Aller au contenu
Warhammer Forum

The Dust Contest


Parazit

Messages recommandés

Bonjour.

Il y a environ un mois, après avoir re-re-relu l’excellente extension à 40k de Den Bleiz, « Courses de Bolides », Skullkid, Briareos et moi (enfin, surtout Skullkid :lol: ) avons eu l’idée d’adapter ces règles en vue de faire des courses de motos, avec des systèmes d’écuries, de stand, de teams, …

Après en avoir parlé à Den Bleiz, pour s’assurer que notre projet ne créerait pas de dissensions relatives au plagiat et autres méchancetés, la création sérieuse a pu commencer.

J’ai du mal à y croire moi-même, mais ce projet a vite et bien pris une bonne tournure grâce à une bonne motivation du groupe, surprenante quand on voit le nombre de projets avortés chez chacun d’entre nous...

Les idées sont arrivées en masse, rapidement, bien que relativement désordonnées. Merci à Skullkid qui a directement et systématiquement enregistré ces idées, rêves éveillés et autres divagations douteuses.

Ces règles seront, une fois rédigées et testées, mises en pdf, pour être plus facilement accessibles, diffusables, …

Attention ! Ce projet n’a aucun but lucratif, il ne s’agit que de fan rules, mises au point pour s’amuser, diversifier notre pratique du zhobby, faire découvrir ces courses aux autres, et surtout, pour se prendre pour des rois du bitume :angry: .

Dans nos rêves les plus fous, on envisage une traduction pour nos amis anglo-saxons, à diffuser surs des forums comme Warseer (surtout pour être célèbres, mais chut^^…).

Ces règles sont dans l’ensemble fixées, la majorité des points à aborder l’a été, et nous en sommes au stade ou l’on doit impérativement commencer les bêta-tests, pour se faire une idée un peu plus précise de l’ensemble afin de le perfectionner, de faire des choix, …

Et c’est là que vous intervenez, messieurs les Warforumeux : on a besoin de gens pour finir la mise au point, apporter des idées, fignoller, tout ça…

Donc :

-des concepteurs (calés en règles, capables d’estimer des valeurs en points, …),

-des bêta-testeurs déterminés (qui puissent si possible fournir des rapports précis),

-des rédacteurs (fluff, petits récits et histoire de courses, de teams célèbres,…),

-des illustrateurs (artworks, croquis, concepts, … on ne cherche pas non plus du john Blanche, heing, si vous vous sentez capables, n’hésitez pas),

-des modélistes de tous niveaux (motos, stands, circuits, tutos, …).

Par soucis de clarté, et pour classer un peu les éventuelles modifications apportées par les internautes, un forum a été créé : http://40kdustcontest.jdrforum.com/index.htm.

(j'espère que le fait de déplacer la discussion vers un autre forum n'est pas gênante ou inappropriée).

Avant de vous inscrire et donc proposer vos idées, il serait préférable de nous envoyer un mp, à moi ou à Skullkid, on aimerait éviter d’être dépassés par les évènements, et surtout, avoir des précisions sur les vocations de chacun (fluff, modelisme, etc). Un CV, en quelque sorte.

En espérant « recruter » un maximum de courageux :devil: .

Parazit.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila, il a tout bien résumé!

Donc, si vous voulez rejoindre le projet, il y a soit le MP, en précisant ce que vous voulez faire, soit directement via la page de présentation du forum. (a noter que tant que j'ai pas mis les droits, vous ne verrez pas la partie conception...). On accepte tout le monde, du moment que vous êtes motivés, et que vous n'écrivez pas en chatspeak^^. Ce qui serait vraiment génial, ce serait d'avoir le "partenariat" d'un club, qui pourrait tester vraiment a fond le système... Si vous faites partit d'un club, et que vous voulez le tester, je peux vous envoyer la version bêta sous open office ou word.

Voilou!

En espérant que le warfo sera motivé!

