Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfes Noirs - Liste d'Armée Inquisition EN


Invité malix59

Messages recommandés

Invité malix59

Bon voila une liste d'armée faite pour que Baldaron soit jouable mais surtout pour contrer les accros de la magie et des objets magiques même si en gros on combat le mal par le mal...Mais bon, maintenant c'est à vous de me dire ce que vous en pensez car je suis sûr que j'ai du oublier des trucs ou qu'il y a des profils trop bourrins...Bonne lecture et j'attends les remarques!

LISTE D'ARMEE DE L'INQUISITION ELFE NOIRE.

Ces règles ne sont pas officielles, pour pouvoir les utiliser, vous devrez obtenir l'accord de votre adversaire.

Depuis trois siècles, Baldaron sillonne Naggaroth à la recherche des hérétiques Druchii.

Il a réussit à se forger une solide réputation et il est même considéré comme un grand héros dans les provinces où le culte est particulièrement ancré. D'ailleurs certains guerriers de toute caste n'hésitent pas à abandonner leur situation pour rejoindre Baldaron dans sa quête de pureté. L'armée conduit par Baldaron au nom de Malékith porte le nom d'inquisition et elle fait même frissonner les grands seigneurs et les sorcières de la cour de Malékith.

Règles spéciales: La seule sorcière pouvant rejoindre cette armée est Morathi mais elle ne peut jamais être le général d'armée.

0-2 HEROS

INQUISITEUR 110 pts

Les inquisiteurs sont de jeunes nobles elfes noirs de Har Ganeth ayant rejoint Baldaron qu'ils considèrent comme la seule personne pouvant gouverner Naggaroth si Malékith venait à disparaître. A force de côtoyer Baldaron, ils ont développé une résistance à la magie et d'excellentes capacités au combat.

Les Inquisiteurs peuvent être généraux d'armée en absence de Malékith et de Baldaron.

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Inquisiteur

5

7

5

4

3

2

8

3

9

Armes et Équipement: Lame de pureté, Armure d'Inquisiteur.

Lame de Pureté: Ces lames en argent issues des forges de Khaine sont les armes réservées aux inquisiteurs. A peine forgée, la lame est plongée dans un chaudron de sang pour être refroidie et bénéficier de la puissance de celui-ci .

Cette arme ignore les sauvegardes d'armure induites par les objets magiques ou les sorts et compte comme une arme magique.

Armure d'Inquisiteur:Les artisans ayant forgé ces armures y ont gravé des prières à la gloire de Khaine.

Cette armure confère à son porteur une sauvegarde d'armure de 4+ . De plus, elle confère une sauvegarde invulnérable de 5+ contre les attaques magiques et procure une résistance à la magie de 1..

Options:

-Peut porter une arme de base additionnelle (+25 pts) ou un bouclier (+2 pts).

-Peut aussi porter une arbalète à répétition (+10 pts).

-Peut porter une cape en peau de Dragons des Mers (+6 pts).

-Peut monter un Coursier Noir (+12 pts), un sang froid (+26 pts) ou un Pégase Noir (+55 pts).

Règles spéciales:

Haine des Hauts Elfes: (cf livre d'armée Elfes Noirs).

Inquisiteur: Les inquisiteurs sont soumis à la haine envers les sorciers.

Bénédiction de Khaine: Avant de partir en guerre contre les païens, les inquisiteurs reçoivent la bénédiction de Khaine de la part des matriarches.

Cette bénédiction permet de générer un dé de dissipation supplémentaire par tour.

Maitres de Har Ganeth: Bien qu'ils suivent Baldaron dans sa noble quête, les inquisiteurs n'en demeurent pas moins des nobles de Har Ganeth et ils se rendent régulièrement sur leurs terres afin d'y conserver leur influence.

Les Exécuteurs comptent comme un choix d'unité de base.

ASSASSIN 125 pts

(cf page 27 du livre d'armée Elfes Noirs).

GRANDES PRETRESSES DE KHAINE 65 pts

Les Grandes Prêtresses de Khaine sont désignées parmi les plus anciennes des Matriarches. Elles sont très respectées, même par les plus hauts nobles de la société Elfe Noire, et bien que ne pratiquent plus les cérémonies, ce sont elles qui décident des directions que prennent le culte de Khaine et ne rendent des comptes qu'à Morathi et bien sûr à Malékith. Elles sortent très peu du Temple car elles ne veulent pas afficher leur beauté flétrie mais elles n'en demeurent pas moins des combattantes hors pair pouvant décapiter un ennemi d'un coup d'épée. Elles ont entendu parler des exploits de Baldaron, et bien qu'elles n'aiment pas être commandées, elles se joignent de temps à autre à celui qu'elles appellent le Purificateur.

