux dwarf (entre le 89 et 95 - je sais pas j'ai pas ma collection sous les mains) il y en a un qui file du fluff sur certaines sectes impériales (avec entre autre les lames de l'empereur, d'ou viennent severina et sevora, les modeles qui ont inspirées les actuelles cultistes de parque), ca peut donner des idées pour des conversions !

  12. Pour les ravageurs, en effet, je tiens pas mal à ceux avec lances de ténèbres pour l'antichar non négligeable fourni, le 3eme disons que je voulais quelque chose pour de l'infanterie lourde d'où les canons désintégrateurs

    Par contre il est là mais s'il faut le retirer je suis preneur.

    Talos pourquoi pas le seul hic c'est qu'il va être un peu à la masse par rapport à mon armée qui va plutôt vite, non ?

    Quoi que ca peut etre un avantage cette différence de vitesse, il ne constituera pas la menace prioritaire. Et une figurine plutot résistante ca peut toujours servir.

    Cromm, je sais pas si tu as vu mais les immaculés sont le rajout de fin histoire de remplir les 170 pts qui me restaient. J'ai un peu hésité avec une unité de belluaires. Mais j'avais envie de rester dans l'optique rapide (bon ok c'est des bêtes et ca va vite, mais ca resterai la seule unité à pattes de la liste)

    Aller si je retire le ravageur avec canons désintégrateurs et les immaculés je viens de gagner 288pts. Je peux peut être ajouter un talos avec fléaux et fusils disrupteurs jumelés (j'ai du mal à sacrifier de l'antichar :) ) et 9 hélions dont héliarque avec neurocide.

    J'ai encore un peu de mal avec les hélions, mais pourquoi pas après tout.

    Mais en même temps, je trouve que je manque d'anti-grouilleux au tir. Pourquoi ne pas investir dans 3 immaculés doucle canon éclateur+venom bi-éclateur (c'est une valeur relativement sûre contre presque tout ça, non ?)

  13. Niveau troupe, l'escouade en rhino, remplace un lance-flammes par un lance-flammes lourd, retire l'éviscérator de la ssv. A la limite tu peux lui mettre un brasero de feu béni.

    L'autre escouade faut l'embarquer en rhino dans la même configuration lfl+lf, ou avec 2 fuseurs. Les fulgurants c'est pas cher mais c'est pas génial non plus.

    Il te manque peut-être une troupe aussi à 1500pts.

    Mais vu l'organisation des troupes, je dirai que tu as deux boîtes de 10 soeurs donc 2lf et 2 fulgu ^^.

    Dans l'escouade de célestes il y a des trucs inutiles soit un multi fuseur soit un éviscérator, elles von tutiliser soit l'un soit l'autre.

    A la limite mets les dans l'immolator avec multifuseur jumelé, comme ça tu peux refiler le rhino à l'autre escouade de soeurs.

    Et l'option embarqué te permet d'avancer suffisament le 1er tour pour te servir du multifuseur et puis de l'éviscérator

    Pareil qu'au dessus, les exorcists c'est à poil, tu n'as qu'une seule arme.

    A la limite, des fumigènes ça peut servir pour le tour où tu es secoué/sonné

    Si tu peux mettre un eviscérator avec pistolet inferno (une arme a deux mains et une arme à une main), c'est précisé dans le dex : "un personnage peut avoir jusqu'à deux armes, dont une peut être à deux mains" p21 tout en haut.

    Les bombes à fusions sur les séraphines ça fait toujours plaisir, quand tu croises un char (encore que 10 soeurs avec la main de l'empereur ca peut casser la plupart des véhicules ^^), parce qu'il arrive qu'un éviscérator se soit pas assez fiable ou suffisant (d'ailleurs sur la ssv des séraphine c'est dommage, tu perds une init de 4, surtout que par 5 il est possible que l'escouade passe à la trappe avant qu'elle n'ait eu le temps de taper.

    Par contre le manteau d'ophélia c'est juste super utile, même si t'as une suite pour ta chanoinesse, parce que mine de rien, quand la suite fait pouf sous un tir d'obusier (PA3) t'es bien content de pouvoir te rater sans trop de conséquence sur une blessure de force 6 ou + mais c'est mieux si t'as l'arme bénie qui est selon moi mieux qu'un éviscérator.

    Je m'explique les deux sont armes à deux mains, l'une est arme de maître pas l'autre et toi tu as CC4 avec ta chanoinesse. et avec les actes de foi tu peux choisir de taper soit F5 init6 ou a F7 init1 (d'accord tu ne fait plus les MI sur de l'E4).

