Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

sebvoinot

Membres
  • Compteur de contenus

    396
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par sebvoinot

  1. Hello,

    Ce week-end s’est déroulé le tournoi par équipe de 6 en no-limit-avec-des-limites du Grenier des Légendes, association d'Ivry-sur-Seine, dans le 94.

    A cette occasion, nous avions constitué une redoutable équipe sous le capitanat de Franssoué le Ravenwing, qui regroupait tous les bras cassé du BB77, à savoir Ob1 en nécrons, Rod-le-pole-dancer en orks, Nawiz en sistas, Nicoruby en chaoteux et moi en ultramarounes. On avait intensément préparé le truc en ne regardant pas les listes adverses, en ne faisant aucune partie préparatoire, en ne connaissant pas trop les règles et en ignorant toute notion de métagame. 

    Par contre, j’avais passé les 6 dernières semaines à actualiser la peinture de mes marounes, qui datait de plus de 10 ans et à ajouter des unités afin de sortir une Gladius Strike Force forte de 8 razorbacks et rhinos gratuits (et si c’est gratuit, c’est dans mes prix). L’armée, fluff et plutôt amusante à jouer, encaissera bien et présentera une bonne
    patate même face à des hordes de zoneilles en motojets, mais la multiplication des petites unités donnera beaucoup de kill points à mes adversaires. J’avais également consacré un peu de temps à rédiger un background parodique inspiré de la scène de la cantina dans les 7 mercenaires, sans même d’ailleurs me rendre compte que le remake du film sortait la même semaine que le tournoi.

    D’un point de vue matériel, le tournoi fut idéal : une salle spacieuse, de belles tables avec juste ce qu’il fallait de couverts et un revêtement en lino bien adapté et visuellement sympa pour un prix sans doute modique par rapport à des tapis de jeux « officiels », des sandwichs et des desserts copieux parfaitement appropriés à l’événement, un timing
    idéal, des orgas disponibles et de beaux trophées qui se substituent efficacement à des lots en boite. Bref, c’était parfait, encore tous mes remerciements et félicitations aux orgas.

    Mes 4 parties furent très agréables, avec des adversaires sympathiques et fair-play. Malgré trois défaites, je repars très satisfait de cette manifestation.

    A+

    Seb
     

  2. Indéniablement, il a la tête de l’emploi pour faire un space-marine à la bienveillance toute relative, heureusement que je l’ai récemment vu dans le rôle d’Hervé Willard dans « Fatal », ça me rassure sur son sens de l’humour.

    Dans tous les cas, bravo pour ce beau projet, que l’on espère découvrir très vite !

    A+

    Seb
  3. [quote]Untel, complètement c* et dénué de doute, s'était chargé de contacter différents partenaires potentiels, s'y prenant avec tant d'incohérence et de suffisance que pour chacun de ses appels, SebVoinot dut par la suite passer une heure au téléphone à raccommoder les pièces (lorsqu'il reprit en main le bousin en voie de naufrage).

    Untel autre était frappé de paranoïa rampante et voulait bien héberger les réunions mais à condition qu'on lui paie une caméra dans son hall et une armoire forte pour les documents trotro précieux.

    [/quote]

    Bordel, ne m’en parle pas, j’avais oublié tout ça. Fallait vraiment croire en la cause à l’époque pour se bouffer la vie ainsi.

    Pour la petite histoire, la gestion d’une fédé, c’est un peu comme une association locale, mais en pire : non seulement tu dois te taper tous les problèmes internes que connaissent fort bien les gestionnaires associatifs mais en plus, tu dois te coltiner tous les « partenaires » extérieurs, genre président d’association imbuvable qui te prend de haut, professionnels qui s’en branlent, etc…

    Bref, outre l’intérêt limité d’une fédé aujourd’hui, genre la situation a évoluée en 10 ans, faut trouver des gens über-motivés prêts à y passer un temps considérable, les résultats étant par ailleurs rarement au niveau de l’investissement.

    Après, si ça tente vraiment des gens, la FFWFF existe toujours d’un point de vue administratif, faut juste récupérer le bouzin à la préfecture. Au moins, ça évitera les 3 mois d’engueulade pour savoir s’il faut mettre une virgule ou un point virgule au milieu de la troisième phrase du second paragraphe des statuts.

