Aller au contenu
Warhammer Forum

Seigneur Khornien

Membres
  • Compteur de contenus

    151
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Seigneur Khornien

  1. Salut !

    Alors fais bien attention à ce que ta bombe soit bien frapper de la mention "primer". 

    Si "primer" est écrit, c'est que tu peux l'utiliser en sous couche. Si ça n'est pas le cas, passe une sous couche blanche ou noire (primer). Ce serait bête de flinguer tes figurine à cause d'une sous couche qui ne tient pas...

     

    Sk'

  2. Très bien, alors je vais modifier le texte pour y inclure cette fameuse installation orbitale.

    Il y a 21 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

    A 40k quand on domine l'espace on a fait 80% du travail. Mais des lasers sol-espace peuvent priver l'envahisseur de la domination orbitale ^^

    Donc si on a pas la domination au sol, on peut se faire poutrer quand même, selon les défenses de la planète en question ?

     

    Les Magic's World (j'ai pas encore trop travailler dessus) mais ce sera en effet la première vague repousser par la croisade, j'ai encore rien fait la dessus, pour ça que c'est encore vague.

    Je t'avoue que j'en suis encore au tout début de la création de mon empire, que ce soit côté Imperium ou côté "les méchants" =p

     

  3. Salut Inquisiteur, 

    Pour te répondre,

    Citation
    Il y a 19 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

    Une petite parade à ce souci pourrait être de doter le monde protégé d'une fonderie d'adamantium qui est une installation spatiale a priori rare et importante, ce qui justifierait également que les autres planètes exportent les ressources jusqu'au monde principal. C'est le genre de truc qu'on trouve plutôt autour de Mars d'habitude.

     

    Donc si je met une telle installation dans mon fluff (ce qui serait sympa en terme de table de jeu en plus) il faudrait obligatoirement qu'elle soit en orbite d'Orion III donc ? Et non sur son sol ?

     

    Il y a 19 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

    Je reste suspicieux vis à vis d l'idée de mettre une waaagh en tant que menace "d'après croisade". Si ya encore un waaagh dans le coin c'est que la croisade est loin d'être terminée. Une vie d'homme ne permet pas toujours de voir la fin d'une croisade impériale (qui peut prendre des siècles).

    Le truc avec la croisade c'est que je la voyais bien avoir été victorieuse contre les Magic's World (Le chaos) Et que la on se trouverais (pour les narrations type interview) Au moment de décimer le reste des troupes chaotiques. (D'où la destruction entière de Padax II) et donc la croisade serait entre le chaos et la Waaagh dans un moment non calme, mais relativement calme comparer à la tempête qui approche (la Waaagh) Donc l'objectif serait de tenir les positions contre celle ci, avec le restant de la croisade (ayant bien morfler au premier round).

    Qu'en pense tu ?

     

    SK'

    ps: Inquisiteur, je suis content de ton aide (véritablement tu es fin connaisseur).

  4. Salut à toi Inquisiteur ! Sa fait plaisir de te voir me répondre.

    Pour la faute du système c'est corrigé, merci de me recadrer, je m'emballe parfois ?

     

    Citation

    "dans toute la galaxie" n'a pas de sens dans 40k, les choses se déroulent à l'échelle d'un secteur mais a priori jamais une arme ou une construction autre qu'un vaisseau spatial n'ira parcourir des distances extravagantes.

    Justement, par là je souligne le faits que ce sont les matières première qui sont prisée partout, qu'elles soient acheminé ou non, sa fait too much ?

     

    Pour tes autres remarques, tu a raison, dans mon imagination ,c'était que Vidar se voit confié (plus tard que l'histoire que j'établie pour le moment) la croisade pour repousser le chaos, dont tous parle pour le moment au passé, ensuite cette croisade ayant abouti et étant victorieuse, se vois défendre ce qu'il ont repris, avec les forces restantes contre cette fameuse Waaaagh! ( qui sera au présent).
    Je m'imaginais donc d'implacables combats ou avec ses forces réduites, plus très neuves et donc à bout de forces, Vidar se voit la responsabilité tant qu'il a encore cette croisade sous ses ordres de protéger ce qu'il a réussi a reprendre au chaos.
    N'hésite pas à me reprendre si tu ne comprend pas, c'est sûrement plus clair pour moi dans ma tête, pour l'instant je fais du par ci par là, et tout est encore bancal. ;)

    Je te laisse pour ce soir, Real Life m'appelle, bonne soirée et lecture.

     

    SK'

     

  5. Salutations le Warfo

     

    Tout d'abord je me permet de mettre un lien de mon ancien sujet : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/223926-gi-recherche-de-fluff/&
     

    Alors voilà, après 3 ans et quelques sans avoir vraiment bosser dessus, je reviens aux sources. 
    Pour ceux qui n'aurais pas lu l'ancien sujet, (ou oublié hein) je suis en train d'inventer une croisade pour justifié le fait que mon armée soit hétérogène.

    J'essai donc avec mes quelques connaissances de l'univers 40k de faire quelque chose qui respire le bon fluff des familles. C'est pour cela que j'ai besoin de vos avis, car franchement je ne m'y connais vraiment pas assez dans le fluff, que ce soit la GI ou l'Impérium en général.

    Je vous met donc un début de contexte. Un WIP (je ne le cache pas, mes compétences en la matière sont limitées).

    Alors dites moi ce que vous en pensez pour un petit début.

    Révélation

    CONTEXTE :

     

    • Nous sommes au 41ième millénaire, tout n’est que guerre et chaos.

    Des hordes de Xenos, de créatures maléfiques et de civilisations meurtrières assaillent la Terre, ses organisations et toutes les planètes sous sa protection. Elles s’attaquent à la puissance de l’Empereur lui même, celui qui, après toutes les trahisons commises a réussi à pacifier la plupart de l’Univers. Il a défendu les pauvres, enrôler les forts et briser les traîtres. Dans un assaut d’une envergure jamais vue, Il reconquit des milliers de mondes et désormais, doit en assurer le ravitaillement ainsi que la défense, usant de tous les moyens à sa dispositions.