  14. Bonjour tout le monde !

    Je suis en train de monter une armée d'eldars noirs, laissant mes SdB de côté pour un petit moment. Je ne suis pas spécialement pressé (c'est-à-dire pas d'échéance dans les trois ou quatre mois à venir), c'est pour ça que je me fixe une base de 2000pts. J'espère néanmoins pouvoir démarrer rapidement les parties en 1000pts puis 1500pts histoire de prendre en main l'armée. Le but de cette liste est d'abord d'orienter mes futurs achats (bon dans l'immédiat ce sera du raider, mais ceux d'après)

    Mes adversaires sont normalement GI et Tau. Cependant je voudrai éviter de faire une liste qui ne tourne que contre ces deux armées, mais qui a du répondant face à pas mal de trucs, histoire de pouvoir jouer contre n'importe quoi à l'occasion.

    J'ai déjà monté une escouade de céraste qui est en cours de peinture, ainsi que 5 guerriers cabalites, tandis que j'utilise les 5 autres jambes de la boîte pour monter des gorgones (d'ailleurs si j'arrive à mettre la main sur un APN de manière assez sure et mon rythme de production, j'ouvrirai peut-être un SàLT). Je souhaite donc les utiliser dans la liste.

    QG -260 pts-

    Dame Malys

    Tourmenteur

    lame venimeuse, pistolet éclateur, fusil liquéfacteur

    Tourmenteur

    lame venimeuse, pistolet éclateur, coffret de flagellation

    Elite -528pts-

    5 incubes

    Venom (transport assigné)

    3 grostesques

    1 fusil liquéfacteur, aberration avec gantelet de chair

    Raider (transport assigné)

    lance de ténèbres et champ éclipsant

    4 immaculés

    3 disloqueurs

    Raider (transport assigné)

    lance de ténèbres et champ éclipsant

    Troupes -815pts-

    10 guerriers cabalites

    1 lance de ténèbres

    Raider (transport assigné)

    lance de ténèbres

    10 cérastes

    2 paires de gantelets hydres, hékatrix avec neurocide

    Raider (transport assigné)

    lance de ténèbres et champ éclipsant

    10 cérastes

    2 filets et empaleurs, hékatrix avec neurocide

    Raider (transport assigné)

    lance de ténèbres et champ éclipsant

    9 gorgones

    1 fusil liquéfacteur, acothyste avec neurocide

    Raider (transport assigné)

    lance de ténèbres et champ éclipsant

    Soutien -375pts-

    Ravageur

    3 lances de ténèbres, champ éclipsant et bouclier de nuit

    Ravageur

    3 lances de ténèbres, champ éclipsant et bouclier de nuit

    Ravageur

    3 canons désintégrateurs, champ éclipsant et bouclier de nuit

    L'idée que j'ai de la liste :

    Dame Malys et un tourmenteur rejoignent les grotesques, qui bénéficient alors de la charge féroce, combinée au gantelet de chair, le but va être d'aller chercher les figurines avec plusieurs pv et une sauvegarde pas trop bonne (4+ maximum) ou à défaut de rentrer dans les unités un peu dures de l'adversaire (pas n'importe quoi non plus). L'endu de 5 + feel no pain + répartition des blessures devrait en faire une unité plutôt solide.

    Les guerriers cabalites et leur raider restent chez moi à couvert (d'où l'absence de champ sur ce raider qui devrait rester à couvert quasiment toute la partie et juste venir contester un objo sur les derniers tours) essayant de plomber les véhicules adverses. De même pour les immaculés, chasse aux véhicules et après élites adverses

    Les cérastes et les gorgones, que rejoindra l'autre tourmenteur (avec fusil liquéfacteur) sont l'assaut de la liste, les gorgones se chargeant d'aller déloger les unités solides (par exemple marine de la peste à couvert). Les incubes sont plus dans une optique de contre-charge, en tout cas je ne les vois pas mener l'assaut.

    Le soutien, je pense que c'est plutot clair, anti-véhicule et anti-élite

    Voilà pour l'ensemble. Je ne veux pas spécialement durcir à mort la liste, je veux d'abord m'assurer qu'elle tient un minimum la route histoire de pas jeter de l'argent et du temps par les fenêtres.

  15. Bonjour tout le monde !

    C'est un peu par hasard que je tombe sur ce sujet, pour tout vous dire je recherchais le sujet listant les games alternatives à GW pour continuer ma bande à inquisitor. Comme quoi le hasard fait bien les choses !