Skullkid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour balancer du fluff débile, et étoffer l'histoire et faire des ébauches de plans de bolides, j'en suis. :devil:

Pour une fois que je peux laisser mon esprit tordu faire ce qu'il veux, et ce pour une bonne cause...

Besoin d'un CV aussi? Ou l'avis de Skullkid et Bribri à mon sujet suffit? :lol::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit CV, c'est juste un e-mail, avec ce que vous voulez faire dans le projet^^ Crilest, inscrit toi et je te nomme illustrateur!

Skullkid

Les personnes participant au projet:

Concepteurs:

Napy Da Wise (c'est moi, avec un vrai pseudo, pas un truc moche.)

Parazit

Archaanges33

Illustrateurs

Parazit

-eSSe-

Rédacteurs

Parazit

Archaanges33

Bêta-testeurs:

Napy Da Wise

Parazit

Modelisme

Napy Da Wise

Parazit

Archaanges33

N'ont pas encore choisis leurs postes:

Crilest

Modifié par Skullkid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bestioles sur pattes genre cavaliers GI ou cafards Tyrannides sont-ils autorisés?

Napy Da Wise (c'est moi, avec un vrai pseudo, pas un truc moche.)

Ouais, pas un vieux pseudo de fanboy de Zelda attardé (roh, je plaisante, j'en suis un aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bestioles sur pattes genre cavaliers GI ou cafards Tyrannides sont-ils autorisés?

Pas encore sur, mais moi je dit pourquoi pas...(surtout si y'a des gens motivés pour nous aider^^)

Ouais, pas un vieux pseudo de fanboy de Zelda attardé (roh, je plaisante, j'en suis un aussi).

Au moins tu sais d'où ça viens ;_;

Skullkid

Modifié par Skullkid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau regles, il manque encore pas mal de trucs, mais on a les bases, y'a plus qu'a ajuster quoi^^ je t'ai mis les droits pour voir toutes les regles, on a tout separer pour bien s'y retrouver, et commenter des trucs precis.

Skullkid, y'a une chatbox aussi, pour parler directement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'attend, inscrit toi et presente toi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hop! un petit extrait des règles, pour mettre l'eau a la bouche ou vous faire vomir, au choix.

Donc voila les règles du Chaos, l'armée la plus avancée niveau règles, elle est quasiment finie (2-3 modifs, un peu de fluff, et hop!)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Codex: Chaos

Les chaotiques ne concourt que pour la joie d'étriper leurs adversaire dans de grandes gerbes de sang sur le circuit et pour la gloire de leurs dieux respectifs.

Chaque dieu veut, évidement, voir son écurie gagner la course, mais avant tout, voir ses adversaires mourir dans d'atroces souffrances...

Le plus souvent, les écuries sont composés de mortels, space marines ou renégats, et de démons. Certains démons sont tellement ancrés dans leurs véhicules, qu'ils ont fusionnés avec lui et ne peuvent plus en sortir.

Il existe tout de même des factions n'étant sous la domination d'aucun dieu du chaos, ils s'agit des armées renégates, comme les "Red Corsairs" qui n'invoque que des démons appartenant au chaos universel pour concourir sur des engins mortellement rapides...

Règle d'armée:

Une figurine ayant la règle "Space Marine" suit les règles suivantes:

"Et ils ne connaitrons pas la Peur": Relance les jets de pilotage ratés

Une figurine ayant la règle "Démon" suit les règles suivantes:

Pilote Démon: Les démons sont fait d'énergie du warp, et n'ont pas de corps réels. Ils subissent l'instabilité démoniaque: ils perdent 1Pv par tour sur un 6 sur 1D6. Faites ce test avant la phase de mouvement.

