Aller au contenu
Warhammer Forum

Table à Décors Modulaires.


Wakrust

Messages recommandés

Bon, eh bien...

Désolé KaruN, mais je n'ai pas avancé. J'en suis toujours à mes "bouts de poly découpés"... [Message #50]

Comme je me barre jeudi matin prochain, j'ai profité un max de mes potes et à part la nouba et une initiation à la V5, nous n'avons pas fait grand'chose. Wulfens a débarqué et nous avons réalisé ensemble (enfin, j'avais droit à ses avis et il a découpé six fenêtres) un bâtiment qui sera sympa à jouer en V5. Vu la hauteur, pour le moment je le jouerai en objectif quand il reviendra avec ses figs (parceque mes 30 cadiens, mon Leman Russ et mes trois équipes d'armes lourdes, merci mais bon...).

Bref, après avoir éclaté du chaoteux à coup de gantelets; griffes éclairs, armes énergétiques, canons d'assaut, bref de BT, j'ai pu terminer le centre administratif sur socle modulaire.

:devil:

Parceque vous méritez la qualité, un p'tit contre-jour (le bouleeet):

dscf0501gg7.th.jpgdscf0502uo4.th.jpgdscf0503wn4.th.jpg

dscf0504vw7.th.jpgdscf0509sk1.th.jpgdscf0510oz3.th.jpg

Le carrelage (découpe crade, mais la sous-couche texturée cachera):

dscf0511sb5.th.jpg

Un Vindicare a investi le bâtiment (pas du tout voyant par ailleurs) avec son Leman:

dscf0505nt9.th.jpgdscf0506ul9.th.jpg

Tombera, tombera pas? [Lotto, à qui le tour?]:

dscf0512ar0.th.jpg

"Sniiiipeeer!":

dscf0507kp9.th.jpg

Comparaison:

dscf0513tf9.th.jpg

Voilà le début de la V5. Niveau table, comme dit plus haut, je n'ai pas bougé...

Sinon, sur ce panneau du milieu pas grand chose de modulable (2carrés blanc) c'est dommage. Ben oui, t'en aura ptet marre d'avoir la route au même endroit et les arbres au même endroit avec le petit chemin là et tout... Non ? Après si c'est juste pour changer l'emplacement du Mac Ronald...

Bon je suppose que les 2 autres panneaux seront plus modulable, car ils n'auront pas le dénivelé et le rail...

C'est la partie centrale qui relie les deux table. L'idée en elle même ne sera pas si lassante que ça, vu le nombre de parties que je joue, et rien ne m'empêchera au futur de racheter des plaques en agglo pour modifier la partie centrale. La route et les arbres seront modulables (je trouverai un système pour

virer tout ce qui est fragile lors du stockage de la table). Les parties à l'extrémité seront elles modulables au maximum, un écart de 4cm entre chaque plaque de décor. Je vise au minimum 6 décors par planche.

Allez allez ! T'as ton matos sous la main alors faut dépoter mon gars ! On attend les premières photos du boulot ! Même si c'est juste des bouts de poly découpés wink3.gif
dscf0515mf1.th.jpgdscf0514qk5.th.jpg

Le poly spécial trottoir:

dscf0516bq5.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMM ben ce batiment à l'air fort sympatoche !

Un poil cubique à mon goût, c'est pas très aguicheur. Il aurait ptet fallut briser un peu les lignes, genre avec le dernier étage moins large, ou le rez de chaussée plus large. Tu me suis ?

En revanche la taille est impressionnante. Ce sera imposant.

Les petits carrelage en facade tu compte les faire sur toute la surface :devil: ou c'est juste une petite frise ?

Tu compte habiller un peu la facade ?

Les dalles sont sympa, c'est du carton plume ?

Et pour la table, ben... belle découpe ^^

Le poly blanc en dessous c'est pour faire des économies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poil cubique à mon goût, c'est pas très aguicheur. Il aurait ptet fallut briser un peu les lignes, genre avec le dernier étage moins large, ou le rez de chaussée plus large. Tu me suis ?

En revanche la taille est impressionnante. Ce sera imposant.

Les petits carrelage en facade tu compte les faire sur toute la surface blink.gif ou c'est juste une petite frise ?

Tu compte habiller un peu la facade ?

J'aime bien ton idée, j'y penserai pour le prochain décor. Je ferai soit un hosto en ruine, soit la bourse (petite, hein, pas un centre de 500m²). Une forme en U avec une statue au centre. J'envisagerai deux plaques de décor.

