Permettez moi d'apporter ma modeste contribution à ce projet...en ce qui concerne les compétences, mais
ne pourrait-on pas revoir la taille de la bande, notamment sur la compétence -apprenti-cuistot- qui même en exceptant le chef et bien évidemment le cuistot, mais qui peut, en comptant le voleur, les bleus et chance du hasard -l'homme de main doué- portée la taille à quatre combattants supplémentaires, ce qui est à mon humble avis par trop excessif, la limiter à une seule par bande serait de bon aloi !
Idem pour la compétence -fabricant de flèches- sachant que les flèches de chasse , contrairement à la poudre noire supérieur, sauf erreur de ma part n'ont pas à être racheter après chaque bataille, ne pourrait on pas imposer la dotation limité de cette compétence, pour un peu plus de fait-play ! Imaginez un peu si les cinqs héros basiques, plus le héros supplétifs, la possédent...d'heureux et chanceux jets de dés peuvent permettre un gain substantiel de 234 Co au maximum par partie !!!!!! Ajoutez ces gains à la phase d'exploration -pierre magique, et possible bonus de découvertes, voire bonus inhérent au scénario, tels que gains de matos...- aie, aie, aie les déséquilibres cruciaux entre les bandes durant une campagne !!!!!!!!
J'avouerais que revoir la dénomination de l'équipement ajouterais un peu plus de sel au background de la bande, par exemple, pourquoi ne rebaptiserons nous pas, la dague, par "couteau de cuisine", la lance par "broche" le gourdin par rouleau à patisserie" ou bien "pillon", l'épée par "machette", le casque par "casserole ( n'est pas de moi cette idée ) ou toque, l'amure légère par tablier de cuisine, et l'ail, mes amis...pourquoi nos gastronomes en culotte courte n'auraient-ils pas le droit d'avoir l'ail en équipement commun, et donc accessible dès la création de la bande ?
je me tiens disponible à apporter ma pierre à cet édifice, selon mon emploi du temps, et serai ravi de contibuer à ce projet !
Il y a cependant, une chose que je comprends sur la règle relative aux pièges des chasseurs halfings, il est bien stipulé que le piège enclenché provoque une touche de F4, jusque là, ça va...mais si j'ai bien compris le pièce enclenché ne peut provoquer d'hors combat voire ce coups critique, puique les seuls possibilité de blessures mentionnées parlent de résultat - à terre-, ou bien -sonné-, curieux, non ? A moins qu'il ne s'agisse d'une rreur de ma part, bref, si quelqu'un pouvait me donner plus d'infos...