Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines-Gimp-Autres] Des news en vrac


Aliaume

Messages recommandés

Voilà j'étais récupérer mon trio de khorne en main propre chez Aliaume.

Je suis très satisfait de son boulot, il à parfaitement respecté mes souhaits, le boulot à été fait dans les délais, et quel boulot! Faut voir ça en vrai c'est hallucinant! Comme quelqu'un l'as dit plus haut il a vraiment de l'or dans les doigts, je suis persuadé que d'ici quelques années il va nous gagner un Golden Démon.

:(:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis persuadé que d'ici quelques années il va nous gagner un Golden Démon.

Je pense pas qu'il faille attendre aussi longtemps quand je vois ce petit dio.

J'aime beaucoup l'idée et pour le moment la réalisation est top, comme le dit Skiv il va y avoir duel :D:lol:

Question : c'est quoi ce gars sur l'aileron arrière ? un mecano ?

J'ai hate de voir la suite avec si possible des vues des différents gus...

[Hors Sujet] Je compte mettre des photos de mon dio quand celui ci sera un peu plus avancé, la seule chose que je peux dire pour le moment c'est qu'il y a death korps :zzz: [/Hors Sujet]

Modifié par HellDuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite avec le tout début de la peinture. C'est pas spécialement intéressant mais ca donne une idée d'à quoi ca doit ressembler

4119474891_5a9f6fcf26.jpg

Question : c'est quoi ce gars sur l'aileron arrière ? un mecano ?

Oui, c'est un mécano avec une foreuse en main.

J'ai hate de voir la suite avec si possible des vues des différents gus...

Pour l'instant, je fini d'abord la valkyrie et les deux pilotes pour avoir quelque chose à présenter à la Painting Crusade en fevrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie walkyrie !!

Franchement le travail sur l'oxydation est vraiment bien réalisé, les endroits où la peinture a été enlevée sont judicieusement placés et donnent un rendu réaliste.

Bon je ne sais pas trop quoi dire d'autre parce que mis à part du "waouh c'est boww" il y a pas de remarques à faire dessus sur ce qu'on voit maintenant

ELf'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'aurai besoin d'avis sur la compo du diorama avec la valkyrie parce qu'a force de le voir tout le temps, je sais plus quoi penser.

En gros, il y a le pilote qui discute avec un officier qui lui explique l'objectif de la mission en lui montrant une carte. Il y a un mécano sur la queue de l'appareil qui fore/visse/... Un gars qui fait le plein en surveillant l'écran indiquant la quantité d'essence. Un autre qui pousse un bidon sur la rampe d'accès. Un qui courre avec un boite à outil et un dernier qui descend de l'aille mais je sais pas encore avec quoi.

4154566183_23ed06a28d_o.jpg

4155327230_44bd58d429_o.jpg

4155327456_2380bc7867_o.jpg

4154566751_d7475b4350_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourait avoir une boîte a outils dans une main, et un chiffon dans l'autre...

Comme s'il venait de vérifier les tuyères, et qu'il serait dégueulasse de cambouis...

Ou il pourrait avoir un casier a munitions pour s'apprêter a charger une des armes situées sous l'aile.

Voilà, en espérant t'avoir aidé! J'ai hâte que ça soit fini!

Fiasco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mec sur l'aile, je le verrais bien avec un pochoir dans une main et un pinceau et un pot de peinture dans l'autre, s'éloignant d'un marquage d'escadrille qu'il vient juste de faire pour la prochaine mission...

Pour l'instant, la peinture est sublime!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très beau et plein de promesses.

+1 pour le chiffon et un outil dans la main du mec qui descend des tuyères.

L'idée de Morbichoux est pas mal non plus. A ce moment-là, il faudrait insister sur le côté clin d'oeil du peintre pour le peintre (Pas très clair...?)

Je suis complètement contre le panneau sur le tarmac. Je ne lui trouve aucune logique pratique (C'est dangereux un objet vertical fixe sur un tarmac). Une carte dans la main de l'officier serait plus appropriée.

Je suis vraiment fan du vieillissement que tu obtiens. C'est très réaliste, bravo l'artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en jette déjà comme ça, j'ai hâte de voir le tout fini :wink:

Je pense que pour le mec sur la queue ça serait pas mal qu'on voit comment il est monté (échelle, passerelle, élévateur,...).

Pour le pilote je le verrais plus tourné dans l'autre sens, là on a l'impression que la mission est finie, alors que s'il est dans l'autre sens on pourra plus facilement (selon moi hien :)) penser qu'il va monter dans l'appareil. Ca fera aussi genre discussion confidentielle.

Pour le reste je n'ai aps trop d'idée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'Homme-Clé, je pense qu'un échafaudage ou un simple escabeau apporterai un peu de réalisme, le type sur l'aileron n'a quand même pas fait l'équilibriste pour arriver là, non?

Et la carte en main plutôt que sur un panneau, comme dit au dessus, ce serait mieux, encore une fois question de réalisme. Ou bien mettre des roulettes sous le tableau, et l'approcher un peu du pilote et de l'officier.

Pour la peinture en elle-même, c'est un début vraiment très prometteur, je sens qu'on va tous baver une fois le diorama fini. En attendant, les trainées marronâtres sur l'aile sont du plus bel effet.

c'est fin, c'est lumineux, c'est une belle réussite en perspective!