     

    Parmis toutes ces étoiles conquises, répartis en secteurs et sous-secteurs, il y a entre la planète Mordian et Aspen II un système miniers dans le Segmentum Obscurus.

    Ce groupement de planètes a été nommé Minera (minerais en latin) car il est équiper d'une Forge d'Adamantium, en orbite autour d'Orion III. Ce qui fait de ce système une position stratégique capitale pour la guerre. quiconque s’en empare s’assure de bons ravitaillement en adamantium.

    Le Système de Minera ne compte que 5 planètes au total, dont une seule viable. Orion III, planète forteresse du Seigneur militant Vidar. Il est le garant de la sécurité de tout le Système depuis qu’il les reprit au Hordes du Chaos durant sa croisade. Il gère la totalité de ses troupes depuis la Capitale fortifié de Ed Vilar.

    Orion III est spécialisé dans la fonte de tous les matériaux que les civils ramènent durant leurs travaux sur 3 autres planètes, Balya, Grimax et Falida, non viables mais pleines de ressources minières. La cinquième et dernière planète, Padax II a été vaporisé lors de la croisade Vidariènne il y a quelques années.

     

    Pour parvenir à défendre ce système, Vidar dispose de nombreux outils.

    Il a des régiments entiers de Garde Impériaux, recruté sur ses propres planètes mais aussi venant d’autres systèmes pour leurs spécialisations, pour une loyauté sans faille qui les aura faits se remarquer. Des bataillons de blindés, de mortiers, d’avions, une flotte de vaisseaux spatiaux et bien d’autres choses. Mais aussi et surtout des relations à travers toute la galaxie. Nombreux le suivent car il est audacieux et souvent victorieux.

     

    Et même avec tout cela les attaques sont journalières. Les hordes du Chaos abattu par la croisade on laisser ouvert des portails Wrap dans tout le système de Minera, des hordes de créatures chaotiques approchent, mais le pire est à venir. La WAAAAGH !!! Un assaut démesuré d’orks, composé de milliards d’individus et de véhicules énormes fais à la hâte. La plupart de ces orks étant de sanguinaires guerriers en pleine croisade. Dirigé par le légendaire Grog Grazz, un Ork futé mais surtout une montagne de muscles qui a combattu dans milles batailles et fait ployer le genoux à plus d’un Système. Il a été jusqu’ici instoppable, son armée étant bien trop vaste et féroce.

    Les Défenses se mettent en place et il n’y a pas une minute à perdre.

    J'ai ensuite voulu faire un type de narration style interview, quelqu'un qui raconte une histoire. Ce que je trouve est mieux en terme de transmissions d'émotions... Ne pas oublier que c'est au passé ?

     

    Révélation

    Bienvenue dans le Système Minera, sur la planète d’Orion III.

     

    Mais comme il y a un début à tout, parlons tout d’abord du Seigneur Militant lui même.

    Thorben Vidar, ce nom fait peur à tout Xenos qui l’entend, ou au moins les fait Rager de la pire des façons.

    Thorben n’a pas toujours été un Seigneur Militant, loin de là, il n’a pas toujours été l’Homme que nous connaissons tous aujourd’hui, laissez moi vous raconter son histoire….

     

    Tout commença sur le monde autrefois luxuriant de Padax II, avec ces régions vertes et fertiles, ces fleuves, rivières et cascades si magnifiques, tellement magnifique que beaucoup de nobles construisaient leurs dépendances sur cette si belle planète, tellement somptueuse que beaucoup disait qu’elle était terraformé de la main même de l’Empereur. Ce qui à mon avis est faux. mais cela ne m’étonnerais pas que si l’Empereur pouvait la voir, il y aurait établi sa nouvelle capitale.

     

    Mais revenons en à Thorben, certains disent qu’il aurait été trouvé parmis les décombres d’un vaisseaux, d’autres après un séisme immense qui dévasta plus d’une région. Ce qui est sûr, c’est qu’il fut trouvé par un noble originaire d’Orion III, personne ne se souvient de son nom, Vidar très certainement. Ce qui est certain, c’est que Thorben a été secouru après plusieurs jours sans manger, ni boire, ce qui en soit est déjà un exploit pour un bambin. Il portait des cicatrices sur tout le corps, les marques du survivants dit-on.

     

    En grandissant, tout démarquait Thorben des autres orphelins, quand les autres   apprenaient à marcher, lui graillais déjà des chargeurs. Quand ils apprenaient à lire, lui tirait déjà au centre de cible d’entraînement. Il passa son enfance à entendre les récits de centaines de Gardes, de tous les grades, à voir les maux de centaines de batailles. Il était orphelin, mais était pupille de la Nation, tous prirent soin de lui.

    Ces dents poussaient encore quand il avait déjà tué un Xenos au fusil à lunette. Après cela, le Noble avait bien comprit qu’il n’était pas comme les autres, il fallait bien l’avouer, c’était un guerrier née.

    Le Riche Homme l’envoya dans la garde impériale, dans la 1ière Unitée de Cavalerie d’Orion III. Il dû dire au revoir à la planète qui l’avait vu naître. Agé de seulement 8 ans, il assimila plus vite les préceptes de la Garde que d’autres qui avait vécu le double de temps. J’étais avec lui pendant nos classes. Il ne parlait pas souvent, constamment en train de s’exercer. Et d’exceller.

