Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liens entre Sotek et Sigmar


Poupi

Messages recommandés

PS : quelqu'un a dit "une comète s'est écrasée". Une comète ne s'écrase pas normalement, elle se désagrège petit à petit dans l'espace. Ce sont les astéroïdes, qui n'ont pas de mouvement orbital, qui s'écrasent sur les autres corps astraux. Quand un astéroide rentre dans l'atmosphère terrestre, on appelle ça une météorite (d'après ce que je me souviens :P )

Tût tût tût ! Je me dois d'intervenir !

Comme n'importe quel corps, les comètes sont soumis aux mêmes lois de la physique, y compris la gravitation, mon cher P'tit Biscuit. :P

Il arrive en effet que des comètes s'écrasent, si elles croisent la route d'un autre corps, ou s'approchent trop près d'un corps bien plus massif.

C'est ce qui est arrivé à la comète Shoemaker-Levy, qui s'est écrasée sur Jupiter, se désagrégeant d'abord en de multiples fragments à mesure qu'elle se rapprochait de la planète géante, étant soumises aux énormes forces de marée induites par la forte gravité de l'astre, puis tour à tour, chaque morceau a percuté l'atmosphère jovienne en provoquant des explosions cataclysmiques : la même chose serait arrivée sur Terre, il n'y aurait plus de Terre.

Heureusement des comètes, il y en a de toutes tailles. On peut imaginer que la comète qui s'est écrasée soit une petite comète. Le fait qu'elle ne se soit pas fragmentée, comme cela arrive souvent avec les comètes qui sont généralement des corps de très faible densité (leur texture ressemble plus à de la neige qu'à de la pierre), est sans doute dû au fait qu'elle devait avoir un noyau de Malepierre. La question est : comment de la Malepierre a-t-elle pu s'incruster au cœur d'une comète ? Les comètes sont des corps de glace et de poussière qui se forment très loin du Soleil, là où il fait très froid, tandis que la Malepierre est une matérialisation des Vents de Magie. Cela voudrait donc dire qu'il y aurait un autre Portail Warp construit par les Anciens, à la périphérie du système solaire dont la planète Warhammer fait partie ?

L'explication du vaisseau qui s'écrase, pris par une comète par les habitants du monde de Warhammer, paraît bien plus cohérente à mes yeux. Et j'avais déjà pensé que Sigmar fût un Primarque, car la description de ses faits d'armes extraordinaires, qu'aucun humain normal n'aurait pu accomplir, fait penser qu'il a peut-être été génétiquement amélioré comme les primarques. Tout ça semble se tenir.

Et l'Empereur ne serait pas venu le chercher car la tempête Warp qui entoure le système absorbe toutes les ondes psychiques.

Modifié par Mauldred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, coucou, mon petit camarade Dangorn Mauldred ! :P

La théorie qui fait de Sigmar un primarque perdu traîne depuis pas mal de temps un peu partout, en effet, et elle est plausible, bien qu'invérifiable.

Mais c'est quand même bien bizarre que Sigmar se soit retiré du pouvoir pile poil au moment où un humain aurait commencé à se sentir vieux et fatigué (à quatre-vingts ans, il est temps :P ). S'il était vraiment un primarque, il lui restait encore pas mal de temps avant d'être périmé. Pourquoi s'en aller ? Pourquoi ne pas continuer ses conquêtes ?

Et puis, pourquoi deux queues ? Et, comme le fait remarquer Nécross, que fait-on des autres comètes, qui ont elles aussi deux queues (la chute périodique de boîtes à primarque me convainc peu :P ) ? Comment expliquer le fait que leur passage coïncide toujours avec une invasion chaotique et avec l'apparition d'un héros tro forre qui mène l'Empire à la victoire au nom de Sigmar ?

En effet, la première fois que Sigmar est apparu aux habitants du Vieux Monde, il avait déjà presque une douzaine d'année.
Là, je demande une source précise. On prétend, me semble-t-il, que Sigmar était le fils du chef de la tribu des Unberogens, et que sa naissance a été marquée par le passage d'une comète à deux queues ; ça paraît contradictoire avec une apparition de Sigmar à douze ans.
Ce monde est situé dans le Warp (ça, c'est pas une supposition).
De quel monde parles-tu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà! Y'a un peu de confusion dans la théorie de Macharius là!