    Le CDA inquistor je suis totalement pour que ce soit en 28mm ou en 54mm. J'avais déjà mis en truc sur word avant les vacances d'été puis je l'ai laissé de côté pour plein de raisons (excusez moi le style, mais j'avais voulu faire un truc convivial :P ). Je le glisse ici faites en ce que vous voulez !

    Choix des armes Inquisitor

    Intéressant comme choix de jeu, n'est-ce-pas ? surtout que sur le papier ça à l'air un peu incompatible avec les principes de base d'un CDA :

    Une liste pré-établie et définitive ? Ah mince, un profil à Inquisitor risque de bouger sur un coup de tête parce qu'on a eu une super idée de background ou que finalement la figurine qu'on a monté n'y correspond plus vraiment; il n'est plus ou moins fixe qu'une fois la figurine terminée.

    Une valeur en points ? dommage, même s'il y a un système de points à la fin du bouquin, il ne sert pas vraiment à grand chose. Il est plus là à titre indicatif que pour le jeu.

    Des tranches prédéfinies pour chaque session ? Encore une histoire de point... bon admettons qu'on les utilise. Vu la différence entre un seigneur inquisiteur et un prêcheur, difficile d'imposer un quota de points pour avoir des sessions équilibrées en terme de boulot.

    Un nombre minimum de figurines alors ? Etant donné que généralement les bandes ne dépassent pas quatre ou cinq figurines, on risque vite de torcher un pareil CDA.

    C'est bien pour ça que j'aimerai tenter l'aventure, parce qu'Inquisitor est quand même un super jeu, qui selon moi mérite de sortir du placard de temps en temps, et qu'on peut vraiment pousser le niveau de background au maximum, parce que peu de figurines ça veut dire plus de temps à passer dessus et plus de temps pour faire des trucs en plus. Et même s'il va falloir se creuser la tête pour trouver un cadre dans lequel faire évoluer un pareil CDA, je pense que ça peut marcher.

    Les règles du CDA :

    Par le fonctionnement du jeu, qui se rapproche autant du jeu de rôle que du jeu de plateau, il est nécessaire de modifier certaines règles. Je pense que pour un bon déroulement, on ne peut pas juste passer du papier à la figurine ou l'inverse.

    Pour postuler, il faut avoir mûrement réfléchi à sa bande :

    – une idée solide et aboutie du background de la bande et des personnages, le lien à la trame centrale, etc.

    – une idée globale des figurines auxquelles vous souhaitez aboutir.

    – un premier tirage des profils et des équipements.

    Ces trois points sont pour moi essentiels mais pas définitifs, si au cours du cda vous décidez de changer un truc par ci ou par là aucun problème, tant que ce n'est pas du très lourd.

    Pendant le CDA :

    – si vous en êtes là c'est que vous pouvez grosso modo évaluer la quantité totale de travail que vous aurez à fournir. Comme vous êtes grands, je pense que vous êtes capable de la diviser par le nombre de session. Au début du cda vous établissez votre tableau d'avancement complet. A chaque session vous annoncez clairement vos objectifs et tâchez de vous y tenir.

    – les figurines, vous n'en n'aurez pas des masses normalement, donc prenez le temps, si c'est pour acheter 4 blisters et se contenter de peindre les figurines dedans, c'est pas la peine ; un minimum de conversion est attendu, pas forcément une quantité monstre, mais pensez que chaque personnage à un background, alors profitez de la figurine pour raconter une histoire, évidement, si il y a une figurine qui échappe à vos outils c'est pas grave (je pense en particulier à certaines figurines comme les cultistes de parque), mais si c'est toute la bande c'est déjà moins cool.

    Ce qui est attendu :

    Le minimum :

    – une bande jouable, de préférence figurines 28mm mais 54mm est toujours possible (j'explique le choix de la taille après), avec si possible une figurine n'appartenant pas à la gamme W40K.

    – une fiche pour chaque personnage de la bande contenant un background d'au moins 750 mots

    – En plus de l'habituel tableau d'avancement, une figurine d'avancement en 54mm : j'entends par là un personnage dont la figurine (convertie ou non, selon votre choix) est à l'échelle d'origine du jeu, que vous peindrez au fur et à mesure que votre bande progresse ; exemple : je décide de monter une bande, étant donné mon pseudo, je décide que ma figurine d'avancement sera le mutant du même nom. Pendant la première session je finis mon inquisitrice et j'attaque le prêtre, j'évalue que j'en suis à un quart de mon boulot total, donc je barbouille mon copain mutant pour environ un quart, je pose juste les aplats et réserve les éclaircissements pour la prochaine fois, où je ne peint que la peau mais totalement, etc.