    Je me souviens d’une fois ou Grizma’k, un chef ork avec son Kommando on prit en otage une de nos usine, tuant et pillant. Ils avaient solidement boucler toutes les entrées. Notre seul solution était d’envoyer Thorben nous ouvrir de l’intérieur en passant par les conduits de refroidissement.
    Envoyer un gosse de 10 ans armé d’un couteau de chasse et d’un simple fusil laser, se frayer un chemin parmis un Kommando orks et son chef. Beaucoup aurait simplement pleurer et dit non. Hé bien pas lui, il a juste laisser paraître un sourire en coin. Et en sifflant une comptine est descendu dans les conduits.

    Une demi heure plus tard il nous a ouvert la porte principale, ce que j’ai vue je m’en souviendrais toute ma vie. Il a jeté la tête de Grizma’k par l’ouverture, du sang chaud coulait encore de cette vieille trogne. Nous sommes rentrez dans l’usine, tout le monde était stupéfait, il avait tué 14 boyz et le chef en prime. Mais avait aussi sauvé 47 personnes de leurs griffes.

    Après ça on était tous bien heureux de l’avoir, je vais même vous dire. Cela m’a toujours soulager de l’avoir comme chef depuis ce jour. Car figurez vous que quand nous sommes rentrez après cette mission, nous l’avions comme Sergent, l’état major a bien dû promouvoir un gamin comme ça. 10 ans, et il était notre supérieur, mais aucun de nous n’a moufté, j’ai tellement été joyeux d’être sous les ordres de ce gamin, il était bien plus fort, bien plus intelligent que nous tous. Et surtout plus courageux…

     

    • Adjudant Myles “Le Borgne” de l’Unitée de Cavalerie 1

     

    Un petit bonus ? Oh oui allons y ?

     

    Révélation

    J’ai fait mes classes aussi avec Thorben, mais quand je l’ai connu, il était déjà Sergent, il dirigeait son escouade dans l’Unitée de Cavalerie 1, à l’époque ça arrivait souvent que l’on fasse des roulements dans différentes escouades. Sans ça je l’aurais jamais connu alors j’en suis heureux. Quelques années avant l’arrivée des Magic’s Worlds, la Horde du Chaos, on voyait déjà des apparitions spontanées par ci ou par là.

    Je pense à cette fois, notre mission était de pacifier une région où il y avait eu des signalements d’éclaireurs, alors on se déploie, on ratisse une vieille ruine par très loin de la ville-usine de Barro, on était bien 4 Unitées de Cavaleries, ça représente environ 40 hommes et 4 chimères Transport de Troupes, et on avait 1 char lourd Leman Russ du Bataillon d’Assaut Blindée en soutien, il l’avait armée avec un Obusier..

     

    Alors on se pointe, on descend des blindées et la le Sergent Vidar hurle :

    • “Trouvez-moi ces démons que je m’en fasse une paire de bottes, celle-ci commence à se déchirer !”

    Alors on sort les scanners et on passe la zone au peigne fin. 2 heures plus tard toujours pas de signes d’une quelconque force démoniaque. Le QG rappelle tout le monde, mais Vidar ne nous dit pas de se préparer, alors le char et les autres escouades repartent. Nous on est encore là, le Sergent nous dit d’établir le camp. Je me souviens lui avoir demander pourquoi, et là il me sort :
    “ Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de traces qu’ils ne sont pas là, on va attendre.”

    Donc on commence les tours de garde, on se relaient par groupe de 3, le Sergent lui n’a pas dormi de la nuit. Soudain, vers les 4h du matin on entend des bruits métalliques venant de la vallée d’à côté, le Sergent nous dit d’éteindre le feu et de se préparer, on était 10 en le comptant. Quand d’un coup on comprend ce que c’était que ces bruits, c’était 5 juggernaut monté par ces enf…. de Khorne, rien qu’en voyant sa, deux des nôtres se sont barrer en courant. J’en ai eu envie aussi, mais je suis resté, je préférais mourir avec notre Sergent que mourir le dos tourné. Là le Sergent tir, tir encore et encore, je me souviens pas combien de chargeur on a vider sur ces choses. Mais on en a fait tomber que deux avant qu’ils nous passent dessus. Il ont tué 4 de chez nous en un passage. C’est la qu’un juggernaut m’a marcher sur la main, éclaté sur le coup. Après ça ils ont poursuivis les deux déserteurs, pendant ce temps Vidar a prit le contrôle de la chimère, c’était une transport de troupes, cette drouille avait même pas de tourelle. Il a donc tout simplement écrasé 3 des juggernauts avec leurs maîtres quand ils ont tué les deux autres couil... molles. Et ensuite est sorti par le dessus de la chimère avec son couteau de chasse à la main, a sauté sur le démon et lui a découper la tête, finissant le juggernaut d’une lame dans une des fentes mécanisées.

    Et là, il s’est mis à découper un lambeaux de peau assez gros, on est rentré et il c’est fait des bottes… Il avait 12 ans et des bottes rouges…

     

    • Sergent-chef Kirk “Le Moignon” Escouade Tactique 1

     Voilou, n'hésitez pas à me dire vos avis, bon ou mauvais. Je ne suis pas susceptible. Ah et si vous trouvez qu'il est trop badass, c'est que le début ;)

     

    Cordialement SK'

  6. Que d'idées les amis, franchement. Y'a du bons je vous le dis, je ne savais pas trop comment faire l'histoire, l’exagérer ou non, mais avec vos exemple je vois oui ;)
    Je pense que j'ai voulu aller trop vite, je vais tout enlever, pour pouvoir mieux le refaire. Je garde quelques idées promis, mais je fais une refonte totale =)
    Cependant j'ai reçu mes nouveaux pinceaux, j'ai réaliser une chimère, 1 unité et 1 équipe d'armes lourde. Et je vais donc mettre un peu de temps à refaire l'histoire, soyez patient ;)

    Bis' à bientôt
    Ps: j'ai commander de la GS et squi faut pour convertir, sa va y aller je vous le dis.