Seules les Légions (et non les chapitres, créés plus tard de la scission des Légions) de la Première Fondation ont eu l'honneur d'avoir un Primarque à leur tête. Les chapitres des fondations suivantes n'avaient droit qu'à un Maître de Chapitre (c'est déjà pas mal :P )

La Légion des Damnés n'est pas issue de la Première Fondation mais de la 21ème Fondation, appelée Fondation Maudite, car tous les chapitres créés à cette occasion eurent ou ont une histoire assez tragique (perte dans le warp, malchance incroyable, mutations, déclarés hérétiques et excommuniés, etc...). Donc pas de primarque à sa tête! A la limite, il est vrai que le plus facile est de considérer Sigmar comme un des deux primarques perdus, mais ça c'est du fluff trôtrôfôretmystérieux... et GW se garde bien d'y répondre ^^! Et la "Légion des Damnés" ne compte plus en fait qu'une centaine d'individus à tout casser, et ne cherchent pas à ma connaissance de planète perdue... mais juste à mourir, mais non en vain...

De plus, Sigmar semble effectivement né par "voie naturelle", car il est dit que la comète est apparue (mais pas qu'elle s'est écrasée d'ailleurs) la nuit de sa naissance, et non que ce fut un enfant trouvé (comme les autres primarques...).

Enfin, bon, on peut toujours argumenter dans un sens ou un autre, mais cette théorie selon laquelle la comète et le vaisseau de sigmar ne seraient qu'un est séduisante mais peu valable (de plus ce n'était pas un vaisseau, mais juste une capsule pour les primarques, donc peu évident pour une comète censée être gigantesque... qui de plus aurait anéanti le paysage alentours, donc on en aurait des signes sur le Vieux Monde, non?)

Le destin tragique de la Légion des Damnés ( :P ): http://pagesperso-orange.fr/taran/sm_legion_damnes.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité P'tit Biscuit
Tût tût tût ! Je me dois d'intervenir !

Comme n'importe quel corps, les comètes sont soumis aux mêmes lois de la physique, y compris la gravitation, mon cher P'tit Biscuit. :P

Il arrive en effet que des comètes s'écrasent, si elles croisent la route d'un autre corps, ou s'approchent trop près d'un corps bien plus massif...

Au temps pour moi ! Je ne savais pas. :P

il est dit que la comète est apparue (mais pas qu'elle s'est écrasée d'ailleurs) la nuit de sa naissance.

C'est ce que j'allais dire.

On parle de l'apparition d'une comète à deux queues.

Apparition cyclique de plus (il faudrait d'ailleurs penser à lui donner un nom !) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de l'apparition d'une comète à deux queues.

Apparition cyclique de plus (il faudrait d'ailleurs penser à lui donner un nom !) :P

Comme nom, je propose la Comète à Deux Queues. B)

Sérieusement, ce n'est pas toujours la même. Il y en a au moins une qui s'est écrasée : celle de Mordheim. On peut y ajouter la Gueule, si l'on suppose que c'était une comète, et celle qui se serait écrasée dans la région de la Mer de Fiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule information fiable en se qui concerne l'une des comètes me provient que de Mordheim lors qu'a la fin, Be lakor raconte comment il a été vaincu par des rivaux et c'est écraser avec un "morceaux" de malepierre sur Mordheim.

Se qui signifie que la comète qui déclanche les invasion du chaos serait due à des guerres mouvementés qui arrive dans les royaumes du chaos.

Mais bon peut- on faire un cas une généralité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle, c'est que Games Workshop écrit "Comète à Deux Queues" comme si ce n'était pas banal pour une comète d'avoir deux queues.

Or elles ont toutes deux queues. Les comètes ont toujours une queue de poussières, qui suit sa trajectoire, et une queue d'ions arrachés par le vent solaire, qui s'étend à l'opposé de la face éclairée par le Soleil.

image14.jpg

Effectivement si Sigmar est né naturellement, ce ne peut pas être un primarque. Au mieux c'est un mutant chanceux.

J'aime assez ta théorie Nécross, selon laquelle la comète serait une manifestation "physique" d'agitation du Chaos. Il y a déjà une autre manifestation bien connue du Chaos qui voyage autour du Monde de Warhammer : la lune Morrslieb.

Dans ce cas les "comètes" seraient peut-être des morceaux de Malepierre arraché de Morrslieb ou éjecté d'un portail polaire et qui se sont recouverts de glace et de poussière interstellaire en voyageant loin dans l'espace, leur permettant de se comporter comme des comètes.