Une figurine ayant la règle "Possession" suit les règles suivantes:

Véhicule Possédé!: Les véhicules possédés ont été tellement affectés par le chaos qu'ils n'ont plus besoin de pilote. En en conséquent, ils suivent les règles suivantes: immunisés aux chutes, pas de CaC. Ils doivent cependant acheter un niveau de pilote, ne peuvent ni être droitier, ni être gaucher, ne peuvent pas prendre d'arme de pilote.

Pilotes:

Stats des pilotes:

-----------------CC-CT-E-PV-I-P-Svg-Spé-----------prix

Space Marine:----5--5--4--6-5-5---3+-Space Marine-30pts

Renégat:---------3--3--3--5-6-2--5+--N/A-----------10pts

Démon:-----------6--4--5-6--6-4--4+-Démon--------45pts

Possession:-------0--4--4-5--5-5--3+-Possession----50pts

Amélioration du pilote:

Vous pouvez acheter une, et seulement une Marque du Chaos pour votre pilote.

Marque de Khorne: => 10C => Confère au porteur la capacité "frénésie", c'est a dire qu'il peux, après son attaque au Cac, en refaire une 2eme avec le profil suivant: F4 PA- portée 2". Débloque la Hache tronçonneuse, la Lame d'Enfer et les Lames Tronçonneuses.

Marque de Slaanesh: => 12C => Confère au porteur un bonus de +1 d'initiative, et augmente sa vitesse d'1D3. Débloque la sirène de la mort, la Pince de Slaanesh, le Fouet de Slaanesh, l'éclateur Sonique, et le piège a esclaves.

Marque de Nurgle => 10C => Confère au porteur un bonus de +1 d'endurance, et diminue sa vitesse d'1D3 (remplacez un des D6 de vitesse par un D3). Débloque le nuage de mouche, le Canon a Pus, le Vomi, et l'épée putride.

Marque de Tzeentch => 18C => Le pilote gagne une sauvegarde invulnérable de 5+, en plus de sa sauvegarde habituelle. Débloque l'éclair warp, le tir démoniaque, le regard démoniaque et la bénédiction de Tzeentch.

Armes des pilotes:

Armes de Cac longues:

-----------------------F-----PA----P----Portée----type----------------prix

Pavane de Slaanesh----4-----5-----2------8ps-----Chaine---------------15C

Fouet de Khorne-------6-----4-----3------6ps-----Chaine---------------20C

Lame D'enfer-----------5-----3-----3------3ps-----Cac-----------------25C

Lance Démoniaque------5-----4-----3------3ps-----Cac-----------------15C

Armes de Cac de base:

-----------------------F-----PA----P----Portée----type----------------prix

épée tronçonneuse-----4-----5-----1------2ps-----Cac-----------------5C

épée énergétique-------4-----3-----1------2ps-----Cac-----------------15C

hache tronçonneuse----4-----4-----1------2ps-----Cac, perforante------15C

épée putride-----------4-----4-----1------2ps-----Cac, empoisonné-----10C

Armes de Cac Courtes:

-----------------------F-----PA----P----Portée----type----------------prix

gantelet énergétique---8------3----3------1ps------lourd----------------25C

griffe éclair------------8------3----3------1ps------lourd, relance--------40C

poing tronçonneur------8------3----3------1ps------lourd, perforant-----50C

Pince De Slaanesh------5------4----3------1ps------Cac, perforant-----20C

Pistolets

-----------------------F-----PA----P----Portée----type----------------prix

Pistolet Bolter----------4-----5-----1------12ps-----Pistolet-------------10C

Pistolet laser-----------3----N/A----1------12ps-----Pistolet-------------1C

Pistolet Plasma---------7------3----1------12ps-----Pistolet-------------20C

sirène de la mort-------5------3----1------12ps-----Pistolet-------------20C

Vomi-------------------3------5----1------12ps-----Pistolet4------------20C

éclair warp-------------4------4----1------12ps-----Pistolet2------------20C

Regard Démoniaque-----5------3----1------12ps-----Pistolet2------------20C

Véhicule:

Améliorations de véhicules

Hurle haine => 5C => 0 pds => de grosses enceintes balancent des hurlements non stop créant un fan club limite dangereux, si la moto est renversée, vous pouvez lancer 1D6 supplémentaire car il y a toujours des fans près à vous aider.