    SK'
  7. Voilou, je me disais que je verrais bien mon fluff comme une sorte d'histoire autour de mon Seigneur Militant, qui serait l'acteur principal, et donc l'armée de GI juste une facette de celui ci. Qu'en pensez vous ?

    Juste un petit WIP pour ceux qui n'aurait pas vue, histoire de vous montrez le style que je pense faire ;)/>/>/>/>
    [quote]SA PERSONNALITE

    Il s’appelle Thorben Vidar, un nom à la connotation nordique, car il l’es belle et bien d’origine. Il n’a jamais connu ses parents. Abandonner sur un glacier d’une planète anciennement luxuriante. Son père a été celui qui l’a récupéré dans la misère, un soldat des mondes de glace de Valhalla. Sont père adoptif, Niels Vidar, était un Chef de compagnie qui s’était vue enlever sa femme et ses deux enfants par les orks, sur cette même planète où il trouva ce bébé… Sa rédemption.
    A 8 ans Thorben était déjà dans la suite de l’impérium, il préparait les plats, avec les cuisiniers, c’était sa seul façon d’aider à ce moment ci. Durant 5 ans il vit défiler les nouvelles recrues, qui allaient faire leurs baptêmes du feu. Et qui ne revenaient pas souvent, sans cesse de nouvelles têtes. C’est à 13 ans qu’il comprit qu’il y avait quelque chose d’énorme derrière tout sa, l’Impérium. Il demanda à être au plus proche des soldats, sont père ne refusa pas. Les soldats déblatéraient sans cesse sur l’Empereur. Dieu ou Homme, Thorben se posait des questions, ces hommes croyaient en quelque chose qui n’était pas matériel, mais seulement psychologique. Ce n’est qu’à l’âge de 16 ans qu’il décida qu’il était l’heure. Toutes les recrues, tous ces visages, il en faisait parti désormais. Il ne pouvait plus reculer, mais de toute façons sa n’étais pas sont but.
    Mais plus le temps de penser, la guerre était là. Les orks envahissaient une planète. Problème habituel. Thorben suivait une chimère en courant pour évité les tirs, lui et l’unité de son affectation devaient se positionner au niveau d’un trou d’obus pour pouvoir faire suppression sur des Boys un peu trop énervé. Des hommes à côté de lui tombais, une balle dans la tête, des avions larguaient des bombes, comment se sortir de là… Croire au ordre, et c’est là qu’il comprit, croire en l’Empereur. Seul lui pouvais le protégé, même sa concentration partait. Par miracle, il atteignit la position. Avec seulement 25 des 200 hommes de l’unité. Pas le temps de chercher qui commanda dorénavant, il prit le commandement des hommes, aucun ne s’y interposa. Il leurs cria quoi faire, les Boyz périrent sous le feu. Les blindés pouvant avancer sur les fortifications ennemies, la bataille était fini.
    Un homme s’était détaché durant le combat, Niels vint le félicité, et lui dire que dorénavant il dirigera une escouade d’éclaireur, les têtes de mort. Les yeux et les oreilles du général dit-on. En renseignement direct à l’Etat Major. Ils traquèrent les orks jusqu’au dernier sur cette planète, sans perdre un seul homme, c’est pendant ces 2 ans de rêves qu’il aurait vue les assassins mettre fin à des batailles avec une seule balle placé dans la bonne tête. Il fût impressionné par l’utilisation dont il pourrait en faire preuves.
    En ayant fais preuve de sa ruse, et de sont talent sur le terrain, il alla de promotion en promotion. Jusqu'à être au même niveau que son père, Chefs de Compagnie. Les deux dans les mains, les guerres ne duraient jamais plus d’un an. Le rusé et le carnet d’adresses, le fils était le conseiller du père. Niels avait pour habitude de participer au combat, au moins au final, pour montrer à ses hommes qu’ils n’étaient pas seul, que lui aussi risquait sa vie. Thorben le suivait souvent. Ce n’était qu’une petite rébellion cette fois, mais des orks sont toujours là pour faire les rabats joies. Cette fois ci en tout cas… Thorben était dans un convoi en direction de la zone de conflit. Il était assis dans sa chimère tandis que son père était dans la sienne, plus en amont du convoi. Quand en traversant des ruines sur plusieurs étages une détonation se fit entendre. Une roquette explosa la chimère de Niels. Un coup de canon remédia au problème orks, mais pas à celui de Thorben qui n’aurait même pas un cadavre à enterrer… Sa colère se sentait au plus profond de lui, mais il ne le montrait pas, c’était un stratège, montrer ses émotions c’est montrer ses faiblesses.
    Une fois la rébellion réprimandée, l’Etat Major lui fit savoir qu’il commandait désormais les deux compagnies à la fois. Lui offrant plus de liberté. Jusqu’à ces 25 ans il traqua la bande d’orks qui avaient tué son père. Jusqu’aux confins de la galaxie, l’Impérium ne fit rien pour l’en empêcher, car grâce à sa, toute une planète de xenos fut détruite. Exterminer par Thorben et son armée.