    Quand à un WAFO-day, c’est juste une question de motivation et d’organisation ici-bas. Comme dit, cela se fait depuis 12 ans sur la French Waaagh sans fédé.

    A+

    Seb
  4. Etant désormais de la partie, je peux vous confirmer les dires de Cracou :

    - L'article L.122-1 du Code de la consommation interdit deux pratiques : celle qui consiste à refuser au consommateur la vente d'un produit ou d'une prestation de services et celle qui subordonne la vente au consommateur d'un produit ou d'un service à l'achat d'une quantité imposée ou d'un autre produit ou service. Ces pratiques commerciales sont illicites et [u]pénalement[/u] répréhensibles.

    Le fait que le client se trouve à l’étranger ne constitue pas une exception à la règle de droit.

    En gros, non seulement GW ne peut imposer à ses distributeurs un refus de vente, mais ledit distributeur se met dans une situation illicite s’il applique cette directive.

    - GW est potentiellement libre de ne plus fournir un distributeur, l'article L.122-1 du Code de la consommation concernant les relations entre professionnels et particuliers, et non de professionnels à professionnels.

    Toutefois, compte-tenu du poids économique de GW, un distributeur qui s’estimerait lésé serait enclin à soumettre son cas à l’appréciation du juge, en insistant sur l’abus de position dominante.

    Pour rappel, l'exploitation abusive par une entreprise ou un groupe d’entreprises de l’état de dépendance économique dans lequel se trouve une entreprise cliente ou fournisseur est prohibée, tout comme la rupture de relations commerciales établies au motif que le partenaire refuse de se soumettre à des conditions commerciales injustifiées.

    A+

    Seb
  5. Non je suis en France, et le colis a été posté depuis la Grande Bretagne

    Même si le sujet prête à débat depuis plus de 40 ans, la Grande-Bretagne fait partie de l'Union Européenne, donc, pas de frais de douane. Il doit y avoir une farce quelque part, type envoi depuis les USA.

    Ah, oui, et sinon: il est comment ce film alors ??

    A+

    Seb

  6. Quand je vois comment certains massacrent des figurines qu'ils paient une fortune, je n'imagine même pas ce qu'ils pourraient faire subir à l'armée d'un autre.

    Je suis tout à fait contre l'idée de prêter une armée sur laquelle je passe des heures de peinture à un pseudo-inconnu.

    A la rigueur, ce type de manif avec échange d'armée, cela pourrait se faire entre gens sérieux, le critère d'accès serait donc d'avoir sois-même peindouillé une armée dans les règles de l'art, ce qui garanti une certaine conscience des choses. Mais là, ça va gueuler à l'élitisme.

    A+

    Seb

  7. La Queue en Airain parle bien. Sans revenir sur des années de topics et sur un sujet largement débattu, tout dépend de ce que tu veux :

    - Tu veux un tournoi avec des jolies choses sur les tables, tu es obligé de faire de la note de peinture, c’est pas plus compliqué que ça. L’expérience à démontré que même les grobills couineurs qui ont des choses à se prouver via le 40K se sortent les doigts du derrière dès lors qu’il y a un enjeu. Le truc est flagrant : il y a quelques temps, la peinture était importante en tournoi et l’on voyait de belles choses, depuis qu’elle ne l’est plus, le niveau s’est écroulé. D’ailleurs, quoi qu’on en dise, les orgas qui maintiennent encore des notes, type Sam à Orléans, Will à Bordeaux, Billou à Nantes ou Kintaro à Haguenau ont invariablement des tournois de meilleure qualité qu’ailleurs. Il y a aussi l’option plaisante de faire des prix de peinture, mais tu ne récompense que quelques élus là où une note s’avère plus démocratique.

    - Tu cèdes aux sirènes des mecs qui t’expliquent que la note de peinture, c’est un scandale car ça donne des victoires fictives à des gars qui passent du coup devant des Vré Joueurs De La Morre qui s’entraînent tels des athlètes olympiques sur un jeu où, rappelons-le, le déséquilibre est roi. Tu seras à la mode (voir le GT 2008 ou les HEAT), mais tu vas drainer des mecs qui viennent pour la gagne et certainement pas pour le hobby.

    L’important, c’est surtout d’être clair dans ta démarche et de bien informer les joueurs potentiels pour qu’ils s’adaptent. Perso, quand je vais – rarement – sur des tournois de poutre, je ne sors plus de belles armées kwiels, mais du truc peint vite fait qui cognent, histoire d’être dans l’ambiance.

