Aller au contenu
Warhammer Forum

Adeptus Arbites


Invité dromar le bannisseur

Messages recommandés

Invité dromar le bannisseur

Bonjour, cela fait longtemps que je m'intéresse de près aux forces de police de l'imperium.

Un peu de fluff pour ceux qui ne connaitraient pas:

(présentation par jervis johnson)

Dans les ruches de Necromunda, des forces spéciales sont affectées au maintien de l’ordre. Ces patrouilles ont le devoir peu enviable de faire respecter les lois édictées par le Seigneur Helmawr aux coupe-jarrets et à la racaille qui peuplent le sous-monde de la ruche Primus. Ces hommes sont détestés et craints par les citoyens car ils sont implacables et sans pitié dans l’application de la loi, et leurs méthodes sont à la fois brutales et expéditives.

Les Patrouilles de Maintien de l’Ordre de Necromunda sont l’équivalent de l’Adeptus Arbites. Les Juges et les Arbitrators de cette vaste organisation servent avant tout à garder les serviteurs de l’Imperium dans le droit chemin et à faire respecter les décrets des Hauts Seigneurs de Terra. L’Imperium est immense, au-delà même de l’imaginable, et s’étend d’un bord à l’autre de la galaxie, ses mondes éparpillés parmi les étoiles. Sur nombre de planètes, l’Empereur et l’autorité qu’il incarne ne sont guère plus qu’un mythe. Il arrive hélas trop souvent qu’un gouverneur fasse preuve d’incompétence, ou pire, de trahison envers l’Imperium. C’est pour éviter cela que fut créé l’Adeptus Arbites. Si un Gouverneur ne paye pas la Dîme ou refuse d’envoyer des troupes aider un monde voisin, un simple regard vers les austères casernes de l’Adeptus Arbites lui feront la plupart du temps reconsidérer sa décision.

Les Arbitrators forment le gros de l’Adeptus Arbites. Ils sont très bien équipés et sont souvent la première ligne de défense contre une révolte. Ils opèrent dans les profondeurs des cités-ruches, les galeries des planètes minières et tout autre environnement hostile. Si le contrôle d’une planète est perdu, les Juges et les Arbitrators ont procuration pour servir de gouvernement jusqu’à ce que l’ordre soit rétabli et qu’un nouveau commandeur impérial soitmis en place. Lorsque l’agitation de la population et l’insécurité menacent la stabilité d’un monde, les Arbitrators ont la tâche d’asseoir de nouveau l’autorité de l’Empereur.

Bien que le rôle de l’Adeptus Arbites soit de faire respecter les décrets impériaux à travers la galaxie, les opérations de routine sont généralement assurées par des forces locales obéissant au gouverneur et à ses conseillers. C’est le cas sur Necromunda, où les opérations de police sont réalisées par les Patrouilles de Maintien de l’Ordre, laissant ainsi les Arbitrators se concentrer sur des problèmes plus graves concernant les habitants de la Spire. Il est très rare que des Arbitrators viennent dans le sous-monde et lorsque c’est le cas, on les confond de toute façon avec les forces locales.

Chaque ruche de Necromunda est divisée en Préféctures possédant chacune son Palais de Justice fortifié et un nombre conséquent de Patrouilleurs. Il existe également des milliers de postes disséminés dans la ruche, chacun servant de base opérationnelle à une escouade de dix hommes. Necromunda est une planète vitale pour l’Imperium, mais le mécontentement continuel de la population risque sans arrêt de la faire sombrer dans l’anarchie. Les Patrouilleurs surveillent les citoyens depuis leus préfectures et leurs postes, à l’affût d’actes criminels ou subversifs. Ils sont la poigne de fer du Seigneur Helmawr, et la corruption et l’intimidation n’ont pas de prise sur eux. De fait, les Patrouilleurs de la ruche Primus sont recrutés dans les autres ruches de Necromunda afin d’être sûr qu’ils n’ont pas de lien direct avec la population locale. Ces hommes ne communiquent pas avec les citoyens sauf en cas de nécessité absolue et ne quittent leurs postes que lors de leurs interventions.