Fumigènes => 3C => 0 pds => UNE SEULE UTILISATION: avant de vous déplacer, placez le gabarit d’artillerie centré sur le véhicule, celui-ci restera sur place et bloquera toutes les linges de vues comme s’il était complètement opaque.

Ensuite, au début de chaque tour du joueur, lancez 1D6 : 1-2 le nuage se dissipe, 3-4 Il se déplace de 2D6 Ps dans une direction aléatoire, 5-6 il reste sur place.

éperon => 15C => +1 Pds => un véhicule pourvu d’un éperon qui percute de face un autre véhicule, perd 1D3 PV de moins et le véhicule percuté 1D3 PV de plus.

Pack de nitro => 5C => 0 Pds => une fois par partie, le bolide avance de 2D6 Ps supplémentaire, en revanche les passager ne peuvent ni tirer ni aborder un autre véhicules.

Blindage renforcé => 5C => 1 Pds => Ajoute 1pt de blindage sur le coté choisit, peut être pris jusqu'à 1fois par coté (4fois au total)

Moteur plus puissant => 15C => -5 Pds => Les moteurs sont gonflés à bloc pour compenser le poids des équipements. Vous pouvez acheter cette amélioration autant que votre argent vous le permet, les effets sont cumulables.

Lames tronçonneuses=> 10C => 0 pds => Chaque figurine tentant un assaut sur le véhicule doit effectuer une sauvegarde d’armures sur un 4+.

Pièges à esclaves => 2D => 0 pds => Dès lors que le véhicule avance en 3ème vitesse ou plus vite, les chaînes et les crochets qui sont derrières volent dans un tourbillon de mort. Tout véhicule se trouvant dans la zone de poussière derrière le véhicule à la fin d’un mouvement (de l’eldar noir ou de la victime) subit 1D6 touches de F4.

Nuage de mouches => 3C => 0 pds => UNE SEULE UTILISATION: avant de vous déplacer, placez le gabarit d’artillerie centré sur le véhicule, celui-ci restera sur place et bloquera toutes les linges de vues comme s’il était complètement opaque.

Ensuite, au début de chaque tour du joueur, lancez 1D6 : 1-2 le nuage se dissipe, 3-4 Il se déplace de 2D6 Ps dans une direction aléatoire, 5-6 il reste sur place. !MARQUE DE NURGLE UNIQUEMENT!

Pet de Nurgle => 10C => 0 Pds => une fois par partie, Vous pouvez utiliser le Pet de Nurgle. Passez un test de pilotage. Si il reussit, le bolide avance de 3D6 Ps supplémentaire, en revanche le pilote ne peut ni tirer ni aborder un autre véhicule. Si il rate, le pilote fait une chute automatique.

Bénédiction de Tzeench => 5D/15C => 1Pds => Cette amélioration permet d'améliorer la protection de son véhicule, la première valeur de Crédits correspond à une sauvegarde invulnérable de 6, la seconde à une sauvegarde invulnérable de 5+. !MARQUE DE TZEENCH UNIQUEMENT!

Armes de tir de véhicule:

-----------------------F-----PA----P----Portée----type----------------prix

Storm Bolter-----------4------5-----2-----24ps-----Tir1----------------5C

Bolter lourd------------5------4-----5-----36ps-----Tir2----------------45C

fuseur-----------------8------1-----5-----12ps-----Tir1,perforant-------60C

lance plasma-----------7------3-----5-----24ps-----Tir1----------------45C

éclateur sonique--------4------5-----2-----24ps-----Tir2----------------15C

Canon a Pus------------5------5----3------18ps-----Tir1---------------25C

Tir démoniaque---------6------1-----3-----12ps-----Tir2,perforant------65C

éclair warp-------------4------4----1------12ps-----Tir3---------------25C

Mécaniciens:

Esclaves => 5C => Svg 6+, Assistant.

technoprêtres rebelles => 15C => Svg 5+, mécano.

