Aller au contenu
Warhammer Forum

theozenith

Membres
  • Compteur de contenus

    231
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par theozenith

  1. Tres belles armees que voila Mr le gob flamboyant. Les persos de l'armee vampire sont miam miam.

    Beau traitement des metaux sur la machine des dieux. Mais je verrais un petit eclaircissement en plus sur la bestiole. Histoire qu'elle soit acceptee sur le champ de bataille tout de meme, vu ses capacites :blushing: .

    Il faudra peindre des orques sauvages cependant il me semble. (Mais tu n'en avais pas en fait ? Sur sangliers seulement c'est ca ?)

    C'est plaisant de voir que tu agrandis toutes tes armees, meme les Orques et Gobelins (en meme temps y a tellement d'unites chez eux ...).

    Pour les socles de kroxigors, par exemple, je verrais bien quelque chose pour remplir un peu. Mais je dis ca en passant, ils sont deja tres bien comme ca :wink: .

  2. Y a-t-il du nouveau pour la Grande-Bretagne?

    Et sans vouloir etre H-S, quelqu'un a-t-il une experience de tournois en UK? Je me rappelais avoir entendu que c'etait en general du no-limit.

    En tout cas j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de joueurs.

  3. Mieux que ça :

    CITATION

    Un personnage disposant d'une arme de corps-à-corps magique ne peut pas utiliser d'autres armes de corps-à-corps.

    Livre de règle P.121

    CQFD

    Mieux que ça :

    Les personnages bretonniens équipés d'une lance de cavalerie normale et d'une arme magique utilisent toujours leur lance lorsqu'ils chargent, puis leur arme magique lors des phases de corps à corps suivantes.

    Livre d'armée bretonnien. P.60

    CQFD

  4. Bien que les solutions proposé son bonne et on applique le principe des joueurs tampons et des round suisse reste que se nombre est limiter et qu’on espère que ce nombre suffira sur un tournoi de 32 on a prévue 4 et 5 joueur tampon sur les deux jour sur 32 sa risque d’aller.

    J'espère que c'est des gars de votre club / association, parce que sinon j'appellerais ça du surbooking.

  5. Je trouve ton idée très intéressante.

    Tu pourrais peut être développer ton projet à partir de la fonction évaluation de T3, exemple : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...te.php?tid=1181 .

    Si on suit le résonnement de GW service club ces derniers ne font une réelle aide de promouvoir les tournois de qualité, il pousse plus au quantitatif. (du moins sur leur règlement)

    Il faut pas non plus oublier que plus il y a de membres dans un tournoi, plus une qualité moyenne est difficile à atteindre. Donc je propose de faire ce calcul de qualité d'un tournoi en prenant en compte le nombre de participants, d'une manière ou d'une autre. Parce qu'aussi, entre nous, plus t'as de monde, plus t'as l'opportunité de rencontrer de nouvelles personnes, voir de nouvelles armées, des nouvelles conversations.

    Ensuite ça va être chaud bouillant si cette cotation concernera les notes de compo / refus de liste / poules de niveau / no-limit / autre, car, on le sait bien, les avis divergent là dessus (même si on le sait bien, le no-limit ça tâche :whistling: , non ce n'est qu'un avis perso :lol: ). Pour ça il y a toujours la partie "Listes adverses" de l'évaluation qui peut servir :whistling: :

    Parties Très bon (2.5)

    Scénarios Bon (2.6)

    Tables de jeu Bon (2.6)

    Décors Très bon (2.5)

    Listes adverses Très bon (2.2)

    Voilà. Très bonne continuation. :ph34r:

  6. "Ah maudite V7, aaaargh !"

    Enorme :) ! :)

    Maintenant, pour ne pas verser dans la flatterie, une critique quand même; le sorcier fait pas très Skaven, on dirait plutôt un homme-hamster...

    C'est vrai, mais ça détend l'athmosphère de voir des museaux moins agressifs.

    Bonne continuation.

  7. Tes conversions sont vraiment très intéressantes.

    Le Slaangor est vraiment beau, plein d'originalité. Je suis assez d'accord avec Punisher pour les métaux. Pour améliorer la bannière de slaanesh, je verrai bien un peu d'arabesques.

    Sinon, quelqu'un aurait une idée de schéma de couleur pour mon porteur de banière quadripode ? Un truc à la fois universel, qui s'insère dans l'armée et qui ressorte également ? J'ai pas trop d'idée...

    Pourquoi pas un contraste noir-blanc ? ou quelquechose de similaire ?

    Bonne continuation.

  8. Et donc, tout comme les Grands Pontifes du Warfo qui détiennent la Science Infuse et la Vérité Vraie, tu préfères laisser couler et attendre que les cas de mauvais comportement, triches en tous genres et violences se multiplie? Bravo!