Certains Patrouilleurs sont des vétérans endurcis par des années de service qui agissent individuellement au sein des colonies du sous-monde. Ce sont des être bourrus et pragmatiques qui dirigent les milices locales et les chasseurs de primes dans leur lutte constante contre les hors-la-loi. Ils contrôlent également les activités des marchands, ainsi la loi impériale est respectée même aux frontières de l’anarchie.

En plus de ces individus autonomes, les forces locales le plus souvent rencontrées sont les Unités d’Intervention et les Patrouilles de Maintien de l’Ordre. Les Patrouilles peuvent être vues dans tous les niveaux de la ruche, autour des bâtiments officiels et dans les zones les plus importantes. Elles sont aussi chargées de régler les voies de fait comme les émeutes ou simplement d’éliminer les gangs un peu trop agités et les bandes de déviants sous-équipés.

L’équipement des Patrouilleurs est à peu près le même que celui des Arbitrators. Ils portent des armures carapaces et des protections renforcées aux bras et aux jambes. Les officiers ont souvent des ornements sur celles-ci ou des plaques gravées de vœux de justice.

Le fusil de combat des Patrouilleurs est autant un symbole de leur office qu’une arme, et leurs munitions exécuteur sont redoutées dans tout le sous-monde. Bien que n’hésitant jamais à tuer, ils peuvent aussi emmener un équipement destiné à capturer des suspects en vue d’interrogatoires. La matraque énergétique est la plus connue, de même que le recours à des chiens cybernétiques afin de traquer les fugitifs.

"Les cités-ruches sont des bûchers imbibés d’huile. Une simple étincelle de rébellion peut les embraser."

Chef Traggit.

Citations, Vol. 11, Chapitre IX

j'ai donc cherché, cherché et je suis tombé la dessus:

Vidéo youtube:

http://youtube.com/watch?v=VfYSTeLRb7o&feature=related

Codex non officiel fait par des fan anglophones:

http://asmodee0001.chez-alice.fr/AdeptusArbites.pdf

Un véritable codex en anglais créé par des fans se basant sur ces figurines là:

http://fr.games-workshop.com/40k/chasseurs...bites/index.asp

Seulement, le codex n'étant plus à jour, certains trucs étant mal conçus ou mal équilibré j'ai entrepris la mise à jour V4 de la bète en effectuant une traduction anglais-français complète :wink:

Le codex en lui meme est terminé mais reste en format de diaporama microsoft.

Si vous etes intéressé par la V4, contactez moi par E mail et je vous l'enverai et si vous savez comment passer tout ça en format PDf, ça m'intéresserai :D

Modifié par dromar le bannisseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive Dromar!! Ne laissons pas dans l'oubli cette armée essentielle de l'univers de 40k.

Accessoirement et pour en rajouter une couche, plusieurs romans de la BL font allusion à l'AA et ce ne sont pas que des piou piou avec fusil de justice, ils possèdent un arsenal personnel assez imposant suivant le danger encouru.

Amis de la matraque et du bouclier répréssif, je trouve qu'il serait intéressant de pondre une liste jouable de l'Adeptus Arbites à 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si vous savez comment passer tout ça en format PDf, ça m'intéresserai :lol:

Fais une petite recherche sur le net à PDFcreator, tu le télécharges (gratuit !). C'est un petit logiciel qui enregistre n'importe quel document au format pdf. Il se présente sous la forme d'un imprimante virtuelle. Il te suffit donc de choisir pdf creator comme imprimante au moment de l'impression de ton document et roulez jeunesse. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Désolé, mais y'a un problème, j'arrive pas à l'ouvrir, t'es sûr qu'il est au format pdf?

Sinon fais une recherche sur google avec les mots "convertisseur fichier pdf" je crois qu'il y a un site qui se propose grâcieusement de te le convertir rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.