Maitre des Forges => 30C => Svg 3+, chef mécano.

Exemples d'écuries:

écurie de Khorne en 300pts

Berserk de Khorne:

+pilote Space Marine => 30C => 5pds

-Marque de Khorne => 10C => 0Pd

-Hache Tronçonneuse => 15C => 1pd

-Niveau 4 => 16C => 0Pd

+Moto De Khorne => 10C => 10pds

-Roues : => 5C => 0pd

-Lames Tronçonneuses => 10C => 0Pd

-éperon => 15C => 1Pd

-Hurle Haine => 5C

-Réservoir moyen => 0C => 5pds

Prix total : 116C

Poids total : 25, catégorie Lent.

Sanguinaire de Khorne

+pilote Démon => 45C => 4pds

-Marque de Khorne => 10C => 0Pd

-Lame D'enfer => 25C => 3pds

-Niveau 4 => 16C => 0Pd

+Équarrisseur de Khorne => 5C => 10pds

-Pattes : => 5C => 5 Pds

-Blindage renforcé X4 => 20C => 4pds

-éperon => 15C => 1Pd

-Hurle Haine => 5C

-Réservoir moyen => 0C => 5pds

Prix total : 146C

Poids total : 37, catégorie Très Lent.

Stand

4 Esclaves => 20C

1 technoprêtres rebelles => 15C

TOTAL : 297pts

écurie de Slaanesh en 300pts

Noise Marine :

+pilote Space Marine => 30C => 5pds

-Marque de Slaanesh => 12C => 0 Pds

-Sirène de la mort => 20C => 1pds

-Niveau 4 => 16C => 0Pd

+Moto De Slaanesh => 10C => 10pds

-Anti-grav => 15C => -5pd

-éclateur sonique => 15C => 2pds

-Piège a esclaves => 2C => 0 pds

-Pack de nitro => 5C => 0 Pds

-Hurle Haine => 5C => 0 Pds

-Réservoir moyen => 0C => 5pds

Prix total : 120C

Poids total : 18, catégorie Rapide.

Veneuse D'extase

+pilote Démon => 45C => 4pds

-Marque de Slaanesh => 12C => 0 Pds

-Pince De Slaanesh => 20C => 1pd

-Niveau 4 => 16C => 0Pd

+Monture de Slaanesh => 5C => 10pds

-Pattes : => 5C => 5 Pds

-éclateur sonique => 15C => 2pds

-Pack de nitro => 5C => 0 Pds

-Moteur plus puissant X2 => 30C => -10Pds

-Réservoir moyen => 0C => 5pds

Prix total : 137C

Poids total : 17, catégorie Rapide.

Stand

5 Esclaves => 25C

1 technoprêtre rebelle => 15C

TOTAL : 297pts

écurie de Nurgle en 300pts

Marine de la Peste:

+pilote Space Marine => 30C => 5pds

-Marque de Nurgle => 10C => 0 Pds

-Vomi => 20C => 1 Pds

-Niveau 4 => 16C => 0Pd

+Moto De Nurgle => 10C => 10 Pds

-Chenilles => 5C => 5 Pds

-Canon a Pus => 25C => 3Pds

-Nuage de mouches => 3C => 0 Pds

-Pet de Nurgle => 10C => 0 Pds

-Réservoir grand => 0C => 10 pds

Prix total : 129C

Poids total : 34, catégorie Très lent.

