Aller au contenu
Warhammer Forum

Frere Porta des blacktemplar

Membres
  • Compteur de contenus

    241
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Frere Porta des blacktemplar

  1. Mais c'est largement plus cohérent que le flouffe officiel.

    Je suis un vil joueur TaU, je suis vexés toussa toussa, et je trouve pas ca plus cohérent que le flouff officiel...

    Cette histoire pourrait expliquer en partie l'évolution fulgurante des taus mais aussi leur stagnation actuelle (les eldars vont pas non plus en faire un race risquant de les exterminer (d'ou la limitation des revelations sur le warp)

    Rien que la je bloque, tout simplement par le fait que la technologie zoneille se base surtout sur de la mouelle spectrale, tandis que les Tau, c'est tout autre chose, a moins que les eldars se sont amuser à créer une double technologie en en laissant une de côté au cas ou, je vois mal comment les zoneilles ont aidés les tau?

    Pour la stagnation technologique côté TaU, c'pas les Tau qui n'évoluent pas mais l'univers de 40k en géneral, because que GW peut/veut pas le faire.

    Quand à l'idéologie Tau et zoneilles, de ce que je vois, elle me parait bien incompatible, rien que par le fait que les Tau veulent integrer tout un tas de races pour faire le ''bien suprême'', mon avis que les eldars vont pas être folichon de recevoir des ordres d'une autre race, d'autant plus si c'est ''Rejoignez nous ou on vous latte''.

    Mon idée était que pour être penards, les eldars auraient pu discretement aider à l'évolution des mérous préhistoriques.

    L'idéologie eldar et celle des taus n'est pas incompatible (castes vs voies). On peut imaginer que les eldars aient guidé les premiers éthérés (le bien suprême étant un truc super abstrait, c'est pratique pour les eldars surtout s'ils ont une petite oreille attentive des éthérés.

    L'idée d'être peinard me semble un peu mal foutu dans ce cas.

    Surtout si l'on prend en compte que l'imperium peut a tout moment relancer une croisade du genre de damoclès, et si le monde zoneilles est à côté, l'imperium fera d'une pierre deux coup, bref, comment attirer l'attention dans un secteur entier, quand on veut la paix.

    Et si les zoneilles sont vu comme des alliés, pourquoi que les TaU leurs font la guerre dans ce cas? Ok il y a le coup de l'influence perdu comme tu l'as suggéré, mais comme dis, si ils étaient devenu vraiment trop dangereux, y'aurait suffit d'appeler le copain de bibi, on s'y met a plusieurs, hopla problèmes régler.

    Et s'ils leurs piquent des planètes ailleurs, pourquoi ne les virent-ils pas de celle-çi?

  2. - les parties non comptabilisées. Ok, ce n'est pas grave pour une Béta, mais un problème comme ça lors de la sortie du jeu pourrait lui casser rapidement la partie multi.

    Seul les parties automatch sont comptabilisés, de plus quand an automatch, le joueur est déconnecter et est remplacer par une IA, ca ne compte pas comme une victoire même si on le bat.

  3. Pour ce qui est du mode solo, on doit s'identifier, car les parties solo sont des les parties multijoueurs. Il faut héberger une partie publique, puis définir le nombre d'adversaires et les définir comme IA.

    Ce que tu parles la c'est dd'une partie skirmich ( escarmouche quoi ) pour le solo, mon avis qu'on aura pas besoin du gaming live ( ca voudrait dire que si pas d'internet, pas de solo... )

  4. Ce qui me gène plus, c'est le coté très comemrciale. le faitd e devoir s'inscrire sur windoxs game live, avoir un seul compte...

    Souvent des petits malins pirates les codes et quand on achète le jeu et que l'on s'aperçoit que le code clef de la boite est déjà lié à un compte et que l'on peut rien y faire...ça fait chier.

    Moi je ne vois aucun problème... Après tout steam game spy et j'en passe, c'est bien pareil...

  5. Généralement, l'ennemi se doute qu'il va prendre une pluie de missiles sur la tronche et va jouer à cache cache

    Boaf, si on prend nos bombes nucléaire actuelles avec tête perçeuse, c'est pas dans les bunker qu'ils vont rester longtemps cacher, puis si ils se dispersent, l'armée sur terre se les fera bien plus facilement.

    Alors dans cette optique, l'éco-système (arbres qui sont une forme de vie primitive,)va être détruit, tout comme l'atmosphère, et personnellement j'ai du mal à travaillé sans oxygène.... (très bon exemple dans "galaxie en flamme" pour comprendre comment fonctionne ces fantastique missile tueurs de vie)

    Suffit d'utiliser une bombe à neutron, hopla on choppe le territoire sans aucune casse.