Certains vont sûrement me dire "mais faut pas chercher une explication plausible, c'est qu'un jeu, les concepteurs sont partis en délire et puis c'est tout, et puis le Warp, les démons, tout ça ça n'existe pas", mais je suis un passionné d'astrophysique et de Warhammer, et à chaque fois je m'émerveille de voir que quasiment tout dans l'univers de Warhammer a été pensé de façon extrêmement logique voire scientifique, lui donnant cette cohérence interne qui fait toute sa profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle, c'est que Games Workshop écrit "Comète à Deux Queues" comme si ce n'était pas banal pour une comète d'avoir deux queues.

Or elles ont toutes deux queues. Les comètes ont toujours une queue de poussières, qui suit sa trajectoire, et une queue d'ions arrachés par le vent solaire, qui s'étend à l'opposé de la face éclairée par le Soleil.

Ce qui n'est pas banal, dans le cas de la comète à deux queues, c'est qu'on voit les deux queues.
J'aime assez ta théorie Nécross, selon laquelle la comète serait une manifestation "physique" d'agitation du Chaos. Il y a déjà une autre manifestation bien connue du Chaos qui voyage autour du Monde de Warhammer : la lune Morrslieb.
Morrslieb crachotte régulièrement des bouts de malepierre sur le Vieux Monde (elle en a vomit pas mal sur la Sylvanie, ce qui explique bien des choses). Dans le bouquin de Mordheim, Be'lakor en personne nous apprend qu'il a été envoyé en plein sur Mordheim avec la comète, qui n'est autre qu'un gros bout de Morrslieb, l'ancienne résidence dudit Be'lakor (Nécross avait donc entièrement raison sur ce point).

La comète semble en effet apparaître quand une invasion chaotique se prépare. On trouve dans Darkness Rising, un bouquin de flouffe de la BL sur SoC (par Phil Kelly et Anthony Reynolds, auteurs à peu près fiables) que j'ai déjà évoqué, une lettre d'un sorcier impérial qui dit en gros que le passage de la comète pourrait être à la fois ce qui renforce les pouvoirs du Chaos (un gros bout de malepierre, même s'il ne fait que passer, ça doit bien servir d'une façon ou d'une autre) et ce qui permet au Champion de la Lumière (Sigmar, Magnus ou Valten selon les époques) de devenir tro forre et de mener l'Empire à la victoire.

Mais... Sigmar est né sur le Monde Connu! Il ne peut pas venir d'un vaisseau...
C'est exactement ce que je dis ! :whistling: Modifié par Baron Guilhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne viens pas discuter sur le fait que ce soit toujours la même "Comète à Deux Queues", que la comète de la Gueule vienne de la deuxième lune ou des magiciens de Cathay, que Be'lakor ou un quelconque Primarque puisse être lié à l'un ou l'autre de ces phénomènes astrologiques ou que la pluie provoquée dans le sud de l'Arabie en 1567 avant Sigmar ait pu être provoquée par la condensation de la vapeur d'eau autour des grains de poussière issue de l'ablation de la météorite Machinbidule mais pour rappeler à Dangorn Mauldred que si nous devions appliquer les lois (connues actuellement) de la physique réelle au monde de Warhammer, on arrêterait de jouer à un jeu aussi stupide :wink:

Faut pas croire qu'ils ont tous un doctorat es sciences les flouffeurs de GéWé ... bien au contraire :whistling:

Modifié par Guillebert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... Sigmar est né sur le Monde Connu! Il ne peut pas venir d'un vaisseau...

Non je pense que se doit être un homme super fort comme l'ont été Magnus et Valten. Quelque chose choisi ces hommes pour mobiliser des forces dans le monde de warhammer qui essayera de stoper le chaos. Quand à savoir se qui fait sa (des dieux chaotique oposé aux 4, réincarnation peu probable de sigmar ou bien une lamiane qui se défoule ) J'en en aie aucune idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne viens pas discuter sur le fait que ce soit toujours la même "Comète à Deux Queues", que la comète de la Gueule vienne de la deuxième lune ou des magiciens de Cathay, que Be'lakor ou un quelconque Primarque puisse être lié à l'un ou l'autre de ces phénomènes astrologiques ou que la pluie provoquée dans le sud de l'Arabie en 1567 avant Sigmar ait pu être provoquée par la condensation de la vapeur d'eau autour des grains de poussière issue de l'ablation de la météorite Machinbidule mais pour rappeler à Dangorn Mauldred que si nous devions appliquer les lois (connues actuellement) de la physique réelle au monde de Warhammer, on arrêterait de jouer à un jeu aussi stupide :wink:

Faut pas croire qu'ils ont tous un doctorat es sciences les flouffeurs de GéWé ... bien au contraire :whistling:

Toi t'as pas lu la fin de mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'as pas lu la fin de mon post.