    INFLUENCES ET CONNAISSANCES

    Certains Hauts Seigneur de Terra en entendirent parler, mais un seul osa lui parler, un seul comprit qu’il pouvait canaliser la rage du jeune Thorben à bonne escient, du moins à sont avantage. Quelques jours après sa victoire complète contre les orks il reçut un servo-crâne, marqué du sceau de l’Officio Assassinorum, lui disant qu’une fête aurait lieu sur Terra, la capital de toute la galaxie connue. Thorben ne se méfia pas, il avait compris que c’était pour parler de stratégie, et surtout de politique. Ayant donner des nouvelles à ses supérieurs depuis tout le temps passer à tuer du xenos, il lui fut aisé de demander un transport pour Terra, surtout qu’un refus de leurs part leurs auraient valu une visite d’un Vindicare ou un autre assassin de l’Impérium. Mais qui plus est il lui avait fournit le meilleur de leurs vaisseau avec le meilleur des Navigateur, sachant quel portail Warp prendre, il gagna Terra en quelques jours.
    Il n’avait jamais vue pareille cité, des bâtiments tellement hauts qu’on aurait pu croire qu’ils grattaient les nuages. Une foule de monde s’attelant chacun à sa tâche, toutes ces personnes étaient importantes, en tout cas elles en donnaient l’impression, des bureaux de partout, des papiers volant partout, et des gardes partout. Des hommes en armes nous ralliaient, se présentant comme les gardes d’un dignitaire, surement le haut fonctionnaire qui l’avait fait venir. Sans se poser de question il les suivit, accompagner de ses plus fidèles hommes, seulement 10, cela semblait superflue vue tout les hommes armée qu’il croisa. Après avoir marché pas loin de 30 minutes dans ce dédale de rue et ruelle, il y arriva, une sorte de grande tour en plein milieu de la ville, après être monté tout en haut tandis qu’il fut obligé d’abandonner ses armes et ses hommes, une vue surprenante s’offrait à lui, mais pas le temps, il était déjà agrippé par 3 hommes, directement emmené dans une salle. Un somptueux bureau, deux sièges, on lui fit comprendre qu’il fallait qu’il s’asseye. Il attendu, de longues minutes durant, quand tout à coup la porte se rouvrit, le laissant apercevoir deux hommes armée et bien protégé gardant la porte, il comprit qu’il avait tout intérêt à accepté ce que le Haut Dignitaire allait lui proposé. Il l’aurait fait de toute façon, si à la fin il gagnait une position plus élevé.
    L’homme prit la parole, se présentant comme le Fonctionnaire en charge de l’Officio Assassinorum, en charge des assassins donc. Il lui proposa une « mission » officieuse. Impliquant lui et ses deux compagnies. L’homme lui présenta le « projet » comme un service qu’il rendrait à toute la tablée de Haut Dignitaire, et de tout le gratin de l’Impérium, apparemment quelque donnée a récupéré, mais pourquoi l’avoir choisi lui.
    « Tout simplement parce que ce sont des orks » lui dit le High Lord. Et juste pour cette raison, il accepta, ce fut une mission suicide pour tous ceux qui avaient accepté, il le savait, mais lui n’était pas comme tous les autres. Les orks, c’étaient sa spécialité, leurs tactiques il les connaissait. Il serait, après cette mission, promu au rang de Gouverneur Planétaire.
    Après avoir passé plusieurs semaines sur le théâtre d’opérations, à tuer à tour de bras les xenos, il fut enfin en possessions des si précieuses donnée, qu’il envoya directement à ses nouveaux amis, pas sans en faire une copie bien sur. Cela devait être des données très précieuse et convoité car après avoir reçu les données, les High Lords se rassemblèrent, et décidèrent tout simplement de lui faire l’honneur de confier la charge de Seigneur Stellaire, et il le valait bien, après tant d’efforts, de pertes…

    UN NOUVEAU JOUR

    Il passa 7 ans à faire sans trop d’accroc ce qu’il savait faire, protégé tout ce beaux monde, allant de planète en planète sous sa charge, collectant les dîmes, renforçant les positions et les défenses planétaires. Entraînant les troupes levées, il faisait souvent des apparitions parmi ses troupes, tant à la vie de tous les jours que sur le champ de bataille, il n’à jamais oublier que lui aussi vient de là, à l’instar de Lord Castellan Creed, depuis le début de son ascension, son but n’est pas de seulement gagner les batailles si c’est pour perdre la moitié de son armée, il fera ce qu’il faut pour gagner en utilisant le moins d’hommes possible. Il à d’ailleurs sa propre unité d’assassins désormais, des hommes d’honneur qui on été entraîner par les mêmes hommes qu’il avait aperçu derrière la porte du bureau sur l’Adeptus Terra. Ces tueurs qui vont tuer une rébellion dans l’œuf en tuant les protagonistes. Ses tactiques de bataille, il les applique aussi dans la vie de tout les jours, car chaque jour est une bataille quand on dirige.
    Mais un jour, il fut levé au pied de guerre, entendant des explosions de tous les côtés. Des cris qui résonnent à ce jour encore dans sa tête la nuit… (à suivre il est tard)
    [/quote]

    Sur ce Warfo, il est 1h58 et je vous dis bonne nuit, ou fin de nuit plutôt =)
    Edit: j'ai rajouté quelques ligne à l'histoire, j'étais motivé cette nuit ;)/>/>/>
    SK'
  8. Ton armée de la DK est juste sublime, l'effet de boue je trouve sa réaliste, comme il sont souvent dans les guerres de positions. Tes tanks sont magiques, tu devrais juste faire les marquages, sur tes hommes aussi d'ailleurs.
    Une belle armée en perspective, à suivre de près ;)
    Pas encore de transport de troupes mhm ? Je pense que sa viendra :whistling:

    SK'
  9. Voilà, j'ai commencer l'histoire de mon Seigneur Militant. C'est du WIP, dites moi juste ce que vous en pensez ;)/>/>/>