Une Grande Prêtresse peut être le général de l'armée en l'abscence de Malékith et de Baldaron.

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Grandes Prêtresses

5

7

4

4

3

2

9

3

9

Armes et Objets: Deux Épées du Sacrifice.

Épée du Sacrifice: Il s'agit d'une épée à double lame, entre les mains d'une personne sachant la manier, devient extrêmement dévastateur.

Cette arme est enduite du poison Fléau des Hommes (cf page 22 du livre d'armée Elfe Noir). De plus, elle compte comme une arme de base.

Options:

-Peut choisir jusqu'à 50 pts d'objets du Temple de Khaine, à part dans la liste des poisons.

Règles spéciales:

Maitresses du Culte: Mise à part Morathi, ce sont elles les plus hautes représentantes au sein des Furies.

Les objets de la liste du temple de Khaine coûtent 5 points de moins.

Doyennes des Furies: Toutes les furies et les matriarches sont les respectent énormément et elles n'hésiteront pas à mourir pour elles et pour faire respecter la parole du culte de Khaine.

Les Furies comptent comme un choix d'unité de base. De plus, le Chaudron de Sang, coutera 30 pts de moins que son prix initial pour être déployé.

Dévoreuses d'Ames: Au cours des siècles, elles se sont baignées d'innombrables fois dans les chaudrons de sang afin de rester jeunes le plus longtemps possible. Mais à force, les fluides magiques qui permettaient la régénération sont devenus de moins en moins efficaces et elles ont commencé à vieillir car elles devenaient résistantes à ceux-ci.

Les Grandes Prêtresses génèrent un dé de dissipation par tour et bénéficient d'une résistance de 1 à la magie.

Adoratrice de Khaine: (cf page 10 du livre d'armée Elfe Noir).

Frénétique:(cf page 10 du livre d'armée Elfe Noir).

UNITES DE BASE

GUERRIERS ELFES NOIRS 9 PTS

CAVALIERS NOIRS 18 PTS

(cf page 28 du livre d'armée Elfe Noir).

UNITES SPECIALES

FURIES DE KHAINE 13 PTS

EXECUTEURS 11 PTS

HARPIES 13 PTS

(cf pages 29-30 du livre d'armée Elfe Noir).

CHEVALIERS DE LA FOI 23 PTS

Les chevaliers de la foi sont d'anciens Cavaliers Noirs et ceux-ci accompagnent Baldaron depuis le début de sa quête. A force de livrer bataille,ils se sont endurcis et ils sont désormais de redoutables exterminateurs de tous ceux servant un dieu païen. Ils obéissent aveuglément à Baldaron et n'hésitent pas pas à pratiquer le zèle pour s'attirer les faveurs de Baldaron.

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Chevalier de la Foi

5

6

3

3

3

1

6

1

8

Champion de la Foi

5

6

3

3

3

1

6

2

8

Coursier noir

9

3

0

3

3

1

4

1

5

Taille d'Unité: 5+.

Armes et Armures: lance de cavalerie, arme de base, armure lourde et bouclier.

Montures: Coursier Noir.

Options:

-Un chevalier peut devenir Musicien pour +9 pts.

-Un chevalier peut devenir Porte Étendard pour +40 pts. Il porte alors la bannière de Khaine qui confère au régiment une résistance de 1 à la magie.

-Un Chevalier de la Foi peut être promu Champion de la Foi pour +18 pts.

Règles spéciales: Inquisiteur, Bénédiction de Khaine, Haine des Hauts Elfes.

UNITES RARES

GARDES NOIRS 16 PTS

CHAUDRON DE SANG 205 PTS

BALISTE A REPETITION 100 PTS

(cf pages 31-32 du livre d'armée Elfe Noir).

0-1 FILLES DE KHAINE 21 PTS

Les Filles de Khaine sont des furies qui appartiennent à un groupuscule extrémiste au sein même du temple de Khaine qui interprète les écrits de Khaine d'une façon encore plus virulente. Par exemple, si un chaudron de sang n'est suffisamment rempli à leur goût, elles n'hésitent pas à se trancher les veines pour pouvoir corriger l'offense faite à Khaine et n'hésitent pas à incriminer les furies responsables de cet acte. De plus, elles passent encore plus de temps que les autres furies à s'entrainer au combat et elles développe ainsi des capacités martiales supérieures. La seule façon de reconnaître une Fille de Khaine d'une Furie, ce sont les nombreux tatouages à la gloire de Khaine qui tapissent leur corps. Les Filles de Khaine ont entendu parler de Baldaron et de sa mission et elles n'hésitent pas à le rejoindre pour pouvoir accumuler de nombreuses victimes qu'elles sacrifient aussitôt à la gloire de Khaine.