Au temps pour moi, je te fais mes plus plates excuses :whistling:

Comme tu avais mis un espace entre les explications scientifiques et ton raisonnement fluffique lors de ton précédent post, je me suis dit que celui ci était purement scientifique et que je pourrais me passer de lire des choses que je connais, j'ai donc réagit trop promptement à ta démarche fort louable pour la culture des "Warforoumeurs" mais plutôt inappropriée au contexte fluffique qui ne se veut surtout pas vraisemblable.

Pour amener ma pierre à l'édifice je pense d'ailleurs qu'il ne faut pas trop se prendre le choux avec cette histoire de comète à deux queues, elle aurait pu avoir trois têtes (ce qui ne m'aurait pas étonné de la part des concepteurs aux idées très larges :wub:) et je ne pense pas qu'il faille vraiment se donner la peine de trouver une réelle cohérence à tout cela.

Les idées intéressantes ne semblant pas être les plus répandues chez GW, mon opinion est que le fait qu'un astre bizarre passe à presque chaque évènement majeur n'est sans doute pas totalement anodin, mais que le fait que ce soit à chaque fois un astre du même type n'est pas forcément synonyme de relation entre ces évènements.

Après, si les tafioles Elfes n'y voient rien alors que certains hommes et des skinks y prêtent attention, c'est que ça arrange certains flouffes et pas d'autres, c'est tout !

C'est d'ailleurs bizarre que les Slanns n'y voient pas là un signe important dès le début car, même si les Anciens ne leur ont pas dit que de telles choses arriveraient, ces astres, s'ils ont bien une telle puissance, doivent bien influer sur les vents magiques, donc sur les "points stratégiques" où sont construits leurs cités ?!?!? :wink:

Petite édition pour répondre à Nécross : J'ai bien écrit "s'ils ont une telle puissance", je reste donc au conditionnel pour montrer mon doute sur le sujet car, s'il s'agit bien de gros cailloux de malepierre, ils devraient quand même bien influer sur le "champ magique" (pour faire une analogie avec le champ magnétique terrestre)

Modifié par Guillebert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si les tafioles Elfes n'y voient rien alors que certains hommes et des skinks y prêtent attention, c'est que ça arrange certains flouffes et pas d'autres, c'est tout !

Sa va un peu plus loin que sa : sa dépend en faite de la culture de chaques race : les humains sont bête (c'est pas nouveau) normal qu'ils y croient, les skinks ont assisté à des évenements en raport avec la comète ils croient mal en la coincidence, et les elfes sont simplement plus observateurs et ils ont compris que ce n'était qu'un gros cailloux qui tombe (ils ont quand même les meilleurs mages du monde sans compter les slanns).

C'est d'ailleurs bizarre que les Slanns n'y voient pas là un signe important

Ils sont encore plus puissant que les Elfes niveau magie, Ils se concentre sur diférents plan d'existences en même temps et ont tout de suite remarqué ce phénomène et l'on compris rapidement avant de passé à autres chose, si sa amuse les skink tant mieux tant que sa sert leurs plans. Faut pas oublié qu'il n'ont guère foi en Sotek !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu connaissance d'une théorie totalement différente.

<snip les histoires de primarques à deux queues d'un chapitre qui n'est pas une légion>

A la rigueur, ce qu'on pourrait te conseiller, c'est de lire le flouffe et non les aneries que tu trouves dans des messages d'origines douteuses. A vue de pif, je compte bien 7 ou 8 erreurs de flouffe en quatre lignes de théorie (dont le truc qui est censé ne pas être une supposition).

L'idéal pour toué serait de tout lire depuis le début que sinon, là ça va faire long à tout expliquer. Sinon tu peux te contenter des sources précises qui infirment cette théorie : à vue de pif, je dirais "life of Sigmar", l'IA sur la légion des damnés, WFRP v1 et le "Codex Imperialis".

le squat

arh, arh

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« (...) Effectivement si Sigmar est né naturellement, ce ne peut pas être un primarque. Au mieux c'est un mutant chanceux. (...) »

C'est la plus belle explication que j'ai été amené à lire jusqu'ici. J'adopte !

Simple, crédible et absolument hérétique.