Je vois bien ce que tu veux dire, un truc à la Empire State Building, avec la surface des étages qui rétrécit. Mais ce que j'ai fait reste un administrorum avec des employés, une petite boîte de boulot. L'intérieur sera placardé d'affiches et de tags. Le carrelage était juste un essai pour casser la monotonie du bâtiment. Je pensais le peindre en beige clair avec du carrelage bleu ciel-bleu azur et l'intérieur murs blanc dalles kaki.

Il n'est pas terminé, hein, il reste des aigles impériaux à coller et les débris à placer. Je mettrai certainement un cratère GW en dessous.

es dalles sont sympa, c'est du carton plume ?
Da.
Le poly blanc en dessous c'est pour faire des économies ?
Da.

:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une forme en U avec une statue au centre. J'envisagerai deux plaques de décor.
Haaa je pensais pas à ça mais yabon :(
Je vois bien ce que tu veux dire, un truc à la Empire State Building, avec la surface des étages qui rétrécit.
Oui enfin même juste un étage différent des autres, vouaip. A la limite excentré par rapport aux autres pour briser la symétrie. Ou genre le rez de chaussé plus grand qui fait une avancée, enfin bref, on peut tout imaginer, Aaah cher hobby stimulateur d'imagination :devil:
Je pensais le peindre en beige clair avec du carrelage bleu ciel-bleu azur
Mmm, un peu de couleurs dans ce monde de brute où il n'y a que la guerre. Bonne idée.

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi faire de la propagande pour les autres projets. Je pensais particulièrement à quelqu'un...

Haha, joli clin d'oeil, mais ou est le ? (c'est très important, on va piquer l'idée sinon...)

Bon en fait je passais dire que j'aimais beaucoup les décors que tu faisait, surtout les bâtiments et que tu as de bonnes idées (mais apparement, tu les piques toutes), et que j'aimerais beaucoup voir la suite.

Ps: Pour tes affiches, quels logiciels utilises-tu?

++

Photonik, mangeur de betteraves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, joli clin d'oeil, mais ou est le ™? (c'est très important, on va piquer l'idée sinon...)
Le copyright est en dessous, les deux lignes très fines.
mais apparement, tu les piques toutes
Hein? Je n'ai piqué aucune idée, moi... Tu parles de quoi?

Des rails? Regarde dans les premiers décors, le quai de déchargement montre bien que j'avais l'intention de mettre des rails sur ma table. Puis à part deux trois trucs, je suis clean... :(

Pour tes affiches, quels logiciels utilises-tu?
Photoshop (et qu'est-ce que je m'amuse!). :P

C'est avec Toshop que j'ai fait l'affiche Red Hawks, les deux posters et les plans de la table. Je préfèrerai avoir la version complète plutôt qu'Element, mais bon...

:devil:

C'est décidé, ma ville s'appellera "Praesum Secundus". :D

J'éditerai quand j'aurai mon affiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wakrust!

T'es en plein "trip" affiches!!! :lol: lol!

Les batiments rien à dire! PROPRE! Voila. Pour l'idée de gare, je trouve qu'une LOCO le ferait bien! Puis un gars qui veut faire un TITAN, meme pas peur d'un petit train... NON? :)

En voici en voila:

Pas GOTHIQUE...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...nsrapid_002.jpg

Perso, ça j'aime bien!

zrrggrgrgtrt005-1.jpg

Je trouve pas sur E-mule les reportages.... Tant-pis! :whistling:

T'as le train de Galaxy Express... Trop classique.

http://pan.priceminister.com/photo/748648278_L.jpg

Pour le design futuriste, sont trop fort les Japonais!

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:3SVjAM...japan-train.jpg

je trouve pas de photo du train dans Ghost of Mars de Carpenter mais il avait de la GUEULE! :clap:

Les trains de travaux on la class aussi!

http://storage.canalblog.com/13/55/129048/27752894_p.jpg http://storage.canalblog.com/47/41/129048/21770481.jpg

Je cherchais une loco ancienne qui avait un look terrible mais je n'ai pas trouvée la photo!

Une gare sans train... Ca ferait vide!

Bon courage!

Modifié par nans206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, salut toda la gente ! Me revoilà de mes vacances (dont j'ai ramené un super compresseur...).

