Aller au contenu
Warhammer Forum

yogh

Membres
  • Compteur de contenus

    223
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par yogh

  1. Oh Gekko, j'avais pas vu ton commentaire! Alors, pour ma part, j'essaye de créer des persos qui changent un peu, et de soutenir l'effort de conversion que nous faisons tous, donc en effet, de sortir des stéréotypes de l'imagerie Games. Si je travaillais pour Games (et donc vendre des gurines, c'est le but) je ferai des design au plus proche. Voilà, en espérant avoir répondu à ta question!
  2. Je ne fais pas l'AM pour faire mon book (games n'a pas besoin de moi, et le chemin serait encore long), mais bien parceque j'aime les univers GW, et ça me fait plaisir de dessiner des space mourines et autres en plus de mes commandes pro.... et j'aimerai bien que ça aide l'AM à décoller, tout simplement :wink:.

  3. Celt : ahaha, le vieux lapsus, j'avais même pas remarqué en me relisant! Il faut dire que j'aime bien écraser les faux adorateurs du chaos (quand j'y arrive) et que je ne pense pas que du bien des hommes rats :wink:.

    GdS: je vais essayer de faire au mieux, même si l'AM ne semble pas motiver beaucoup de lecteurs.

  4. salut les zamis!

    Je réponds ici mais c'est valable pour beaucoup d'amateurs de la section -_-

    *Je veux pas la ramener, mais vous aider*

    On décortique généralement les dessins en disant 'ci, ça', 'bras trop court',' pierre de droite qui va pas... etc.

    Or le problème fondamental n'est pas là. Mon prof appelait ça des ... poils de cul. Et les jeunes dessineux passionnés de notre section, beh on aimait pasqu'on dise ça de notre production. Mais il avait raison. Car là, sans vraie base, vous 'customisez' un dessin faux à la base. Or, si la base est fausse, et c'est pas en rajoutant une petite ombre ci ou là que ça changera X-/

    Vous ne progresserez pas.

    Le problème de tous ces dessins c'est que vous prenez pas le travail par le bon bout, et que continuer à dessiner ainsi ne vous fera pas progresser, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Car la base, c'est la perspective et la composition, et il est bien rare que les compos ici en soient pourvues. Pourtant, je le répête, c'est la base indispensable sur laquelle on recommence à progresser vraiment.

    En fait, il faut prendre un bouquin de perspective, arriver à poser des volumes, puis des personnages sur un plan incliné à un ou deux points de fuite. Et il faut se faire l'oeil.

    C'est tres technique, alors je vais expliquer brievement ^^

    Un personnage humain est composé d'un volume équivalent a 8 têtes. ces 'tetes sont des formes qui rentrent dans des cubes 'entassés' (celui de la tête est plus étroit que celui du torse. Ces cubes sont eux mêmes, comme tout objet, soumis aux lois de la perspective. Et plus tard, de la lumière. les formes rondes sont en quelques sortes découpées en perspectives, dans ces formes primaires.

    vient ensuite l'étude de la musculature (comment s'accroche une main qui saisit un objet, le tout en perspective, sous une lumière zénitale?)

    donc je vous propose, si ça vous interresse, de commencer par la vraie base, bien que rébarbative, eventuellement de créer un topic pour cela, je chercherai des croquis sur le net et ou de bons tutos. cela afin de pendre le taf enfin par le bon bout.

    Tout ça pour dire que vous le verrez, d'ici quelques mois à un an, vous serez sur la bonne voie (et cette voie est longue, très longue) et vous progresserez vraiment, avec l'oeil :=)

    enfin voilà :wink:

  5. ahaha!:whistling: non non c'est juste une remarque.

    alors, le sein gauche, si ta fille se tenait droite, serait énorme par rapport a l'autre : ta nana 'tirant' le sein gauche vers la gauche, le sein s'applatit et s'etire sur le torse, et légérement vers la gauche. et si tu regardes l'autre, qui devrait rester 'plein', 'rond', il devrait faire presque deux fois la taille du gauche. donc soit tu augmentes celui de droite très conséquemment, soit tu réduis l'autre!

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.