    Cela sonne un peu comme une fin de conflit, surtout si le big boss s'est enfui, non ? Après, effectivement, il semble qu'une planète "contaminée" par les orks n'arrivera jamais à totalement s'en débarrasser, donc il se peut qu'ils soient encore embêter par ceux-ci, mais la pression devrait être nettement descendu...

    Pour moi c'est simple, ce qu'il reste sur armagueddon, c'est quelques klans de pillards et fanatiques de la vitesse plus ceux qui trainent dans la jungle equatoriale le reste, c'est du menu fretin...

    Edit: pris de cour par Elric 59 :'(

  6. Les traces de chenilles, faut pas exagérer tout de même, à la vitesse ou va un avion, c'est pas aussi évident que le nez dessus.

    Tu crois qu'ils fesaient comment les alliés pour deviner les mouvements de chars/convois allemands en normandie et autre?

    Pis quand un char passe sur une route avec les chenilles de combat, tu peux être sur de le voir, c'est simple ta route est bonne à refaire, quand auxchamp, t'as justeà suivre les lignes...

    Et puis, rien n'empêche un avion de volerà allure réduite heingh...

    Détecter une cible, c'est la voir, et ca reste lié à l'œil humain.

    Alors pourquoi dis t-on d'un radar que c'est un moyen de detection? Détecter, c'est savoir qu'une cible est présente, pas besoin que tu la vois à l'oeil nu avant d'user le mot détecter...

    mais pour l'acquérir, il faut que l'œil humain qui est derrière la caméra thermique le voit (et la thermique c'est pas aussi génial que ça, même de nuit. Il faut détecter, analyser, identifier. Dans un char en roulant, c'est chaud, dans un avion, je t'en parle pas).

    Pour le Leclerc, c'est pas un problème, ta tourelle suit la cible, donc même si tu fais du 360 degrés, tu l'auras toujours dans le collimateur, et puis, entre la signature thermique d'un char ( surtout qu'ils ne se baladent jamais seul ) et celle d'une voiture, y'a pas photos... Et rien n'empêche l'aviateur de faire demi-tour aussi, et ca fait plus vite demi-tour qu'on ne le croit!

    Imagine la scène: tu es dans ton char, on te signale un avion, tu t'arrêtes. L'avion te dépasse, le temps, si il t'a vu, que le pilote percute et qu'il amorce son attaque, toi, tu as eut le temps d'aller te poster à couvert (on ne reste immobile que le temps du passage de l'avion bien sur, pour qui le mouvement est plus facilement détectable).

    Le truc, c'est que quand on te signale un avion, il est déjà au dessus ton nez donc bon, si on te le dis qu'est ce que tu fais? tu cherches un pont ou te planquer ou tu sors, a moins que tu aient des leurs anti-missiles ou autres.

    pis tiens, suffit de voir les données de combat A10.

    Engagé par l’armée américaine pendant la guerre du Golfe en 1991, l’A-10 a obtenu un taux de réussite de 95,7 % des missions de ses 8 100 vols. Principale plate-forme de tir du missile antichar AGM-65 Maverick avec 90 % des tirs effectués, il a montré une grande efficacité en détruisant 1 000 chars d’assaut, 2 000 véhicules militaires et 1 200 pièces d’artillerie. Seulement sept A-10 furent perdus, un chiffre très inférieur aux prévisions.
    Les avions, ils touchent le haut, le moins bien protégé, donc c'est sur qu'une munition air/sol ça...tue

    Pas forcément, ca dépend d'ou tu tires, si l'avion est loin sur le flanc, y'a toutes les chances que le missile touche le flanc, m'enfin qui touche le dessus le dessous le flanc, ca reviendra au même...

  7. ''un confirmé une faction plus dure, pour avoir du défi.''

    Il peut aussi trés bien jouer l'armée qui lui botte le plus...

    or DOW2 n'est pas un STR, c'est un "TTR"'. Comment pourrait-on parler de stratégie avec une vingtaine de piétons sur le champ de bataille ? La stratégie c'est par définition à grande échelle.

    En clair tu qualifie un jeu de Stratégique ou de tactique selon le nombre d'unités?

    Excuse moi mais la tactique, c'est à l'echelle local, lors d'une bataille, et dans tous les STR que tu as parler jusque maintenant, tout se passe au niveau local, que tu es 10, 100 ou 1.000 péons à commander...

    Donc qu'y aurait-il comme jeux strategique si je suis ta définition? Beh y'aurait earth of iron, les medieval total war, et autres jeux se passant sur une carte d'un continent/planète/univers, et donc seul ceux-la s'appellerait des STR? bah jusque maintenant non.

    Bizarre, dans toutes vos citations nul mention n'est faite de Sins of a Solar Empire qui à quand même été une grosse révélation de l'année niveau stratégie. C'est le seul jeu qui n'a pas fini par me lasser, étrangement.