    Même le sebvoinot en est revenu.

    A tel point que je n’organise plus de tournoi, me citer n’est donc sans doute pas pertinent. Bon, il y aura bien une probable organisation de heat en octobre au Mesnil (sans peinture, sans compo, sans loi d’aucune sorte, ce sera la far west, yeah), mais c’est limite une commande.

    Une récompense comme Nantes par exemple fait bien plus plaisir qu'un lot matériel comme de la gurine

    Ben tu m'étonnes, c'est même pas comparable !

    A+

    Seb

  8. Après âpres négociations, j'ai réussi à obtenir la voiturette maternelle pour le week end du tournoi.

    Au pire, après concertation avec les gays du club qui ne viennent finalement pas, j'ai de la place dans la sebmobile. Départ de Versailles sans doute vers 16H le vendredi, 2 ou 3 places de dispo histoire de voyager tranquille. Hits des années 80 garanties durant tout le voyage.

    A+

    Seb

  9. Le projet de tournoi par équipe en duel avec multitables avait été évoqué par ici mais c'est super dur à mettre en place en fait et ça releve bien plus de la manif que du tournoi.

    Dans mon idée, je voyais plus un truc comme cela se fait à Orléans. Tu fais une partie par équipe en 3000, la suivante en 400, puis une en 1000, etc...

    C'est rigolo, multi format, et ça permet de caser pas mal de parties sur les 3 jours, vu que tu peux faire du 2000 + 400 dans une matinée.

    Pour la compo, tu peux envisager de noter simplement chaque liste de chaque joueur, genre:

    0=liste bill

    1=liste moyenne

    2=liste kwiel.

    Les adeptes du metagaming y trouveront même leur compte sur un mode pierre-papier-ciseaux, genre on fait de la liste en 400 de porc assurant le pactole en victoires, quitte à perdre du point de compo, mais on fait du 2000 kwiel, etc...

    Pour la peinture, point de kwielitude: on note le plus gros format avec une note suffisante pour avoir une réèlle incidence.

    A+

    Seb

  10. J'avais déjà vu ça sur un tournoi (celui de Kintaro il me semble) où, sans aller jusqu'à ce que l'évolution des missions dépendent des précédentes, il y avait un enchainement logique.

    Dans une optique de tournoi à formats multiples c'est vrai que ça ouvre des perspectives, du genre "pendant que le Seigneur Commandeur et ses 3000 points combattent les méchants orks même pas beaux, à Vera Cruz, les 400 points de scouts s'infiltrent pour crever les pneus du truk du Big boss, hur, hur..."

    A+

    Seb

  11. Ca peut faire du multi format, avec base fix...

    vendredi: 2 à 2000

    samedi: 3 à 1500

    dimache: 1 à 3000

    Soi 6 parties sur le Week end

    YeN

    Histoire de voir qui sont le vrais héros sachant manier tous les formats, on peut envisager des amplitudes plus importantes, genre de 400 points à 3000, si, si.

    Bon, ça multiplie la correction de liste par autant de formats différents, mais Makai nous fera ça les doigts dans le nez, hein Makai, hein, hein ?

    A+

    Seb

  12. debut 13h (pour les gens voyageant) vendredi

    2 le samedi classique

    1 le dimache

    Par exemple, même si au final, ça ne facilite pas tant la vie que ça à une majorité : les parisiens et assimilés peuvent venir dès le vendredi matin et les gens venant de vraiment loin se pointeront de toute façon le jeudi. Une fois le principe du tournoi établi, faudra tout connement faire un sondage à base de « à quelle heure pouvez-vous arriver ? ».

    Faudra aussi prioritairement voir la disponibilité des gens du club, la période étant propice aux partiels et autres farces.

    A priori, si c’est du 4 parties, faut taper dans du gros format : 2000, c’est sans doute trop modeste et c’est du déjà-vu, autant faire les fous et sortir franco son 3000.

    A+

    Seb

  13. On va s'appuyer sur le message du Capitan:

    FW, yep, stock maigre, petite déception de ne pas y avoir vu les hommes forts des Squigs du Nord pour suppléer à la vente. Toutefois, on notera un déstockage massif et très avantageux des réfèrences résine annexes (décors Battle, epic, Warmaster... entre autres).