    [quote]SEIGNEUR MILITANT
    Il s’appelle Thorben Vidar, un nom à la connotation nordique, car il l’es belle et bien d’origine. Il n’a jamais connu ses parents. Abandonner sur un glacier d’une planète anciennement luxuriante. Son père a été celui qui l’a récupéré dans la misère, un soldat des mondes de glace de Valhalla. Sont père adoptif, Niels Vidar, était un Chef de compagnie qui s’était vue enlever sa femme et ses deux enfants par les orks, sur cette même planète où il trouva ce bébé… Sa rédemption.
    A 8 ans Thorben était déjà dans la suite de l’impérium, il préparait les plats, avec les cuisiniers, c’était sa seul façon d’aider à ce moment ci. Durant 5 ans il vit défiler les nouvelles recrues, qui allaient faire leurs baptêmes du feu. Et qui ne revenaient pas souvent, sans cesse de nouvelles têtes. C’est à 13 ans qu’il comprit qu’il y avait quelque chose d’énorme derrière tout sa, l’Impérium. Il demanda à être au plus proche des soldats, sont père ne refusa pas. Les soldats déblatéraient sans cesse sur l’Empereur. Dieu ou Homme, Thorben se posait des questions, ces hommes croyaient en quelque chose qui n’était pas matériel, mais seulement psychologique. Ce n’est qu’à l’âge de 16 ans qu’il décida qu’il était l’heure. Toutes les recrues, tous ces visages, il en faisait parti désormais. Il ne pouvait plus reculer, mais de toute façons sa n’étais pas sont but.
    Mais plus le temps de penser, la guerre était là. Les orks envahissaient une planète. Problème habituel. Thorben suivait une chimère en courant pour évité les tirs, lui et l’unité de son affectation devaient se positionner au niveau d’un trou d’obus pour pouvoir faire suppression sur des Boys un peu trop énervé. Des hommes à côté de lui tombais, une balle dans la tête, des avions larguaient des bombes, comment se sortir de là… Croire au ordre, et c’est là qu’il comprit, croire en l’Empereur. Seul lui pouvais le protégé, même sa concentration partait. Par miracle, il atteignit la position. Avec seulement 25 des 200 hommes de l’unité. Pas le temps de chercher qui commanda dorénavant, il prit le commandement des hommes, aucun ne s’y interposa. Il leurs cria quoi faire, les Boyz périrent sous le feu. Les blindés pouvant avancer sur les fortifications ennemies, la bataille était fini.
    Un homme s’était détaché durant le combat, Niels vint le félicité, et lui dire que dorénavant il dirigera une escouade d’éclaireur, les têtes de mort. Les yeux et les oreilles du général dit-on. En renseignement direct à l’Etat Major. Ils traquèrent les orks jusqu’au dernier sur cette planète, sans perdre un seul homme, c’est pendant ces 2 ans de rêves qu’il aurait vue les assassins mettre fin à des batailles avec une seule balle placé dans la bonne tête. Il fût impressionné par l’utilisation dont il pourrait en faire preuves.
    En ayant fais preuve de sa ruse, et de sont talent sur le terrain, il alla de promotion en promotion. Jusqu'à être au même niveau que son père, Chefs de Compagnie. Les deux dans les mains, les guerres ne duraient jamais plus d’un an. Le rusé et le carnet d’adresses, le fils était le conseiller du père. Niels avait pour habitude de participer au combat, au moins au final, pour montrer à ses hommes qu’ils n’étaient pas seul, que lui aussi risquait sa vie. Thorben lui non, mais il décida cette fois d’accompagner sont père. Ce n’était qu’une petite rébellion cette fois, mais des orks sont toujours là pour faire les rabats joies. Cette fois ci en tout cas… Thorben était dans un convoi en direction de la zone de conflit. Il était assis dans sa chimère tandis que son père était dans la sienne, plus en amont du convoi. Quand en traversant des ruines sur plusieurs étages une détonation se fit entendre. Une roquette explosa la chimère de Niels. Un coup de canon remédia au problème orks, mais pas à celui de Thorben qui n’aurait même pas un cadavre à enterrer… Sa colère se sentait au plus profond de lui, mais il ne le montrait pas, c’était un stratège, montrer ses émotions c’est montrer ses faiblesses.
    Une fois la rébellion réprimandée, l’Etat Major lui fit savoir qu’il commandait désormais les deux compagnies à la fois. Lui offrant plus de liberté. Jusqu’à ces 25 ans il traqua la bande d’orks qui avaient tué son père. Jusqu’aux confins de la galaxie, l’Impérium ne fit rien pour l’en empêcher, car grâce à sa, toute une planète de xenos fut détruite. Exterminer par Thorben et son armée.
    [/quote]

    PS: J'ai reçu mes pinceaux, je reprendrais donc bientôt mon armée là ou je l'ai arrêté ;)/>/>
    Je mettrais des photos mais en section armée unique :devil:;)/>/>
    SK'
  10. Salut à tous,

    Je me suis (re)poser une petite question, mon Seigneur Militant, aura gagner nombre de batailles en faisans juste appelle à l'Officio Assassinorum, qui aurait abattu les chefs de rébellion, et des hérétiques. Et donc comme c'est ses petit chouchou (en dehors de sa garde perso) il pourrait en appeler pour sa croisade, nan ?

    SK'
  11. AH OUI ! Cool je vais pouvoir faire mon histoire pour mon seigneur des armées :P/>
    J'ai lu l'histoire de Ursakar (en anglais hé oui) et je pense m'en inspiré avec parcimonie, j'vous promet. Et en effet, c'est assez fort, passer de la daube à Chef des armée c'est pas mal, mais jusqu'à Seigneur Militant, est-ce possible ? Vous le saurez dans le prochaine épisode =p

    Je préfère dépenser le double et user de mon influence plutôt que de perdre une croisade qui ruinerait ma carrière. De mon avis bien sur, chacun fais ce qu'il veut, et cela en vrais comme dans 40k, ce n'est qu'un personnage, et celui la veut sa victoire à tout prix, pour sa qu'il choisi la diversité et les tactiques (économe) qui lui feront évité de gros bain de sang...