    Je confirme, jeu excellent, je passe des heures à m'amuser dessus ^^ même si ca devient vite le bodayl quand y'a des grosses flottes ''mais ou sont mes unités la-dedans? ''

  8. Au pif, revoir la définition de RTS, non parceque les RTS sont divisés en deux catégorie, micro gestion, et macro gestion, ( petit rappel: dans l'un on gère plus les ressources en oubliant la personnalisation des troupes, tandis que l'autre c'est l'inverse ) du coup pas la peine de se prendre le choux pour savoir si c'en est un ou pas.

    Et même que la définition du mot stratégie nous le dis!

    - c'est l'art de diriger et de coordonner des actions pour atteindre un objectif. Il s'applique alors à tout type d'actions : politiques, économiques, personnelles...

    - c'est l'art de planifier et de coordonner l'action des forces militaires d'un pays pour attaquer ou pour défendre

    Et il n'y a pas que sur le Warfo que les gens crachent dessus. Après que tout le monde ait applaudit au fil des magnifiques vidéos de l'éditeur, la réalité a rattrapée les joueurs : il faut bien une très grosse bécane pour en profiter à fond et il y a très peu d'unités disponibles par armée. L'ensemble des joueurs trouvent le jeu très lent.

    L'ensemble des joueurs... C est pas parcequ'on vois trois gens par forum poster leurs mécontentement sur un jeu qu'il faut dire ''la communauté le trouve naze'', a moins que ta communauté ne contiennent pas grande monde...

    Pis d'ailleurs, de la plupart des mécontentements que j'ai vu, ca touchait l'absence de bâtiments...

    En même temps, C'est pas comme si relic avait dis dès le début qu'il n'y aurait plus de bâtiment :whistling:

    Et vous avez déjà vu un apothicaire ou un techmarine commander une force de combat, vous ?

    Si on commence à partir du côté fluff, ca sert à rien, y'a autant, si ce n'est plus... Non en fait y'a encore plus de non sens dans DOW1 côté fluff que dans DOW2... Donc bon...

    Je conclurai en disant que c'est peut-être idiot, mais je trouve que tous les jeux modernes sont nuls.

    Tout con, c'est comme GW! 89-95 ''vive l'univers40k'' 95-2008 ''vive le pognon vite fait bien fait!''

    Bref, dans le temps on fesait des jeux pour s'aclater à fond les ballons ( tiens, je m'éclate encore sur la série des premiers Fallout, qui tiennent bien mieux la route que la plupar des jeux vidéos actuelles, et c'est pas le seul jeu... ) mais y'a quand même des bons jeux qui sortent, tiens Valkyria chronicles sur PS3 m'a bien botter, et l'est pourtant tout neuf!

    Sinon pour ce qui est de mon avis sur DOW2, j'aime bien, et m'éclate sur la démo, l'IA est conne? Tentez le zumain, il l'est moins.

  9. Pis RTS, RTS, faut vraiment le dire vite hein. Sans gestion réelles des ressources, c'est pas juste un Wargame?

    Gestion de ressource+bâtiment en multi avec points stratégiques à la COH, pour moi ca fait tout de même RTS, même si on en est pas à un je raffine tous les champs de minerais du coin.

  10. Bein les machines sont capables de fournir une énorme qualité tout en ayant un maximum de choses à gérer. Call 4 en est un bon exemple.

    Oui sauf qu'entre un FPS et un RTS y'a quand même une grossse différence au niveau de la demande graphique heingh, genre dans COD4 ta carte fait 100m² à tout casser et au plus gros, tandis que dans un RTS c'est une autre paire de manche...

  11. -Des graphismes finalement pas si extra ( y'a qu'à comparer avec Call of 4

    Question, pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable?

    -Des cartes ridiculement petites ( y'a qu'à voir les minicartes pour s'en convaincre )

    En même temps... Ils ont montrer qu'une ou deux maps heingh...

  12. C'est pour ça qu'ils se cachent, peut-être même en priant l'empereur quand on le leur demande (si il y a des rassemblements religieux ou tout non-volontaire est hérétique), sans forcément croire ce qu'ils disent.

    C'est pas si difficile, et ceux qui s'y refusent obstinément sont cramés vite-fait... Darwin est de retour!

    Je parlais dans le cas oucque le gouverneur local aurait autorisé toussa, après comme l'a dis Seth, au bout de X centaines d'années, mon avis que ca doit être en chute libre tout de même.

  13. Quand un Astartes de 2m50 avec toute sa légion derrière lui te dit " la religion c'est mal" en branquant son bolter sur toi, j'imagine que le "besoin essentiel" d'avoir un dieu disparait assez vite.

    La religion a été interdite très longtemps dans certains pays de l'est (pas de noms...), pourtant les gens ont continué à pratiquer dans le secret de leurs foyers et sont recommencé au grand jours lorsque la pratique a été à nouveau autorisée.