    Il faut lire aussi ma deuxième phrase :

    Ensuite, s'il y a un problème de triche etc., les orgas devront faire ce qu'ils font d'habitude. On a pas le feu non ?

    Si tu veux, pour toi il y a la guerre civile dans les tournois, mais pour moi c'est le plus souvent gérable. Dans tous les règlements de tournois que je vois il est écrit quelquechose dans le genre : tout comportement désagréable et de triche sera sanctionné par les arbitres, et entraineront une perte de points ou l'exclusion du tournoi. Donc les gens sont censés être avertis. Je ne vois pas l'intérêt de fonder une Fédération juste pour être à la même échelle partout sur la discipline. Si elle a aussi d'autres buts, ça peut devenir intéressant par contre, mais là ... Amènes toujours les CRS, mais peut être qu'on en aura besoin autre part à ce moment là :D .

    tout comme les Grands Pontifes du Warfo qui détiennent la Science Infuse et la Vérité Vraie

    Bah si t'as envie :):) ...

  9. La règle des Echecs qui fait que les joueurs ne parlent pas pendant la partie sauf pour proposer la nulle ou signifier son abandon, règlerait bien des choses. On peut étendre aux déclaration de charges et aux tirs et phase magie. Mais l'échange est au stric minimum :

    Et si on joue mal, on s'amuse comment ? :). D'ailleurs dans le GBR ils donnent même l'exemple :) . Sérieusement, cette remarque me met sur le c**.

    Personnellement, je crois qu'il n'est pas encore temps de se faire la peine à monter une fédération et/ou un arbitrage strict. J'ai l'impression que les cas dont vous parlez sont trop rares (heureusement). Ce serait trop solennel pour le jeu délibérément amusant que devrait être warhammer.

    En plus j'aimerais pas trop voir des gens être agréables de façon hypocrite et mielleuse avec leurs adversaires, par peur d'enfreindre un règlement qui écrirait noir sur blanc que "je serais banni pour 3 semaines et demi (délai s'expirant à minuit précise), au pain sec et à l'eau, et devrais payer 50 euros d'amende, plus un mars, qui seraient renversés à une association caritative dont le but est de développer Battle dans les pays du tiers-monde". Je préfère voir des joueurs sympas, parce qu'ils se savent se comporter convenablement.

    Ensuite, s'il y a un problème de triche etc., les orgas devront faire ce qu'ils font d'habitude. On a pas le feu non ?

  10. Ca c'est des généralités, si vous êtes pas foutus de savoir si une armée est forte ou pas sur le papier avec le peu de modifications qu'il y a eu entre la V6 et la V7, là il y a problème et effectivement n'organisez pas de tournoi ou alors faites du no limit....

    Ah ben non, 3 semaines après la sortie de la V7, je ne le sais pas encore. Je ne suis pas le dieu Pendi moi. C'est grave docteur ?

  11. Un p'tit con de jeunot se joint à la discussion :D ...

    Non mais attend t'es sérieux là JB!? T'as vu la gueule de la règle!? Et surtout celle de la table? Tu crées un no man's land de 24ps au centre de la table où il y a............rien! Magnifique! Le terrain est pour moi un élément tactique à considérer, la règle du GBR permet tout simplement à l'empire, les nains et consorts de toujours avoir leur colline syndicale dans leur zone de déploiement idéalement placée, ah c'est sûr ça va relancer l'intérêt des parties, on passera aussi sur les considérations esthétiques aussi hein......

    +1,

    longtemps avec des copains nous avons appliqué une règle très similaire en ce qui concerne la disposition des décors, et ça valait vraiment rien.

    Va sur place, c'est valloné et truffé de dépressions

    D'un autre côté, une dépression en Belgique, c'est souvent un petit creux :wink: .

    Pour revenir au sujet, je suis d'accord avec JB, pour les limitations des tournois. Pourquoi le no-limit serait la meilleure solution au départ ?

    Et bien, déjà, au début de la V7, les gens cerneront moins les options optimisées de leurs listes d'armées. On verra donc probablement une moins grande disparité de bourrinité entre les les listes des joueurs. Alors, entre faire un no-limit, entrainant moins de conséquences néfastes que maintenant, et une note de compo basée sur une très faible expérience, où pensez vous qu'il y aura le plus de déçus ?

    En plus, en choisissant la voie du no-limit, les orgas devront pas se crever à faire une note de compo inutile.

    Mais à partir du moment où les listes se seront "tassées", c-à-d où l'on vera nettement la distinction entre celles qui sont crades et les autres (ce qui ne prendrait pas forcément beaucoup de temps :) ), on reviendra évidemment aux bonnes vieilles notes de compo, refus de liste, poules de niveau.

    En bref : les restrictions servent à rien tant qu'on ne saura pas ce qui est bourrin :P

    Théozénith - et pourtant, j'en ai ma dose de no-limit dans mon coin :D ...