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Fille de Khaine

5

5

3

4

3

1

6

1

8

Aînée de Khaine

5

5

3

4

3

1

6

2

8

Taille d'Unité:5-10.

Armes: Deux armes de base empoisonnées.

Options:

-Peut devenir Musicienne pour +6pts.

-Peut devenir Porte-étendard pour +40 pts. Elle porte alors la bannière de Khaine (cf au dessus).

-Peut être promue Aînée de Khaine pour +15 pts. L'Aînée de Khaine choisit alors jusqu'à 30 pts d'objets du Temple de Khaine.

Règles Spéciales: Haine, Attaques Empoisonnées, Adoratrices de Khaine,Frénétiques (cf page 10 du livre d'armée Elfe Noir),Bénédiction de Khaine, Toucher Mortel (cf page 23 du livre d'armée Elfe Noir).

OBJETS DE LA FOI

BANNIERE DE KHAINE: 30 PTS

Tous les régiments se battant afin de répandre la parle de Khaine peuvent arborer sa bannière.

Modifié par malix59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou! pas mal! si un jour je joue elfe noir, ce sera ton armée que je prendrai...

Bon, maintenant, passons au travail fastidieux que sont les critiques... déjà, erreur majeure, le truc qui fout tout par terre, bien qu'aisemment réparable, c'est le:

Baldaron sillonne Naggaroth à la recherche des hérétiques du culte de Khaine

Je suis pas trop sur de comprendre ce que tu as voulu dire, mais moi je le lis dans le sens où les hérétiques sont les membres du cultede Khaine...

La règle qui fait que seul le général peut être Baldaron ou Malekith est trop limitative... Après tout, si Malekith et Baldaron sont occupés quelques part, je ne doute pas que les jeunes nobles fanatiques partiront d'eux-même en guerre contre l'ennemi sorcier...

Les lames de pureté sont une bonne trouvaille, mais au risque de dépasser la ligne séparant le bourrinisme de l'objet très fort, je leur mettrais bien une petite: "les attaques portées avec la lame de pureté comptent comme des attaques magiques". Sinon, les créatures éthérées (je pense principalement aux morts-vivants animés par la magie) pourraient passer à côté des bienfaits dispensés par tes inquisiteurs...

Les Exécuteurs comptent comme un choix d'unité de base.

Je ne joue pas les elfes noirs (bah alors, qu'est-ce que tu fous là?) aussi ai-je du mal à me rendre bien compte des retombées tactiques d'une telle règle, toutefois, ça parait assez puissant vu d'ici... Pourquoi ne pas les limiter au nombre d'inquisiteur en jeu, à l'instar des flaggellants et prêtres-guerriers/archidiacres?

Pour les chevaliers de la foi, je verrai bien leur champion pouvoir piocher dans la liste d'équipement du culte de Khaine, genre 15pts, mais est-ce possible question historique? (désolé, moi qui ne cessai de réprimer tes accès de grosbillisme, voilà à présent que je m'y plonge aussi... je suis un hérétique!)

Pour finir, je crois que 7, c'est une valeur de CC un peu élevée pour tes filles de Khaine... c'est la même que tes grandes prêtresses!

Bref, à quand la liste d'équipement (magique) de du conclave de l'inquisition?

59' en force!

Modifié par el viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59
Baldaron sillonne Naggaroth à la recherche des hérétiques du culte de Khaine

Je suis pas trop sur de comprendre ce que tu as voulu dire, mais moi je le lis dans le sens où les hérétiques sont les membres du cultede Khaine...

Désolé j'ai trop regardé plus belle la vie en écrivant l'intro...Ca bouffe vraiment le cerveau ce truc...

Pour les Champions de la foi, accéder au objets du culte de Khaine c'est faisable mais en gros à 15 pts tu peux seulement viser le poison de base....Donc je sais pas si ca en vaut la peine.... De plus, une liste d'objets n'aurait pas grand intêret je pense car il s'agit d'une liste d'armée anti-magie et donc à part ajouter la bannière de Khaine en accession possible à tous les régiments je ne vois pas ce qui pourrait les rendre encore plus anti-magie sans bien sûr tomber dans le bourrinage gratuit ( ah , celui-là c'est comme le côté obscur...il est si attirant et puissant....)

Sinon, bin les remarques sont toutes bonnes et je vais corriger. J'ai presque fini mon perso elfe sylvain et en parallèle je me renseigne pas mal sur les Khemri. Mais bon avec les partielles qui approchent le perso Khemri c pas pour tout de suite...

Modifié par malix59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dirai qu'une chose: :)

mais tu peux encore baisser les cc: 6 c'est Enorme pour des troupes (autant qu'un seigneur humain) et je mettrait les filles de khaines frénétiques (ce ne sont "que" des furies améliorées)

enfin, c'est mon opinion car c'est franchement :devil::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.