    Oui, sauf qu'en 40k, les gens sont pas près d'y être autorisé, à moins d'être sur une planète oubliée oucque seul les marines recrutent de jeunes gens beau et fort, mais qui malheureusement perdent la mémoire peu après ^_^

    M'enfin si on reste dans le premier cas, oucqu'on est sur un monde, disons... Normal ( qui paye ca dîme, toussa toussa ) mon avis que le clergé sur place aimera pas trop voir que les gens préfère vénérer le dieu qui fait lever le soleil plutôt que l'empereur :wink:

  14. Pour avoir une idée plus ou moins précise d'un assaut planétaire SM, il faut lire la page 26 du supplément Armada pour Battlefleet Gothic (enquête d'un inquisiteur sur les forces spatiales SM) et le roman Starship Troopers de Robert Heinlein.

    Dans ce dernier, on explique bien comment se passe un assaut planétaire : les Marines sont torpillés sur la planète dans des Pods individuels, en même temps que des Pods vides, et chaque Pod balance un gros tas de leurres. Dans ces conditions, les radars de poursuites planétaires ont tellement de cibles que la probabilité qu'un Pod plein soit touché est très faible.

    Merci missié ( si ce n'est que je ne vois pas le rapport entre le canon à capsule du bouquin étoile garde à vous et les drops pods des marouins. )

    Au risque d'être HS, une "bonne" représentation d'un combat Volants VS AA c'est le 3eme volet de Matrix

    MMh, comment dire... Oui, mais non.

    Pasiphaé, en gros, sa dépend beaucoup de la situation. (On notera que la 2éme partie est surtout là pour as faire HS

    C'est ce que j'ai dis dans mon post quoi ^^

  15. Quand à l'idée que la DCA peut tirer en aveugle et compter sur la masse et les statistiques pour avoir de l'effet, bah faut aller voir du coté de la DCA allemande de la 2e GM vs les box de B17 et B24 : pas suffisant ! (jamais plus de 20% de pertes, et contre des cibles plus grosses et plus lentes que des pod, et sans appui orbital en plus pour te faire taire tes batteries AA...)

    Tu as tout dis dans ton poste, suivi radar plus infra rouge = PAF, de plus tes pods descendent sur terre, ils ne restent pas à une certaine altitude, et plus tu descends plus tu peux te prendre de plombs dans la tronche surtout si ta descente est verticale, quand a l'appui orbital, je ne pense pas que ce soit une bonne idée a moins de vouloir descende ses hommes ^^

    Je pense donc qu'on doit bien atteindre les 20% de pertes, maintenant comme a dis Grey jackal, on y compte aussi les faux pods plus ceux de soutien.

    En même temps, à quoi sert la grosse n'armure en infiltration?

    Si maintenant on lance 100 marines dans la jungle de bolivie camouflé comme qu'il faut, tu va me dire que tu peux les retrouver facilement?

    Ce n'est pas parcequ'un truc fais 2 mètre de haut que ca sautera automatiquement aux yeux, n'importe qui peut être silencieux, même un zouave en armure énergetique mesurant deux mètre trente.

    La grosse question selon moi, c'est plutôt comment neutraliser les émissions de chaleur du backpack : ça doit faire très tache et suspect d'avoir un gros point rouge dans son champ de vision en infrarouge quand il n'y a rien en visuel...

    Rien ne dis que la chaleur évacué est forte et saute immédiatement aux yeux ( ca fait wishfull thinking m'enfin, 41 eme millénaire on a peut être de quoi refroidir une mini centrale nucléaire efficacement sans trop de chaleur à la sortie? )

    Et puis il faut voir l'ennemi après, contre des orks? pas d'infrarouge ou alors peu, du tytys? Itou, du GI? a part les chars et troupes d'élite, je vois pas vraiment, et ce n'est pas vraiment ce qui est utilisé comme garde.

    Ne resterait que les SM du chaos, les zoneilles et les TaU, et vouloir lancer une attaque surprise contre des gens dévoués entièrement à ... l'attaque surprise, ca me semble un chouillat dur.

    ce n'est pas le vrai style des marines.

    Et faut encore compter le fait que ca change entre le ''fluff V3'' et le V4 des BT ( en fait de par le fluff je pense plutôt aux artwork vu depuis, on voit quand même une grosse différence entre les deux périodes visuellement...

  16. Entièrement d'accord. C'est même clairement marqué dans le livre de règles si je me souviens bien : trop rapide pour pouvoir être pris pour cible par la DCA (puis beaucoup plus étroit et effilé qu'un thunderhawk).

    Au pif, si on a moultes DCA qui tirent un rideau de balles/obus dans le ciel, y'a de fortes chances que ca touche, donc bon... Surtout quand les défenseurs s'attendent à un débarquement orbital, ils feront d'autant plus gaf d'être prêt à envoyer la purée

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.