  12. J'espère que c'est clair que les statistiques "à virgules" sont les seules acceptables, parce que sinon :whistling: ...

    Imaginons t'as deux attaques qui touchent et blessent sur 4+ contre un adversaire sans sauvegarde, ça te donne combien de pertes :) ?

    La je suis moins convaincu, car les élément de décor n' on jamais gèner la cavalerie qui, grace a sont grand mouvement, arrive a passer plus vite que les pietons...

    Mouais, mouais, pas vraiment. La cavalerie avance plus vite logiquement, mais sauf "Bannière d'Ellyrion" de Crépuscule, ou Kurnous, je connais pas beaucoup de cavaleries qui ignorent les décors :) .

    Ce que je trouve un peu triste avec sujet, c'est qu'on est en train d'utiliser de la bande passante à répéter des lapalissades de WhB.

  13. Salut à tous,

    j'espère ne pas faire un sujet inutile (dans ce cas, supprimez le sujet).

    Qu'en sera-t-il du Livre d'armée arabien au moment de la sortie de la V7 ? faudra-t-il l'adapter avec des mises à jour ? est-il déjà compatible ? peut-être que vous pourrez seulement savoir quand on verra ce que deviendront nos LA actuels ?

    Théozénith- en tout cas, j'espère que ça vous causera pas de problèmes

  14. Je parierai que le dessinateur à un fils passionné par les figurines.

    Je dirai même lui même, vu que sur la 3e case, on distingue nettement des Orques noirs à droite.

    En tout cas, c'est sûr, l'humour n'est pas poussé, mais peut être pour une personne non-initiée, cela peut faire rire. Je dis pas que le jeune lisant Spirou est bête (quoique :D ), mais que ne connaisant pas le sujet, ça peut faire rire.

    En fait, je crois que ça nous fait juste mal au coeur de voir un gars avoir son armée déchiquetée, dans un cadre humoristique, et je sens aussi une pointe de malaise quand aux conséquences que ça pourait apporter (gamin/nerd avec ses playmobils).

    Théozénith - verrais bien une BD satirisant les beaufs et les personnes superficielles et sans intérêts particulier, ça fera beaucoup de bien au peuple.

    PS : c'est une planche unique, ou il y aura d'autres épisodes sur cet accroc à Warhammer ?

  15. Bonjour,

    Je me demande aussi s'il ne faudrait pas appeler le concept du bisounours de Villeneuve d'Ascq celui d'une rencontre, d'une convention parce qu'on ne recherche pas la victoire habituelle (jeu, peinture). Seulement, je pense qu'il fallait quand même de l'esprit tactique pour accomplir les objectifs. Donc c'est assez difficile à dire.

    Sinon, je ne pense pas qu'il y aura une énorme séparation entre les tournois no-limit "vas y que je massacre tes HL full skinks avec mes skavens full-skryre" et ceux fluff-rigolo "allez je te vomis avec mes portepestes sur tes trolls, parce qu'ils me l'ont bien fait au tour d'avant". Il y en aura toute une gamme allant d'un "extrême" à un autre. Et selon notre humeur et notre façon de penser, on pourra se servir dans ce qui nous intéresse :ermm: (comme par exemple dans les 3 formats du tournoi de Menkiar).

    Ensuite, même si la chance a lieu, on ne peut pas nier l'intérêt de jouer la victoire, de se creuser les méninges pour vaincre l'armée adverse, si les listes d'armées sont sensiblement équitables. C'est un plaisir. Après, tout dépend si on prend trop les choses à coeur et que l'on manque de fair-play, que l'on n'est pas un minimum agréable avec le joueur d'en face. Par exemple j'ai un copain, il est sympa d'habitude, mais il est chiant quand il joue à Warhammer, car il est mauvais-perdant, pas agréable, et c'est la même chose dans tout ce qui est compétitif comme dans les sports d'équipe.

    Théozénith - pas sûr si j'ai vraiment dit quelquechose dans mon post ^_^

  16. Punaise le nombre important pour la dernière proposition me fait chaud au coeur 

    Aussi il faut dire que beaucoup de créations WarFo sont loin au dessus de certains trucs de GW, comme les listes alternatives officieuses des fins de LA (skryre, snotlings).

    Théozénith - non je fais pas le lèche-botte

    EDIT ; au fait c'est normal qu'il y a pas de password pour cette section ?

  17. J'aime bien la façon dont il veut achever Gromphall après on ne sait combien de boules de feu, ça fait vraiment manga :blink: (et pourtant je m'y connais pas).

    Et vivent Fourberass et les pommes de terres frites!

    Fourberass vient du plat pays ? :crying:

    Dans les Donjons de BD aussi il y a des normes de sécurité?

    On préfère quand même que l'aventurier il meurre tué par le dragon, plutôt qu'à cause du mégot incandescent qu'il aura lâché sur le mobilier.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.