    Oui. Bon, perso, j'étais bloqué aux tables "champs libres" particulièrement fréquentées cette année, mais j'ai fait une pause juste au moment ou FW vendait de l'imperial armour à 2 euros (vive la tombola de l'Auberge Ludique 2009 !) et de la baraque à trois francs six sous...à peine.

    Quant aux étonnants prix pratiqués par FW vu le taux de change actuel, petite anecdote que je ne devrais pas dire ici, mais je n’y résiste pas : le matin, un joueur vient me voir et me demande où acheter du Forge. Je lui explique tout en lui signalant que l’achat sur internet lui reviendrait 25% moins cher (oui, oui, c’est de cet ordre là et ça rend la chose presque accessible). Réponse : « c’est pas grave, il m’en faut ! ». Comme quoi l’ami Cotrell aurait tord de se gêner.

    -GW, tout le monde se plaint de "gnagnagna y'avait rien..." faut voir que les mêmes postent juste avant/après qu'ils ont pris X boîtes de machins, Y blisters de trucs. Faudrait pas voi rà pousser mémé dans les orties: pensez donc à ceux qui passent après vous!

    Hé ! en passant par la boutique au moment de la remise des Golden Demons, je me suis fait cette réflexion devant le stand de vente « Crom, il ne reste plus grand chose, ça a quand même dû bien vendre ! ». Il était d’ailleurs patent que nombre de gens entrés à 10H filaient direct à la vente et au FW. Il y avait ainsi fort peu de monde avant 11H/11H30 sur les tables de jeu.

    Les vendeurs ne sont pas responsable du manque de stock, puisque ce sont des .... roulement de tambours .... vendeurs! Plaignez vous au staff technique.

    Tain, les gens qui pleurent la bouche pleine...

    Il est vrai que le vendeur, tout comme la guichetière de la mairie, est le premier à dérouiller en cas de problème sans pour autant être vraiment responsable.

    Ah si, pourquoi Warmania a-t'il été oublié au niveau stand?

    Ca, c'est du foutage de gueule éhonté, surtout après avoir prévenu sur le site GW qu'il y serait, qu'on a dû renaclé pour avoir les places pour notre dévoué et beau staff?

    Il n’y avait pas de stand Warmania ? Si tel est le cas, la question serait donc « Qu’ont-ils fait de moins que les autres en terme de communication/contact avec GW pour ne pas avoir de stands là où d’autres en avaient ? ». Non parce que le complot maçonico-Gw pour évincer Warmania du GD, j’y crois moyen.

    A+

    Seb

  14. Les 2 nouvelles en exclu, étaient sur le même livre, mais étaient présentées avec les 2 couvertures différentes (1ere et 4eme de couv representant un dessin différents). Je ne compte pas le nombre de personne s'étant fait eue en en achetant 2, en croyant que c'était 1 mini livre par nouvelle . La BI les reprenaient sans discuter les achats en trop, mais ils devaient se marrer à Force.

    Nouvelles au demeurant pas mal, traitant d'un sujet commun (une confrontation entre Rogal Dorn et Konrad Cruze) vue par chacun des protagonistes. C'est rigolo, même si ça se lit en 1H.

    Les Frères de Serpent / Brothers of the Snake, sur la tranche, il y a marqué "Les frères du Seprent". Petite coquille que je vais reprendre à la peinture pour cacher (Ouais FBDM!!).

    Malheureux, n'en fait rien ! Ca vaudra une fortune sur ebay dans 15 ans ! Imagine, un premier tirage avec un coquille en couverture :wink:

    A+

    Seb

  15. La question est de savoir combien de temps les avocats de GW vont mettre à leur envoyer une mise en demeure: Si les dragons, géants et femme-arbres ne posent pas de souci, la démonette et le démon majeur de Nurgle sont sans doute d'inspiration trop "games-workshopienne" pour que cela reste sans suite, et ce ne sont pas les exemples de procédures de ce type qui manquent (de Sniffdog à DreamForge Games, au hasard).

    A+

    Seb

  16. Le programme de l'auberge ludique sera où ? genre y'aura infinity (blup), Hell Do (?) et sinon ? Alkemy ?

    Blood bowl ?