Portepeste sur Ver de Nurgle

+pilote Démon => 45C => 4pds

-Marque de Nurgle => 10C => 0 Pds

-épée putride => 10C => 1pd

-Niveau 4 => 16C => 0Pd

+Ver de Nurgle => 5C => 10pds

-Pattes : => 5C => 5 Pds

-Canon a pus => 25C => 3pds

-Nuage de mouches X2 => 6C => 0 Pds

-éperon => 15C => 1 Pds

-Réservoir moyen => 0C => 5pds

Prix total : 127C

Poids total : 26, catégorie Lent.

Stand

2 Esclaves => 10C

1 Maitre des Forges => 30C

TOTAL : 296pts

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bon, ben j'espere que ça vous met l'eau(ou la bile...) à la bouche^^

Y'a plein de truc que vous ne pouvez pas comprendre sans avoir les règles finales bien sur, comme les profils un peu modifiés, les categories de poids... mais on vous laisse attendre...

Ah, et on recrute toujours!

Skullkid, *vroooooooooooooooooooommmmmmm*

Modifié par Skullkid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh...comment tu sais ça? ah c'est une question? bah y'a pas de point d'interrogation^^...

Blague a part, comme tu peux le voir dans le dex chaos présenté avant, le pilote peux recevoir des marques, et ça sera pareil pour toute les armées.... Donc le Kult' Of Speed (c'est bien d'eux que tu parle?) sera présent (avec des règles bien marrantes d'ailleurs... Les pauvres, passer un test de pilotage pour pouvoir freiner...^^)

Niveau avancement, le chaos est fini, mais je dirais plus que les SM, les Tau et la Garde Impériale sont en phase finale que vraiment finis^^

Skullkid, ça avance, ça avance...

PS: On ajoute continuellement des nouvelles améliorations, équipements.... histoire d'avoir un choix énorme pour customiser vos véhicules... Donc si vous avez des idées....

pps: moi aussi j'aime les fatals picards^^

ÉDIT: Tiens, le message auquel je répondais a été supprimé? j'ai rêvé? Oo

Modifié par Skullkid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes participant au projet:

Concepteurs:

Napy Da Wise (c'est moi, avec un vrai pseudo, pas un truc moche.)

Parazit

Archaanges33

Illustrateurs

Parazit

-eSSe-

Rédacteurs

Parazit

Archaanges33

Bêta-testeurs:

Napy Da Wise

Parazit

Modelisme

Napy Da Wise

Parazit

Archaanges33

N'ont pas encore choisis leurs postes:

Crilest

Je le sais comme çà. lol

Sinon, oui, nous allons belle et bien rajouter des équipement pour augmenter le choix...

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News:

La Beta est en ligne!

Dans cette beta, il y a toutes les règles de base, et 2ecuries: le chaos et les Spaces marines. Chacun pouvant prendre 2 marques, et tout les equipements ne sont pas presents. Voila, on attend vos avis!

Télécharger la Beta de 40k Dust Contest

Pour les reactions, c'est soit ici, soir la

Merci a Archaanges33 pour la mise en page.

Skullkid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous inspirent tant que ça se que l'on a fait?...

Personnellement, j'ai fait deux parties aujourd'hui, ça rend relativement bien, même pour la bêtà, au niveau de la version ou on en est (Vous n'y avait pas encore accés), ça rend encore mieu et c'est très attrayant.

Merci à des personnes externes au projet de donner leurs avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque joueur lance au singulier.

Chaque est toujours au singulier, non?

Il doit en rester quand même, des fautes.

*tente de se rattraper* C'est qu'une bêta, hein...

Et finalisée a 23h aussi... è_é

Tout sera clean pour la version finale, ça c'est sur!

Sinon, niveau système de jeu, v'z'en pensez quoi?

Skullkid

Modifié par Skullkid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es embauché!

On recrute toujours, n'hesitez pas a postuler!

Skullkid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, mince, je pensais l'avoir écrit comme ça... Oo Le pire c'est que c'est une faute que je fait jamais ça è_é. Bon, ben on le corrigera alors^^

A retenir: Eviter les relectures tard le soir.

Skullkid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.