Ah tiens un autre projet de Wakrust ? Cool...

Le poly spécial trottoir:

Ah je connaissait pas ça, plus d'infos ?

C'est la partie centrale qui relie les deux table. L'idée en elle même ne sera pas si lassante que ça, vu le nombre de parties que je joue, et rien ne m'empêchera au futur de racheter des plaques en agglo pour modifier la partie centrale. La route et les arbres seront modulables (je trouverai un système pour

virer tout ce qui est fragile lors du stockage de la table). Les parties à l'extrémité seront elles modulables au maximum, un écart de 4cm entre chaque plaque de décor. Je vise au minimum 6 décors par planche.

Tu peux toujours créer des passerelles où on, peut monter avec des escaliers/échelles, qui eux ne sont pas fixes sur la table. Tu en fais une petites réserve et au début de la partie, tu les places dans ta ville...

Le carrelage

Sympas ce carrelage, la réponse à peut-être étais donner mais j'ai du la louper alors, tu fais tout le batiments comme cela ?

(découpe crade, mais la sous-couche texturée cachera)

Non, mais c'est pas grave. J'adore les continuation des couts de cutter sur les fenêtres, ou bien la magnifique tranche à droite ^_^ . M'enfin pour les tranches j'ai fait pareil, dorénavant on ne verre plus cla chez moi ! Tous sera découpé en 45° ! Enfin, je comprend, découpé des fenêtre de la même taille sur du 5mm... Je fait pas mieux là.

Pour le batiment, bhein pas mal, bon tracé, le carrelage bien droit. Mais, il aurait mérité d'être découper moins régulier sur les cotés où ces détruits. Ah aussi, débris ! La il faut des débris !

les débris à placer

Ta intérêt...

Je mettrai certainement un cratère GW en dessous.

Tu préfères pas le faire toi même ?
je trouverai un système pour

virer tout ce qui est fragile lors du stockage de la table

Contre-perçage collée sur un seul cotés. Hop, des petits trous dans la table, hop dans le cul des abres ou à des endroits précis de la route, une petite tige, hop collée sur un coté, et hop cela s'emboit. Bémol : tu vas te faire chier pour les mesures.

Pour ton projet de table, je n'ai pas bien compris, je vais relire tout cela à tête de reposés (et non avec 22 h de route dans les dents, et dans l'halène). J'éditerais surement, la je vais voir tout les autres post qui m'attendent...Pfff.

Sbloging.

Modifié par sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wakrust!

Pourquoi tu virerais ta photo? Comme tu dis c'est KROENEN (super la class dans HB, vivement GoldenArmy!!) qui sort d'un film... POINT! Là, pourquoi retoucher, en plus comme tu le dis, L'Imperium n'en est pas loin...

Bon, les affiches s'est bien beau mais ton décors il avance?...... :whistling:

DES PHOTOS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Haha! Hoho! Huhu! (Quelle entrée! :P )

Bon, je sais, je suis absent trop longtemps. J'ai abusé sur les vacances ce coup-ci! Mais bon, c'est comme tout, faut commencer pour trouver la motivation, moi c'est bon, je suis bien parti...

Alors...

Bien bien bien, puisque nans's wife trouve que les forums sont trop impersonnels, je vous poste en exclusivité une photo de mon bureau. C'est pour vous, c'est maintenant. (rapport? :huh: )

dsc00675uf8.th.jpgthpix.gif

(J'avais proposé Facebook aussi, pour ceux qui voulaient voir ma tronche... MP pour que je vous file mon nom Top Secret!) J'en ai déjà trop dit.

:crying:

Une bonne avancée pour le bâtiment en ruine. Genre cage d'escalier (ou ce qu'il en reste), gravats, trucs torchés... (désolé pour le flou, je dois changer mon appareil)

dsc00677mi2.th.jpgthpix.gifdsc00678ya1.th.jpgthpix.gifdsc00679it3.th.jpgthpix.gif

dsc00680yt8.th.jpgthpix.gifdsc00681fx8.th.jpgthpix.gif

Puis enfin, le petit tronçon de route et le WIP du dessous (ça correspond au quai et à la gare, d'où l'embellissement des colonnes. Je prévois d'autres trucs comme la mise en place d'un ventilo et le dallage du sol.

dsc00676be7.th.jpgthpix.gifdsc00686kv0.th.jpgthpix.gifdsc00684yo7.th.jpgthpix.gif

dsc00685hn4.th.jpgdsc00683fm6.th.jpgthpix.gifdsc00682ev8.th.jpgthpix.gif

Enfin, désolé Nans de t'avoir fait attendre... Je suis OK avec Kroenen. Il est mortel.