    J'espère que vous m'avez compris.

    – Des décors (avec pour objectif d'arriver à garnir une table de jeu avec la totalité des décors du CDA)

    Pour ceux qui auraient une faim de loup :

    – Plus de décors

    – Des PNJ (figurines et fluff), qui se retrouveraient en lien au moins avec le background de votre bande (genre le médecin clandestin qui a soigné quelques un de vos bobos mais qui fait des expériences pas cool) ou à la trame principale (un arbites et quatre ou cinq FDP par exemple)

    Un problème de taille : 28mm ou 54mm. Le choix de l'échelle est peut-être ce qui amène le plus à discuter. Initiallement les figurines du jeu ont été conçues en 54mm. Seulement, aujourd'hui si vous allez faire un tour du côté de la VPC, il n'y a pas beaucoup de références (même si elles sont jolies), pas vraiment de bitz disponible et au minimum 20euros pour la moindre figurine. D'un autre côté, on n'a pas énormément de figurines dans une bande et ça incitera à convertir histoire de pas avoir les même figurines que les autres participants. On le voit bien dans le bouquin, les gars s'en sont très bien tirés avec une gamme de figurines restreintes, mais je crains que ça ne pose problème. C'est pourquoi j'envisage le 28mm et une figurine d'avancement en 54mm, un peu ma façon de couper la poire en deux. Et une même échelle pour tous ça permettrait d'envisager à la fin du CDA l'organisation d'une ou plusieurs parties (avec les décors du CDA) qui finiraient dans le sujet centrale histoire de finir en apothéose.

    En tout cas, vous pouvez compter sur moi pour tout et n'importe quoi !

  16. Je suis d'accord avec toi il n'est pas écrit "doivent utiliser", pas plus que "peuvent utiliser".

    Et le passage que tu cites fait référence au cas où il y a différentes valeurs de Cd dans la même unité hors la présence charismatique prend le pas sur cette règle puisque tu n'utilises pas le plus haut Cd de l'unité mais celui du général qui peut être externe à l'unité.

    Après je suis d'accord c'est une interprétation particulière des règles, mais c'est aussi poir ca que je poste ici, pour pouvoir en discuter

  17. Voila le problème, en V8 avec les règles de psychologie et la modification de la GB, la bulle de commandement autours du général est devenue relativement importante pour une armée. Néanmoins, cette même règle qui rend cette zone si solide peut aussi la tranformer en coin de débandade !

    Je cite le passage en question :

    GBR p. 107

    Si le général n'est pas en fuite, toutes les unités amies dans un rayon de 12ps utilisent son commandement au lieu du leur

    Voila tout est dit, si le Cd du général vient à baisser (fatalitas, OM divers et variés…) c'est tout le monde dans un rayon de 12ps qui en prend pour son grade.

    Certains diront que je propose juste une lecture mot à mot de la règle.

    au passage certains om trouvent une nouvelle utilité (étendard de discipline, le dévoreur chez les HBêtes, …)

  18. Sauf que la ligne de vue réelle a travers un régiment est tout simplement débile, je peux te monter un régiment où les gars vont se serrer de profil sur une moitié de leur socle comme dans les gravures égyptiennes juste pour pouvoir dire : "je vois à travers mon régiment".

    Surtout que jouée comme ça, cette règle demande juste au propriétaire du canon de pas être complétement idiot, c'est à dire ne pas mettre d'unité devant son canon, ou poser ce-dernier sur une colline. Après si l'adversaire veut mettre une unité devant la grosse bête, tu tire dans l'unité, la bestiole ne devrait pas traîner à 20km de là (et si elle est aussi loin, c'est peut-etre pas la premiere menace.

  19. Bonjour tout le monde,

    Je viens d'acquérir et de lire "Feux Croisés" de Matthew Farrer et je viens ici vous rapporter mon impression.