    Je lève un peu le voile juste pour faire saliver le public, sachant que Taz va envoyer sous peu un programme détaillé qui aura son propre topic sur Wafo. On aurait donc:

    Donc, tout d’abord, les exposants :

    - L'antre du Blup

    - Le palais du Valhalla (la boutique de Caen de NicoPatey),

    - Kraken (la Boite de Bragon,Allan et Céno),

    - Golgo-island,

    A eux 4, ils couvriront grosso-modo tout le panel de ce qui peut être acheté.

    Ensuite, les activités :

    Des Tournois:

    - 40k, le classique Mesnil en 3000 à 36 places,

    - Alkemy, organisé par Cénotaphe, 14 places avec de forts belles tables, oui Mônsieur,

    - Heldorado, 8 places, organisé par Taz de Chartres et ses sbires sur une journée le samedi, cela reste à toutefois à valider,

    - Warmaster plus ou moins "ancient", organisé par Gilles Guerrier sur une journée, probablement le dimanche avec des démos le samedi.

    Des campagnes :

    - Warmachine, 10/12 places, organisé par Igor Kazmierski avec un peu d'aide des chartrains sur les deux jours,

    - Infinity, 8 places, organisé par les chartrains le dimanche en alternance par rapport à Helldorado.

    - Métropolis, 8 joueurs organisé par Pascaal Sardjan (Pour ceux qui ne connaissent pas, une très bonne

    alternative à 40K trop méconnue en France),

    - Je monterai une table scénarisé d’Apocalypse. Oui messieurs, ce sera l’occase de sortir vos compagnies

    blindées, titans et autres régiments d’Ulramaroune. Bref, vous n’avez aucune excuse pour rester à la

    maison regarder «Walker Texas Ranger».

    Des démos:

    - Warengine et autres dérivés par la team Golgo-Island.

    - Oldwest par Taz, histoire de vous prendre pour Clint Eastwood en 28mm,

    - Warmachine et Helldorado par l'AJSM, au moins un des deux jours, en étant un brin optimiste, les deux.

    - Wings of war, Battlefield évolution, anima tactics par le GrandBlup

    - Flames of war par Nico Patey

    - Alkemy par darkedge et Céno

    Bien sûr, toutes les démos et autres compétitions se font avec de la gurine peinte.

    Les autres trucs à con :

    - Une foire au bitz et à la gurine le samedi,

    - Une tombola qui se voudra Kolossale,

    - Une Nuit du Super Héros Superbement Héroïque. Il y aura au moins Capitaine Orgasmo, je cherche pour le

    second film (si vous avez des idées, les Mystery Men étant un rien long, je l'ai écarté. Un petit "Maître de l'Univers" avec Dolph Lundgren serait gouteux et pas mal pour se mettre en bouche, même si ça tend vers le Sword and Sorcery. On va traîner sur nanarland pour se donner des idées).

    A+

    Seb

  17. Allez, hop, comme ça, là, le debrief du salon du jeu et d’Apocalypse.

    Habitué du salon du jeu depuis pas mal d’années, que ce soit comme animateur ou comme visiteur, j’étais venu cette année avec les gens du club Oniros-Arès du Mesnil-Saint-Denis et à l’invitation de Games Workshop pour faire de la démonstration d’Apocalypse.

    Sur le salon en lui-même, c’est vraiment bof-bof. Je préférais de loin l’époque où cela se faisait Porte d’Auteuil. Outre le fait que le manga et le poker n’ont à mon avis rien à foutre ici et ne trouve pas de toute façon leur public (je me demande encore comment les divers exposants du poker ont fait pour rentabiliser leurs coûts avec si peu de participants), on ne peut pas dire que c’est la grosse mobilisation au niveau « jeux de l’imaginaire ».

    Pas mal de jeux de figurines ont pris l’eau ces deux dernières années (Parabellum, Retour des Dieux, Celtos, etc…) et c’est autant d’exposants en moins, certains sont dans les ennuis jusqu’au cou (pas de Rackham cette années, ce qui confirme tous les bruits que l’on entend), d’autres ne se déplacent pas (Hell Dorado invisible, ce qui est dommage), etc… De fait, il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. On notera tout de même le très bon stand Alkemy/Team Toulouse, dynamique et où l’on pouvait acheter aisément le Grand Livre de la Peinture sur Figurine Dans les Ténèbres et se le faire dédicacer, la présence d’Urban War-Metropolis/Infinity (avec la venue de l’increvable John Robertson) et quelques boutiques sympas. A ce titre, on ne le dira jamais assez : les bonnes affaires se font le vendredi matin, après, c’est relativement mort (quelques bricoles le dimanche soir, mais c’est marginal). Vendredi, on pouvait ainsi avoir un bouquin de la Black Library et une boite de base Hell Dorado (ou de l’AT43) pour un an d’abonnement chez Ravage. A 11h, les réserves étaient épuisées. Idem sur les stands vendant de l’occasion ou des fins de série : il y avait du Warmachine sympa le vendredi matin (Hordes en français à 15 euros, plein de boites à –50/60%), mais tout est vite parti. Games Workshop avait fait le déplacement avec le statique du GD, que l’on pouvait donc voir de près et des previews : Haut-Elfes et Apocalypse, vendu à partir du samedi pour ce dernier.