Wak'

Work in progress... X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Abbadon93: Haha! Ben, à vrai dire, y'aura pas plus de débris si je veux qu'il reste jouable. C'est déjà limite.

:D

Bon, ben moi j'ai fait mon quai, hein, à vous de juger, comme d'hab (mon Sbloginou chéri n'est pas là ce soir? Pfff...). :clap:

dsc00691ti6.th.jpgthpix.gifdsc00694po2.th.jpgthpix.gifdsc00693fy1.th.jpgthpix.gif

dsc00695ke3.th.jpgthpix.gifdsc00696iw1.th.jpgthpix.gifdsc00697ru9.th.jpgthpix.gif

Bref, Les escaliers étaient sympathoche à faire, je m'occupais pendant que mon ami s'adonnait à Battlefield 2. Juste chiant de découper une bande sur une telle longueur. J'ai galéré...

Wak'

WIP :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de la belle ouvrage !!!

Je pense que je vois ce que veut dire Abbadon93 : les planchers des étages de ton bâtiment ont des déformations qui font plus penser à du fondu qu'à du béton cassé.

Mais après tout, qu'est-ce qui t'empêche de dire que ces bâtiments ne sont pas en béton mais en un matériaux qui fond ?

Sinon, le quai me semble bien parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vois ce que veut dire Abbadon93 : les planchers des étages de ton bâtiment ont des déformations qui font plus penser à du fondu qu'à du béton cassé.
Ben, à vrai dire, je vois pas trop ce qui pourrait faire fondu... Si vous parlez du deuxième étage, je comprends, j'aurai dû faire une cassure net et non cet effondrement grotesque, mais bon... Sur le coup ça me semblait correct. Puis y'a toujours une explication pour justifier ces trucs là. Puis c'est du béton... Je sais pas ce que c'est, mais c'est pas du béton... :clap:

Bien bien bien... Je devrais normalement coller ce soir la 3eme section de route, avec la partie inférieure un peu complexe... J'hésite encore pour moultes possibilités... Un dallage viendra en dessous de la route, pour la partie qui est devant le quai. Je prévois aussi quelques modification de la fin de la route... Le tout en images ce soir.

tablemodulaire3copieho2.th.jpgthpix.gif

A la place de:

tablemodulaire3px6.th.jpg

Tchuss!

Wak'

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Chouette, Wak, qui reviens ! Ca fait plaisir, merci pour le joyeux cadeau d'anniversaire (voyez la subtil manière de dire que c'était mon anniv, je suis fort hein ?)

Yéé ! Bhein, comme d'hab c'est du bon boulot là. On sent quand même qu'il y a eu une nette progressions, c'est bien mieux... Le grand batiments bon, c'est bien toussa, mais comme d'habitude il faut des débris ! Oula ! Mais en même temps, tu pourrais en mettre la quantité que tu veux, je te dirais toujours cela... Deuxième chose, je suis d'accord, les plancher là, c'est plastique mou, surtout le deuxiéme en effet, mais cela donne un certain style, je suis indécis.

Le quai/gare. Ouah ! Quelle ambiance ce dégage de ce décor ! La route juste au-dessus de la voix, cela donne comme un effet de bas-fonds... Exactement ce que je voulais ! La découpe des marches dans le poly est trés bonne aussi. Bref, j'adore : Il y a véritablement des progrès là !

mon Sbloginou chéri n'est pas là ce soir? Pfff...)

Oh l'autre ! Il est partis avec le chien et les gosses deux moins entier sans un mot et il râle...

Mais sinon pour info, je serais sans doute un peu moins présents (attention je serais là quand même !). Voir ma signature...

Deux écrans ? Ouh, cela sent le geek tout cela... Remarque, tant que tu t'appelles pas W4krust, cela ne me dérange pas...

Facebook

Oh oui, oh oui !

Au revoir !

Sbloging.