    En quatrième de couverture :

    " Les docks et les chantiers navals trépidants d'animation du système d'Hydraphur sont le royaume des immense flottes de la Marine Impériale. C'est là que les puissants vaisseaux de l'Empereur viennent faire relâche, subir d'indispensables réparations et se réarmer avant de repartir vers le théâtres d'opération où flamboie l'interminable guerre que mène l'Imperium pour sa survie. Hélas, même en ce bastion de l'autorité impériale, les ténèbres sont présentes. Tout juste arrivée pour occuper de hautes fonctions dans l'Arbites, Shira Calpurnia se voit contrainte de plonger aussitôt en plein coeur de l'action à la suite d'une série de tentatives d'assassinat. Tandis que son enquête piétine, entravée à chaque pas par la corruption et les déloyautés des élites d'Hydraphur, Calpurnia va devoir trouver le moyen de survivre sous les tirs croisés de ses ennemis si elle veut les contraindre à répondre de leurs actes devant la justice. "

    Très honnêtement, en attaquant le livre j'ai eu peur, les premières phrases sont longues et lourdes. Heureusement, il suffit de tourner la page pour que tout rentre dans l'ordre, c'est fluide, le lexique est plutôt riche et bien utilisé (pas de répétitions intempestives ou de barbarisme) on insiste beaucoup sur la notion de grandeur des lieux dans les descriptions, tout est fait pour nous filer le vertige et c'est bien fait, sans trop d'exagération. On relèvera peut-être une ou deux choses, plus due à la difficulté de trouver le terme juste lors de la traduction.

    Niveau scénario c'est simple mais diablement efficace, ça bouge, l'intrigue avance, on est agréablement surpris.

    Les personnages sont plutôt travaillés, faut dire que le contexte le favorise, on les apprécie bien (ou pas selon leurs rôles :wink: ). Très sympa aussi le descriptif de la Vigile, la grande fête religieuse, qui s'étend à travers le livre.

    Ce qui est vraiment chouette, c'est qu'on est au niveau de l'Adeptus Arbites, et franchement ca change de l'habituelle Garde Impériale, des space marines ou encore des inquisiteurs que l'on croise déjà pas mal sur les tables de jeu et dans les récits.

    En tout cas à tout ceux qui cherchent de la lecture pour cet été, allez-y vous ne devriez pas regrettez votre investissement.

  20. Le régiment qui marche bien c'est 6/7 ogres ensembles, ça fait franchement mal. Par contre pour les buffles je leur met l'armure légère et le poing d'acier. Poing d'acier que j'utilise en bouclier. Ce qui donne une 5+, 6+ de parade. Mine de rien ça permet de sauver 2/3 pv sur un régiment et ça se rentabilise donc. De plus la FAQ précise bien que l'on garde la massue ogre, et donc la règle perforante.

    Euh, la FAQ n'autorise pas trop poing d'acier+perforante, elle précise qu'on utilise soit la massue ogre en mode perforante, soit la massue+poing pour +1A mais sans le perfo, soit la massue et le poing pour avoir parade mais sans bénéficer d'autre bonus offensif.

    Par contre c'est vrai qu'elle est floue la réponse.

    Alors effectivement par bonus offensif est-ce qu'ils entendent perforante ? Mais vu que les trois cas possibles sont expliqués séparément je pense qu'on ne peut pas avoir parade+perforante (même si ce serait pas mal le pied :))

  21. Bonjour tout le monde,

    J'ai lu les deux sujets de 40k (l'autre pas en entier, il est trop long ...) mais niveau fluff et possibilité modélisme je suis plus attiré par celui-là. L'idée d'une force isolée sur un monde sauvage qui a dû faire avec les moyens sur place y a bon.

    Par contre ce que je trouve un peu limitant, c'est la restriction pas de véhicule. Je m'explique le CDA est l'occasion de monter les 1000 premiers points d'une armée, que l'on agrandira surement par la suite. Or si on doit remplacer tout nos véhicules par des animaux, on va etre un peu bloqué pour continuer : soit racheter les véhicules, soit continuer dans la lancée des conversions (ce qui peut parfois etre lourd niveau temps).

    Je suis conscient que c'est ce point qui fait le charme du CDA mais on pourrait peut-être envisager une restriction dans le style peu de véhicules et les véhicules présents doivent présenter une adaptation à l'environnement.

    On pourrait par exemple imaginer des véhicules spécialement modifiés pour l'écosystème : par exemple admettons que je participe avec de la garde, je peux écrire dans mon fluff, que le régiment s'est "installé" près d'un fleuve/mangrove/marécage et vouloir proposer des aéroglisseurs pour les gardes plutot que des blindés. Après c'est juste un exemple.

    Mais je pense qu'il y a des choses à gagner en assouplissant cette restriction dans le style :

    "Utilisation de la faune locale ou créations de véhicules adaptés à l'environnement"

    En plus ca permettrait peut-être de ressortir les vieilles règles de création de véhicules qui étaient sorties dans un chapter approved à une époque.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.