Les voies du Changeur des Voies sont impénétrables...

Gloire à Tzeench ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : Il est nul part écrit que la (ou les) comète à deux queues soit faite de Malpierre? C'est un raprochement que l'on a tendance à faire mais rien ne le présice.

Lors de l'effondrement des portails, il est dit que d'énorme quantités de malpierre furent expulsées dans l'atmoshère dont Morrslieb (qui est un sacré morceau). donc on peut supposer que des astéroides de malpierre se balade en orbite haute (Mauldred tu me coupe si je me trompe) ou même qu'ils forment une ceinture d'astéroïdes comme dans notre système solaire (mais là ca en ferai beaucoup), le passage de la comète pertuberait l'orbite des certains d'entre eux et ils viendraient s'écraser (Mordheim, la gueule...). Cela pourrait également expliquer la recrudescence du chaos lors du passage de la comète, son passage provoque la chute de plusieurs astéroïdes de malpierre qui se décomponsent en entrant dans l'atmosphère et renforce la corruption chaotique.

Jukurpa - au point où on en ait avec les théories bizarres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : Il est nul part écrit que la (ou les) comète à deux queues soit faite de Malpierre? C'est un raprochement que l'on a tendance à faire mais rien ne le présice.
La comète qui s'est écrasée sur Mordheim (car c'est bien une comète à deux queues qui s'y est écrasée) était faite de malepierre. C'est écrit un peu partout dans le bouquin de règles de Mordheim, ce me semble (et ailleurs, du moment qu'on parle de Mordheim). Pour les autres comètes, effectivement, on peut se poser la question, si on veut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on a toujours celle de l'Abime Maudit de Nagash, le seul ennuie c'est que l'on ne sait pas si c'est une comète à 2 queues mais si c'est le cas sa pourrait être une véritable révélation car cette comète se serait abattu ... longtemps avant la naissance de Sigmar ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites clarif's...

Rappelons que la comète de Mordheim est restée un an bien visible (Du 1er jour de 1999 après Sigmar jusque au dernier)... Avant de s'abattre sur Mordeheim (Voir le LA Empire...).

Autre chose, si on suit la théorie comme quoi: 2522=999M41, Sigmar n'a aucune chance d'être un Primarque (Même si ça a déjà été prouvé).

Encore autre chose, la Malepierre est (A peu près...) composée d'énergie du Chaos .

Morrslieb est la résidence de Be'lakor en temps qu'esprit (Rappelons que, grace à Tzeentch, Be'lakor n'a plus de corps matériel.)

Donc il est très probable que Be'lakor, voyant de l'énergie du chaos tomber sur la planète, saisisse l'occaz' pour aller y faire un tour et voir ce qui s'y passe...

Modifié par kerenei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il est très probable que Be'lakor, voyant de l'énergie du chaos tomber sur la planète, saisisse l'occaz' pour aller y faire un tour et voir ce qui s'y passe...
Au risque de dire une Gavinerie, il me semble que Be'lakor a été balancé de force sur Mordheim (je jette un coup d'oeil dans le bouquin dès que je remets la main dessus). Modifié par Baron Guilhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on suit la théorie comme quoi: 2522=999M41, Sigmar n'a aucune chance d'être un Primarque (Même si ça a déjà été prouvé).

Mais si le Monde Connu est près de l'Oeil de la Terreur, le temps peut s'y écouler lentement ou rapidemment par rapport à Terra...

Poupi, le Haut elfe qui s'interesse aussi au fluff de 40K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si le Monde Connu est près de l'Oeil de la Terreur, le temps peut s'y écouler lentement ou rapidemment par rapport à Terra...

Non.

Pour que le temps s'écoule différement, il faudrait qu'il soit dans l'oeil, pas à côté. C'est uniquement l'interaction espace reel/espace warp qui influe sur le passage du temps. S'il n'y a pas cette interaction, le temps passe normalement. Et comme l'oeil est la zone où cette interaction a lieu...

Hors on sait -des descriptions qu'on a de le zoeil en romans 40k (certes datées mais jamais contredites)- que le monde connu n'est pas dans le zoeil mais simplement dans une zone d'espace réel isolée par une tempête warp.

le squat

*paf*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors indépendemment du fluff 40K, les théories d'Einstein permettent d'imaginer certaines zones de l'espace où le temps ne s'écoule pas à la même vitesse que chez nous (trous noirs, grooses étoiles, ect...) Alors pourquoi pas le système solaire où se trouve le Monde Connu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.