    SK'
  12. [quote]Attention spoiler de l'avant-dernier livre sur Gaunt, en réponse :
    Spoiler
    Non, ne fais pas comme Abnett, je t'en supplie ! Que Gaunt, simple commissaire sans grande expérience, ait été le chouchou du Seigneur-militant de l'époque est déjà très gros mais que ce dernier ait eu dans l'idée d'en faire son successeur est l'un des trucs les plus débiles qu'Abnett a pu écrire.[/quote]

    Nan mais juste que le Seigneur Militant puisse aller au front, accompagné de sa garde rapprocher ou même dans un tank, nan ?
    Même si il reste en arrière plan, de toute façon je ferais une figurine de lui et sa garde, car c'est un truc à ne pas manquer dans une armée le Seigneur =)

    [quote]Ce n'est pas parce qu'un régiment est très décoré et expérimenté qu'il va forcément convenir à la façon dont ton seigneur gère ses batailles. Si le seigneur-militant D aime la tactique "noyés les sous la masse", il va donner des médailles et faire les éloges des régiments qui n'ont pas peur d'appliquer ce type d'ordre. Mais si le seigneur-militant E préfère faire attention à ses statistiques de pertes (tout simplement parce qu'il n'a pas énormément d'hommes en réserve), il ne va sûrement pas aimer les régiments du Seigneur D bien qu'ils soient très décorés.

    Ton seigneur-militant va s'entourer des régiments qui ont fait leur preuves sous son commandement. Peut-être parce qu'il a toujours subit moins de pertes dans ses forces quand il avait le régiment X sous ses ordres (porte-bonheur), parce que le régiment Y a toujours réussi à accomplir ses objectifs (flexibilité), parce que le régiment Z n'a jamais flanché quand il leur demandait de foncer dans le tas sans regarder les pertes (loyauté) ou parce que le régiment A a toujours créé la percée qui lui a donné la victoire (exploit). Ca peut aussi être parce que le commandant du régiment B est de bons conseils pour lui mais que celui-ci n'est rien sans ses officiers qui lui remontent les problèmes du front.[/quote]

    Oui oui, on en reviens à ce qu'il prenne ses régiments chouchous, dont j'ai confirmer que je le ferais, mais il peut très bien prendre des nouveaux homme qui ce sont démarquer dans d'autres batailles que les siennes. Même si ils viennent de loin. On est jamais seul en guerre =)

    SK'
  13. [quote]Les Frateris Militia peuvent peut-être faire ton bonheur ? Ce sont des volontaires fanatiques qui se lèvent plus ou moins spontanément pour bouter le sale Xenos hors des frontières (et hors de la réalité tout court, en fait)
    Ou, pour un truc plus personnalisé : Une bande de flagellants/redemptionnistes de NecroMunda (lance-flamme en option)...[/quote]

    Je pensais justement à exprimer aussi la "Religion" dans ma croisade, car c'est pas une croisade sinon, faudrait faire quoi ? Un Inquisiteur qui supporte le Seigneur Militant mais dans le côté religieux ?


    [quote] Vite fait, pour expliciter ce que j'entendais par inspiration : Sur la page Lexicanum de Macharius (désolé, c'est de l'anglais mais c'est très court ) on trouve ceci :
    [quote]Citation
    Trivia
    Macharius is clearly based on the historical figure of Alexander the Great:

    He was born in the year 356 BC; Macharius was born in 356.M41.
    The name of Macharius's father, Pella, derives from Pella, the capital of ancient Macedonia and the birthplace of Alexander.
    The name of his mentor, Lord Commander Phillips, is inspired by Philip II, Alexander's father.
    One of Macharius's early actions was the Roxane Rebellion; Roxana, sometimes spelled Roxane, was Alexander's wife.
    Like Macharius, Alexander's men refused to cross the Indus river into India after campaigning for a decade and forced Alexander to turn back and journey to Babylon where he died of an unknown fever.
    Likewise after his death, Alexander's generals began fighting amongst themselves, causing the splintering of his short-lived empire.[/quote][/quote]

    Ah ouais, il ce sont vraiment bien inspiré de tout =o

    [quote]J'imagine bien le grand patron avec sa garde rapprochée auto-proclamée, affichant un vague air de consternation lorsqu'il les voit se jeter entre lui et les tirs adverses "parce qu'il est la main de l'Empereur"
    [/quote]

    Je pensais faire un Seigneur militant qui a commencer comme merde en faite, genre sergent ou un connerie, sa se peut dans 40k ?
    Ou Commissaire au pire, ce qui serais, je pense plus cohérent et possible en faite. Bref, et comme il vient d'en bas, il voudrait se battre avec ces hommes ? =p

    SK'
  14. [quote]Donc bon, prendre spécifiquement des catachans parce qu'on voit de se battre dans la jungle... c'est faire beaucoup d'efforts pour pas grand chose. Une fois sur place c'est pas dit qu'on puisse envoyer qui on veut où on veut, et la Garde fonctionne quand même beaucoup sur le principe du "envoyez les en tas et qu'ils se débrouillent" [/quote]

    Jsuis pas d'accord messieurs l'agent, un Seigneur Militant voudra sa victoire, si prendre des unités de spécialiste est sa seule chance, il le fera, parce que faut pas se leurrer, [s]lesnGI[/s] l'AM ( :crying:/>/> ) sont nul en homme de base, leurs force réside seulement dans les unités de spécialistes, le nombre de l'armée et le soutien qu'apporte la cavalerie ainsi que les airs...

    [quote]Les régiments accompagnant ton Seigneur-Militant ne vont pas venir de partout, ils vont venir des zones de guerre où a officié ton seigneur.[/quote]

    Pourquoi pas ? Cela dépend de sont degrés d'influence, comme dit plus haut, parce que un Seigneur Militant qui pars en guerre met (apparemment) des années a se préparée, il a tout sont temps d'en faire venir de partout, sachant que une croisade attire beaucoup d'homme prêt a tout pour l'Empereur, un peu comme en terre sainte au moyen âge, les gens partait de leurs propres moyens pour se battre, ou alors il s'enrôlait pour la gloire du Christianisme. Donc vue le niveau de fanatisme des certains soldats, sa ne m'étonnerait pas qu'ils le fassent.