    A côté de ça : un peu de JdR, qui semble moribond, les habituels hyperactifs de la fédéGN, dont je ne cesse de vanter le professionnalisme, Les Softairs of Fortune de Plaisir pour l’airsoft et les balades en tenus de commando dans le salon et quelques jeux vidéos, qui valaient surtout pour les hôtesses.

    Par contre, le salon reste l’occasion unique de revoir en un même endroit tout le gratin du milieu, que cela soit les peintres, les associatifs, les concepteurs, les invités (Mike Mc Vey cette année). Bref, pour ceux qui veulent nouer des contacts, c’est clairement le bon endroit (la prochaine Auberge Ludique sera forte, ça oui…).

    Sur Apocalypse. Nous avions donc amené dans les 22 000 points, ce qui est idéal vu l’espace et le temps disponible (c’est une donnée essentielle à Apocalypse, pas la peine de sortir 40 000 points pour jouer sur une table de 6mètres en 7 heures par exemple). Nous avons donc pu faire 3 parties complètes sur les 3 jours avec pas mal de troupes et de chars et quelques titans et autres Baneblade.

    Mes conclusions sur ce supplément sont que, moyennant quelques précautions et un peu de préparation, les choses tournent bien et il y a moyen de s’amuser. Nos parties ont été des carnages sans nom avec deux quasi-table rasages communs le samedi et le dimanche. Toutefois, comme dit, l’amusement dépend de plusieurs petites choses et/ou aménagements :

    - Il est impératif que les joueurs connaissent la musique et leurs armées. C’est con à dire, mais si on a le nez dans le codex à tout bout de champs, on perd en dynamisme et en rythme et la partie devient vite lassante,

    - Il faut que les armées soient équilibrées : Les titans et autres super lourds sont vraiment violents et si une des armées en est dépourvue, on perd beaucoup en intérêt de jeu. Faut voir ce que donne un canon de Baneblade ou un lance-plasma de titan pour comprendre que tout ce qui est sous un gabarit de 10 pouces décède.

    - Je suis d’avis que si les avantages tactiques sont utilisés, il faut que les joueurs se concertent et les choisissent ensemble. Certains sont vraiment déséquilibrés si l’adversaire n’a pas d’équivalents. On peut ainsi se redéployer pendant la partie ou joyeusement faire entrer ses réserves dans le dos de l’adversaire, ce qui est le gage d’une partie ratée où un joueur va subir le jeu sans rien pouvoir faire.

    - Il faut aussi faire gaffe aux zones de déploiement. Une diagonale trop marqué amène un déséquilibre dans le déploiement qui fait que l’on se retrouve avec de gros contingents faisant face à une défense faible. Une fois celle-ci éliminée, soit on s’ennuie, soit il faut traverser la table dans le sens de la longueur pour contacter l’ennemi.

    D’un point de vue matériel, le bouquin est luxueux et les gabarits amusants, le gabarit de flammes apocalyptiques permettant en outre de coller une fessée à son adversaire après la partie. Le baneblade fera parler de lui : la figurine est largement plus belle que du forgeworld tout en étant 3 fois moins cher, mais reste quand même à 95 sous et nécessite un peu de bitz pour être personnalisée (il manque à mon sens une petite grappe d’équipement dans la boite).

    A+

    Seb

  18. D'ailleurs, si vous avez une association (ou boutique) qui tient un stand, n'hésiter pas à poster un topic dans cette section avec le programme s'il y a.

    Point de stand pour nous, mais le club Oniros-Arès du Mesnil St Denis animera une grosse partie d'Apocalypse sur le stand de GW.