Parazit, admiratif :) .

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de réponse :lol: Merci pour les commentaires. Je vais essayer d'y répondre dans l'ordre:

Il pourait avoir une boîte a outils dans une main, et un chiffon dans l'autre...

Comme s'il venait de vérifier les tuyères, et qu'il serait dégueulasse de cambouis...

J'adopte l'idée. En gros, le gars vient d'aller resserrer les boulons et aura donc une clée à molette et un chiffon.

Sinon je verrais plus l'officier avec la carte dans la main et pas la carte sur un panneau.

J'ai du mal expliquer; en gros, l'officier aura la carte en main. Je n'ai juste pas encore fait la conversion.

Le panneau est là, quant à lui, pour expliquer des consigne de sécurité ou des trucs dans le genre

Pour le mec sur l'aile, je le verrais bien avec un pochoir dans une main et un pinceau et un pot de peinture dans l'autre, s'éloignant d'un marquage d'escadrille qu'il vient juste de faire pour la prochaine mission...
C'est pas mal aussi comme idée mais je pense que ca se fait plutôt au pistolet les marquages ce qui impliquerait une installation un peu plus complexe qui serait dans un hangar.
Je pense que pour le mec sur la queue ça serait pas mal qu'on voit comment il est monté (échelle, passerelle, élévateur,...).

Ca aussi, j'adopte. On me l'a aussi proposé sur Minicréa donc ca doit être important vu que ca revient.

Pour le pilote je le verrais plus tourné dans l'autre sens, là on a l'impression que la mission est finie, alors que s'il est dans l'autre sens on pourra plus facilement (selon moi hien :) ) penser qu'il va monter dans l'appareil. Ca fera aussi genre discussion confidentielle.

Pourquoi pas. Le problème c'est qu'on le verrait de dos ca qui n'est pas forcément intéressant. J'ai fait un test et ca fait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... ou alors il vient de choper un grot qui fouinait dans le réacteur pour le saboter...

:)

Ca parait peut-être pas sérieux, mais une touche d'humour paye toujours dans ce genre de scène, surtout que le reste à l'air trés sage et réaliste.

Je dis ça en passant. Bonne continuation, tout est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'es très doué mon gars chapo (calypse), on te doit tous le respect! :)

Et bien pour apporter ma contribution, je dirais qu'il faudrait peindre des marquages au sol style Héliport non?

Sinon je suis aussi d'accord pour qu'un type se charge d'aprovisionner l'appareil en munition, genre je vois bien un gus avec un chariot portant un ou deux missiles.

Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir de regarder les 15 pages.. c'est tout juste magnifique, vivement la suite...

chapeau bas.

Pour ce qui est de la valkyr, j'ajouterais (mais je crois que cela a déjà été dit) des marquages sur l'apareil (genre marquage avions de chasse WWII au choix: bande sur les ailes , pin-up /logo/trophés de chasse sur le coté du cockpit etc..) et des marquages au sol.

my 2 cents

Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis aussi d'accord pour qu'un type se charge d'aprovisionner l'appareil en munition, genre je vois bien un gus avec un chariot portant un ou deux missiles.

Les missiles sont déjà en place mais un gars aura des bandes de munitions a chargé

j'ajouterais (mais je crois que cela a déjà été dit) des marquages sur l'apareil (genre marquage avions de chasse WWII au choix: bande sur les ailes , pin-up /logo/trophés de chasse sur le coté du cockpit etc..) et des marquages au sol.

C'est en cours. Je rajoute quelques marquages de servitudes aussi ainsi qu'un bouche avec des dents à l'avant. Il y aura aussi des marquages au sol mais je ne suis pas encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la mise en scène est bien comme elle est, il est vrai que le panneau me chiffonne aussi un peu, mais j'attends de voir l'avancée du projet pour commenter un peu plus car là les conseils me manquent ... :)

Pour ce qui est de la peinture ...heu ... ça change pas, toujours aussi bien réalisé, plus que l'autre aile, le corps de la valk et ... bah tout le dio en fait :)

Bonne continuation

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés une lecture des 15 pages, vaou... :)

Tes SM et tes dread sont monstrueux.

Sinon pour ton dio, j'aime beaucoup l'ambiance qui en ressort. Avec les conseils d'amélioration qui t'ont été donnés au dessus il n'en sera que meilleur.

La peinture de la Valky est excelente.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le panneau, je sais pas encore; j'y réfléchis.

Pour ce qui est de la peinture ...heu ... ça change pas, toujours aussi bien réalisé, plus que l'autre aile, le corps de la valk et ... bah tout le dio en fait :wink:

J'ai continué à anvé en rajoutant pas mal de décalco mais bien évidemment, j'en ai casser une que je n'avais qu'en une fois donc pour l'instant, je sais plus avancer.

Ou sinon, content que l'ensemble vous plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau projet, un dio vraiment sympa.

La décalco que tu as cassé, c'est laquelle ? Perso, j'ai du rab de décalco de char/véhicule impérial, elle y est peut être... si oui, je te l'envoie. Sinon, y'a bien une âme charitable qui devrait pouvoir t'en donner une :wink: , hein les gars ?

Bonne continuation à toi dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.