    [quote]Ca pourrait même arriver à une situation cocasse où un régiment de base venant d'un monde étiqueté soit pris pour un régiment de spécialistes.[/quote]

    Complêtement d'accord, pas tous les habitants d'une planète sont obliger d'être des spécialistes de ouf qui tuent avec un couteau des orks, et les scalpent avec les dents (Catachan quoi).
    Y'a forcément certains d'eux qui sont chétif ou qui ont pas forcément envie de se battre. Y'a bien des pères (Surtout de Catachan avec leurs bodybuilding de fou) qui défendraient la chair de leurs chairs contre des bêtes dans la jungle.

    SK'

    EDIT: J'avais pas vue ton post Ocrane désolé =)

    Oui, je regarde déjà des série en VOSTF, je comprend l'anglais, c'est le parler surtout que j'ai du mal ;)

    [quote]En revanche, une source d'inspiration dont on a pas vraiment parlé en détail : Le monde réel.
    Attention : je parle bien d'inspirations, pas de copier-coller.
    Le but n'est pas forcement que le lecteur se dise "tiens, il faire référence à ça" (ou alors de manière détourné, comme un clin d'œil discret) mais bien de te filer des idées en cas de panne d'inspiration.

    L'Histoire est remplie de campagnes militaires plus ou moins réussies (après c'est toujours une question de point de vue) et de grand hommes.
    Exemple d'inspiration pour un Seigneur Militant : L'amiral Nelson.
    Pourquoi lui ?
    On garde le côté inspiration britannique (40k en est truffée depuis le ol'fluff) et son génie militaire associé à sa personnalité ont largement contribué à le faire entrer dans la légende.

    Bien sûr, ce n'est qu'un exemple. D'autres noms peuvent servir (des noms faciles à trouver, tant qu'à faire) , citons en vrac : Napoléon, César, Louis XIV, Joffre, l'amiral De Grasse,...
    L'exercice consistant à les associer à leurs campagnes respectives et d'extraire les petits détails qui serviront à donner de la vie aux personnages et à une croisade dans 40k...
    Exemple : Tu aimes la compagnie blindée et l'idée de faire une guerre éclair ? Y'a un exemple parfait pour ça...Image IPB
    Evidemment, les vraies croisades et leurs déboire peuvent servir aussi (leurs buts, leurs participants et... leurs corruptions (la IVe, notamment)).

    Bref... Sans forcement parler de 40k directement, y'a plein de matériel brut à réutiliser (et trouvable en français Image IPB ).

    [/quote]

    Justement, j'aime bien les faits réel, et m'en inspiré. Je ne sais pas encore de quoi je vais m'inspiré, mais quelques idées trottent dans ma tête, je pense pouvoir y arriver =)
  15. [quote]Par contre, il se peut que le Seigneur-Militant prévoit des batailles qui nécessiteront une expertise que les mondes proches ne peuvent offrir (mondes désertiques, jungles...), le Ministorum va donc aller chercher les troupes plus loin sans pour autant sortir du segmentum.[/quote]

    Mais dans un cas ou le Seigneur Militant ne peut pas prévoir toutes les batailles et décide donc d'être paré à toute éventualité ?

    [quote]Le seigneur-militant va aussi venir avec ses régiments chouchous, donc des vétérans.[/quote]

    Donc ceux ci peuvent venir de n'importe ou, bien à savoir =)

    [quote]Sauf si le Seigneur-militant est très influent et pourrait donc réussir à dérouter un régiment de grand renom[/quote]

    Je vois bien, mais dans le cas ou je veux créer un personnage très influant, il faudra que je lui fasse un état de service des plus mémorable, dans quel cas je dois faire de lui un homme qui est aller dans des batailles existante. J'espère trouver un site qui parle au moins un peu des conflits ou l'AM est aller.

    SK'
  16. [quote]Bref, au moment d'établir le Background, garder à l'esprit que si ton armée est évidemment le personnage central de ton histoire, elle n'en ait pas pour autant seule dans l'Imperium.
    Une fois ce point établit... Tu as les coudées franches.[/quote]

    Justement, c'est pour sa que j'étais réticent à imaginer une histoire, car si elle n'était pas cohérente avec des faits, sa serais short, mais si je me renseigne bien, sa devrais le faire.
    Je peux poster ici souvent ? Histoire que vous suiviez un peu l'avancée ?

    SK'
  17. [quote]Le but est justement de permettre au gens d'insérer ce qu'ils veulent quasiment là où ils le veulent.
    Les secteurs ne sont que des îlots plus ou moins bien cartographié au milieu de beaucoup de "on n'sait pas quoi".[/quote]

    Donc en faite, on peut vraiment inventer ce que l'on veut quoi, genre je peux placé une planète de mon imagination ou je veux ? =)
    Et d'ailleurs, pour la croisade, les mecs sont obliger d'avoir été prit près de la zone de conflit, ou il on pu être recruter loin de la ? Après je pense que c'est à moi de l'imaginer. Ainsi que la raison qu'ils viennent d'aussi loin =)

    [quote]Quant aux conflits...ben...
    Y'en a partouuuut !
    L'étendu de Jericho (qui sert de cadre à Deathwatch) peut être une inspiration de théâtre d'opérations.[/quote]

    Donc pareille je peux imaginer un conflit quoi, merci, sa m'aide, j'vais avoir du boulot moi ;)
    Si jamais z'avez des idées à me donner ou d'autres renseignements dites les moi, d'autant que si j'ai une question je la posterais ici plutôt que de refaire un topic =)
    Merci à vous tous les Gars/Filles d'ailleurs. Zoubi.

    SK'
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.