Modifié par Sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wakrust il faut comprendre que pour faire le coter démolie jamais de coupure net (ou une bonne explication) quand un bâtiment se prend des tir ou autres il n'est jamais très net à la fin et franchement je trouve qu'il manque beaucoup de débris car la moitié c'est effondrer et il y'a presque rien par terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wakrust il faut comprendre que pour faire le coter démolie jamais de coupure net (ou une bonne explication) quand un bâtiment se prend des tir ou autres il n'est jamais très net à la fin et franchement je trouve qu'il manque beaucoup de débris car la moitié c'est effondrer et il y'a presque rien par terre

Merci bien pour tes conseils Abaddon, mais sincèrement, je ne pense pas avoir réellement besoin des conseils quant aux débris. Je ne peux PAS rajouter de débris si je veux pouvoir facilement manipuler les figurines aux étages et surtout au RDC. Désolé si la moité s'est effondrée et qu'il n'y a rien, mais c'est le défaut majeur de 80% des décors de bâtiment 40k de ce forum. Pourquoi? Pour la même raison que moi: la jouabilité. Si tu veux, je fais une brique en carton-plume avec les étages, puis je prends un marteau et je mets quelques coups dessus. Tu seras certain que tout y sera (sauf le meublier, désolé).

:(

Ah oui, je sais pas si je l'ai déjà dit mais je fais aussi des recherches sur internet pour voir des bâtiments démolis. Ca n'a rien à voir avec ce que je fais, je le sais, et j'en suis désolé.

^_^

Bon, viiite! Je vous tape les photos comme ça, vous ferez le tri. Je dois vraiment aller dormir!

dsc00699ld7.th.jpgthpix.gifdsc00703bm7.th.jpgthpix.gifdsc00704jv0.th.jpgthpix.gif

dsc00710nm7.th.jpgthpix.gifdsc00712se6.th.jpgthpix.gifdsc00701bt8.th.jpgthpix.gif

dsc00702hv9.th.jpgthpix.gifdsc00707qv2.th.jpgthpix.gifdsc00705zx8.th.jpgthpix.gif

Voilà voilàààà... Les trucs à venir:

- Cache sur les côtés de la 3eme partie, pour un effet "plein";

- petit rebord sur le pourtour du dallage pour cacher les imperfections;

- pose de sigles impériaux;

- billetterie;

- bordel, fausses lampes...

Voilà. Et aussi certainement quelques ornements, pour utiliser les débris de C-P.

:stuart:

Bisou mes amours!

:D

Votre humble serviteur,

Wak'...

Edit: Ah oui, aussi un rebord en carton sur le côté de la route (en hauteur), pour avoir un trompe l'oeil qui rajoute de l'épaisseur. Je le ferai à genre 15mm d'épaisseur. Allez, mon lit m'appelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plutôt à une petite ville paisible en expansion avec plein plein de civiles. On peut me faire croire n'importe quoi, sauf que les Spaces Marines fréquentent les humains normaux et utilisent les mêmes TEC que nous.

"Tenez, voici votre carte de fidélité!"

"SCLACK. Merde, je l'ai trop serrée..."

"Pas grave! Je vous en fais vite une autre... Voiiiiilàààà."

"SLACK. Fais chier pas moyen..."

"Ne vous énervez pas, j'en refais une..."

"SLACK. Encore?!"

"BORDEL, RETIREZ MOI CES GANTELETS QU'ON EN FINISSE!"

"Maman, maman! T'as vu le monsieur? Il prend toute la plaaaaaace..."

"Shhht, ne le regarde pas...."

"HoHé, ça va hein! J'en peux rien si mon Thunderhawk s'est crashé! Puis vous d'abord, fermez-la ou je descend le gosse!"

"..."

"Voilààà..."

"INTERDITS: Les APN, Lunch, maillots, Spaces Marines, etc."

Bref, pour te dire que non. C'est du civil. J'ai pas envie de réhausser les pans de 5cm... :stuart:

Allez les gars, ce soir je fais soit les caches, soit la billeterie, soit l'ornement. Vous préférez quelque'chose en particulier? :(

Au revoir, monde cruel! Aujourd'hui, journée glande au collège! (ou lycée.

Tiens, c'est quoi la différence entre un collège et un lycée? Nous, en Belgique une foué, on dit école to cort.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt sympa!

Moi j'aime bien ta table on en voit rarement des comme ça.

Voilà ce post pour te dire que j'ai pas grand chose a dire sinon bravo

Tiens, c'est quoi la différence entre un collège et un lycée
Eh bin le lycée c'est le niveau au dessus du collège

Collège : 6° 5° 4° 3°

Lycée : 2° 1° Terminale (+autres je sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.