    Ce sera ainsi l'occasion de voir le retour de Necrobutcher-De-L'Enfer-Gothique-Où-Il-Fait-Chaud, qui viendra montrer au monde ébahi ce que c'est que le vrai futur où il n'y a que la guerre 'achtement guerrière.

    Vous voulez des Khorneux ? Il y en aura !

    Vous voulez des tanks ? Il y en aura aussi !

    Vous voulez des titans ? On peut le faire !

    Vous voulez du citron ? Nous pouvons vous donner du citron et même vous réserver une table au Dorcia !

    Vous voulez voir Yen danser à demi-nu sur un rythme endiablé de flute de Pan joué par Bibouch ? Il se sont déjà engagés à réaliser cet exploit pour vos camescopes !

    Si avec ça vous ne venez pas...

    A+

    Seb

  19. Qu'on soit clair la dessus, la note de compo se doit d'exister, ne serait-ce, comme l'a bien dit PTL, pour éviter la prolifération des trucs mononeurones. Que la note apparaisse ensuite dans le résultat final n'est pas obligatoire (preuve en est avec le tournoi de Yen de ce vouikend).

    Heu, la compo apparaît dans le classement final de Yen, c'est justement le but des égalité tout au long des parties. Tiens, Oméga et ses 3 falcons toutes options, il perd 15 places à cause de ça. Elle est limite plus importante que dans un tournoi avec note de compo chiffrée classique.

    A+

    Seb

  20. Vu de chez nous : attendre et voir, tenir le cap s'il le faut, ou en changer s'il le faut. La seule chose sacrée, c'est la variété, il y a de la place pour les tournois de stratopoutre tant qu'il y a un arrière-plan de bonus à tous les aspects du loisir. Car s'il n'y avait que du poutrage, rien ne retiendrait les gens d'être cohérents avec leur profil et de faire directement du Magic.

    Sans même aller jusqu’au Magic, on rappellera ce qu’était le 40K il y a 5/6 ans, lorsque la compo n’existait pas, que la peinture se limitait à récompenser le premier mais que dans le même temps, les gens avaient assimilé le concept des minidevs, des 3 seigneurs fantômes ou des oblis+soutiens en indirect : de le merde ! On avait à cette période des tournois full chaos/maroune/eldar (genre aujourd’hui, c’est la variété en comparaison), des matchs miroirs à gogo où le premier qui bougeait avait perdu, le tout avec des armées peintes à la truelle car la récompense ne valait pas l’investissement. En outre, les premières parties se tiraient au sort, genre le plus bill pouvait aisément sacrifier le plus mou du tournoi à la gloire du dieu Poutre en cas de tirage favorable.

    Je comprends le lobbying forcené des poutreurs qui se trouvent frustrés par de mauvaises compos et de la peinture qui compte trop et qui pensent accéder plus facilement à de bons classement si on virait tout ça, genre. N’oubliez toutefois pas que le milieu du tournoi actuel en France est relativement kwiel et qu’être le gros bill IW au milieu des armées semi-dures voir molles, ce n’est pas la même que d’être un IW parmi 20 autres, ce qui serait à coup sûr la conséquence d’un retour en arrière. Ce n’est pas de la science fiction, c’est du vécu. La preuve ? C’est que cette demande pour de la compo et de la peinture venait justement des joueurs lassés d’évoluer dans un milieu de bills notoires où 80¨% des armée étaient obligées de rester sur l’armoire sous peine de ne rien faire du week-end.

    A+

    Seb

  21. C'est pas en partie une caractéristique d'Haguenau ?

    A Haguenau, ce sont juste le pions de stratagème qui sont notés. Par contre, le coup des décors était assez fréquent à une époque à Battle, surtout pour permettre aux assos débutantes d'avoir les décors suffisants pour monter leurs manifs.

    Toujours est-il que faire la démarche d'approcher un cloub du coin et de s'investir pour qu'ils se lancent, ca oui, c'est faisable, ou encore approcher ceux qui font déjà et leur proposer aide et nouvelles idées.

    Tout juste. Quand bien même on ne peut monter sa propre manif, il y a toujours moyen de s'associer avec un club proche (voir le cas du dernier tournoi Wafo) ou de taper dans des manifs ouvertes qui te fournissent justement les locaux pour organiser ton tournoi (genre GNF, Sartrouville au Auberge Ludique). Bref, quand on veut se bouger, on peut.

    A+

    Seb

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.